• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bienvenue chez les B8 et sacré projet en vue😉

Ahah merci à toi. Mais je suis pas encore officiellement du club étant donné que je n'ai pas encore acheté le véhicule. Avec le confinement je suis obligé de patienter...

J'ai vu que tu avais fait de belles choses donc ton avis me serait très utile également 

Il y a 10 heures, KevinG35 a dit :

Et si je fait une dérivation qui arrive après les silencieux se serait bon ?

Plutôt que les virer totalement je pourrait choisir (je roule pas mal de nuit donc je voudrait pas réveiller la famille ^^)

comme dit plus haut si tu fais OU la suppression du FAP, OU la suppression des silencieux, ça ne t'apporte rien, il faut faire les deux.

Justement l'idée se serait :

- Le matin je part ou quand je voit les gens en bleus je suis sur le circuit normal avec les cata et les silencieux donc bruit du moteur discret et normal 

- Et dans les autres cas j'active la dérivation pour shinter cata et silencieux et la j'aurais un beau bruit

Mais justement sans FAP, sans cata et sans silencieux c'est un echappement libre...

Vous avez ça vous ? Ça doit faire un vacarme pas possible non ?

Toujours pas :P

Le cata est dans le fap sur le 3.0 des b8.

La ligne après le turbo c'est Fap, tube jusqu'à silencieux arrières.

Mais déjà avant de te lancer dans toutes tes idées, attends d'avoir la voiture chez toi.

Ah je savait pas ^^ tu m'apprends quelque chose, je te remercie, d'où le faite qui faut virer ce qu'il y a a l'intérieur du FAP si y a le cata dedans aussi. Je me coucherait moins c** ce soir AP-Smiles_u1F62C.png 

Oui tu as pas tord mais comme si quand je l'aurait je saurait exactement ce qu'il faut que je fasse, je perdrait pas de temps. Etant donné que je ne veux pas rouler avec tant qu'elle n'est pas entièrement prête... 

Donc pour l'échappement ok. Pour la reprog vous le déclarer à votre assureur et sur la carte grise ou ça reste à la puissance fiscale de base ?

Après une nuit à ne pas trouver le sommeil je me suis occupé pendant quelques heures à regarder les échappements de toutes les voitures, ce qui se faisait niveau modifications...

Et je suis tombé sur un truc top, se serait parfait pour ce que je recherche. Hotsauce en avait parlé précédemment, mais je ne mettait pas trop documenté là dessus. Je préférait un son "vrai" mais devant la complexité de la chose je vais sûrement opter pour l'Active Sound System... quelqu'un connait ? 

Hotsauce me proposait l'Audi Sound System, si je dit pas de bêtise Audi utilise des HP pour recréer le son. Je préfère la technologie de l'Active Sound System avec une boule inox pour faire caisse de raissonnance. Tous est controlable via une appli pour créer et sauvegarder jusqu'à 6 sons différents. Le son est puissant et on peut tous faire... en toute légalité et dans les normes constructeur et du contrôle technique. 

Mais je me demandait un kit c'est pour un echappement ? Si on a un echappement double on doit avoir 1 ou 2 kits voir carrément l'échappement qui va avec ?

Désolé pour le revirement de situation et le temps passé à me conseiller mais maintenant je sais mieux à quoi m'attendre niveau échappement...

active-sound-system-audi-a4-19-20-30-tdi-b7-8e-ek-b8-b9-by-suprcars.jpg

echappement-sport-4-sorties-rondes-active-sound-system-cargraphic-pour-audi-a4-a5-30-tdi.jpg

bonjour c'est le système dont je te parlais, il y en a qu’un le deuxième est vendu en plus. Après il est possible que 1 suffise même sur une double ligne

Modifié par hotsauce2121

Le 2ème est vendu séparément oui sauf pour l'échappement se sont les 2 direct. 

J'ai vu des montages ou 1 suffit sur une double ligne car ils l'ont mis avant la séparation en 2 de la ligne. Mais je n'ai pas vu de silencieux...

Ba ça te ferait acheté le kit + un silencieux duplex.
Après il faut voir le prix d'un silencieux avec le système son, cela m'intéresserait même si je pense que ça sera trop cher

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Certain kit avec 1 boule inox sont vendu avec un echappement. 

Je met un lien du forum, un sujet très intéressant sur ce système. Le gars a acheter ça sur la baie (eb** je présume) dans une concession allemande. 750€ le kit avec 2 échappements (comme la photo n°2 que j'ai envoyé précédemment) au lieu de 2600€ sur le site officiel... la différence est incroyablement grande. Mais notice en Allemand, bon pour le prix on peut fair encore effort, surtout si c'est installé par un pro il en aura pas besoin. 

Le kit simple est au 1500€ mais y a moyen d'avoir moins cher ailleurs. Le 750€ est plus qu'attractif... en promo au lieu de 900€, mais même 900 ça reste presque 3 fois moins cher que le site officiel. Une économie non négligeable.

Au niveau montage y a un peu de tout après donc à voir suivant l'offre la plus intéressante que je vais trouver