Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie qui se vide à l'arrêt


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum( ça me fait plaisir de vous relire), je ne fais quasiment plus de mécanique  ni modifs et j'ai un peu perdu la main.

 

Mon souci est que je dispose d'une A3 8P Sportback de 2006 105ch et que j'ai la bonne surprise de retrouver la batterie à plat après 2 jours sans utilisation.

J'ai d'abord pensé à la batterie HS mais même avec une batterie neuve, le problème est revenu. J'ai donc commencé à prendre des mesures, 12.6V aux bornes de la batterie quand je coupe le contact après avoir roulé avec et je retrouve 7.3V deux jours plus tard si je ne démarre pas la voiture. Moteur tournant, je retrouve 14.3V donc l'alternateur est bon.

 

Il y a donc une fuite de courant quelque part. Tous les fusibles sont ok et j'ai vérifié du côté des ampoules de la boite à gants et coffre.

 

Je sais d'avance quand la voiture ne démarrera pas, au moment d'ouvrir les portes la centralisation semble fonctionner mais la porte conducteur doit être ouverte à la clé.

 

Sinon, il faut savoir que l'autoradio d'origine était tombé en panne et on l'a remplacé par un adaptable qui a fonctionné quelques mois avant que lui aussi ne finisse par tomber en panne. En faisant des recherches sur le forum (et d'autres) j'ai vu que le montage d'un autoradio non OEM pouvait provoquer une décharge de la batterie par appel du CanBus qui continuerait de fonctionner en l'absence de réponse de l'autoradio d'origine.

 

J'ai donc retiré l'autoradio tout court, il n'y a donc plus rien de branché pour le moment et le problème persiste car même sans aucun autoradio branché la batterie s'est vidée au bout de 2 jours :AP-Smiles_u1F62B:

 

Alors, si je comprends bien, le CanBus attends toujours une réponse, même si rien n'est alimenté au niveau de l'autoradio.

 

J'ai investi dans un tout nouveau VagCom, que je devrais recevoir aujourd'hui, et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour que le CanBus n'attende plus la réponse de l'autoradio svp ?

 

Si quelqu'un à une autre idée n'hésitez pas, mais mon sentiment est que ça provient de là. D'autant plus que longtemps après la coupure du moteur, on entend le sifflement caractéristique de la mise en contact dans le compartiment moteur (volets d'admission je crois).

 

Merci par avance pour votre aide ;)

  

Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc à faire est de débrancher la cosse - et de mesurer la fuite en mettant ton ampèremètre entre la cosse de la batterie et celle de la voiture. Une fois que c'est fait, tu ouvres la boite à fusibles et tu les retirés un par un jusqu'à trouver le consommateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Goodwood,

 

j'ai bien pensé à le faire, mais avant et après la procédure de fermeture du can pour l'autoradio, c'est la chose la plus évidente à mon sens pour le moment, si ça ne vient pas de là, je remettrais comme c'était et je ferais la recherche en retirant les fusibles un à un effectivement ;)

 

Connais-tu la procédure pour le can ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas pour le can. Ce que je faisais, pour simuler la mise en veille du système (qui ne se faisait pas chez moi à cause d'un fil coupé!) je "fermais" les serrure de portes avec un tourne vis pour que le boitier confort les voit fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as débranché l'autoradio, la mise en veille devrait quand même se faire, donc pour moi ce n'est pas lui le fautif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai trouvé la procédure pour le can et le module radio était déja décoché, par contre beaucoup d'autres erreurs, je vais devoir investiguer à l'ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...