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Problème boîte à vitesse Audi A6 C6 4.2 Quattro 335ch


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jai un problème concernant la boîte à vitesse de mon Audi A6 c6 4.2 quattro de 2005.

 

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo en pj, lors du démarrage en mode D Drive, l’es rapport augmente tout seul...


La première s’enclenche pendant 2 seconde puis elle s'emballe et passe tous les rapports jusqu’à la sixième.

 

Lorsque j’accélère, la voiture ne bouge pas et le moteur tourne, les trs/min s’emballe...

 

Des fois les rapports passe correctement j’avance 50m et au bout de la troisième vitesse la voiture n’avance plus les rapports augmentes et les tours par minutes s’emballe et ça recommence.

 

J'ai aussi oublié de te preciser un symptome un bruit métallique comme cela (beaucoup moins prononcé) : 

 

 

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà rencontrer ce genre de problème ? 

je suppose que c’est là BVA mais on me parle également de volant moteur, embrayage, etc...


Merci

IMG_3981.MOV

Modifié par Porche40
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Sans diagnostic VCDS, difficile de t'aider.
La dernière vidange de boîte date de quand ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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Avec le VCDS FAIRE UN DIAG

 

Faire avec le VCDS UN TEST Sur la boite TEST DES SOLENOIDES  dans LE CACULATEUR 02 TU PEU FAIRE DES TESTS

ensuite ca peu etre ton levier de vitesse le contacteur qui mer***

tu peu dans un 1er temp démonté le cache du  levier tu as un tuto et sur la platine Electronique passez un bon coup de bombe contacte et ensuite un bon coup de soufflette

 

ensuite ca peu etre un probleme de vidange crépine bouché si la vidange n'a jamais été faite par exemple

et auddi le calculateur qui deconne ou le circuit du calculateur mais en générale tu as un message d'erreur sur le vcds

 

TU DOIS AVOIR DES CODES ERREUR SI PROBLEME DE SOLENOIDE 

 

https://www.youtube.com/watch?v=xlIHDCfkjws

 

POUR LES Groupe ca peu varié suivant le véhicule 004 ou 005

 

Modifié par helioman
  • Aime 1
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Merci pour vos réponses

 

J'ai acheter la voiture il y a 1000km et l'ancien proprio n'as jamais fait de vidange pendant les 40 000 km où il en étais proprio.

Je n'ai aucune connaissance mécanique, le diagnostic VCDS se fait via un boitier que l'on achète ? Prise OBD ?

Je peux faire le diag moi même ?

Les garages sont tous fermer avec ce confinement je suis curieux de diagnostiquer la bva pour savoir quel est le problème ;

 

merci :AP-Smiles_u1F915:

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oui tu peu y'a une section dans le forum VCDS pour commander une copie ou original

 

et une vidange tu peu la faire dans un centre "ZF" y'a un site ZF avec les centres agrée dans les 600e je crois (tous dépend de la concession bien sur)

évite la concession audi c'est pas leur métier les boites ou le faire toi même si tu bricole c'est jouable avec un peu de matos

j'ai déja la lu le mem soucis du a une crépine partiellement bouché (sous toute réserves )

combien de KM ,

après tous dépens autoroute ou ville ect..déja faire un diag pour isolé le problème (boite, calculateur de boite, levier, huile ? , solénoïde , problème de connectique;) 

 

tu peu aussi réinitialisé la boite procédure assez simple parfois ca peu..meme si je doute que ca viens de ca

sans diag compliqué de savoir

si c'est le calculateur sache que chez Ecu en Allemagne 'ou autre bien entendu il le répare pour 300e" parce que neuf ca coûte un bras "je te dis ca au cas ou "

parfois c'est aussi la connectique qui est défaillante dans la tiptronic

 

en attendant ton vcds démonte ta platine et passe de la bombe contacte + pistolet a air possible que ca soit le contacteur également du levier qui déconne

as tu eu du liquidé renversé il y'a qq temps sur le levier ? 

 

j'ai bien potassé le sujet vu que j'ai une panne aléatoire sur ma boite donc

 

si tu t’oriente vers une panne de boite je te conseil plutôt qu'un garage un spécialiste dans les boites de vitesse si tu ch il y'a certainement dans ton département

 

 

Modifié par helioman
  • Aime 1
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J'ai aussi oublié de preciser un symptome un bruit métallique comme cela (beaucoup moins prononcé) : 

 

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Je ne sais pas du tout les amis si vous avez une idée n'hésitez pas à me dire

J'aurai le diag uniquement à la fin du confinement

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous les amis, confinement terminer voici le diagnostic VCDS pour ma boîte auto. Que pouvais vous me dire là dessus ?

Merci
 

Jeudi,14,Mai,2020,10:34:09:00009
Version VCDS: FRM 19.6.2 sous Windows 10 x64
www.rosstech.fr

                Adresse 02: Boite auto       Labels: 09L-927-760.lbl
    No. VAG du calculateur: 4F1 910 156 Q    Mat: 09L 927 156 A
       Pièce et/ou version: AG6 09L 4,2 MPI RdW 0020
           Codage logiciel: 0000001
              Code atelier: WSC 02331 785 00200
                      VCID: 3261470AAD2F68DF60-8066
4 Codes défaut trouvés:

001921 - Surveillance de commutation 1-2 
               P0781 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 25
                    Kilométrage: 146337 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.02.02
                    Temps: 18:30:33

             Capture:
                    Tr/min: 3360 /min
                    Tr/min: 3104 /min
                    Tr/min: 544 /min
                    (sans unité): 8.0
                    (sans unité): 64.0
                    Température: 69.0°C
                    Angle pap.: 18.8°

001845 - 5è Rapport 
               P0735 - 000 - Mauvais rapport de démultiplication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 146342 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.02.03
                    Temps: 07:41:35

001842 - 2nd Rapport 
               P0732 - 000 - Mauvais rapport de démultiplication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 26
                    Kilométrage: 146346 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.02.03
                    Temps: 07:57:59

001857 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force 
               P0741 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 146649 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.02.09
                    Temps: 17:56:18
 

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Apparemment la boîte serait bien touchée d’après le diag...

l’écu est en vrac il faudrait tester un autre pour voir 

car je doute que là mécanique soit morte ( a moins qu’il y ait beaucoup de limailles et des morceaux d’engrenages dans l’huile de boîte )

Ou alors il faudrait qu’un spécialiste du diag nous éclaire 🤔

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@SamZ-69 Non pas bouger durant le confinement seulement le diagnostic VCDS, la voiture est immobilisé.

Jai demander un devis rénovation pour la boîte automatique 3400€. Pensez vous que le remplacement par une bva d’occasion peut-être une solution ? Si oui ou peut-on trouver un boite de ce type moteur 4.2 v8 ? 

Merci pour vos conseils

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hello,

je découvre ton dernier post.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider d'un point de vue mécanique et/ou électronique.

 

Ce qui m'interpelle sur ton diag effectué le 14/5, c'est la date des defauts.

2005!!!

 

Ne serait il pas judicieux d'effacer les défauts en mémoire, refaire un essai, et refaire un diag?

 

 

Modifié par Patsy29
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Il y a des infos sur le net, exemple :

17119 / P0735 / 001845 - Rapport 5: rapport incorrect
Symptômes possibles

     Glissement de l'embrayage
     Puissance de sortie réduite

Causes possibles

     Embrayage lié à la vitesse glissant / défectueux
     Electrovanne engrenage sale / défectueuse
     Embrayage surchargé en raison d'un couple élevé ou d'un réglage continu
     Câblage et / ou connexions défectueux
     Indicateur de position d'engrenage du capteur défectueux
     Panne mécanique

Solutions possibles

     Vérifiez les valeurs du moteur pour la plausibilité, en particulier celles liées au couple.
     Vérifiez le câblage et les connexions
     Vérifier l'indicateur de position du pignon du capteur
     Vérifier les solénoïdes d'engrenage

Notes spéciales

     La surveillance des engrenages du module de commande de transmission vérifie le rapport d'engrenage en comparant la vitesse d'entrée et de sortie de la transmission par rapport à l'engrenage actuellement sélectionné. Ce code d'erreur est défini lors de la reconnaissance d'un rapport de transmission invraisemblable.

 

17125 / P0741 / 001857
Contenu

    1 17125 / P0741 / 001857 - Embrayage du convertisseur de couple: bloqué OFF / aucune alimentation transférée
        1.1 Causes possibles
        1.2 Solutions possibles
        1.3 Notes spéciales

17125 / P0741 / 001857 - Embrayage du convertisseur de couple: bloqué OFF / aucune alimentation transférée
Causes possibles

    Niveau de liquide de transmission automatique (ATF) pas OK
        Joint de transmission défectueux
    Liquide de transmission automatique (ATF) sale
    Convertisseur de couple défectueux ou incorrect Convertisseur de couple installé
    Électrovanne 7 (N94) / Vanne de régulation de pression 4 (N218) défectueuse
    Vanne de pression du convertisseur de couple défectueuse
    Soupape d'embrayage du convertisseur de couple défectueuse
    Embrayage de verrouillage du convertisseur de couple défectueux / usé our

Solutions possibles

    Vérifier le niveau de liquide de transmission automatique (ATF)
        Vérifier l'étanchéité de la transmission
    Vérifier le liquide de transmission automatique (ATF)
    Vérifier le convertisseur de couple
    Vérifier l'électrovanne 7 (N94) / la vanne de régulation de pression 4 (N218)
    Vérifier la soupape de pression du convertisseur de couple
    Clapet anti-retour pour embrayage de convertisseur de couple
    Vérifier l'embrayage de verrouillage du convertisseur de couple

Notes spéciales

    Lorsqu'elle se trouve dans la VW Passat (3B): Boîte automatique à 5 vitesses (01V), vérifiez l'étanchéité de la transmission (voir TPL 2009761).
        Le NAR (région nord-américaine) TSB 01-07-22 ou 2011908 doit contenir des informations similaires sur la défaillance du joint du convertisseur de couple interne.
    Lorsqu'ils se trouvent dans les véhicules Audi NAR (région nord-américaine) avec la transmission de la famille 01V / 01L, recherchez les problèmes de défaillance du convertisseur de couple similaires expliqués dans le BST 32-07-02 ou 2010879/10.

 

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@Patsy29 La date n’est pas a jour sur le véhicule, je ne peux pas remettre à zéro car pas possible pour moi de faire un test la voiture est immobilisé.

@remi_rco Merci pour tes infos complémentaire je transmet au mecanicien

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Pour vous tenir au courant de la situation la boite à été entièrement rénover mécaniquement remise à neuf et lubrifier, d'après mon mecanicien de nombreux pignon HS a linterieur de la boite.

nous en sommes arrivé aujourd’hui au calculateur de boite qui d'après lui est HS et introuvable pour cette version moteur... Auriez vous quelques conseille a me donner sur ce sujet.. je commence a desesperer

@helioman

Merci et bon dimanche

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