Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Antoine39] S4 B8.5 Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je cherchais une remplaçante à ma DS3 THP dans laquelle je pouvais mettre mon VTT avec 4 roues motrices, boîte auto et suspension pilotée. A la base j'étais plus parti pour un SUV mais comme ils sont très demandés, les prix sont un peu au dessus de ce que ça vaut ! 

C'est comme ça que j'en suis arrivé à regarder pour une S4 avant. 

 

Je recherchais une S4 de couleur claire (j'ai eu une voiture noire, même avec la clim quand on la récupère en plein soleil il fait beaucoup trop chaud à l'intérieur), avec la suspension pilotée, le diff arrière électronique, les sièges sport, l'ACC et la caméra de recul. 

 

1 semaine après le début de ma recherche, je suis tombé sur une annonce d'un garage à 20 km de chez mes parents (impec pour la reprise de la DS3) d'une blanche en Black édition avec :

- suspension pilotée

- sièges sport

- toit ouvrant panoramique 

- sono Bang and Olufsen

- toit ouvrant panoramique 

- crochet d'attelage 

- feux adaptatifs

- coffre électrique 

Et sûrement d'autres choses que j'ai oublié. 

 

Bilan de l'essai assez concluant, même si je la trouve pataud par rapport à la DS3, enfin c'est pas la même voiture non plus. 

 

Du coup c'est moi son nouveau propriétaire depuis environ 2 semaines. J'ai pas encore pris le temps de faire des photos mais ça devrait venir des que la situation le permettra. 

 

J'ai déjà commandé une roue de secours, je ne suis pas très adepte du compresseur et du liquide anti crevaison. 

 

Du coup j'ai pleins de questions :

- il n'y a réellement pas de limiteur de vitesse (à part celui à 250)? 

- ou puis-je trouver les manuels en français (j'ai bien fait de l'allemand au collège mais tout ce qu'il me reste c'est des mauvais souvenirs) ? 

- comment fait-on pour rabattre les rétros depuis l'intérieur, quand je pousse le joystick rien ne se passe et je peux régler les mirroirs des 2 rétros sans problème ?

- on ne peux pas fermer le coffre avec la clé ? 

- la clé de secours démarre la voiture (ça n'a pas fonctionné pour moi et 3 clés sont bien déclaré quand je consulté le MMI) ?

- peut-on monter l'ACC, la caméra de recul et le diff électronique en seconde monte ?

- qu'est ce que je peux monter comme jante en 18 pour l'hiver (largeur, déport et alésage, l'entraxe si j'ai bon on est sur du 5x112)? 

 

Voilà je crois que c'est tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Quelles réponses à tes questions :

  1. il n'y a réellement pas de limiteur de vitesse (à part celui à 250)? ==> Si il faut le régler via le mmi mais pas tres pratique a l'usage.
  2. comment fait-on pour rabattre les rétros depuis l'intérieur, quand je pousse le joystick rien ne se passe et je peux régler les mirroirs des 2 rétros sans problème ? ==> passe par VCDS et une activation de l'option  https://ankk-vagcom.com/a4-b8-abaisser-le-retroviseur-passager-lors-de-la-marche-arriere/
  3. on ne peux pas fermer le coffre avec la clé ? ==> non il n'y a pas se serrure
  4. la clé de secours démarre la voiture (ça n'a pas fonctionné pour moi et 3 clés sont bien déclaré quand je consulté le MMI) ?==> ou trouves tu l'information des clefs déclarées je suis interessé.
  5. peut-on monter l'ACC, la caméra de recul et le diff électronique en seconde monte ? La camera de recul oui, pour les 2 autres aucune idée mais ca semble compliqué.
  6. qu'est ce que je peux monter comme jante en 18 pour l'hiver (largeur, déport et alésage, l'entraxe si j'ai bon on est sur du 5x112)? ==> Pour la monte en 18 je t'invite a chercher du coté de l'origine, car la S4 est normalement en 18" les 19" sont une option du peu donc chercher de ce coté la : réference 8K0601025J   8,0JX18H2 ET47  5/112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques éclaircissements. 

 

1 - Oui j'avais compris l'avertisseur sonore mais c'est un peu inutile effectivement... 

2 - je parlais du rabattage comme quand tu ferme la voiture mais effectivement ce que tu propose à également l'air sympa. 

3 - je parlais plus de fermeture comme quand j'appuie sur le bouton quand il est ouvert et que le coffre se ferme tout seul, pas du verrouillage (coffre électrique) mes parents ont cette possibilité sur leur GLC. 

4 - je ne me rappelle plus exactement, dans les menus relatifs à l'entretien de l'auto (bouton car de mémoire), on n'a peut être pas le même MMI.

6 - justement j'ai les rotor en 19", je suis plus jantes a batons mais elles seront moins chiantes à laver, j'ai pas encore prévu de les changer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer un boîtier pour la fermeture du coffre via la télécommande ou le bouton dqns la portière. D'origine ça n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula le confinement me réussi pas.....

Pour le coup des retros normalement si tu mets le joy au "sud" ça se rabat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retrofit j'avais trouvé ça :

https://www.kufatec.com/en/audi/a4/a4-b88k/adaptive-cruise-control-acc-for-audi-a4-8k-40606

Et avec la pose, pas très loin d'où je suis

http://www.njoy.ch/Car/acc-audi-fr.html

 

Les tarifs refroidissent un peu pour L'ACC, ceux qui l'ont en sont contents ? 

 

Il y a également le module pour refermer le coffre avec la télécommande ou le bouton à l'avant :

https://www.kufatec.com/en/comfort-retrofits/tailgate-modules/tailgate-module-for-closing-the-tailgate-with-standard-remote-control-for-audi-vw-skoda-seat-33801-n

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC est assez désagréable d'après les retours que j'ai pu avoir, assez brutal dans ses réactions. J'en voulais absolument un et finalement je m'en passe sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi j'en suis très content. tu peux régler sa réactivité. ce n'est "assez brutal" que si tu arrives beaucoup plus vite que la voiture qui est devant toi car au moment où il réagit il va falloir bien freiner, mais tu restes libre d'anticiper et de réagir avant lui pour éviter ça. 

Sinon c'est top dans la circulation, sur nationale ça suit sans à coup le flux, si tu as une voiture devant qui respecte les limitations en traversant un village, tu peux même ne toucher à rien, ça ralentit et ça repart en sortie d'agglo.

Dans les bouchons idem, tu laisses faire.

il n'y a que sur autoroute au trafic très chargé que ce n'est pas idéal, mais ce ne sont pas des conditions pour rouler au régulateur, adaptatif ou non.

 

Je ne m'en passerais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une options qui m'intéressait car je roulais quasiment qu'avec le limiteur pour éviter les paparazzi. Je vais souvent en Suisse et les PV ne sont pas très bon marché !

 

L'ACC a l'air plus adapté à l'autoroute, sur une route de montagne quand t'as pas envie de jouer ça a l'air beaucoup moins adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je donne mon avis comme ça... mais l’ACC a un gros défaut, c’est sa distance minimum qui est peut être adaptée à des pays où les gens roulent de manière civilisée, mais en france....
En gros, quand tu roules avec sur l’autoroute, avec le réglage de distance minimum, ça laisse toujours la place à quelqu’un de s’insérer, et la voiture se met à piler. Ce qui est très désagréable.
Sinon, y a un truc qui fonctionne bien, mais je ne sais pas si c’est lié à l’ACC, c’est le freinage d’urgence, genre système anti collision qui fonctionne bien en ville.

Voilà voilà !...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AtO a dit :

Pour éviter les paparazzi fallait prendre autre chose qu'une caisse de 333chv :D

Ça c'est pour doubler les touristes en montagne quand juste après avoir passé une courbe comme des vieux (et encore mon grand père doit passer plus fort des fois) mettent gaz à fond la ou t'avais prévu de dépasser...

 

Mais même avec une 107 de 70ch tu peux te faire gauler dans un 50km/h en descente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème, il faut le recalibrer ? 

 

Sinon je ne vois pas trop le rapport. 

 

Bon en théorie on a pas tellement besoin d'en faire des géo, je dois en faire une tous les 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une géométrie à l'ancienne, volant droit et sans rien brancher. 

Sinon il faut recalibrer et c'esr cher. Les centres auto type Euromaster ne sont pas équipés à ma connaissance.

Donc une géo comme on la faisait il y a 15 ans.

Le rabaissement de caisse pose aussi le souci, au delà d'une certaine limite il faut recalibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut calibré et tous les garages ne sont pas équipés. Souvent les centres auto ne savent pas faire du coup tu fini chez audi... et vu que c'est un quattro déjà tu sent la douloureuse alors avec l'ACC tu pleure ...

 

d'après des tarifs "Parisien" d'une concession audi

Géométrie pour une A4/S4/RS4 sans ACC : 330€

Géométrie pour une A4/S4/RS4 avec ACC : 600€

 

je sais on fait pas des géométrie tous les jours mais bon vaut mieux être informé ;) Moi j'en ferais une lors du prochain changement de pneus afin de partir sur des bonnes bases avec mes 4 pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai profité du confinement pour m'inscrire à my audi, j'ai pu consulter les notices d'utilisation et du coup j'ai des nouvelles questions :AP-Smiles_u1F601: :

 

1 - comment peut-on avoir la doc de l'auto dans le mmi ? 

2 - j'ai l'interface sim disponible, quelle type de carte faut-il utiliser (data ou data + voix)? 

3- si je met cette fameuse sim, à quels services j'ai accès, je n'ai pas encore compris ce qui était inclus avec audi connect (avec abonnement) et my audi. 

4- quand on utilise la carte Google, est-ce uniquement l'arrière plan et les routes utilisées sont celles des cartes audi ou les routes utilisées sont celles de Google ? 

5 - j'ai l'habitude de faire une grosse partie des entretiens moi même, quelle interface Obd & logiciels faut il utiliser pour faire des diagnostiques et la maintenance, j'ai repéré les interfaces OBDeleven mais elles ont l'air assez limitées. Il existe aussi des doc techniques ? 

 

@AtO : on peut consulter le nombre de clé déclarés avec le lancement de la procédure de contrôle avec le bouton set du combiné d'instruments (noté dans le chapitre cadrans et témoins de la notice), autrement sur le mmi 3g+, je l'ai dans le menu entretien et contrôle. 

 

Sinon pour le réglage des miroirs qui s'inclinent vers le bas, il suffit de régler la glace quand on est en marche arrière et tant que le bouton est dans la position reglage du miroir droit, le miroir s'incline tout seul. Pour ce qui est de la procédure indiquée par AtO, elle ne s'applique pas à ma voiture car je n'ai pas les sièges à mémoire électronique.

 

J'ai également commandé un fillet de coffre ma pelle à neige téléscopique et ma balayette d'hiver devrait arrêter de se balader dans le coffre. 

 

En théorie je devrais avoir l'espèce de demi housse à ski, savez vous si c'est vraiment pratique sachant que j'ai déjà une housse ? 

Modifié par Antoine39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila 2 petites photos de ma S4 prise à la va-vite, elle est "un peu" sale car en ce moment je suis occupé à creuser une fosse pour faire de la mécanique.

P_20200601_180857.jpg

P_20200601_180915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture et bienvenu Antoine.

Belles jantes Rotor.

 

Pour l'ACC, je suis aussi assez mitigé : pratique quand tu roules bcp sur autoroute mais régulièrement des freinages désagréables (automatiques pour respecter la distance d'écartement inter-voiture) quand qq'un s'insère juste devant toi en agglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clefs, la clef de secours ne démarre pas la voiture, elle sert uniquement à ouvrir la voiture.

J'ai voulu démarrer mon s4 avec la clef de secours et elle n'a pas démarré. Si tu veux la démarrer avec il faut la coder, et pour moi la manip ne se fait pas au vag-com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé ce week-end et ça fonctionne, la clé plastique contient l'anti-démarrage codé, j'ai lu dans le manuel que les inscriptions Audi devait être du même côté quand on insert la clé dans le support. Je ne me rappelle plus comment je l'avais insérer la dernière fois. 

Le support de clé ne contient rien pour démarrer la voiture, je l'ai remis dans la boîte à gant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Chez moi aussi la clef de secours démarre avec le boîtier de la boîte à gants.
Par rapport à tes questions « parametrages / DIAG », il semble que la meilleure solution soit le vag com (il y a une section entière sur le forum. Oublie ODB ELEVEN, cela ne sert pas à grand chose). Par contre ça nécessite un PC... pas de ma version Mac.
Tu y trouveras la solution pour ton coffre entre autre :
« Fermer le coffre avec le bouton de porte et la télécommande et de la porte conducteur :
Module 5D (Elect. coffre) --> Accès sécurité (16) --> code 12345 --> Adaptation (10) --> activer/désactiver les options souhaitées (N°4 pour fermeture via bouton de porte et télécommande) »

Et pas mal de petites choses à customiser !!

Belle auto, bonne route avec !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interface diag je me suis commandé un VAGCOM V2 HQ il y a quelques temps.

 

Merci pour le détail de la manipulation à faire pour activer la fermeture du coffre, j'avais vu que cela était possible sur l'A6 de ma cousine quand je lui ai changé ses pneus.

 

Je regarde aussi pour avoir accès à elasawin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse carrément de savoir si ça marche cette fermeture de coffre avec la clé-bouton de porte...  Parceque certains vendent des boîtiers à installer spécifiquement pour ça. Si une simple reprog au vcds marche je vais vite m'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement, ça n'a pas l'air simple de trouver le code d'accès sécurité, le code 12345 ne fonctionne visiblement pas dans tous les cas. 

Je n'ai pas le VCDS sous la main cette semaine, je vais essayer de voir ça ce week-end.

Effectivement c'est moins cher et plus propre que les boîtiers qu'ils vendent et si c'est dispo sur une A6, ça devrait aussi fonctionner pour nos S4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai pas encore essayé de télécoder la fermeture du coffre mais j'ai installé le support de cric pour finaliser mon installation de roue de secours :

P_20200625_181150.thumb.jpg.9155da705900e6ba63380bc8dc629107.jpg

 

J'ai également reçu mes plaques définitives, il ne me reste plus qu'à les poser :

P_20200625_181901.thumb.jpg.6e994f5a82074a646c0f020211725d68.jpg

 

J'ai choisis d'insérer des logos audi en fond, le rendu est sympa même si c'est moins bien que chez DS ou le logo s'y prête mieux. 

Si il y en a qui sont intéressés par le fichier image que j'ai utilisé j'essaierai de le mettre ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le détail des plaques ! Ah le Jura très belle région ! 

Et ta voiture est superbe, bon je suis pas le plus objectif mais c'est vrai😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il existait un support pour le col de signe de l'attelage, je vais checker ça.

 

Edit si t'as une ref dessus je suis preneur.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 13:14, Antoine39 a dit :

1 - comment peut-on avoir la doc de l'auto dans le mmi ? 

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur le MMI 2G de l'A6, on peut avoir la doc sur le MMI en insérant de CD qui est avec la documentation de bord.

Edit : je n'avais pas vu que la question datait d'avril ... tu as sans doute trouvé la réponse depuis ....

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AtO a dit :

Edit si t'as une ref dessus je suis preneur.

 

Je dirais logement p. boule de dispositif de remorquage 8T0 011 213 B. 

 

D'après ce site sur lequel j'ai eu la réf pour le support de cric : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/2013-736/0/011-11010/#5

 

J'ai eu le support de cric et la roue de secours sur eBay, en Angleterre les vendeur de pièces détachées y sont très actifs. 

 

Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur le MMI 2G de l'A6, on peut avoir la doc sur le MMI en insérant de CD qui est avec la documentation de bord.

Edit : je n'avais pas vu que la question datait d'avril ... tu as sans doute trouvé la réponse depuis ....

 

Ma doc est en Allemand, j'imagine que sur le CD on ne peut pas choisir la langue. 

Je n'ai pas vérifié mais je ne suis pas sur d'avoir eu un CD avec la doc, il faut que je regarde mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 21:31, remi_rco a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur le MMI 2G de l'A6, on peut avoir la doc sur le MMI en insérant de CD qui est avec la documentation de bord.

Edit : je n'avais pas vu que la question datait d'avril ... tu as sans doute trouvé la réponse depuis ....

J'ai trouvé le CD avec le manuel, même si l'avant de la pochette est en allemand j'ai pu installer la doc en français sur le MMI (de la voiture et du MMI). 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si chez audi ils ont un outil pour sortir les bobines d'allumage, j'ai changé mes bougies et c'est vraiment dur de les retirer, surtout côté du vas d'expansion ou il n'y a pas beaucoup de place ! 

Je me suis servi de cette vidéo pour voir comment procéder :

 

Soit on n'a pas les même doigts, soit mes bobines sont très amoureuse des bougies ! 

 

Je me suis servi de mon kit pour démonter  les plastiques, heureusement que je l'avais sinon j'y serais encore ! 

 

J'en ai profité pour retirer ce qui traînait dans mon filtre à air, il y avait du monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver un kit comme celui-là sur le net.

 

image.png.b96cb97163928857f4495dbb4d846cb5.png

 

De mémoire, c' est l' outil sans poignée plastique qui ressemble le plus à l' outil VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai changé mes disques et plaquettes cette après midi, mis à part un orage qui m'est tombé dessus car j'avais commencé dehors et que je n'avais pas tout à fait le bon embout pour repousser les pistons arrière, mais réglé avec un coup de meuleuse sur l'embout qui rentrait presque je n'ai pas eu de difficultés.

 

Disques zimmermann Black Z (les vis ne sont pas fournie mais on peut réutiliser les anciennes sans problème) 

Plaquettes ferrodo DS performance (les plaquettes ne sont pas fournies avec les accessoires habituel, j'ai du commander le témoin d'usure à l'avant et les pièces de guidage pour l'arrière). 

 

C'est normal que sur la plaquette d'origine intérieur il n'y a pas toute la surface habituellement utilisée ? 

 

Je n'ai pas encore eu le temps pour les autres sujets abordés, j'ai bientôt fini ma fosse et j'aurais plus de temps pour m'y atteler et aussi pour la laver parce que la elle est grave degeu ! 

 

 

P_20200920_182058.jpg

P_20200920_182048.jpg

P_20200920_181141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...