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grosse révision 194000 km pour le ct admission egr fap


daror

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bonsoir à tous, suite achat d'une a5 3.0 v6 tdi de fin 2007 avec 194000 km dans un superbe état mais sans ct, sans carnet, peu roulée depuis 2 ans et avec voyant moteur allumé mais sans mode dégradé.

j'attaque une révision. pour le c t avec budget de 1000 euros

- auto chez un petit garage pour une vidange moteur et passage valise diag + 1er clou dans un pneu 20' p ZERO, 190 euros bof

résultat diag le fap qui est vide !!!  je refap en neuf ou repro ? bref c'est le 1er jour du confinement donc pas de résultats des codes imprimés, le voyant moteur revient après 3 km d'essai pas de pb pour moi nouveau chez audi

- 1er pb aprés 100 km, suintement à la base du radiateur, réservoir de liquide vidé dans la nuit oups!! mais bon voiture très peu roulée depuis 1 an

- démontage radiateur, bon traverse abimée  le vendeur m'as dis juste un accroc sur un parking mais je ne connais pas combien de proprios avant

- intercooler, clim et clapet nickel

- conduit admission droit, valves , biélette et vanne egr comme neuf comparait à mon alpha 147 jtd de 320000 km, c'est bon ça

- là je bloque sur les  vis torx pour démonter le boitier valve pneumatique et le radiateur de gaz egr mais vraiment pas dégeux vraiment

 - à ce moment je me pose une question . le proprio d'avant  a fait vidé le fap ( trace d'un cordon tig et gardé les sondes), mais déprog du fap et egr via un diagcom? ou seulement le fap?

- j'aimerai bien nettoyer ce radiateur de recyclage de gaz egr, c'est du taf surtout sans la grosse clé torks côté turbo

- suite  à ça, commande :  - 1 egr pierburg même si l'autre est propre

                                                 - 1 kit courroie accéssoires 2 galets 1 tendeur, ancienne vraiment propre mais bon sans démontage les galets!

                                                 - 1 radiateur valéo, l'ancien ne fuit plus une fois démonté ?

                                                 - j;ai oublié de commandé  la courroie crantée de la,pompe, mais bon!

                                                 - 1 pince 360° pour collier refroidissement

                                                 - 8 l de g13

                                                 - 4 bougies de préchauf sur 6 oui débile mais bon !

                                                 - ben non pas de fap neuf je vais faire un diag chez un pro et une repro du fap direct sur le calculateur, c'est une euro 4 en capa (plutôt 228 cv aux usa)

- filtre à air neufffff, le mec n'as pas roulé depuis sa dernière révision avec vidange boite et pont !!!!!!!!!

- à l'achat m'as dis à faire egr et les freins, après contrôles  du meccano, freins, pneus ok, du bon !!!!

- pas de claquements de tendeurs de chaines au démarrage, YES !!!!!

- le turbo siffle beaucoup mais je suis nouveau chez audi v6, vieux turbo, la valve ou un vrai  garret?

- beug a5 vitre passager

beug a5 télécommande portes

 

oh, c'est une bagnole à 56000 euros neuve sans options et la mienne est Sllne quattro équipée S5  jantes 20' etc ....dans un état proche du neuf cuirs etc ...

un

 

e jaguar 4.2 depuis 5 ans 

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Ton achat va te coûter un peu cher, mais si tu l'as eue à un bon prix, why not ?
Tu as raison pour le FAP : s'il est vide, il vaut mieux en profiter pour faire une reprog, en laissant les 2 Lambda en place.
Sinon, tu aurais pu commander les 6 bougies d'un coup, non ? Ce n'est pas si cher ...
Tiens-nous au jus sur ton affaire, qui tient bien la route, car tu sembles bien t'y connaître.

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Salut à tous, livraison en attente du coup je recherche des renseignements car nouveau chez audi.

- je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire une adaptation vagcom suite changement egr, par contre j'ai débranché les ventilos et différentes sondes, donc reparamétrage ?

- j'ai une vielle valise sagem e-diag de 2009 mais je pense en changer mais par quoi ? une idée pour un câble de qualité ?

- quel type de repro, je garde le fap, je coupe l'egr par exemple mais ça va donner quoi au ct pollution ?

 

merci pour votre aide et encouragement

cdlt david

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prix d'achat 9000, argus 10500 sans les options jantes, accessoires S5, vitres fumées et le tout dans un super état pour une auto de fin 2007. ancien proprio maniaque de la propreté bâche sur mesure et garage après chaque utilisations. Pour le moment 600 euros de pièces pour la révision, reste la repro, le ct et une carte grise.

Je cherche un pro de la repro Audi dans le gard ou le 34, si quelqu'un connait une adresse.

cdlt david

20200318_173937[1].jpg

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Pour la valise, tape vcds sur Ebay, le câble et son soft coûtent moins de 30 euros.
Surtout, choisis-le en français.
Après, pour les sondes débranchées, pas de valise à repasser.

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Pareil pour l'egr, pas besoin de valise.
La bonne config dans ton cas : tu gardes le FAP vide et la vanne EGR. Tu les fais tous les 2 désactiver par reprog.

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Oui, il dit plus haut qu'on voit un cordon tig.
Après, il suffit de s'arranger au ct ...

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un arrangement du style passer une autre bagnole à la pollution. Ou une trés bonne repro des sondes avec un fap vidé ça passe ?

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Oui. Tu dois choisir un ingénieur motoriste pour te faire cette reprog assez pointue.
Le jeu consiste à simuler des valeurs de fonctionnement, en leurant les Lambda. Seuls les meilleurs savent le faire.

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digiservices ou vone racing sur montpellier par ex. bon ils sont fermés mais les tarifs sont balaises pas moins de 500 euros pour une reprog moteur puissance et couple.

Une autre idée, remettre un fap neuf avec egr neuve et c'est tout bon pour le ct.

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Un FAP pour 3.0 tdi va te coûter 320 euros sur Ebay, après il faut le coder pour mettre les valeurs de suie et de cendres à zéro.

Pour l'EGR, un bon nettoyage fera l'affaire.

Ah oui : sur mon ex A6 3.0 tdi, j'ai eu le voyant moteur à 200.000 km : radiateur EGR bouché ! La plaie à changer, j'y ai passé 2 jours ...;D

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comme je ne connais pas l'historique de cette A5 et que le voyant moteur peut venir d'une multitudes de choses ou de combinaison de pb j'ai commander une egr d'origine pour commencer et la je bute sur les 2 grosses vis qui tiennent le claper pour le nettoyer et aussi démonter le radiateur de gaz. voilà ma réflexion afin d'affiner ce pb de voyant pour le ct et du coup je garde l'ancienne egr sous la main dés fois qu'il serai nécessaire de la brancher dans le vide pour tromper le calculo et trouver le hic

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Un autre truc, je galère pour trouver un vagcom compatible A5 de 2007 , une idée, un lien sur la version du logiciel ?

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cool, j'en profite pour une question disques frein AR que je vais devoir changer aux prochaines plaquettes.

d'origine disque plein et ben j'ai envie de mettre des brembo perçés avec plaquettes céramic pas con comme idée

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J'avais mis ces Brembo percés sur ma S4 b8. Pour les plaquettes céramique, j'avais opté pour des Jurid white : je regrette. Les jantes étaient noires, et elles étaient bruyantes.
Rien ne vaut les ATE ceramic, je ne mets que ça sur mes voitures.
Sur mon A5, je viens juste de poser les av, et les ar sont commandées. Mes jantes sont enfin propres !!!

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si quelqu'un pouvez me confirmer  que les jantes 20' ( de R8 ? ) est une option d'origine Audi et donc compatible pour le ct

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aujourd'hui démontage tablier pour atteindre la fixation basse du fap, 3hrs en restant trés cool , en effet du taf, 

- virer la traverse du tablier

- virer la canalisation du mastervac au niveau du z dans le tablier, juste à déboîter

- virer les 2 durites chauffage int

- virer 1 gros et 1 petit câble du bornier

et hop plus de tablier

reste les 3 boulons inf du fap ( seulement 2 chez moi ), les 3 autres sur le turbo ( les goujons sont venus avec ), déconnecter les sondes et les dévisser une fois le fap enlevé.

et hop plus de fap défapé pour une remise à l'origine avec un neuf et remise à zéro des valeurs suies quand j'y pense c'est du délire, en 2008 un défapage égal 1500 euros.

 

bon maintenant j'ai de la place pour m'attaquer aux 2 grosses vis torks qui tiennent la valve au conduit d'évacuation et enfin pouvoir démonter le radiateur des gaz pour nettoyage

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  • :: daror a changé le titre en : grosse révision 194000 km pour le ct admission egr fap

Je te confirme que les jantes 20 pouces sont une option OEM sur Audi A5. La monte sera 265x30x20.
Sinon, pour nettoyer le radia egr, injecter de l'acide chloridrique et rincer à l'eau plusieurs fois. En gros, tant que ça sort noir, il faut continuer.

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cool déjà un bon pts pour les jantes même si très dure à la campagne et le risque de voilage.

l'acide injecté une fois démonté ou in situ ? c'est un serpentin , j'ai du mal à comprendre la circulation des gaz.

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Tu as un trou d'entrée et un trou de sortie. Peu importe par où tu fais entrer l'acide.
Surtout, il faut bien laisser agir.
Bon courage, car pour arriver au radia, il y a un taf de dingue : entrée et sortie egr, support filtre à huile, durites, ça m'a pris 20 heures !!!

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bon peut être la fatigue, je résume l'acide dans le conduit d'eau via une entrée de durite. je n"y étais je pensé à nettoyer le côté gaz

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Suite démontage radiateur gaz, en effet c'est du taf je viens de me faire les 2 vis XZN de merde côté turbo. 1 ok avec une clé 6 pans, l'autre décollé au burin. après les 5 petites vis de fixation du support radiateur,  valve, egr sur les culasses. Ca bouge mais ce n'est pas gagné, il me reste la petite durite en L sous le radiateur.  Faut il déposer le support filtre à huile? Si quelqu'un à un lien sur ce démontage radia d'une A5 3.0 tdi 240, cool

cdlt david

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  • 2 semaines plus tard...

Avec le confinement, obligé de passer par OSC...O; ben résultat déplorable, 3 semaines d'attentes, le radiateur pour une automatique avec 2 sorties en +, donc j"ai bouchonné et le pire sur les bougies. un adhésif OSC...O sur l'emballage BOSCH avec ma réf de commande et un N° non compatible BOSCH imprimé sur l'emballage, un truc de dingue. Sinon ben egr ok ainsi que le liquide G13 et la pince à collier ainsi que le kit courroie, merci corona !

J'ai enfin attaqué le remontage après avoir démonté, contrôlé l'ensemble bloc refroidisseur, papillon, biellettes, micromoteurs, clapets, admission au complet et changement EGR (voir mon autre sujet méthode dépose refroidisseur ).

Pour le fap défapé pas plus. en stand by sur le choix reprog ou un neuf. Je viens de recevoir mon OCDS de chez vag auto fusion en francais trop simple l'instal, demain je le teste sur la golf de ma nana. bientôt la suite en espérant que ça redémarre nickel.

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Ah oui, tu as bien avancé, malgré les soucis avec Osc...o. ils ont été vite rattrapés par la concurrence !
Vivement que tu nous rapportes la suite, et si elle démarre sans problèmes.
Un conseil : monte un FAP neuf ou reconditionné, on va être dos au mur avec les prochains CT !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Au fait encore merci philippe pour les encouragements et tes conseils. je n'avais pas le choix pour OSC.. au début du confinement tous mes fournisseurs du coin étaient fermés. pour le fap je viens de voir un mec qui à monté un bipass au niveau des  2 silencieux pour le CT !!!. Dés fois j'ai vraiment besoin d'aides pour revenir dans le droit chemin. je ne t'ai pas dis mon j'ai une belle flotte de bagnoles et surtout  ma moto de course une fabuleuse R1 qui prends un rafale sur 100 mètres.

ps. tous les mecs me disent de prendre un FAF OEM audi en allemagne et surtout pas un compatible ou reconditionné

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J'avais eu mon FAP sur ebay pour 530€, il venait de Pologne, siglé Audi avec cartouche reconditionnée !
Le vendeur : Echappementauto.fr
Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les mauvaises langues ...
Allez, bon courage, tu touches au but !

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Modifié par Philippe C
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1er essai today du vcds ross-tech by vag autofusion. tip top pour un début sur une a3 tfsi et une golf 6. 

par contre le remontage de mon admission une vraie galère avec ces colliers sans espace pour ma pince mais bon chaque jour un peu plus

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Te voilà bien équipé. Et avec Ross-tech, tu as le meilleur, excellent choix !
Tu verras, c'est vite amorti.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Le 19/04/2020 à 23:05, daror a dit :

pour le fap je viens de voir un mec qui à monté un bipass au niveau des  2 silencieux pour le CT !!!

Tu peux développer cette phrase, je n'ai pas compris.

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En effet surprenant son affaire au mec, si il coupe le silencieux ou le contrôleur CT enfile son zinzin les valeurs seront à zéro et l'autre silencieux  dois pas être loin d'exploser. bizarre à moins qu'il laisse juste un filet de gaz.

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En ce qui concerne le remontage de l'admission de mon V6 tdi , il y a du mieux mais j'ai craqué sur des colliers neufs à visser pour les + galères, le filetage de la vis qui maintient la vanne à air du papillon foirée mais avec une plus longue ça tient sur 3 filets et du frein filet, après ben 1 clip de maintient de la durite du débimétre sur le filtre tombée je ne sais pas ou, demain il fera jour. j'ai donné un coup de soufflette dans le tuyau de la sonde G450. Comme je remets le démontage du fap à plus tard je n'ai pas remis le tablier pare chaleur mais comme il ne régénère plus, j'ai peu de risque il est vide. Du reste, j'ai tenté un démontage du fap, impossible d'atteindre un des écrous, celui qui est accessible par le bas, un truc de dingue pourtant j'ai l'impression que c'est une version courte du fap! il faut une clé à oeil de 13 spéciale Audi  !ou accès par le dessous  de la bagnole , j'en doute il est au dessus de la boite. Bon REUUUUHHHH

Demain je remonte le radia neuf et la face avant et démarrage en espérant que ma modif du radia tienne.

Voilà, c'est la première fois que je me prends autant le choux. Sur mon 1er range rover le V8 de 450 000 km refait en 2 weekend. Mon R1, je le dépouille à l'apéro et le lendemain sur piste, pourtant 180 cv dans un sac à main. Mais du coup ce V6 performant certes, 5.9 s au 100 m. Il lui manque du retour chez les concepteurs en terme d'ergonomie et de logique pour les mecs qui font que de la CAO dans une tour complètement vitrée, un peu comme les archis qui ne vivent jamais dans leurs créations:O. Je suis designer produit et je connais parfaitement les parks machines de mes sous-traitants et les combines comme une lumière usinée pour ne pas galérer pour fixer cette putain de visse de 10 cachée sous la vanne egr.

Voilà ce que je pense de ma première grosse intervention sur ce v6 audi. j'ai l'impression que sur le 245, il y a du mieux et encore ! Mais comment ils font les mecs sur un touareg V10!

cdlt david, sans vous j'aurai pété un plomp et 2 soupapes:AP-Smiles_u1F60E:

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Sacrée patience que tu as pour remonter ce V6.
On peut dire que tu as fait le plus dur, même s'il en reste encore, avant d'entendre le moteur tourner.
Alors bon courage, et surtout, tiens-nous informés de ton opération titanesque ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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