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entib

Grosse révision avant les 300 000 kms

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Bonjour a tous, 

 

je me suis décidé de m'occuper de mon A6 avant ses 300 000 Kms 

 

j'ai commencé a démonter des éléments mécanique et de carrosserie, l'aile gauche est a changer ainsi que le PC suite a un accrochage avec un BOBCAT

 

Ma liste a faire 

  • Contrôle Turbo
  • Contrôle et changement des silent-bloc et des billettes train avant 
  • Changement des injecteurs 
  • Changement des courroies accessoires (jamais fait je pense)
  • Changement des billettes volets 
  • Vidange boite (jamais fait)

Au fil des travaux je vous ferai les commentaires 

Que pensez vous de présence d'huile dans durite intercooler/turbo

A suivre a bientôt 

 

 

 

 

 

 

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Mis a jour le démontage continue, j'ai quand même pas mal d'huile dans l'échangeur  droit 

 

 

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A 300000 km,si ils n ont jamais été nettoyé,c est" normal "d avoir de l huile dans tes échangeurs,les vapeurs d huile sont recrachés dans l l'admission.Profites en pour les nettoyer extérieur et intérieur.

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Tu me rassures, tu me conseilles des les nettoyer comment a l’intérieur ? 

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Et ton turbo doit aussi "balancer" de l' huile dans le circuit avec ton kilométrage.

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Perso,pour toute l admission,je prends un bidon de 20 l que je remplis de degraissant station de lavage et je mets tout dans une bassine entre 12 et 24h et ça ressort niquel,pas besoin de se salir les mains ou jex four brosse à dents....bien rincer évidemment et mettre les pieces dans le produit encore chaud,ça degraisse mieux.

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Modifié par 113

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Merci 113 

démontage des 3 injecteurs cote passager et de l'ensemble volets

j'ai aussi démonté les 3 bougies j'en ai casse 2 sur 3, je n'ai plus qu'a touver une solution pour récupérer le reste dans la culasse   

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Modifié par entib

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Outch ce sont des bougies céramiques ?? Bon courage pour les extraire. A la vu des injecteurs ils ont déjà étaient changé, la rondelles cuivre est intact. En tout cas ça ne peux que lui faire du bien cet entretien ! 

Modifié par hayor51

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Il y a 19 heures, hayor51 a dit :

Outch ce sont des bougies céramiques ?? Bon courage pour les extraire. A la vu des injecteurs ils ont déjà étaient changé, la rondelles cuivre est intact. En tout cas ça ne peux que lui faire du bien cet entretien ! 

Oui effectivement je suis aussi surpris de leur état ci-dessous mon relevé

 

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La récupération est faisable, j’en avais cassé une et j’ai dû récupérer les morceaux.

 

 

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Il y a 13 heures, SamZ-69 a dit :

La récupération est faisable, j’en avais cassé une et j’ai dû récupérer les morceaux.

 

Ok, j'en ai 3 de cassés, je n'ai pas d'extracteur que me conseil tu ? j'en ai vue a 50€ c'est fiable ? 

dans l'attente

 

 

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Si c’est des bougies métalliques, avec un aimant mais encore faut t’il qu’il passe par l’orifice de l’injecteur (7mm) de mémoire et aussi par l’orifice de la bougie mais la c’est 5mm.

moi j’avais fait par aspiration vu que se sont des bougies céramiques, à l’aide d’un aspirateur puissant et de tube de différents diamètres de façon à passer par les deux orifices.

c’est chaud mais faisable.

 

remontes plus haut dans le lien de mon topic que j’ai posté plus haut, tu verras une partie de ce que j’ai récupéré.

 

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j'ai utilisé un kit pour démonté les bougies métalique cassé (impossible avec des céramiques culasse a changer ou a démonter dans tous les cas) sur ebay sans démontage de la culasse mais tu serre les fesses !! 

pour ma part j'ai réussi je te laisse le lien

j'ai utilisé ce kit pour le serrage fait très attention a bien serrer au couple le filetage reste fragile

 

 

pour 1 ca le fait mais 3 c'est chaud ! 

 

pour l'huile dans l'intercoller c'est tout a fait normal tu as toujours des pertes apres plus le turbo est vieux plus tu aura de l'huile signe de fatigue

si ton turbo a + de 200 000 km pense a le changer part prévention a 300 000 km ca lui fait quand mêmé une sacré longévité

je viens de cassé le mien échange standard après 70 000 km 

 

si tu as cassé ta bougie de préchauffage j'imagine que tu as cassé que la tete donc normalement ta pas de reste de bougie dans le cylindre

Modifié par helioman

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merci, pour ces informations, j'ai commandé le kit de réparation mes bougie sont en acier 

je vais commencer par en faire un je verrai bien ce que ça donne, je les ferai peut être faire par un garage 

oui c'est la tète qui a casse tout le bas est resté dans le cylindre

 

pour le turbo il ne sera pas changé cette fois 

 

 

 

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Bonjour a tous,

 

ci-dessous des nouvelles de mes travaux en cours 

décrassage du circuit de recyclage des gaz, commande pour changement des biellettes effectués

 

Une vue du moteur après nettoyage

 

j'ai commencer commencer a attaquer le changement, des billettes et des bras de suspension kit en commande suivant photo  

 

 

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Pour les biellettes de barre stab : dépêche toi de les revendre avant de perdre dessus ! :AP-Smiles_131:

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oui le kit fonctionne tres bien faut juste prendre sont temps et pas être stressé avec ce kit tu peu extraire tes bougie sans soucis bien regarder la vidéo plusieur fois

et démonté tous ce qui gène pour le filtage tranquillou

je commanderais juste des mèches a percer de meilleurs qualité que celle du kit pour etre sûr

 

tu as réussi a démonter la vis du millieux sans la couper  normalement celle la ce soude dans le temp a l'alu ? (sur la barre stab)

 

pour le turbo si tu bricole tu peu juste changer le car

 

 

 

 

Modifié par helioman

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Non impossible de retirer la vis du milieux suis en mode galère, je vais le chauffer même si ce n'est pas recommander 

 

le turbo je n'y touche pas pour cette fois 

 

merci pour l'info concernant les foret ;)  

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Youtube il y'a une technique pour l'enlever

il faut couper la tete

il existe méme un extracteur pour cette vis c'est le "matériel qui ce soude sur l’aluminium"

pas besoin de chauffer pour l'extraire

 

le principe est simple sans extracteur :

 tu dévisse, l'ecrou; ensuite; tu la décale sur le filetage pour pas l’abîmer et puis  frappant sur l'écou ou éventuellement tu met un 2eme écrou

pour que la tète ce décale  ensuite tu la coupe la tete de la vis

tu l’enlevé l'écrou et tu met une cale et tu vise ca va extraire la vis en serrant puis tu redeviss tu remet une cale et tu continu jusqu'a l'extraction de la vis etc ... j'avais vu cette vidéo sur un tutoriel je crois que ca a été posté dans le forum

 

tu as acheté le kit ou des bras de suspension chez qui ?

 

ps pour l'huile que tu met lorsque tu perce c'est de lhuile de "coupe"

 

J ai trouver une autre vidéo pour l'extration des crayons de préchauffage

 

 

 

Modifié par helioman

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Il y a 8 heures, helioman a dit :

 

Youtube il y'a une technique pour l'enlever

il faut couper la tete

il existe méme un extracteur pour cette vis c'est le "matériel qui ce soude sur l’aluminium"

pas besoin de chauffer pour l'extraire

 

le principe est simple sans extracteur :

 tu dévisse, l'ecrou; ensuite; tu la décale sur le filetage pour pas l’abîmer et puis  frappant sur l'écou ou éventuellement tu met un 2eme écrou

pour que la tète ce décale  ensuite tu la coupe la tete de la vis

tu l’enlevé l'écrou et tu met une cale et tu vise ca va extraire la vis en serrant puis tu redeviss tu remet une cale et tu continu jusqu'a l'extraction de la vis etc ... j'avais vu cette vidéo sur un tutoriel je crois que ca a été posté dans le forum

 

tu as acheté le kit ou des bras de suspension chez qui ?

 

ps pour l'huile que tu met lorsque tu perce c'est de lhuile de "coupe"

 

J ai trouver une autre vidéo pour l'extration des crayons de préchauffage

 

Salut Helioman,

 

Encore merci pour les conseils 

 

je vais essayer cette technique mais je vais quand même chauffer un peu je pense surtout si je vois que rein ne bouge 

 

le kit je l'ai acheter chez carpadoo, c'est la que j'ai le meilleur rapport qualité Kit MONROE prix : 356€ avec livraison a domicile (reçu aujourd'hui) 

 

oui j'ai prévu de l'huile de coupe de chez W40

 

J'ai vu aussi la vidéo de "BOUL" , je vais m'y mettre la semaine prochaine pour ça 

 

ci-dessous le matos recu aujourd’hui hui, je vais commencer a remonter 

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Objectif, il faut quel soit au top pour les prochaines sorties :) 

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oui super pas cher le kit en tous cas 

je te souhaite de la bonne méca dans ce cas :AP-Smiles_35:

si tu chauffe fait le au pistolet thermique évite les turcs a flame 

Modifié par helioman

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Super taffe! Je suis à 255kkm de mon cote, mais certaines de tes opérations m'intéressent.. a suivre et bon courage!

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,,bonjour a tous,

 

Je viens de remettre sur l'A6, j'ai réussi sans trop de difficulté, avant enlever la totalité de la support support u train avant coté passage, par contre mon cardan c'est déboîté de son logement quand tout est tombe c'est normal, je pensais qu'il est était au moins tenue par des vis !! ??

 

J'ai aussi commencé a extraire une des bougies de préchauffage cassé, c'est pas gagné impossible de bien viser l’extracteur dans le logement après taraudage, j'ai bien réussi mais je pense que pas assez loin, ce n'est vraiment pas évident et je crains le pire      

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Euh normalement il est bien tenue par 6 vis 12 pans oui lol

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c'est ce que je pensai aussi mais visiblement non !! 

c'est le cote entouré en rouge cote conducteur qui s'est déboîté et je ne vois aucun tuto sur le montage d'un cardan 

 

 

Cardan.GIF

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il me semble que c'est cote conducteur, je vais vérifier tout a l'heure 

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La tulipe est venu avec le cadran ?

j’avais démonté le mien, je te retrouve ça.

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C’était le côté passager, mais ça te donne une idée.

Je précise que c’est un moteur BMK.

 

 

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A oui, étonnant que tout soit venu...🤔

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Défait la tulipe de ton cardan et replace la dans son logement pour voir si ça tient ou si elle sort facilement.

J’ai jamais fait celui côté conducteur mais pour moi c’est pas normal.

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Il ne manquerait pas la pièce N° 16 ? qui devrait retenir la tulipe, si je comprends bien le schéma : (déduction sans garantie, je n'ai jamais ouvert de boite Audi)

Il y a la même de l'autre coté (N°5) et je me demande à quoi elle sert, vu ou elle est située sur le schéma ...

image.png.eaa9ff6f4eab5cc7b03c4220285ad9cc.png

Modifié par remi_rco

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Peux-tu donner ton VIN que je regarde la procédure du coté gauche...

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En effet c’est une bague qui tiens la tulipe en place. Si elle est absente la tulipe sort sans problème mais normalement faut forcer un peu lorsqu’elle est présente. Et c’est bien coté passager que tu nous montre entouré en rouge. Coté différentiel enfaite. Côté conducteur il n’y a pas l’air d’avoir cette bague de retenu donc peu être normal que la tulipe soit sortie de son logement.

 

Edit. C’est bien coté passager au vu de tes photos. Et il n’y a plus la bague de retenu donc normal

 

 

Modifié par hayor51

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