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Bonjours, me voilà dans une nouvelle aventure 3 ans après la casse de ma soupape j'ai le droit a une bielle tordu heureusement sans gravité.

 

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Le piston cognait légèrement sur le gicleur d'huile ce qui faisait un bruit de cliquetis dans le bas moteur.

 

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J'ai également acheté des pistons wossner et de bielles maxpeedingroods.

 

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Mais je suis actuellement bloqué a cause de mes coussinets vilebrequin ACL race qui ne sont pas totalement identique a ce d'origine et je me demande si je dois les monter ou en commander d'autres.

 

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Oui elle a été reprog il y a 4 ans 

Modifié par Bruno WACH
  • Aime 1

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il y a 6 minutes, Bruno WACH a dit :

Oui elle a été reprog il y 4 ans 

Il va falloir refaire une carto pour mettre un peut plus de cheveaux vu que tu forge ^^

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Oui je pense, surtout que je lui est rajouté une ligne inox scorpion avec décata et collecteur xs power V4.

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Salut,

 

pas de chance de cumuler soupape puis bielle :/ je ne connaissais pas la V4 de xspower, tu l'as monté bloc moteur en place dans l'auto ? les ajustements étaient ok ? beaucoup ici ont galéré avec les versions précédentes.

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hello !

désolé pour toi...

Définitivement je pense qu'effectuer une reprog moteur sans renforcer le reste (bielles, pistons, circuit d'air) conduit inexorablement tôt ou tard à ce type de problème..

Bon courage !

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Sur AP je crois avoir vu plus de bielle pliée sur des cartos stock :AP-Smiles_u1F61F:

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Pour ma part la bielle a plié entre 2500 et 3000 tr/min quand le turbo commençait a charger.

 

Pour le collecteur malheureusement comme tout les autres les trous pour visser le turbo sont décalés.

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J'ai également eu une réponse de mon fournisseur pour les coussinets de vilebrequin qui me confirme qu'ils sont compatibles avec mon moteur mais honnêtement j'ai un doute.

Quelqu'un aurait déjà monté ces coussinets par hasard ?

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Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Sur AP je crois avoir vu plus de bielle pliée sur des cartos stock :AP-Smiles_u1F61F:

Bielles pliées ou problèmes divers de casses internes moteur, c'est de ça dont je voulais parler.

Même moi je suis bien obligé d'admettre que certaines de nos voitures ont 20ans (en tous cas c'est le cas de la mienne) et qu'on ne mène pas une TT de 20ans comme une TT neuve..

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J'ai tiré un bon lot, 245000km et le feu au fesses encore. Oui ça peut fragiliser, mais certains 1.8T ont le problème d’origine. La carto d'origine est d'ailleurs parfaites pour fissurer collecteur et turbo.

 

Désolé Bruno, je n'ai jamais changé les coussinets. Attend les ouvreurs de moteur en série, j'ai en tête BAM-POWER et Jéjé ;p

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Il y a 4 heures, Bruno WACH a dit :

Pour ma part la bielle a plié entre 2500 et 3000 tr/min quand le turbo commençait a charger.

 

Pour le collecteur malheureusement comme tout les autres les trous pour visser le turbo sont décalés.

 

A 3000tr/min faut pas + de 350nm avec les bielles origines du 225ch.

Tu as pris la version collecteur en céramique ?

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Non j'ai pris le standard en inox je me suis dit que c'est préférable d'évacuer la chaleur sur ces moteurs. 

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Il y a 8 heures, bk56190 a dit :

je pensais à jejesasuke.

Ah oui ok lol

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Il y a 15 heures, Bruno WACH a dit :

Non j'ai pris le standard en inox je me suis dit que c'est préférable d'évacuer la chaleur sur ces moteurs. 

 

Oui c'est pas faux mais je sais que BAM Power a été obligé de ressouder le sien car du coup la version 100% inox ne tient pas la chaleur. 

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Il y a 3 heures, Jess85 a dit :

 

Oui c'est pas faux mais je sais que BAM Power a été obligé de ressouder le sien car du coup la version 100% inox ne tient pas la chaleur. 

Oui

c est bizarre d ailleur c est censé mieux tenir

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Salut pour les coussinets vilebrequin  ACL RACING MAIN BEARINGS 5M1644H STD

Pour paliers de vilebrequin 2T1644

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L'inox dilate fort en chauffant , pour un usage collecteur pas certain qu'il soit possible de faire bcp de kilomètres sans casser régulièrement.

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Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

L'inox dilate fort en chauffant , pour un usage collecteur pas certain qu'il soit possible de faire bcp de kilomètres sans casser régulièrement.

C est bizarre qd meme ou alors c est que les materiaux sont de mauvaise qualité ou peut etre la forme du collecteur qui va pas ?

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Si tu as une ligne inox, regarde de combien elle sort du pare-choc a froid et a chaud, tu verras que ça dilate.

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Il y a 5 heures, Yaz01 a dit :

Salut pour les coussinets vilebrequin  ACL RACING MAIN BEARINGS 5M1644H STD

Pour paliers de vilebrequin 2T1644

Merci pour les références, c'est bien ce que j'ai commandé mais bizarrement j'ai reçu 4 coussinets de "chapeaux vilebrequin" et 6 coussinets de "bloc moteur".

Mais dans le doute j'ai passé une nouvelle commande chez audi.

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Pour le moment mon collecteur est comme neuf, mais bon j'ai pas énormément roulé avec. 

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il y a une heure, bk56190 a dit :

Si tu as une ligne inox, regarde de combien elle sort du pare-choc a froid et a chaud, tu verras que ça dilate.

Oui carrement 

elle prend au moins 2 ou 3 cm

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Imagine un collecteur qui est coincé entre le bloc et le turbo maintenant :)

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Je comprends oui

mais c est pr tout les moteurs turbo que ca se passe comme ca?

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Sur un atmo la ligne à plus de place pour dilater, et ça chauffe pas mal moins en egt.

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il y a 12 minutes, bk56190 a dit :

Sur un atmo la ligne à plus de place pour dilater, et ça chauffe pas mal moins en egt.

Je comprends

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Il y a 19 heures, Bruno WACH a dit :

Merci pour les références, c'est bien ce que j'ai commandé mais bizarrement j'ai reçu 4 coussinets de "chapeaux vilebrequin" et 6 coussinets de "bloc moteur".

Mais dans le doute j'ai passé une nouvelle commande chez audi.

L'ensemble contient 6 x 1648H et 4 x 1644H. Utilisez la coque 1648H en position # 4 en haut et en bas.

rndmotorsport.co.uk/Audi-/-VW-18-20-16V-20V-ACL-Race-main-bearings-5M1644H-025

Modifié par Yaz01

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Merci Yaz01 je vais enfin pouvoir un peu avancer sur mon moteur :AP-Smiles_u1F606:.

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Petite avancé aujourd'hui, j'ai profité de mon temps libre pour mettre le vilebrequin et les pistons bielles en place. 

 

 

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