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[Antoine39] S4 B8.5 Avant


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Non le dégivrage c'est les 2 cosses rouges qu'on voit à droite. 

J'ai regardé les prix des glaces electrochromatique, c'est dans les 500€ neuf, ça se trouve en occasion autours des 200€ ça dissuade un peu.

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c'est bien pour l'electrochrome.

J'ai cette option est c'est vraiment tres agréable par contre oui le prix pique

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  • 1 mois plus tard...

Oui ça marche vraiment bien et on s'y habitue quand on roule de nuit avec une sans cette fonction on se rend vraiment compte du comfort que ça apporte.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

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Oui c'est assez sensible, et ça intervient assez tôt je trouve, c'est en celà que ça surprend, ça se teinte alors qu'il fait encore jour. Mais cela est vraiment confortable en usage de nuit.

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J'ai trouvé 2 glaces à 160€ sur eBay, du coup je les ai acheté, maintenant il me reste plus qu'à les poser mais je crois qu'il manque le câblage entre le rétro intérieur et les contrôleurs des portes. 

Il faut que je me trouve du temps pour monter ça, comme tout ce que j'ai déjà commandé... 

 

Ce week-end j'ai essayé la RS6 C7 de mon cousin, c'est dingue comme elle fait plus légère à allure soutenue comparé à la S4, pourtant elle fait 100kg de plus ! Et elle pousse un poil plus aussi 😁, et le son du V8 😍

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il en avait d'autre a vendre ? j'ai le dégivrage qui merde coté passager mais j’attends qu'il fasse plus chaud pour regarder s'il y a un faux contact. Avec les températures actuelles je me méfis du plastique.

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  • 7 mois plus tard...

J'ai attaqué le changement des triangles avant, 1h30 pour retirer la fameuse vis côté gauche, il me reste presque tout le reste... 

J'ai fait ça avec l'outillage spécifique KSTools et faisant tourner la vis de l'autre côté, elle a quand même cassé, du coup j'ai du percer pour libérer les contraintes et pouvoir sortir le bout coincé. 

P_20220122_130900.thumb.jpg.1303db2ea6a7eaada6edc181d5fd4cdc.jpg

Le côté opposé au pas de vis est bien tordu, ça ne m'a pas aidé ! 

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Il y a 2 heures, Antoine39 a dit :

J'ai attaqué le changement des triangles avant, 1h30 pour retirer la fameuse vis côté gauche, il me reste presque tout le reste... 

J'ai fait ça avec l'outillage spécifique KSTools et faisant tourner la vis de l'autre côté, elle a quand même cassé, du coup j'ai du percer pour libérer les contraintes et pouvoir sortir le bout coincé.

Le côté opposé au pas de vis est bien tordu, ça ne m'a pas aidé ! 

Aaaaah le plaisir... AP-Smiles_u1F61C.png

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Bon l'autre côté, c'était la grosse galère, la tête de vis a cassé, impossible de pousser la vis avec l'outil, j'ai coupé au niveau des ouvertures pour le serrage des rotules pour essayer de réduire l'effort pour pousser mais ça n'a pas marché, j'ai du percer sur quasiment toute la longueur... 

J'ai fait la 2e vis pour essayer de ne pas faire de bruit demain mais la les 2 biellette sup sont changées, il me reste à les monter sur le porte moyeu d'un côté, c'est un peu la galère à faire. 

Niveau inférieur, un côté est complètement démonté avec la biellette arrière déjà montée. 

Je vais en profiter pour monter une nouvelle barre stabilisatrice, je pensais avoir le temps faire le montage des tôles parte chaleur et de l'ecope de Macan mais je vais être trop juste en temps. J'aimerais aussi poser l'attelage sur mon autre véhicule demain (juste la partie meca). 

Je mettrais les refs de l'outil plus tard, j'en au déjà parlé sur le fil d'@AtO mais en vrai ça ne se passe pas du tout comme sur la vidéo de démonstration. 

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Voilà la vidéo de comment ça devrait se passer, la réf de l'outil est dans le titre de la vidéo :

 

Il faut en plus l'outil qui génère les impact, l'emmanchement doit être commun à tous les outils similaire, pas obligé de prendre un KSTools. 

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J'ai presque fini, j'ai un peu traîné pour commander ma traverse de fosse, elle devrait arriver d'ici 3 semaines, ça aurait été un peu plus simple avec, ça m'aurait évité les chandelles et sûrement levé un peu plus haut pour avoir de l'élan pour sortir les rotules des triangles inférieur arrière. 

P_20220123_114235.thumb.jpg.7498f7ed6e67d6cf7a515ce4143e8e9a.jpg

  • Adore 1
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J'ai fini les triangles et biellette de direction, la barre anti roulis H&R renforcée et les cachés poussière de Macan, il me reste les écopes et la barre anti roulis arrière avec ses biellettes. 

L'attelage de mon autre voiture attendra aussi, 2 jours de mécanique ça m'a un peu fatigué, j'ai mal de partout. 

 

@WTPThom je trouve que les caches poussière de Macan ne protègent pas trop les caoutchouc des rotules inférieures, tu as surveillé ce point, j'imagine qu'avec une écope et le passage de roue ajouré ça devrait être mieux mais il ne faut pas s'arrêter freins ultra chaud.

J'ai un amis qui a une Megane RS et qui galère aussi avec l'endurance de son freinage, il est passé en disques plus gros mais ce qui semble avoir réglé son problème c'est de virer les petites lames en plastique dans la continuité du passage de roue qui dépassent, tu les as encore toi ? 

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@Antoine39 Pas de soucis de mon côté concernant les rotules inférieures. Après t'es jamais sensé t'arrêter avec les freins brûlants, faut toujours rouler un peu pour refroidir après une grosse attaque ! Sinon, j'ai encore les "petites lames", oui. AP-Smiles_u1F609.png

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Et bien que de mésaventure. Dire que je m’étais fait tout un film a l'époque et que c’était venu direct. Avais tu préparé ton chantier ? J'avais commencé a l'asperger de WD40 bien 2mois avant l’opération et cela de façon quasi hebdomadaire. Es ce que ça a aidé j'en sais rien. Ne faudrait il pas les démonter 1 fois par an histoire d’être sur qu'elle ne se grippe pas ?

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Faut surtout mettre un peu de graisse cuivré par exemple au remontage des neuf pour pas avoir le même souci par la suite. Perso c'est ce que j'ai fait sur mon paquebot

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

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J'ai pas osé le dire tellement ca paraissait logique et quand tu as passé autant de temps dessus je pense que tu n’oublie pas :D

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Il y a 1 heure, AtO a dit :

Et bien que de mésaventure. Dire que je m’étais fait tout un film a l'époque et que c’était venu direct. Avais tu préparé ton chantier ? J'avais commencé a l'asperger de WD40 bien 2mois avant l’opération et cela de façon quasi hebdomadaire. Es ce que ça a aidé j'en sais rien. Ne faudrait il pas les démonter 1 fois par an histoire d’être sur qu'elle ne se grippe pas ?

 

Non je ne suis pas hyper fan de mettre du wd40 juste au dessus des freins, je m'étais dit qu'avec l'outil KSTools ca devait le faire (peut être pas aussi facilement que dans leur vidéo mais avec un peu plus d'efforts) . Je pense que les vibrations poussent les rotules vers le haut puisqu'elles sont en tension lorsque la suspension est détendue ce qui induit des frottement supplémentaires au niveau de la vis il y aurait fallu mettre une sangle pour les contraindre vers le bas. 

En vrai l'outil tape pas mal, je sentais bien les vibrations de l'autre côté du moyeu quand je prenait appuie, c'est pas très agréable. 

La mienne a 180 000 km et est d'origine suisse donc elle a pas mal mangé de sel l'hiver et elle continue puisque je suis aussi en région montagneuse, ça ne doit pas aider. Et j'ai fait ça en hiver ce qui n'aide peut être pas avec la dilatation des métaux, peut être que 10 ou 20°C de plus aurait aidé... 

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Un peu hors sujet, car j'arrive maintenant seulement....

Mais j'adore la S4 en blanc !:AP-Smiles_u1F60E: J'en ai raté une B8 blanche quand je cherchais la mienne.AP-Smiles_u1F61E.png

Et je bave devant ta fosse !!!:D La mienne est plus.... basique. Genre rectangulaire, en parpaings, et avec des tâches d'huile partout...

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Idéalement j'aurais bien pris une rouge mais le blanc prend moins la chaleur l'été, j'avais eu une fiesta noire, quant elle restait au soleil en plein été c'était horrible, il devait faire 50°C à l'intérieur c'est pourquoi je ne veux plus de véhicule noir mais les S4 en majorité noires. 

Pour la fosse, tant qu'elle est fonctionnelle c'est essentiel, l'esthétique c'est moins important. 

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Bone t bien ça c'est fait aussi:

P_20220129_144844.thumb.jpg.e6e045a96405e2102ae9b5cdab642d1b.jpg

J'avais déjà posé celle à l'avant j'ai eu l'impression que c'était déjà plus sympa mais avec les températures et la géométrie dans les choux j'ai pas trop joué. 

 

Par contre je sens bien que les silentblocs sont neuf devant j'ai beaucoup plus de vibration qui remontent de la route mais pas trop de bruit par rapport à du powerflex ou la le bruit remonte beaucoup plus car il ne sont pas fait pour filtrer car ils sont plein partout. 

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  • 3 semaines plus tard...

Non du Meyle HD, les 034 je les trouve cher pour ce que c'est, il faudrait pouvoir comparer, en tout cas j'ai vu la différence par rapport à des trains rincés. Les SB powerflex j'y ai pensé mais ils amènent beaucoup trop de bruit dans l'habitacle car il ne sont pas ajourés en haut et bas pour filtrer les bruits de roulement, j'ai essayé les Black (les plus durs) ça amène énormément de bruit mais a conduire c'est top, et les violets, c'était pas la même voiture mais toujours beaucoup de remontée de bruits de roulement mais un poil plus confortable au quotidien. L'auto sur laquelle j'avais un montage rigide avec amortisseur sport rabaissé et SB Black c'était un peu compliqué sur la neige, au levé de pied le cul partait, question d'habitude mais au début ça surprend, 

 

Aujourd'hui je me suis monté 4 Michelin PS5, ils viennent de sortir et les tarifs sont intéressants, il est donné comme encore plus performant que le PS4S que j'avais avant. J'ai pas encore essayé car j'ai toujours mon set de pneu neige. 

Je les ai monté après avoir fait des pneus de F150 Raptor, ceux de la S4 sont trop facile à monter ! 

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  • 1 an plus tard...

Pas mal de frais en ce moment, mais j'ai trouvé un garage compétent. 

Changement de l'arbre de transmission, le roulement était complètement mort, le nouveau est une nouvelle réf visiblement plus fiable. 

Il y a une mise à jour de la boîte auto pour les gros kilomètrages, elle n'a pas été faite après la vidange boîte mais la boîte était beaucoup plus fluide que quand je faisais ça chez Audi... 

Avec la MaJ ça à l'air encore mieux. 

J'ai fait changer tous les fluides, la vidange du différentiel arrière n'est vraiment pas du luxe, la voiture tourne mieux quand on braque à fond.

Du coup comme ils changeait l'huile du compresseur qui visiblement sent un peu comme une déjection canine, ils ont inspecté en dessous et m'ont dit que la vanne PC était à faire, du coup elle est neuve maintenant.

Du coup quand ils ont démonté le compresseur ils ont vu l'état des soupapes:

IMG-20231128-WA0000.thumb.jpg.90b57e94144750edb33bdec818b37e78.jpg

Du coup bah nettoyage des soupapes aussi.. 

 

Un peu avant j'ai monté 4 tarox Japan Sport avec des brembo hp2000, cette fois ci tout est homologué ! 

 

Je devrais être tranquille un moment. 

 

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Pour l'arbre c'est un bruit de roulement, au début principalement à froid qui ne change pas quand tu comprime un côté de la voiture en courbe et par la suite des vibrations parasites un peu comme si une roue arrière était mal équilibrée. 

Je pense que tu peux aussi le voir sous la voiture en regardant le jeu ou l'état du caoutchouc ou il y a le roulement. J'ai vu qu'il existait un kit qui permet de corriger le problème de jeu au niveau du caoutchouc : https://www.jxbperformance.com/products/b8-a4-s4-rs4-a5-s5-rs5-6mt-driveshaft-center-support-bearing-carrier-upgrade mais pour moi ça devait être trop tard en plus de ne pas être homologué (j'ai déménagé en Suisse et l'équivalent du contrôle technique c'est un peu plus poussé, il faut vraiment que tout soit homologué). 

 

La mise à jour de la boîte à été faite chez le garage, j'ai pas plus de détails 

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