Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V6 TFSI Ratés de combustion malgré changement bougies + bobines


Jean_Bob

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je sais que le sujet des ratés de combustion sur TFSI a déjà été abordé maintes fois sur ce forum et c'est donc tout naturellement que j'ai commencé par la base lorsque ce problème est apparu sur mon V6 TFSI: j'ai changé bougies et bobines. 

 

J'avais effectivement une bougie HS sur le cylindre 5 mais malgré avoir changé toutes les bougies et bobines par des neuves (NGK), j'ai toujours des problèmes de combustion sur les cylindres 4 et 5 (et légèrement sur le 6 mais dans une bien moindre mesure). 

 

On a interverti les nouvelles bougies et bobines entre les cylindre 5 et 6 mais aucun changement. Par contre, la bougie du cylindre 5 était très humide et peu noircie donc il semblerait effectivement qu'elle ne se soit que peu allumée (noyée ?). 

 

J'ai tenté de monter un peu dans les tours pour voir si le moteur redevenait stable mais les ratés persistent sur les cylindres 4 et 5. Au ralenti, le régime es très instable et la voiture sentait fortement l'essence. 

 

Avant de faire le tour de toutes les causes possibles des ratés de combustion, savez-vous quelle type de panne (autre que bougies et bobines du coup) je peux rechercher en priorité et qui pourrait expliquer que les ratés de combustion n'apparaissent que sur les cylindres 4 et 5 malgré des bougies et bobines neuves ? 

 

Merci pour vos conseils :coucou:

 

Edit: ma voiture date de Juin 2010, je ne sais pas si ça peut être utile dans la recherche de panne.

Modifié par Jean_Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AL49 a dit :

Tu as fait un scan au VCDS ?

Peut-être les injecteurs HS ou la valve PCV HS ?

Oui, à part les ratés de combustion, rien d'autre à signaler sur VCDS. C'est aussi comme cela que j'ai pu voir que les ratés continuent sur les cylindres 4 et 5 (analyse des données en temps réel). 

 

Le problème de valve PCV ou d'injecteurs pourraient expliquer les ratés seulement sur 2 cylindres ? 

 

Merci

Modifié par Jean_Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kms ton S4 ?

J' ai le même soucis sur ma Cox à 105000 kms avec des ratés à froid seulement sur le cylindre 2.

Remplacement des bougies, des bobines, du filtre à  essence et de la valve PCV et toujours le même soucis.

Donc je vais remplacer les 4 injecteurs pour résoudre mon problème. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche également pour injecteur, s'il reste ouvert, trop d'essence (bougie humide) et donc problème d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que ça touche 2-3 cylindres d'un même banc, je pense plutôt a une prise d'air. Quelle est la correction lambda sur les 2 banc au ralenti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires et avis :) La S4 vient tout juste de passer les 120mkm.

 

Je la fais rappatrier demain chez mon mécano, il aura tout le loisir de regarder ça pendant le confinement :AP-Smiles_u1F601:

On verra si la piste des injecteurs ou d'une prise d'air se confirme (j'espère que ce n'est pas plus grave :AP-Smiles_u1F615:).

 

Comme je prévois une reprog à l'éthanol dès que la S4 tournera correctement, si je dois changer des injecteurs en prévision de la reprog ethanol, vous recommendriez quoi? J'imagine qu'une capacité légèrement supérieure ne sera pas du luxe ;)

Modifié par Jean_Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, pas de compression sur le cylindre 5 :AP-Smiles_u1F62B: Donc démontage de la partie haute en cours. Peut-être une soupape? :AP-Smiles_u1F615:

 

Pendant qu'on y est, faut-il prévoir un changement préventif de certaines pièces? La vanne PCV par exemple? Sur les 10000 derniers km, je n'ai dû faire l'appoint que de 2L d'huile donc rien qui semble prédire une vanne PCV défectueuse mais est-ce que j'en profiterai pas pour la changer si ça pose problème? On sait identifier sur quels millésimes les vannes PCV avaient tendance à poser problème? Est-ce qu'elles ont été améliorées depuis ou est-ce que si j'en mets une nouvelle, je serai bon pour recommencer dans 100mkm?

 

Merci ;)

IMG_20200319_132804_01.jpg

Modifié par Jean_Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bougie HS sur le cylindre 5 était cassée au niveau de l' électrode ?

2 litres d' huile pour 10000 kms, cela commence à faire beaucoup.  :AP-Smiles_u1F633:

Peut-être lié au problème de compression mais pas de la PCV, à mon avis...

Si tu démontes la PCV, autant la remplacer en même temps car c' est une pièce d' usure et également vidanger l' huile du compresseur. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PCV n'est pas en cause dans la consommation  de l'huile?

il faut regarder les joints des 2 couvercles sur le haut moteur côté boite pour la conso d'huile

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on a passé un endoscope hier et c'était pas beau :snif:

Un petit bout d'électrode de la bougie a endommagé une soupape d'échappement, y'a de la limaille à moitié fondue sur les bords et le piston :ouin:

Modifié par Jean_Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies c'est tous les 80Mkm

si je divise par 15Mkm par an ce la fait au moins 5,3 ans 

les bougies ont été changées dans les temps n'ont pas plus de 5 ans et en plus changées par audi donc du NGK d'origine

la voiture n' a pas été reprogrammée.

soit il y a un défaut de fabrication sur une bougie, ou une autre inconnu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que les bougies d'origine sont des NGK? Je sais que plusieurs optent pour des NGK pour des prépas justement parce que les bougies d'origine sont réputées moins solides/fiables. J'avais d'ailleurs racheté bobines et bougies NGK en pensant que ça réglèrait le problème, avant de comprendre que c'était malheureusement plus sérieux :(

 

Après, je pense comme toi que la bougie était probablement défectueuse ou plus fragile, et que je n'ai pas eu de chance que ça tourne mal comme ça... Mais quel que soit l'explication ça me rendra pas mon moteur en état de marche :(

 

En parcourant les forums, j'ai vu que des échanges de moteurs standards coûtent ~18k et même si Audi en prenait la moitié à sa charge (hautement improbable), ça reste hors de prix...

Modifié par Jean_Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette bougie est la remplaçante, elle était la seule à être noire ?

Il y avait donc une mauvaise combustion ?

est ce que celle d'origine avait aussi ce problème de combustion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat en image (le bloc vient d'être ouvert)  :(Du coup, je pars sur le remplacement du bloc.

91706347_913083322475892_5323297438641946624_n.jpg

92057066_913083425809215_1200955714470674432_n.jpg

91577818_913083592475865_4647975683169976320_n.jpg

 

 Laurent, tu tombes à pic, j'avais posé la question de ce que je pouvais prévoir comme modifs avec le bloc déposé en vue d'une prepa stage 1 ou 2 flex fuel, qu'en penses-tu ? 

 

J'avais d'ailleurs contacté JD Engineering car j'étais sûr qu'ils faisaient des carto Ethanol mais ils m'ont dit que non, dommage :AP-Smiles_u1F61F:

 

Modifié par Jean_Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimagine qu'il y a moyen de le refaire, la question c'est à quel prix :AP-Smiles_u1F615:

 

On trouve des moteurs de 50000-70000km à moins de 5000 euros, du coup, je me demande si il vaut mieux le refaire (et si oui, à quel prix), ou si je pars sur un moteur d'occasion qui aurait la moitié du kilométrage (même si je sais bien que le kilométrage que l'on m'annonce n'est pas forcément fiable :AP-Smiles_u1F644:).

 

Je suis preneur de tout conseils/contacts, que ce soit pour le replacement du moteur ou la rectification de mon moteur endommagé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans idée même si cela coute un peu plus chère(quoi que) refaire un moteur tu repars de zéro et c'est neuf, le moteur d'occasion et il reste occasion quid de entretien auparavant, qu'elle état des coussinets et segmentations, etc

surement une garantie de 6 à 12 mois et après ?

si tu veux des renseignements n'hésite pas à m'envoyer un mail sur

 

[email protected]

Modifié par EVO-Engineering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...