Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Antoine39] S4 B8.5 Avant


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/09/2020 à 20:26, Brice3.2 a dit :

Preneur de ton feedback sur le combo disques/plaquettes. ;)

 

Je ne sais pas encore d'où vient le problème mais en gros :

Ça freine mieux que d'origine mais pas longtemps, les plaquettes chauffent très rapidement et deviennent dur et ça freine presque rien. 

Les plaquettes ne sont pas glacées. 

Il y a plusieurs pistes à creuser. 

1) Les plaquettes ne tiennent pas la chaleur -> je vais repasser en origine pour voir la différence. 

2) Monter des freins plus sportifs est une fausse bonne idée à cause du piètre refroidissement des freins sur la S4, j'y crois moyen car même en condition normale sur une descente j'arrive à faire surchauffer les freins alors qu'avec les origines je n'ai jamais eu de problème.

3) les disques ne dissipent pas assez, n'ai été déçu de voir que les canaux soit disant orienté des disques étaient en fait identique aux disques d'origine. 

 

J'ai la vidange à faire, je pensais la faire dans la fosse que je suis en train de finir mais j'ai pas été assez rapide. 

 

Même si j'ai attaqué la faïence, il me reste encore du taff. 

 

J'ai enfin trouvé comment rabbatre mes rétros, j'avais pas compris que le bouton tournait à 360°... 

P_20201004_170041.jpg

P_20201003_120631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étonnant du coup comme comportement freins chauds...

Personnellement j'ai toujours les origines et à part des disques qui deviennent vite bleu... ras. Mais connaissant la faiblesse des freins je reste sur du freinage dégressif avec une grosse réserve de sécurité. En gros ça roule sur le couple plutôt que sur un mode hyper agressif. Mais ça avance déjà bien fort AP-Smiles_u1F61C.png

 

Les DS perf étaient mon prochain choix, finalement un simple combo etc yello et disques zimmerman sport iront bien, même pas percés je pense... enfin c'est pas pour tout de suite.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les disques rainuré, je sens les plaquettes se durcir, on ressent les impacts quand la rainure attaque la plaquette, ça me sert d'avertissement. 

 

Pour l'instant je ne sais pas ce qui merde dans entre les disques et les plaquettes, c'est pour ça que je veux monter les origines.

Je ne suis pas sur que la mauvaise ventilation soit en cause vu que l'énergie dissipé par les freins est sensiblement la même qu'avec les origine qui n'avait pas ce problème. 

 

J'étais parti sur les brembo HP2000 mais la réf pour l'avant était aussi donnée compatible avec les dernières focus RS, et c'était la seule marque qui proposait cette compatibilité, ça m'a fait douté sur le fait que ça se monte même si les cotes et la forme semblaient bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 23:13, Antoine39 a dit :

J'étais parti sur les brembo HP2000 mais la réf pour l'avant était aussi donnée compatible avec les dernières focus RS, et c'était la seule marque qui proposait cette compatibilité, ça m'a fait douté sur le fait que ça se monte même si les cotes et la forme semblaient bonne. 

C'est quand même bizarre ton histoire que ça ne freine pas à chaud ! Je serais toi je remplacerais déjà le liquide de freins par un RBF660 qui digérera mieux les hautes températures. Après j'ai pas essayé ton setup, mais j'ai jamais été un grand fan de Zimmerman que je considère plus comme du disque "tuning" que performance, un peu comme les Brembo XTRA ou MAX..! ^^

 

Pour les HP2000, si la référence que tu as trouvée pour les étriers avant d'origine c'est 07.B314.05 , alors c'est possible que ça soit bon ! Du moins quand on compare la tronche et les dimensions avec celles de la S4. De toute façon il n'est pas rare qu'un format de plaquettes serve à plusieurs modèles différents, par exemple les plaquettes des étriers de Macan sont aussi des plaquettes de Renault Mégane 3 RS, de Subaru Impreza, de Lancer Evolution, de Leon Cupra, de TTRS, de RS3... Avant d'être un étrier de tel modèle de voiture, c'est un étrier de tel fournisseur de système de freinage, qui le refourgue à quel constructeur veut bien l'acheter ^^

Et pour l'arrière j'avais mis les 07.B315.00 (prévues pour RS4 B7 mais compatibles, c'est ce que j'ai derrière et zéro soucis avec, le trou du témoin est juste inutilisé), mais je viens de voir que depuis, Brembo ont sorti les 07.B315.56 prévues pour (les mêmes, sans les trous des capteurs).


Sinon pour ceux qui passeraient par ce topic, j'en profite pour vous épargner la recherche des HP2000 pour les étriers de Macan : 07.B314.83 (et dans ce cas là le capteur d'usure doit être remplacé par un de Q5 de référence 8R0615121A). ;)

 

Jolie fosse au passage !

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de freins je visais plus le RBF600 qui est missible. Le 660 oblige une purgé et un nettoyage du circuit complet. 

J'avais essayé aussi du SRF de chez castrol mais il est agressif avec des circuits d'origine.

 

J'ai plus les refs sous la main, je regarderais ce que j'avais trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé un peu de temps pour faire la vidange, changer le filtre à air et le filtre d'habitacle. 

Je n'ai pas réussi à faire la remise à zéro du compteur pour l'entretien (juste celui de la vidange), il faut que je regarde ça un peu mieux pendant la semaine. 

J'en ai profité pour repasser sur les plaquettes d'origine, elles sont beaucoup plus constantes même si leur coefficient de friction est plus faible que les DS performance, j'ai un peu repris confiance dans le freinage, par contre j'ai l'impression que les disques prennent un peu de voile avec la température quand on les taquinent.

@AtO pas de soucis avec les disques & plaquettes EBC à l'avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la fosse pour bricoler sous la voiture AP-Smiles_u1F609.png j'adorerai avoir la même à la maison. 

Pour la remise à zéro du compteur entretien tu peux le faire qu'avec le Vcds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme. J’ai quand même l'impression qu'il y a un voile et ceux depuis le début. Ça commence a se remettre a couiner et c'est très désagréable ceci dit ça le faisait aussi avec les origines en fin de vie. J'aimerai bien en trouver la cause. Si d'autre utilisateur on se couinement avec le temps et si avec les étriers brembo c'est aussi le cas.

Pour en revenir au setup EBC ca fait une poussière de dingue. Sinon sur l'efficacité de freinage on arrive vite au limite vu le poids de l'auto, ça manque clairement de refroidissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 00:18, AtO a dit :

Si d'autre utilisateur on se couinement avec le temps et si avec les étriers brembo c'est aussi le cas.

Pas de couinements de mon côté en usage normal avec les étriers de Macan (après 15 000km). Il faut vraiment leur en mettre plein la tronche pour qu'ils se mettent à couiner, mais après refroidissement ils ne le couinent plus.
De par leur conception (4 pistons qui prennent en sandwich le disque, des deux côtés en même temps), je pense que les Brembo sont quand même moins violents envers le disque par rapport au mono piston coulissant et ont donc moins de chances de le voiler ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ça devrait mieux freiner avec ça :

P_20201122_101757.thumb.jpg.fa79867c592ebb5ab81ab10ee3d14b55.jpg

Disques Tarox F2000 et plaquettes Tarox corsa d'après le site ou j'ai commandé elles ne sont pas dispo en strada et c'est possible qu'elles couinent mais tant que ça freine ça me va !

Je pense qu'il faut que je remplace les biellettes du train avant, vous savez si il existe des kits chez lemforder j'en ai vu un mais il n'est pas pour la S4, c'est les mêmes que sur une A4 ? 

J'ai aussi repéré une paire de barre stab H&R que je pense monter en même temps. 

J'ai également le tuyeau de drain d'eau de la trappe à essence qui est bouché, il faut que je dépose les garnitures de passage de roue pour le déboucher proprement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garnitures ça se fait facilement une fois que tu as compris le système de glisser / tirer et pas tirer comme un âne mort comme j'ai fais :p

Modifié par Daredabeille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Même avec les plaquettes d'origine ça commençait à se dégrader après quelques milliers de kms. 

Les tarox sont bien au dessus, les plaquettes ont le même coef de frottement à chaud et à froid, du coup pas de questions à se poser quand tu appuie ça réagit toujours pareil. 

Du coup je me tâte pour changer l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 19:22, Brice3.2 a dit :

Tu as les références des plaquettes avant ?

Est-ce que les plaquettes pour S5 sont compatibles avec nos charrettes ?

 

Ça devrait t'aider :

P_20201213_153118.thumb.jpg.7f386329b5b6183b30c0489172c3c9de.jpg

P_20201213_153032.thumb.jpg.6ba4359b74c9c6f0f4db93bd71701075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fini le gros de travaux de ma fosse :

P_20201212_183324.thumb.jpg.5164c75b95b1fd9b0abd6b4c0180498b.jpg

P_20201212_183311.thumb.jpg.7e127fa9fa06ec8c0b779fe27f8eaf21.jpg

 

J'ai plus que le circuit d'air comprimé, quelques poignées sur les traverses qui ferment (sinon c'est trop dur à les retirer), des étagères à installer, 2 ou 3 bricoles et surtout une traverse de levage à commander et installer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antoine39 a dit :

Et j'ai fini le gros de travaux de ma fosse :

P_20201212_183324.thumb.jpg.5164c75b95b1fd9b0abd6b4c0180498b.jpg

P_20201212_183311.thumb.jpg.7e127fa9fa06ec8c0b779fe27f8eaf21.jpg

 

J'ai plus que le circuit d'air comprimé, quelques poignées sur les traverses qui ferment (sinon c'est trop dur à les retirer), des étagères à installer, 2 ou 3 bricoles et surtout une traverse de levage à commander et installer ! 

Beau travail, tu pourrais presque faire une cuisine dans ta fosse 😂,  non mais plaisanterie a part, tu vas en faire des jaloux....moi premier😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Super la fosse. :AP-Smiles_86:

On dirait que tu es "du métier" vu l' outillage utilisé dans ta fosse ?

 

Non pas du tout, je suis dans l'informatique industriel mais avant de finir mes études j'ai fait de la massonerie et de l'électricité, du coup j'ai goûté au matériel pro et comme je fais pas mal de travaux, j'ai du mal à utiliser du matos grand publique. Au moins si c'est mal fait j'ai pas d'excuses. 

 

il y a une heure, Damdam39 a dit :

Beau travail, tu pourrais presque faire une cuisine dans ta fosse 😂,  non mais plaisanterie a part, tu vas en faire des jaloux....moi premier😉

 

Suffit de s'y mettre j'ai pas fait les choix les plus économiques mais en s'y mettant sérieusement ça se fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du joli boulot. Je suppose que tu n'avais pas de hauteur pour mettre un pont. Ma question est es ce qu'une fosse remplace complètement un pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais la hauteur pour un petit pont ciseau, la j'ai 1m70 entre le fond de la fosse et le sol du garage. 

Et je ne trouve pas les pont ciseau très pratique pour les interventions sous l'auto. 

Je vais installer une traverse de levage, c'est pour ça que j'ai un cadre en inox de 3mm posée au dessus de béton armé d'une épaisseur d'un peu plus de 30cm.

Du coup c'est aussi pratique qu'un pont 4 colonnes, l'inconvénient c'est qu'il faut descendre ou remonter les outils et le bonhomme quand tu as une intervention qui nécessite un accès au dessus et au dessous de l'auto. C'est pour cela que j'ai un accès latéral au niveau du pilier pour rentrer et sortir facilement quand l'auto est au dessus de la fosse. 

Le top de mon point de vue est un pont 2 colonnes car il lève les 4 roues et laisse libre le dessous de la voiture. Il faut cependant faire attention à l'équilibre de l'auto. 

Il en existe des mobiles comme celui utilisé dans wheeler dealer France https://www.finkbeiner-france.fr/systemes/fhb-ponts-elevateurs-mobiles-pour-voitures-et-camionettes/?L=4

Je n'étais pas chaud pour cette solution car le stockage était compliqué et aurait obligé à lever la voiture dehors. 

L'avantage c'est que tu peux également ranger des trucs dans la fosse, mon compresseur va y être déplacé et et je vais pouvoir installer ma presse à sa place actuelle. Je vais également y stocker mon futur récupérateur d'huile et un vérin de fosse. Et sûrement encore pas mal de pièces et fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dans la liste des trucs que je pense modifier il y a les palettes, le volant est bien mais si on a les mains correctement positionnées on n'atteint pas les palettes. 

 

Il y existe des autocollants mais ça ne m'emballe pas, vous avez déjà vu des palettes comme celles ci :

1686313549_Screenshot_20210108-093237098(1).thumb.jpg.f06b9ca4f60f0c2b562af41fa4f15ff6.jpg

Malheureusement elles n'ont plus l'air d'être fabriquées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en trouver une paire sur eBay :

https://www.ebay.it/itm/333819947488

 

Il y en a également sur aliexpress :

https://a.aliexpress.com/_mLfJSr7

https://a.aliexpress.com/_mOSIoAD

https://a.aliexpress.com/_mKSG2iv

 

En passant il y a des volants carbone à des tarifs sympa chez les chinois, il y en a même avec un shiftlight et un afficheur dans les 700€.

Mais je ne suis pas fan des volants carbone ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question sur l'ESP, j'ai l'impression que quand les aides à la conduite entrent en action j'ai la pédale d'accélérateur qui vibre un peu et ça fait un espèce de bruit de circuit hydraulique avec de l'air dedans, ça vous le fait aussi (le voyant du correcteur ne s'allume pas tout le temps quand je le ressens) ? 

 

Autre mauvaise nouvelle, j'ai tapé un chevreuil samedi, dans ma malchance j'ai quand même eu de la chance, il m'est rentré dedans au niveau de la jante, il a légèrement enfoncé l'aile entre le passage de roue et la porte, j'ai pu le remettre en place sans problème mais comme la porte a frotté contre l'aile ça m'a fait sauter un peu de peinture, il faut que je la lave et vérifie un coup les sous-bassement mais ça a l'air d'être les seuls dégâts. J'ai commandé un stylo de retouche pour éviter que la tôle ne soit à nu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous auriez la réf de la glace d'un rétro droit sans détection d'angle mort ni electrochromatique, il est juste chauffant.

J'ai la glace qui se décolle de son support et j'ai peur que si j'essaie de le démonter la glace pour récupérer la réf, elle se décolle complètement. 

P_20210408_180058.thumb.jpg.d0554706b9f555d2b2d894f0516e9933.jpg

Modifié par Antoine39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose, j' utilise la Loctite bi composant depuis quelques années et c' est top sur pas mal de supports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est recollé, par contre vous savez à quoi sert le connecteur en réserve qui n'est pas branché, c'est pour l'option electrochromatique ?

Il y a juste à monter des glaces compatibles ? 

 

P_20210409_181732.thumb.jpg.45320dca7027d23584bb978b79cb8886.jpg

 

C'est le connecteur gris 2 broches à gauche dont je parle, il y a des encoches pour le maintenir sur la glace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...