Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus été 18" - Vos avis, vos retours

Bert57
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon, pour occuper mes longues heures de confinement, je commence à regarder ce que je vais devoir faire sur mon A4 quand on pourra ressortir :)

Et en premier lieu, il va falloir déposer les jantes hiver pour lui remettre ses belles roulettes d'été. Problème : 2 de ses chaussettes sont en fin de vie !

Actuellement en Michelin PS4 (et en PS3 avant ça), je me pose la question de remonter la même chose ou pas...

Car oui, ils sont très biens ces pneus, mais ils sont aussi très chers !

https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-4-245-40r18-93-y-91990.html

Du coup je me tâte à tester autre chose, comme les Kumho ECSTA PS71 car j'ai entendu des bons retours sur la marque

https://www.allopneus.com/KUMHO-ECSTA-PS71-245-40r18-97-y-88012.html

Voire même des Riken (car là on est presque moitié prix !)

https://www.allopneus.com/RIKEN-EUROPE-ULTRA-HIGH-PERFORMANCE-245-40r18-97-y-91281.html

Vous avez des retours sur ces pneus ? Ca se prête bien à une monte sur nos B8 ?

Bon dimanche !

salut, je peux te parler des Riken UHP, je les ai, et dans cette monte là justement, rien à redire c'est un excellent rapport qualité prix, bien qu'ils aient un peu augmenté.

jamais pris en défaut avec 300ch.

c'est ma monte été.

j'ai fais 14 000 km en 2018, et 13 000 en 2019, je compte les remonter en avril pour la dernière année et ils devraient frôler les  45 000 km.

pour les deux autres marques et modèle que tu sites, Michelin restant une valeur sure tu ne risque rien, à part le tarif comme tu le souligne, en revanche Kumho je connais la marque de nom mais jamais testé.

il y a 2 minutes, s4_ludovic a dit :

salut, je peux te parler des Riken UHP, je les ai, et dans cette monte là justement, rien à redire c'est un excellent rapport qualité prix, bien qu'ils aient un peu augmenté.

jamais pris en défaut avec 300ch.

c'est ma monte été.

j'ai fais 14 000 km en 2018, et 13 000 en 2019, je compte les remonter en avril pour la dernière année et ils devraient frôler les  45 000 km.

pour les deux autres marques et modèle que tu sites, Michelin restant une valeur sure tu ne risque rien, à part le tarif comme tu le souligne, en revanche Kumho je connais la marque de nom mais jamais testé.

Merci pour ce retour !

J'avais vu tes posts en tapant "Riken" dans la barre de recherche, et apparemment tu en disais du bien. C'est d'ailleurs ce qui a fait que je m'y suis intéressé un peu plus ;)

Sur la pluie ça le fait aussi ? Car ils ne sont notés que C dans ce domaine, contre A pour les 2 autres modèles... (Et dans ma région, la pluie est souvent de la partie :D )

Il y a 13 heures, fafa a dit :

Moi, toujours monté du Vreidesten , bon rapport qualité prix.

J'en ai eu en monte hiver, c'est vrai que c'était pas mal.

Par contre je ne trouve rien en pneu été dans ma taille (245-40/18) sur allopneus

Perso, après Michelin pilot sport (MO) avant, Dunlop sport maxx (AO) avant et arrière, le mieux pour moi c'est les Pirelli ceinturato P7 (AO) avant et arrière.... (c'était la monte d'origine sur la mienne).

Avec les Michelin et les Dunlop j'avais les vibrations de caisses bien connues sur les B8 (malgré plusieurs équilibrages), depuis les Pirelli, les vibrations ont disparues....

245 40 18

Bon rapport qualité prix....

Voilà mon ressenti....

Il y a 1 heure, Cednoa a dit :

Perso, après Michelin pilot sport (MO) avant, Dunlop sport maxx (AO) avant et arrière, le mieux pour moi c'est les Pirelli ceinturato P7 (AO) avant et arrière.... (c'était la monte d'origine sur la mienne).

Avec les Michelin et les Dunlop j'avais les vibrations de caisses bien connues sur les B8 (malgré plusieurs équilibrages), depuis les Pirelli, les vibrations ont disparues....

245 40 18

Bon rapport qualité prix....

Voilà mon ressenti....

Ce sont de bons pneus mais le rapport qualité prix n'y est pas, tu trouves facilement de bon pneus à 60euros. Alors pourquoi s'en priver...

Le 23/03/2020 à 13:49, hotsauce2121 a dit :

Ce sont de bons pneus mais le rapport qualité prix n'y est pas, tu trouves facilement de bon pneus à 60euros. Alors pourquoi s'en priver...

D'après ce test, les Maxxis Victra Sport 5 ont l'air bien notés aussi :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-40-R18-92Y--jusqu----300-km-h----Test-2020

Quelqu'un a déjà essayé ?

Bonjour,

Sujet très intéressant qui a m'a été proposé par hotsauce sur mon sujet d'achat et de customisation d'une Audi A4 :

J'ai pu lire votre sujet et en comparant sur le sites où j'ai vu les jantes que je souhaiterait Les Riken UHP ont retenu toute mon attention :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/riken/uhp/255-35-r19-96y-849341?vehicule=23270&source=vehiculeSizeSearch

Vu le prix et le bien qu'on en dit pourquoi ce privé ?

Je vais continuer mes recherches sur ces pneus, notamment au niveau des notes. Peut-on vraiment se fier aux différents A-B-C... qui sont indiqués, est-ce vraiment fiable et représentatif de la réalité ?

hello les audiman 

cette marque  de pneu riken m'as aussi tapé dans l’œil 

j'ai pas mal fouillé sur le sujet pour équipé mes rotor en 18 pouces ( changement cette été )  je pense que je vais rester sur riken UHP  en 245/40/18

j'ai vu pas mal d'avis et des essais très positive sur cette marque , en plus le design est plutot pas mal ,le prix est vraiment correct :AP-Smiles_35:

Encore un avis positif, je pense que ce sujet va convertir quelques Audiman comme tu nous appellent tmt ;D 

Rapport qualité/prix imbattable visiblement pour les Riken UHP... 

A tester donc 

salut kevin

oui j'ai vu aussi le prix pour tes 19p :AP-Smiles_20: ,

de plus ludovic a bien confirmé que ==>   rien à redire c'est un excellent rapport qualité prix :AP-Smiles_20:

vivement que ce putain de virus va nous lâcher et qu'on reprendra la vie normal pour qu'on puise bricoler sur nos titines  ,

j'ai encore des modifs à faire pour ma titine : installer une camera à l'arrière , un kit éclaté HP focal , jantes en rotor 18 p , parallélisme ,le diffuseur arrière etc..etc..

Plus qu'attractif je doit dire...

Ahah je confirme. Moi se serait déjà... acheter une Audi Mdr. Le commencement d'une nouvelle aire 

Il y a 14 heures, tmt a dit :

hello les audiman 

cette marque  de pneu riken m'as aussi tapé dans l’œil 

j'ai pas mal fouillé sur le sujet pour équipé mes rotor en 18 pouces ( changement cette été )  je pense que je vais rester sur riken UHP  en 245/40/18

j'ai vu pas mal d'avis et des essais très positive sur cette marque , en plus le design est plutot pas mal ,le prix est vraiment correct :AP-Smiles_35:

Moi ce qui me bloque un peu c'est la note C pour la pluie :(

Oui je suis comme toi Bert c'est le seul bémol que je voit. Mais comme je demandait plus tôt, doit-on se fier à ces notes ? 

Ludovic nous disait plus haut :

"ils ne m'ont jamais fait faux bons sous la pluie non plus.

toutes proportions gardées bien évidement."

Après avec le quattro on gagne quand même en accroche 

Je me pose aussi la question pour les étiquettes, mais je pense que cela peut être pris en compte.

Après il faut se dire qu'il doit pas non plus avoir une énorme différence entre B et C, et pour un autre critère principal, la longévité on à aucune donnée la dessus. Uniquement le retour d'expérience des acheteurs à prendre en compte.

Moi perso la prochaine fois je vais voir pour m'orienter soit sur les riken soit sur mes actuels les minerva notés B pour la pluie et 71 db

Oui je suis d'accord avec toi. Ce que je prend en compte en 1er lieux c'est les avis et ils sont excellents. C'est ce que je retient car les passionnés nous donnent leurs retours et c'est plus important que des notes... à mes yeux

Il y a 9 heures, KevinG35 a dit :

Oui je suis d'accord avec toi. Ce que je prend en compte en 1er lieux c'est les avis et ils sont excellents. C'est ce que je retient car les passionnés nous donnent leurs retours et c'est plus important que des notes... à mes yeux

Les avis divergent selon les sites : sur pneu-test, ils ne font pas l'unanimité apparemment...

https://www.pneu-test.com/web/pages/pneus-d-ete/riken/ultra-high-performance

Ah oui effectivement c'est moins bien... rien de catastrophique mais moins d'éloge s à leur sujet

Salut.Le soucis n'st pas sur route s^che mais sur le mouillé.J'ai des Barum sur la mienne et sur le sec nickel ,par contre sur l mouillé c'est une vrai merde.Les meilleurs pneu que j'ai eu jusqu'a présent sur route humide c'était les good year asymétrique.

Pour les indices de pneu, les différences sont tout sauf négligeables. Après, pas sur que ça se comporte à 100% pareil en fonction des voitures :AP-Smiles_u1F9D0:

etiquetage_carburant.jpg?frz-v=189

etiquetage_adherence.jpg?frz-v=189 (Distances des freinage sur mouillé à 80km/h)

Pour les indices de bruit, je crois que ça va du simple au double.

il y a 13 minutes, Jayxee a dit :

Pour les indices de pneu, les différences sont tout sauf négligeables. Après, pas sur que ça se comporte à 100% pareil en fonction des voitures :AP-Smiles_u1F9D0:

etiquetage_carburant.jpg?frz-v=189

etiquetage_adherence.jpg?frz-v=189 (Distances des freinage sur mouillé à 80km/h)

Pour les indices de bruit, je crois que ça va du simple au double.

Ah bien ça comme info merci

Merci Jayxee super ton image là. Je suis entrain de comparer les chiffres du coup...

Mais je me posait la question suivante :

Au niveau des chiffres indiqués à la pompe (+0,14l pour le B par exemple par rapport au A) c'est quoi la référence ? Sur 10, 100km...

Donc ça reste minime quand même les conso. On va dire qu'il faudrait juger un pneu par rapport à l'adhérence sur sol mouillé puis au bruit. Si on avait eu 5l d'économies on aurait pu prendre ça en compte mais même 0,63l pour la plus mauvaise note ça reste "négligeable"

Certes,  le critère d'adhérence est probablement le plus important (c'est la sécurité), mais je ne trouve pas la surconsommation si négligeable que ça. 0.5l/100km ça approche les 10% et sur un train de pneu qui fait 30 à 40000km, ça fait 150 à 200l de carburant quand même... Certes entre 2 lettres la différence reste minime, mais entre un pneu B et un pneu F, faut vraiment que le pneu F soit donné.

Modifié par Jayxee

Ah oui je voit tu as fait le calculs sur la durée de vie des pneus. Je l'ai fait sur un plein donc c'était pas près d'être pareil Mdr 

Après il faut vraiment en faire exprès et n'avoir aucun autre choix pour prendre des pneus à partir de D. Car en B et en C y a énormément de choix quand même... 

Voici les miens d'ailleurs :

received_209778553607078.png

Concernant le minerva AS Master je suis sceptique car je trouve que les pneus 4 saisons sont pas si top que ça.

Moi j'hésite a reprendre les minerva f205 qui sont excellents mais le design des riken est plus sympa

J'ai fait exprès de mettre un pneu 4 saisons pour voir ce que vous en pensiez. 

Minerva F205 pas mal oui mais c'est les Rotalla RU01 qui retiennent mon attention. Notamment au niveau du bruit ou ce sont les seules avec une seule barre...

Quelqu'un connait cette marque ?

je connais pas mais tu as celui la aussi : Tracmax X Privilo TX3 

C et B ; 69 db:

60E

Modifié par hotsauce2121

Finalement après étude (calcul des conso/ vie des pneus) je pense opter pour les Tracmax X Privilo TX3. 

Et Hotsauce tu appuie mon choix. 

Petit rappel :

Conso : C

Pluie : B

Son : A (69Db) 

=> 60€

Et les avis sont très bon donc je partirait la dessus

Salut.J'ai des pneus Barum en 255 35 19 qui sont donné en B sous la pluie et je peux te dire que c'est une vrais daube.Donc surtout ne pas ce focaliser sur ce genre d'info.Le mieux serrait d'avoir des témoignages de personnes qui ont le même véhicule avec les pneu et là tu te rapprocheras de ce qu'ils valent .Après les valeurs sures sont les pneu premium et encore y a de sacrés dif entre eux.Chacun d'entre nous à un opinion différente de part les expériences que nous avons pu faire.

Modifié par patsy