Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 V6 TDI] - Problème de démarrage aléatoire


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon A4 3.0 TDI Quattro de 2006, je vous explique :

Elle démarre normalement au quotidien, et aucun défaut au VCDS, mais lorsque je vais en montage, qu'il fasse chaud (30 degrés) ou froid (environ 3 degrés) en extérieur, il m'est arrivé 3 fois en 2 ans de ne pas pouvoir redémarrer.

 

En effet après une montée de 30km, je m'arrête pour faire le plein de gasoil, et impossible de repartir, lorsque je tourne la clé, tout est normal, les témoins au tableau de bord, mais au moment d'actionner le démarreur il ne se passe rien, le démarreur ne tourne pas, rien. J'ai remarqué que les ventilateurs moteurs tournent à ce moment la, même avec la clé retirée. Je précise mon véhicule n'est pas équipé d'un FAP.

 

J'attends environ 15/20 minutes et la la voiture redémarre comme si ne rien n'était. Et pas de défaut au VCDS, moteur ou BVA.

 

Je soupçonne un problème lié à la température, mais quel capteur mettrait en "sécurité" la voiture ? La température d'eau moteur au tableau de bord est normale à 90 degrés. 

Peut être un capteur sur l'huile de boite auto ou huile moteur ?

 

Si vous avez une idée je suis preneur !

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le démarreur qui est en train de rendre l'âme ? Si les charbons commencent à être bien usés, il doit y avoir plein de poussière dedans, qui doit se coller en refroidissant. Ou le relai de démarrage. C'est bien le genre de truc chiant qui ne remonte pas de défaut au VCDS ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Problème de démarrage aléatoire

Il me semble que j’aurai un défaut si c’était le démarreur. 
Et lorsqu’elle ne veut pas démarrer, je n’ai pas de baise de tension apparente, pas de clac de démarreur, ni relais. Il ne se passe juste rien. 
 

j’ai juste remarqué qu’à chaque fois les ventilateurs tournent (les 2 ventilateurs), et au bout d’environ 15/20 minutes elle repart comme si ne rien n’était. 
je peux l’arrêter et redémarrer sans problème...

pas de lien entre ventilation et démarrage à votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible... il serait ou ? Comment le contrôler vu que c'est aléatoire, enfin au pire je le change. Si tu sais ou il est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 11:03, CRISTEL a dit :

Il me semble que j’aurai un défaut si c’était le démarreur. 
Et lorsqu’elle ne veut pas démarrer, je n’ai pas de baise de tension apparente, pas de clac de démarreur, ni relais. Il ne se passe juste rien. 

Non, pas de défaut VCDS si le démarreur est H.S.

Et si les charbons sont en cause, pas de conso de courant (pareil si le solénoïde est en cause), donc pas de baisse de tension.

Regardes ça (dispo dans la section A6C6 ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est vraiment bien faite merci !
 

Dans mon cas, je n’ai pas un bruit, rien du tout. 
Et au bout de 15/20 minutes la voiture démarre nickel. 
ça ne me l’a fait que 3 fois en 2 ans, mais toujours au même endroit, après une longue montée (a plus de 2000m). 
 

sinon au quotidien r a s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, cas N° 3 ==> les charbons ou le relais (et pourquoi ça fonctionne , puis plus, puis de nouveau ? )

Je ne pense pas que l'altitude soit en cause :AP-Smiles_131: mais plutôt la chauffe due à la montée ...

Essaie donc les tests de la situation N° 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand ça se produit j’ai évidemment rien sous la main et loin de chez moi... 

faudrait que je localise le relais et s’il est facile d’accès je me promènerai avec un multimètre. 
sinon c’est le démarreur. 
mais vu que la voiture ventile au moment où elle ne démarre pas, je pensais à une mise en sécurité du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc dont tu as besoin est un marteau et un "bout de bois" pour atteindre le démarreur. à la prochaine panne, tu met en œuvre la méthode "je tape sur le démarreur pour décoller les charbons" !

Pour les pannes de relais, c'est plus souvent définitif, pas aléatoire (mais sait on jamais ?)

Si tu trouves le relais, tu peux le changer (petit budget) par précaution (si le démarreur est cuit, le relais a sans doute déjà beaucoup travaillé !)

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...