Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

j'ai regardé, beaucoup plus de choix en l'allemagne mais je vais privilégier la france  dans un premier temps .... vu que c'est un véhicule que je veux garder dans le temps le budget entretien es

@pilou2410 Avec VCDS... Ca marche sur toute les facelifts...

oups je viens de voir que tu avais trouvé la solution bon c'est pas grave .

Images publiées

Le 10/07/2020 à 16:16, kubiak a dit :

bon ça se précise ... ce sera un 218 ou un 272 en fonction de ce que l'assurance sera capable de faire.

Savez-vous où je peux trouver la correspondance entre les dénominations françaises Avus, Ambiante et les versions allemandes ? Mon assureur est perdu ...

hello,  j'ai pris un 218 car un 272  mon assureur me demandait  1000€...;au dessus de 250 ch. Pour les versions  je lui ai dit s line et n'ait pas chercher plus loin...

Modifié par GEOGEO04000

hello petite balade dominicale autour du lac de sainte croix , pas besoin de faire des bornes pour se faire plaisir.

j'ai une petite question je n'arrive a avoir l'affichage de la pression des pneus, alors que j'ai l'option..

une manip à faire peut être.

Je peux avoir l'audi connect , j'ai commencé a faire l'inscription ..mais marche pas :(

c'est secondaire car j 'éprouve un très grand plaisir au volant de cette voiture .

IMG_20200712_153231.jpg

IMG_20200712_144331.jpg

SAVE_20200712_180450.jpg

Modifié par GEOGEO04000

Pour Audi Connect, faut déclarer ton A6 chez ton CC puis faire un gros chèque pour l' abonnement pour pas grand chose, hélas... :AP-Smiles_84:

:AP-Smiles_134:

il y a une heure, AL49 a dit :

Pour Audi Connect, faut déclarer ton A6 chez ton CC puis faire un gros chèque pour l' abonnement pour pas grand chose, hélas... :AP-Smiles_84:

on va oublier alors :AP-Smiles_84:

c'est sympa la Provence :-) On  y allait avec mes parents quand j'étais gamin ... Moustiers Ste Marie ... Mais c'est quand même en moto que j'ai le plus apprécié, quelques années plus tard !

Je suis justement en vacances cette semaine dans les gorges du verdon, bon avec la 208 helas pas l'A6.. et du coup c'est toi que j'ai du croiser sur le pont (on allait au marché de moutiers) vers 15h00, et une A6 blanche jantes rotor et pack shadow est passée, ma compagne a dit " ca va dechirer en fait si tu fais ca !!" Et puis voila 🤣

Modifié par Enanis
Il y a 3 heures, AL49 a dit :

T'as quand meme la mise à jour du GPS (trimestrielle?) pendant toute la durée du contrat :AP-Smiles_77:

Il y a 8 heures, Enanis a dit :

Je suis justement en vacances cette semaine dans les gorges du verdon, bon avec la 208 helas pas l'A6.. et du coup c'est toi que j'ai du croiser sur le pont (on allait au marché de moutiers) vers 15h00, et une A6 blanche jantes rotor et pack shadow est passée, ma compagne a dit " ca va dechirer en fait si tu fais ca !!" Et puis voila 🤣

c'est un joke la ? loll une 208 grise, rouge, verte , bleue? tu aurais du klaxoné loll, oui c'etait bien moi, j'en ai pas vu d'autre du me diras :AP-Smiles_u1F601:.

C'est marrant le monde est petit.  Si tu veux manger sympa et bien, va au restaurant le petit lac , c'est entre Moustiers et le lac, j'y retourne samedi prochaine d'ailleurs AP-Smiles_u1F61C.png...faut réserver c 'est préférable.

Modifié par GEOGEO04000

Bah non c'est pas une blague :AP-Smiles_u1F605:. 208 couleur sable, mais bon on remarque plus une A6 blanche qu'une 208 banale :AP-Smiles_u1F605: Dommage que je n'étais pas avec la mienne, je t'aurais klaxonné a coup sur, et tu n'aurais plus été seul :AP-Smiles_u1F601:
Super pour le restau, on va essayer de caler ca entre les randos :AP-Smiles_u1F601:

Commande passée pour une 218. Elle devrait être là dans 2 semaines.

Le choix de la raison sans doute ... mais qu'est-ce qu'il y avait comme belles mécaniques dans la concession ...

• Adore 1

Quelques détails, mais je ferai une présentation dans les règles quand elle sera dans la cour, d'ici une quinzaine de jours environ.

C'est donc une A6 C7, moteur V6 3.0 TDi 218, quattro, boite S-tronic de mars 2018.

Elle a un peu plus de 62 000 km. Un retour de leasing.

J'ai pu consulter l'historique d'entretien, directement sur le site de la concession, tout est limpide. L'entretien des 60 000 a été fait, y compris vidange de boite, changement disques et plaquettes. Elle est garantie Audi +

Pour l'intérieur, c'est un mixte cuir / alcantara couleur beige clair. Je trouve que ça rend plutôt bien avec la couleur de la voiture (Tornadograu Metallic), en tout cas ça me change du noir que j'avais sur les deux précédentes.

Sa classe d'émission CO² est donnée pour 144 g/km

Pour les options, elle a l'essentiel pour mon usage :

- pack d'assistance "Assistenzpacket inklusive AUdi Pre sense plus" donc lane assist, side assist, presense front & rear

- smartphone interface

- businesspacket (MMI nav +  MMI touch, navigation, assistances stationnement, phonebox, rétro automatique)

- feux led

- sièges sport, tous réglages électriques

- vitres athermiques teintées

Il lui manque peut-être quelques bricoles comme la vision nocturne ou le toit ouvrant, mais ça me suffira bien !

new A6_ AP1.JPG

new A6_AP2.JPG

Sympa ton A6 Gris Tornado. :AP-Smiles_u1F60E:

Couleur changeante :

- grise par temps nuageux

- reflet bleuté par temps ensoleillé. 

Acheté chez qui en Allemagne ?

en attendant qu'elle arrive, une question qui me taraude (on s'occupe comme on peut !)

Comment est-ce que je passe la langue de l'allemand au français ? c'est dans le MMI ou c'est un codage à faire avec VCDS ?

Edit : c'est dans le setup du MMI

sur A8

Modifié par kubiak
Le 12/07/2020 à 17:55, GEOGEO04000 a dit :

hello petite balade dominicale autour du lac de sainte croix , pas besoin de faire des bornes pour se faire plaisir.

j'ai une petite question je n'arrive a avoir l'affichage de la pression des pneus, alors que j'ai l'option..

une manip à faire peut être.

Je peux avoir l'audi connect , j'ai commencé a faire l'inscription ..mais marche pas :(

c'est secondaire car j 'éprouve un très grand plaisir au volant de cette voiture .

IMG_20200712_153231.jpg

Magnifique ton auto !

Et comme je te comprends : un très grand plaisir au quotidien...

Les jours où je ne sors pas la mienne du garage ... il me manque quelque chose :AP-Smiles_4:

Le 22/07/2020 à 22:18, Phil-du-lac a dit :

Magnifique ton auto !

Et comme je te comprends : un très grand plaisir au quotidien...

Les jours où je ne sors pas la mienne du garage ... il me manque quelque chose :AP-Smiles_4:

merci, c'est pour cela que je trouve toujours une excuse pour la prendre :AP-Smiles_u1F601:

• 2 semaines plus tard...

hello les passionnés,

j'ai pour projet de remettre un coup de peinture noir haute température sur les caches de sorties d'échappement.

ce n'est peut être pas sorcier , mais j'aurai voulu savoir la procédure pour démonter ces caches pour ne pas faire n'importe quoi.

Sinon toujours du bonheur de rouler dans cette voiture :AP-Smiles_u1F60D:

IMG_20200804_201605.jpg

Modifié par GEOGEO04000

Hello Pat,

Il faut que tu démontes le pc car les canules d'échappement sont vissées de l'intérieur. Tu as des tutos pour t'aider et ca se fait super bien, en 5 mn le pc est a terre. Sinon tu as un autre moyen, tu ponces sur place, et tu peints en cachant bien le tout autour. Honnetement, cela serait moins galère de tout démonter 

Tu peux démonter les canules (2 vis de fixations) sans déposer le pare choc avec une fosse.

Tes canules ont déjà été repeintes en noir sur la photo ?

Le 04/08/2020 à 22:58, AL49 a dit :

Tu peux démonter les canules (2 vis de fixations) sans déposer le pare choc avec une fosse.

Tes canules ont déjà été repeintes en noir sur la photo ?

c'est d'origine normalement

• 5 semaines plus tard...

hello,

ça y est, j'ai enfin terminer ma demande de carte grise définitive, sans passer par un intermédiaire ça se fait bien........ résultat des courses 820 € pour un modèle importé de 2015 avec 12CV fiscaux et 144g de co2  ...c'est correct  ;)

De mon côté je suis allé récupérer la mienne à Francfort le week-end dernier. Je ne peux pas m'en servir pour le moment, j'attends les plaques françaises ... Le garage a été royal en me permettant de rentrer à la maison avec des plaques qui ne sont normalement prévues que pour les essais de vente.

Sur les quasi 500 km de route, c'est un pur bonheur !!! Les 218 cv sont largement suffisants pour l'usage que je vais en avoir. J'ai trouvé la boite extrêmement réactive, on ne sent pas les passages de vitesses. Pour la conso, c'était du 6.5 / 100 en mode auto, avec la clim et avec une route mixte autoroute / petite route de campagne.

Le confort est vraiment digne de l'A6, les sièges alcantara sont un régal.

Pour le moment, tout ce que j'ai à lui reprocher, et encore c'est un grand mot, c'est un bruit sourd que l'on n'entend pas à l'arrêt moteur tournant, mais qui se renforce avec le mouvement. C'est peut-être simplement un caillou coincé dans une sculpture, allez savoir.

Côté audio, j'ai l'impression que les basses sont moins présentes que ce que j'avais sur ma C5, sachant que je ne pousse pas vraiment le volume. Le son est vraiment plus neutre, on ne se sent pas immédiatement en immersion. Je pense qu'il va falloir me familiariser avec tout ça.

Enfin, comme beaucoup, le stop & start est très déroutant et agaçant. Je me suis dit que j'allais le désactiver, mais une fois que j'ai lu la notice, j'ai compris qu'il y avait un bouton pour le désactiver. On verra donc à l'usage.

Il me tarde d'avoir les plaques officielles pour pouvoir enfin en profiter? Je ferai une présentation complète à ce moment là.

Modifié par kubiak

oui, quoi qu'on en dise le 3L est quand même super agréable a conduire ....un petit coup en bas sur la boite auto et tu passes en mode S.....et là tu pars comme un boulet de canon ;) pour doubler c'est pratique.

Pour le start & stop je le désactive sur petit parcours  trop chiant.

toujours un régal à l'oeil cette A6.

on remarquera au passage qu'il n y a plus les éclats de peinture au niveau des échappements ...tout est bien noir maintenant  ;)

IMG_20200906_174217.jpg

• 2 semaines plus tard...

Bonjour Patrick,

Je viens de voir ton message dans le sujet de Enanis. Je crois bien t'avoir déjà vu dans Digne cet été mais je pensais que c'était un estivant.

On pourrait se donner rendez vous et peut-être organiser une sortie. Il y a quelques provençaux qui seront partants je crois.

A bientôt Jérôme

• 3 mois plus tard...

HELLO tout le monde, cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur mon topic.

quelques petits changements en vue pour mon panzer ....désiglage du quattro à l'arrière ... à venir rétroviseur en noir brillant, changement de l'éclairage intérieur car ce jaune  beurk................ des nouvelles jantes sont aussi en vu mais ça , c'est surprise pas tout en même temps ;) .

1610646588955.jpg

bonjour à tous,

je sais que le sujet a été traité X fois, mais une simple réponse des fois vaut 1000 recherches AP-Smiles_u1F62C.png.

Je recherche une valise diagnostic, pour effacer les codes erreurs et paramétrer certaines fonctions, j'ai l'impression que c'est comme les TV il y a chaque année un nouveau modéle.

pour mon panzer de 2015 quelle serait la mieux .....avec écran intégré ou logiciel sur ordi ?

merci encore de vos réponses.

bon dimanche.

Hello ;)

Très sympa ta voiture, les rotor et le blanc top !

Pour la "valise" tu as plusieurs solutions :

- site officiel ross tech, dans les 250€ (pour la version simple sur pc)

- aliexpress dans les... 25€ (ça marche nickel c'est ce que j'ai) il te faut un pc portable

Il y a certainement beaucoup d'autres outils de diag OBD sur le marché mais franchement, la copie made in China fait le job AP-Smiles_u1F609.png

Enjoy

Modifié par Ridebywire
Il y a 7 heures, Ridebywire a dit :

Hello ;)

Très sympa ta voiture, les rotor et le blanc top !

Pour la "valise" tu as plusieurs solutions :

- site officiel ross tech, dans les 250€ (pour la version simple sur pc)

- aliexpress dans les... 25€ (ça marche nickel c'est ce que j'ai) il te faut un pc portable

Il y a certainement beaucoup d'autres outils de diag OBD sur le marché mais franchement, la copie made in China fait le job AP-Smiles_u1F609.png

Enjoy

hello, merci ...j'ai des modifs en tête pour lui donner un look un peu plus méchant AP-Smiles_u1F62C.png.......tu aurais une référence sur Ali..? merci

Désolé les gars, mais pas de lien sur ce forum car contraire à la charte.  AP-Smiles_u1F62C.png

PS : Patrick, dis moi si tu veux changer le nom de ton topic maintenant que tu as trouvé ton A6...