Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème vanne de dérivation liquide de refroidissement


ton-ton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car depuis hier j'ai mon voyant de recyclage des gaz qui s'est allumé et il s'avère qu'en passant le VCDS, j'ai un défaut concernant la vanne de dérivation de liquide de refroidissement.

 

20200313_104450.thumb.jpg.de9886248a612d6c3052300d8d6b7b2b.jpg

 

Suite à ça, j'ai testé les actionneurs et plus particulièrement la pompe de circulation du liquide de refroidissement V50 ( N°4 ) et le VCDS m'a indiqué qu'elle était non active !!!! En la débranchant physiquement, aucun défaut supplémentaire...

J'ai débranché également l'electrovanne du raccord du chauffage de boite mais un second défaut est apparu donc ce ne serait pas elle .

 

1828720558_Screenshot_2020-03-14MoteursTFSIde18let20lAudidelaligneEA888(3megnration)(Page1)MoteurAudiForum-audi....thumb.png.0af943811bcc260d326b6d1468549ade.png

 

Quelqu'un a t'il déjà eu de code défaut ? Pensez-vous que mon problème vient de cette pompe ?

 

Pour info, il s'agit d'une A5 Sportback 1.8 TFSI de 2012 avec 61000 Kms. Pas de fuite apparente de liquide de refroidissement, ni sur la pompe à eau, ni en sortie de bocal et niveau ok.

 

Faisant tout l'entretien moi-même, je suis preneur de toutes les infos, j'aimerais éviter de l'emmener chez Audi.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si mes infos vont t'aider mais si ton problème concerne bien la vanne V50 qui semble être une "pompe à eau secondaire" du LDR je peux te dire que j'ai eu un rappel de la part d'audi pour cette pompe je suppose (numéro de rappel 19N3 pour changement de la "pompe à eau secondaire") que j'ai reçu et effectué en décembre 2018. A savoir que le proprio précédent avait déjà reçu un rappel (19M1) pour le même problème qui je suppose à persister jusqu'au rappel 19N3 que j'ai effectué fin 2018.

Dans le rappel (19M1 et 19N3)  il précise que des "dépôts ou impuretés peuvent venir bloquer la pompe entrainant son disfonctionnement (possiblement une surchauffe voir un incendie)".

Pour info j'ai le bloc 2.0 TFSI mais je pense que les circuits de refroidissement sont sensiblement les mêmes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 13:53, chilee conriz a dit :

Salut, je ne sais pas si mes infos vont t'aider mais si ton problème concerne bien la vanne V50 qui semble être une "pompe à eau secondaire" du LDR je peux te dire que j'ai eu un rappel de la part d'audi pour cette pompe je suppose (numéro de rappel 19N3 pour changement de la "pompe à eau secondaire") que j'ai reçu et effectué en décembre 2018. A savoir que le proprio précédent avait déjà reçu un rappel (19M1) pour le même problème qui je suppose à persister jusqu'au rappel 19N3 que j'ai effectué fin 2018.

Dans le rappel (19M1 et 19N3)  il précise que des "dépôts ou impuretés peuvent venir bloquer la pompe entrainant son disfonctionnement (possiblement une surchauffe voir un incendie)".

Pour info j'ai le bloc 2.0 TFSI mais je pense que les circuits de refroidissement sont sensiblement les mêmes.

 

A+

Salut chilee conriz,

 

Merci pour les infos, je vais voir avec Audi si mon A5 est concerné ou pas.

 

J'ai changé l'electrovalve N°5 ( 4H0121671D ) mais défaut toujours présent.

 

Il faut que je démonte le régulateur pour vérifier qu'il n'y ait pas une fuite de liquide de refroidissement dans la partie electrique.

 

Par contre ce qui m'ennuie le plus, c'est que je dois rouler avec le véhicule car pas de confinement pour moi. La concession Audi étant fermée, pas d'info si dangereux ou pas pour le moteur...

 

 

Schéma.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton-ton,

je ne pense pas que ce soit dangereux pour le moteur si ca ne traine pas en longueur sur des mois.

Tu peux tenter de joindre Audi France qui pourront surement te dire si tu es concerné par ce rappel ou pas et peut être t'indiquer que faire en ces temps de confinement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse d'Audi France concernant mon problème, du moins juste le fait que je peux rouler avec le véhicule tant que je n'ai pas de message de surchauffe moteur et que mon niveau de ldr est bon.

 

Concernant le rappel, silence radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...