Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseurs latéraux récalcitrants


Messages recommandés

Je rencontre quelques soucis avec mes rétroviseurs latéraux.

Lorsque je ferme la voiture, les rétros se rabattent électriquement.

Lors de la mise en route du véhicule, je n'ai généralement qu'un seul rétro qui se remet en position de conduite. L'autre reste replié.

Parfois le gauche, parfois le droit...

Me reste alors à replier les rétros via le sélecteur et les redéplier et ca fonctionne à nouveau.

 

J'ai lu que les moteurs posaient problème sur nos modèles.

Est-ce que ca indiquerait un remplacement des 2 moteurs à prévoir ?

 

Je viens de racheter le véhicule il y a 1 mois à peine chez un revendeur toutes marques, la voiture est garantie 1 an.

Par contre, le véhicule étant de mai 2017, il me semble qu'il est encore sous garantie constructeur ?

Pensez-vous qu'il soit préférable de voir directement avec Audi ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être un problème de fermeture centralisée avec les portières.

 

Si le verrouillage de la portière n'est fait, le rétro ne se rabat pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec mon rétro gauche, remplacement du moteur fait par Audi et pris en charge pas la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hornet33 a dit :

Peu être un problème de fermeture centralisée avec les portières.

 

Si le verrouillage de la portière n'est fait, le rétro ne se rabat pas.

Le problème n’est pas lors du verrouillage de la voiture, là les rétro se rabattent bien.

le soucis est lorsque je démarre, parfois un seul se remet en position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je constate qu'en changeant de clef, le problème n'apparait plus...

Les piles des 2 clefs sont neuves.

 

Ce ne serait donc pas les moteurs ? Qu'est ce qui pourrait causer celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JBE ; c'est une question à tiroirs ton soucis ou alors une devinette ??

Please , expose ton soucis intégralement dès le début .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC,

 

Euh, je pense avoir expliqué le problème en créant le sujet, non ?:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 14:41, JBE a dit :

Je constate qu'en changeant de clef, le problème n'apparait plus...

Les piles des 2 clefs sont neuves.

 

Ce ne serait donc pas les moteurs ? Qu'est ce qui pourrait causer celà ?

Selon moi, il n'y a aucuns liens entre le fait de changer de piles (électronique) et le fait que le rétro bug (mécanique). Les moteurs de rétros défaillants sont connus sur nos voitures, et un a déjà été remplacé. Celui ci n'est pas lié au moteur de lève vitre (comme beaucoup de marque) mais associé au rétro lui même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que j'ai le problème avec une clef, pas avec l'autre...

 

Lors de l'achat du véhicule, une des 2 clefs ne fonctionnait pas, on a changé la pile et elle fonctionne maintenant.

Dans le doute, nous avons changé les piles des 2 clefs.

Modifié par JBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant si la panne persiste ou non, cela pourra éclairer les différents intervenants. En souhaitant que cela résolve ta panne. ce qui serait une bonne affaire pour ton porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je commence a avoir le même problème sur mon A7 . Rétro côté passager qui ne se déplie pas a chaque fois .

 

C'est obligatoirement le moteur ?

@JBE, tu as un retour par rapport à ta clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il y a déjà un sujet ici:

 

 

Les problèmes sont mecaniques et non liés aux piles. Perso je ne vois pas la corrélation qu'il pourrait y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les 2 moteurs rétro changés , ils ont lâché l’un après l’autre (apparemment problème connu sur nos a6 ) et depuis plus de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami garagiste qui m’a pris les pièces et montées apparemment pas compliqué (juste faire attention lors du démontage des coques des rétroviseurs) 

le moteur reste relativement cher je trouve ( sauf si tu vas sur oscaro se genre de site perso j’évite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme dit dans l'autre post, j'ai tel chez Audi et le magasinier m'a dit ne jamais avoir un problème récurrent sur ces moteurs. 

J'ai donc décidé de jouer du WD40. Quelques légers blocages le temps que ça se glisse partout et après même par temps de gel, AUCUN soucis. 0 nada, ça s'ouvre, ça se replie, etc du premier coup. 

J'ai donc tenté l'inverse en lavant la voiture et en insistant fortement sur les jointures des rétros, etc. Le problème est revenu. 

Pour moi, c'est un problème mécanique, dû à des crasses ou un usure d'une pièce qui frotte pas comme elle le devrait. 

Je remet du WD 40 et je vérifierais tout ça en été au calme. 

Pour le WD40 j'ai démonté soigneusement le mirroir et mis par l'intérieur ainsi que sur l'extérieur, j'ai pas arrosé comme un porc, rien ne sert de noyer des compos électroniques/électriques ni de faire des traces dégueulasses sur la carrosserie et le plastique qui tient le rétro à côté de la fenêtre. Il suffit de faire aller et revenir quelques fois les rétros en faisant attention car il y a une sécurité qui empêche d'ouvrir et fermer les retros trop souvent à la suite. 

 

Si quelqu'un veut essayer le même histoire d'avoir un retour... Et c'est pas ma faute si vous cassez tout en essayant :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...