• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Titi24200

Bruit sourd Audi A3

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’aider.

Je possède une Audi A3 ambition luxe de 2004 boite dsg 2.0 TDI 140 cv.

Elle à 194.000 Kms, je l’ai acheté à un revendeur il y a maintenant deux mois. Quand je l’ai acheter elle avait le contrôle technique ok avec une détérioration mineure : Silentbloc de liaison au châssis ou à l’essieu AVD AVG : détérioration importante. 

Mon problème est le suivant : lorsque je roule sur une route déformée un bruit sourd de roulement ou de frottement se fait entendre. Il ne s’agit pas d’un bruit métallique mais il ne se produit uniquement que quand j’accélère fort sur une route déformée et au minimum à 70 km/h. Sur route plate à haute vitesse ça le fait quasiment tout le temps. Pensant que c’était un roulement j’ai d’abord changer le roulement avant gauche puis le cardan gauche car il s’est détaché en deux au démontage. Après ça toujours pareil je décide du coup de demander à un ancien dans la mécanique il monte avec moi je lui fait écouter et me dit c’est un roulement à l’arrière gauche. Finalement je change le roulement arrière gauche et.... rien ne change. 😤

J’ai demander à l’ancien de mettre la voiture sur le pont et après bilan

- Silentbloc de liaison bon état 

- silentbloc échappement bon état 

- pas de tôle de protection qui touche les disques 

Si quelqu’un a déjà eu le même problème je lui serais extrêmement reconnaissant de m’aider. 
Je mettrais une vidéo par la suite pour que ce soit plus perceptible par tout le monde. 

Merci à tous bonne soirée et bon confinement. 

Salut titi24200

as-tu contrôler les pneus car il arrive parfois qu’il se déforme 

Merci beaucoup de ta réponse.

Oui d’après mon garagiste ils sont déformés à l’arrière et à lavant le revendeur m’a mis des pneus premier prix. Mais ce que je comprends pas c’est pourquoi ça le ferait que quand j’accélère assez fort et à partir de 40km/h. 
Veut tu une vidéo pour que ce soit plus concret ?