Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coût d’entretien à prévoir pour RSQ3


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

j’ai pour projet depuis quelques mois de me faire plaisir et l’objet de ma convoitise serait un RSQ3.

je me donne un budget de 40K€ tout compris pour un véhicule en import d’Allemagne.

on y trouve des 2015/16 bien dotés en options.

 

par contre l’inconnue pour moi reste le coût de possession de ce type de véhicule.

quel budget dois je prévoir à l’année (hors assurance) ? 
Vidange, plaquettes, pneus, révision....

 

si vous pouviez me donner des billes ou des conseils avant de faire le grand saut 

Modifié par whiterabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ah bah je l'avais senti (cf. mon post dans ton autre sujet) !!! :AP-Smiles_u1F604:

 

Je suis moi-même possesseur d'un RSQ3 (voir ma signature) mais depuis assez peu de temps, donc pas de recul sur un coût d'entretien annuel.

 

Que dire pour commencer à t'aider à sauter le pas ?...

 

Je peux d'ores et déjà te dire c'est que les pleins peuvent très vite partir en fumée si tu as le pied lourd.

Sur autoroute, à des allures réglementaires, la conso est raisonnable (entre 8 et 10 l/100).

En ville ou en conduite nerveuse, ça peut monter (au-delà de 13l/100 facile).

Après, avec ce genre d'auto, on ne regarde pas forcément la conso, surtout quand on veut s'amuser.

 

Les consommables et/où les pièces dites "de retrofit" sont du même niveau de prix qu'un Q3 normal.

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, les révisions/vidanges/etc., c'est pareil, même niveau de prix qu'un Q3 normal (à confirmer).

 

Enfin, dernière bille pour le grand saut : VAS-Y FAIS TOI PLAISIR, c'est le pied cette caisse !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais peut-être un bémol sur le prix des disques et plaquettes, qui sont plus gros, que le reste de la gamme. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ;)

 

Sinon je màj un peu mes estimations de conso...

Je viens de faire 11,5 km en ville pour une consommation (à l'ordinateur de bord) de : 17,1 l/100 ! 🤪

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le genre de voiture qui m'inciterait (en ville) à prendre le vélo, les T.C ou plus probablement mes baskets  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...