• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nigthwolf

Panne introuvable 2 ans de galere

Messages recommandés

Salut à tous.

Étant confiné comme la plupart, j ai enfin le temps de m occuper de ma Voiture qui est à l arrêt depuis 2 ans!! Car personne n a pu trouvé ma panne . Je vous relate les faits. 

Fevrier 2018 alors que je roulais pénard sur autoroute,  la Voiture s arrete subitement.  Dépanneuse  maison,  on remarque  au vcds que le calculateur moteur est hs . Plein  d eau à l intérieur.  J en ai repris un sur la   bay,  avec immo off plug and play.  Je rebranche tout  et après pas mal de galère  elle a redémarré  (mazout désamorcé) . Maintenant  après 2 ans la voiture démarre au quart de tour mais fume énormément ! Mazout imbrulé. Je regarde au vcds les valeurs injections sur le groupe de mesure 13 et 14 et là  j ai un problème correction un peu haut . Cylindre 4 -2,8 et cylindre 6 ,  3.0. J ai pris les compressions comme je peu et la j ai 17  bars au cylindre 6 alors que les autres  sont aux alentours de 21bars. Ma question,  est ce que cette différence de compression  peu être la cause de la fumée ?je rapelle que depuis la panne de calculateur,la voiture n a jamais plus roulé. Il serait quand même étonnant que j aie au même moment le calculateur hs et un problème soupape et ou segmentation  au même moment d autant plus qu avant tout ça la voiture roulais parfaitement. J aimerais bien démonter les injecteur pour les contrôler sur un banc mais a 150 € piece uniquement pour les contrôler ca fait  beaucoup.  Le nouveau  calculateur  hs peut être ? Mais comment le savoir??? Des idées ?merci les gars

Salut,
Tu as qu'elle motorisation ?
Tu as quoi comme défaut moteur au vcds ?

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

C est un 3.0 moteur bug . 2006 je n ai aucunes erreur au vcds sauf les clapet de tubulures  mais ça je l avais déjà avant :-(

De temps en temps j ai ce truc la qui deconne je sais pas trop ce que c est . De plus je ne retrouve pas le groupe de mesure 72 à 78 au vcds...je n ai aucunes valeur. Voila  ce que je peux dire sur cette panne ...

Petit up  car moi j ai épuisé toutes mes connaissances.  Y a que vous maintenant pour me sortir  d affaire 😶

Salut
Regarde le group 70 a 77 il me semble, mais comme beaucoup tu as tes injecteurs défaillant panne récurrente...

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lorsque tu as installé le nouveau calculateur tu as refait toutes les adaptations, enregistré les injecteurs et vérifier que le long coding était identique a ton calculateur d'origine ? 

Ton ancien calculateur était complètement mort? Ou tu peux y accéder pour vérifier tes réglages d'origine ?