• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mafio

Projet acquisition A6 C7 Avant vos avis vos conseils

Messages recommandés

Salut la communauté,

Je souhaite ramener une A6 avant C7 de 2015, 2016 d'Allemagne comme beaucoup d'entre vous. Je remercie tous ceux qui pourront m'aider à me décider.

Je roule entre 20 et 25mkm par an, embouteillages et routes sinueuses de la Martinique.

Option obligatoire: le quattro

Option quasi obligatoire: feux led ou matrix

J'aime beaucoup l'extérieur S Line, et le toit pano serait un plus

Mes deux possibilités:

Une 218 voir 272 (qui sera reprogrammée): je trouve des modèles à 60 mkm ou moins mais forcément dans le haut du budget, pas forcément tout le kit S line extérieur (becquet rond que j'aime moins) et intérieur basique. Ou généralement des modèles qui correspondent à mes critères entre 90mkm et 120mkm.

Une 320 (qui sera surement reprogrammée lol): beaucoup moins de choix mais à peu près dans les mêmes tarifs, les quelques modèles à >80 mkm sont basiques, extérieur comme intérieur. Je trouve des modèles qui correspondent (sauf le toit pano) mais plutot à 110, 130mkm.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous sont satisfaits d'acquérir des modèles à + de 100mkm mais on a pas toujours de nouvelles quelques années après.

Alors si vous avez des conseils pour m'aiguiller sur la différence de conso entre les deux (est elle significative?), le comportement surtout pour ceux qui ont reprog la 218 ou 272, votre avis sur le kilométrage (est ce que 20 30 40 mkm change beaucoup de chose)

Je change souvent de voiture mais à priori je pars pour 6 ans avec voir plus car difficile de vendre des véhicules ici de mon expérience à + de 200mkm.

Je ne peux pas te dire question diesel car la mienne est un 3.0 tfsi de fin 2011. Mais pour le reste, très satisfait de mon véhicule acheté en Allemagne (je suis allé la chercher moi même) que j ai acheté il y a un an et demi - roulé 13000 kms depuis.

salut  

j'ai  acheté  la mienne a 160000km jen ai 190000km et tout roule(hormis mon probleme de vanne fuyarde pour lequel j'ai crée un post) demande toute les factures dentretien et privilégie une premiere main c toujours mieux,je pense la faire reprogramé car 218cv c light pour une voiture comme ca,voila sinon ce n'est que du bonheur et tu ne sentiras pas les km défilé

Il y a 9 heures, dad12 a dit :

j'ai crée un post

Topic AP-Smiles_u1F60F.png

Post = message. 

Topic = sujet. 

il y a une heure, Flybe a dit :

Topic AP-Smiles_u1F60F.png

Post = message. 

Topic = sujet. 

pardon,je ne maitrise pas tres bien tout ces languages!!:p

Pas à être désolé ;) 

Il y a 6 heures, shreck a dit :

ton budget c'est combien?

22K pour la voiture prix Hors Taxe

C'est clair que pour ce prix une phase 2 va avoir des bornes...

je mets quelques exemples pour illustrer, pour ceux qui ont un peu de temps:

une 218 peu km mais pas exactement ce que je recherche

218 34MKM

une 218 80mkm S line extérieur  Ok toit pano

218 80mkm

une 320 peu KM mais très basique

320mkm

une 320 sympa manque que le pano mais plus de km

320 120mkm

Salut @Mafio,

Si il y avait un choix à faire dans tes propositions, je partirais sur le 4ème choix pour le modèle et options (320cv à 120Km).

Points négatifs :

- kilomètres

- malus

Je pense que pour ton budget, tu devrais partir sur un compromis entre options et kilomètres, ci-dessous quelques propositions autour/dans ton budget:

#1 272cv 78k km

#2 : 272cv 88k km

#3 : 218cv 76k km

#4 218cv 89k km

Bon courage dans ton choix et n'oublies pas que le tarif affiché peut se négocier.

Modifié par falkenz

Salut !

J'ai acheté chez Audi le mois dernier une A6 de 2016 avec 116.000km, toujours entretenue en concession.

Comme cela a déjà été dit, privilégie une première main, entretenue en concession (et vendue en concession). Je suis bien placé pour te dire que choisir une voiture ayant parcouru autant de kilomètres en trois ans et demi, cela veut dire qu'elle a effectué quasi que de l'autoroute a priori, peu d'usure donc, perso cela ne m'a pas arrêté, au contraire, augmenter le kilométrage permet d'avoir, pour le même prix, plus d'options :)

Je te conseille de regarder directement sur le site Audi Occasion Allemagne, tu pourras cocher toutes tes doléances et voir ce qu'il en ressort ;)

La fiche de la 4ème :

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/goeppingen/diesel/automatik/320ps-allradantrieb-weiss-2_DEU2683215-13139.htm#

Modifié par S-XVI

Salut merci pour vos retours à tous.

@falkenz j'ai regardé la 1 et la 4 n'ont pas la TVA récupérable, la 2 je l'ai dans ma sélection, la 3 j'ai vraiment du mal avec les xénons je trouve que les led changent vraiment le look et en plus je roule beaucoup de nuit. Pour la négociation malheureusement les voitures que je sélectionne partent des fois le jour même. J'en ai déja raté une dizaine depuis décembre le temps que mon mandataire demande le VIN le contrôle, elles sont réservées...

@S-XVI oui on va essayer de suivre ce plan d'une voiture suivie et vendue en concession. Je n'ai pas peur des KM mais à la revente ça compte beaucoup, et de mon expérience apres 100mkm il y a quand même souvent de l'entretien à faire, des pièces à changer (vidange de la boite par exemple).

Merci pour le site!

J'ai trouvé mon bonheur en concession en décembre 2019 pour une voiture de 2016  avec 78000 kms et une garantie de deux ans.

Et il faut par contre faire des concessions si on place la barre des options un peu trop haut...

j'ai acheté la mienne de 2016 a un patron de société il y'a 6 mois avec 160 000km,premiere main et toute les factures d'entretien,au prix de 19000,comme dit plus haut les voitures avec des kilometres ce n'est pas un probleme si les conditions sont réunis,quand j'ai eu la mienne rien qu'a l'historique du gps j'ai compris qu'elle avait bouffé quasiment que de l'autoroute et n'oublions que l'on parle d'un moteur 6 cylindres!!!

Ouais enfin attention dans son cas aux achats en concession et à la garantie qui est associée. Que couvre t'elle? et couvre t elle les dommage en DOM TOM? Il veux importer sa voiture aux Antilles, autant dire que si la garantie n'est valable qu'en Allemagne ou en Europe continentale payer plus cher pour la garantie ne lui apportera rien...

déjà que c'est compliqué en temp normal!! enfin vu la plus valu en garage soit disant parce que le véhicule est garantie un temp donné,et que le soi disant véhicule a été entierement révisé!!(ca ne repose que sur la bonne parole du garagiste et moi ca fait longtemp que je n'y crois plus)et puis le gars qui achète une audi au garage du coin garantie 6mois,qui pete une boite ou un moteur et qui arrive chez audi en se targant de sa garantie contractuelle de 6 mois ca fait rire tout le monde.

• Aime 1

Les extensions de garantie ne m'intéressent pas particulièrement car comme disait @shreck je ne sais pas si ça fonctionnera  (pour ma Classe A importée je n'avais pas eu de soucis mais pour Audi??) et je ferai l'entretien moi même (pour le plus classique). 

Pour le suivi de  nombreuses A6 de concessions sont sans vidange de boite, avec des disques freins fatigués et de belles photos du carnet d'entretien... donc clairement @dad12 je suis un peu comme toi si je connais pas le garage ou le concessionnaire  je reste vigilant.

Tu as acheté quoi @dad12 plus précisément stp ? 

Via le site d'audi occasion (merci encore @S-XVI) je sors deux voitures pour illustrer mon dilemme:

Une 218 sympa toit pano intérieur me convient bien 218 noir 2015 ,

Une 320 sympa 320 130mkm

La 218 est bien équipée dans le budget, le kilométrage est très correct.

La 320 petit rallonge de carte grise à prévoir, petit budget mensuel supplémentaire à prévoir pour la conso et l' assurance mais rien d'excessif, pas de toit pano mais pour le reste elle est très bien mais 50 mkm de plus.

Je n'ai conduit aucun des deux modèles mais les quelques vidéos du bi turbo donnent envie (couple, plage d'utilisation, conso raisonnable) + le fait que beaucoup d'entre vous ont commencé sur des 204, 245 cv et sont passés au 313 ou 320 et ne semblent pas regretter.

Sachant que j'ai l' impression que jusqu'à 2016 ce moteur reste accessible mais après ça devient compliqué du coup c'est peut être le moment..

J'ai eu une 313 et j'ai une 326. J'ai conduit une 272 aussi. 

C'est clair que le bitdi est royal. 

Apres je n'ai pas d'avis sur l'utilisation que tu feras de ta voiture aux Antilles. Mais pour ce que j'ai vu en y allant en vacances il est peu probable que tu fasse beaucoup de long parcours. Le réseau routier est tout de même limité avec peu de voie rapide, pas d'autoroute et principalement des tronçons de nationale qui en métropole ressemblent plus à de très bonnes départementales. 

Je sais pas si tut profiteras pleinement du plus gros moteur dans ces circonstances, qui a mon sens est quand meme fait pour être le roi de l'autobahn...

Il y a 3 heures, Mafio a dit :

Via le site d'audi occasion (merci encore @S-XVI) je sors deux voitures pour illustrer mon dilemme:

Une 218 sympa toit pano intérieur me convient bien 218 noir 2015 ,

Une 320 sympa 320 130mkm

Je t'en prie. Même si elles sont quasiment toutes sur mobile.de ou autoscout24, j'ai toujours préféré faire mes recherches directement sur le site Audi occasions.

Concernant les deux modèles que tu as sélectionnés, la 320 a pour elle le moteur, la 218 un bel équipement optionnel.

Je ne sais pas exactement tes besoins, mais comme le souligne Shreck, est-ce que sur l'île tu auras besoin du V6 Bitdi ?

La 320 a les sièges électriques, mais un gros défaut, trouvé-je, elle a seulement le MMI de série, avec ordinateur de bord central en noir et blanc et le petit écran au centre de la planche de bord.

La 218 a de belles options, comme le TO pano que tu recherches, mais également le pre-sens plus (très utile je trouve et le pare-chocs avec les radars donne plus de cachet à la voiture !), les phares LED "Matrix" là où la 320 n'a que l'option "LED".

La 218 a donc le MMI Plus (avec a priori d'après le descriptif aussi l'option Audi Connect) qui donne quand même bien plus de cachet à l'intérieur quand tu conduis avec son écran central de bien meilleure résolution (surtout avec Google Earth sur le GPS !) et le cadran entre les compteurs en couleur.

La 218 a aussi 40.000km de moins mine de rien... Par contre c'est une 2ème main, contrairement à la 320 qui n'a visiblement connu qu'un proprio.

Attention au détail qui tue, la 320 n'a pas les rétros rabattables !!!

A toi de voir ;)

Modifié par S-XVI
  • Aime 1

Oui c'est sur tu vois bien le tableau, je vais plutôt prendre des routes sinueuses avec du relief, donc le 272 fera le job aucun doute,  juste le petit feeling d'avoir beaucoup de couple quand tu relances souvent.

Merci pour le décryptage @S-XVI.

Alors pour la route oui il n'y pas vraiment de longues lignes droites mais pour autant je trouverais mon intérêt pour le bi tdi je n'ai pas de doute.

Tu as bien résumé le dilemme, la raison m'envoie sur la 218, la passion sur la 320. J'ai fait pas mal de mécanique, j'en fais moins maintenant mais j'ai gardé un intérêt pour les moteurs. 

Je vais me pencher un peu sur le catalogue des options avec le confinement j'ai le temps, car j'ai deux trois trucs qui m'avaient échappés dans ton descriptif.

Il y a 4 heures, S-XVI a dit :

La 320 a les sièges électriques, mais un gros défaut, trouvé-je, elle a seulement le MMI de série, avec ordinateur de bord central en noir et blanc et le petit écran au centre de la planche de bord.

RMC pour être exact :) 

Il y a 13 heures, Mafio a dit :

Les extensions de garantie ne m'intéressent pas particulièrement car comme disait @shreck je ne sais pas si ça fonctionnera  (pour ma Classe A importée je n'avais pas eu de soucis mais pour Audi??) et je ferai l'entretien moi même (pour le plus classique). 

Pour le suivi de  nombreuses A6 de concessions sont sans vidange de boite, avec des disques freins fatigués et de belles photos du carnet d'entretien... donc clairement @dad12 je suis un peu comme toi si je connais pas le garage ou le concessionnaire  je reste vigilant.

Tu as acheté quoi @dad12 plus précisément stp ? 

c'est une a6 c7 avant sline de 2016 3l 218cv,pour moi le seul défaut réside dans l'etagement de la boite de vitesse,en mode confort la boite change trop souvent de rapport sur petit trajet,et en mode sport le moteur gueule beaucoup trop!! donc mode sport en ville et mode confort en dehors,concernant le moteur il faut le faire reprogramé car 218 cv c'est juste pour une voiture comme ca

Faut également reprogrammer ta BV pour profiter pleinement de son agrément. 

oui aussi il ya docteur bva qui fait ca bien apparement

c'est l'occasion de faire les présentation!!

IMGP9988_LI.jpg

IMGP9987_LI.jpg

IMGP9984_LI.jpg

C'est mieux de faire la présentation dans un topic dédié et pas celui de quelqu'un d'autre AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Flybe

en  effet je ne vois pas non plus le rapport avec ce topic ?!? :AP-Smiles_138:

Il y a 21 heures, shreck a dit :

Le réseau routier est tout de même limité avec peu de voie rapide, pas d'autoroute et principalement des tronçons de nationale qui en métropole ressemblent plus à de très bonnes départementales.  Je sais pas si tu profiteras pleinement du plus gros moteur dans ces circonstances, qui a mon sens est quand meme fait pour être le roi de l'autobahn...

Pas mieux... :AP-Smiles_74:

My 2 cents J'ai suffisamment roulé dans deux C7 successives en 272 pour approuver @shreck et dans une 218 régulièrement prêtée par mon CC lors des réparations de distribution qui m'ont empoisonné la seconde pour comparer... J'évacue d'emblée l'achat-plaisir du "jouet" BiTdi, l'argument est trop émotionnel pour être retenu et je me concentre uniquement sur le rationnel : je l'ai déjà écrit dans un autre topic similaire, avec 500Nm de couple disponible dès 1300rpm, les perfs disponibles pour le 218 sont bien au-delà de tout ce tu pourras exploiter raisonnablement (ceci est valable en France métro également). Ajouté à cela ton budget plutôt serré, ce 218 fera (très) largement la besogne et l'écart d'efficience par rapport à un BiTdi devient alors négligeable. Au lieu de focaliser sur les chevaux-vapeur, il faut plutôt considérer la valeur d'un simple kick-down de 80 à 120, qui se fait en 5.3s pour le 218 (en S) contre 3.1s (en S) pour une sportive S6, autrement dit, ramené à ta réalité de tous les jours pour dépasser le Berliet poussif qui se traîne devant toi à 80 et tout le reste qui ne le dépasse guère... rien du tout ! :AP-Smiles_u1F602: (7.2s pour une Renault Talisman, 7.8s pour un 5008, 8.6s pour une Captur, tu es encore loin devant tout le monde...)  :AP-Smiles_u1F602:

IMHO, fais-toi plaisir avec des options plus adaptées à ton environnement insulaire (le toit pano aux Antilles, quoi de mieux ? un Mmi Plus plutôt qu'un vieux machin GPS hors d'âge, les Matrix pour les routes "insulaires", etc etc.). Ne pas oublier le coût d'entretien des 6 cylindres après la fin de garantie, cela peut très vite chiffrer.

;)

Merci pour les info de la bva et à @ERIC69 pour son avis. C'est pas forcément qu'une question de CV ,  mais je pense comprendre ce que tu veux dire.

Niveau budget je trouve quand même l'écart petit entre 320 et 218, surtout si je commence à prévoir reprog moteur, reprog boite.

Mais @ERIC69 je sais pas si c'est émotionnel mais une histoire de goût oui, le pano c'est sympa mais bon le soleil je le connais lol, on s'en lasse 

Pour ce qui est des routes quelques soit le moteur j'en profite plus sur routes sinueuses avec du relief que sur autoroute (pas que je fasse du rallye mais plutôt que les lignes droites c'est monotone).

Pour le moment j'ai regardé d'un peu plus près les options ça m'occupe et envoyer deux trois mails, même s'ils ne sont pas lus maintenant au moins c'est fait.

J'ai dans l'espoir que les prix vont peut être baisser un peu après l'épisode Covid vous en pensez quoi?