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[Z_de_Suisse] Présentation de ma RS4 B8 de 2013


Messages recommandés

Il devrait y avoir la vidange de la boîte 

 

C'est sur ton manuel normalement 

 

Modifié par Antoine39
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  • 3 semaines plus tard...

Avec ma E63 AMG j'avais pris l'habitude de faire des analyses d'huile regulierement, j'ai donc repris la tradition avec la RS4. Ca me permet d'avoir la conscience tranquille et de surveiller l'evolution de l'usure du moteur.

 

232869079_2021_01.14-AnalysehuileRS4.thumb.JPG.f5e4d5f8d2c540cd2f1b7c6790c2c5da.JPG

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  • 1 mois plus tard...

C'est top comme suivi :AP-Smiles_20:

Modifié par cdtv410
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  • 2 semaines plus tard...

La RS4 est depuis hier chez Vincy.

 

Au programme l'entretien courant et la vidange de la boite ainsi que jeter un oeil sur ma boite qui ne foncionne pas tout a fait comme elle devrait. Je trouve que le passage de 2 a 3 patine, le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne passe qu'apres. Le mecano l'essayee et a pu constater le probleme mais en l'absence de code d'erreur il a du mal a faire un diagnostique car ca pourrait etre plein de choses. Ca ressemble a un probleme d'embrayage, mais ca pourrait aussi etre un soucis de mecatronic.

 

Il va essayer quelques trucs pour voir si le diag peut etre affine.

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Salut!

c’est vrai que ces boîtes robotisées peuvent être un peu capricieuses... je dis ça car j’ai eu une M3e46 SMG2 pendant 7 ans et que la fiabilité était inversement proportionnelle à la complexité du système!

...bref, j’avais eu le meme problème que toi sur ma e46 d’embrayage qui patinait avant de ré accrocher.... au final, c est une vidange du liquide hydraulique et un énième reapprentissage de la boîte qui avait solutionné le problème ! A noter que le coefficient de friction des disque d’embrayage évoluent au fur et à mesure de leur vie et que le robot peut avoir du mal à s’adapter à cette évolution...
-> avais tu déjà tenté un reapprentissage avant?   

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Il y a 14 heures, LeoRS4 a dit :

 


-> avais tu déjà tenté un reapprentissage avant?   

 

Oui, le reapprentissage a ete fait et ca avait solutionne le probleme du "clonc". Mais le patinage est tout de suite revenu.

 

J'ai demande a change l'embrayage en preventif, de toute facon il aurait fallu le faire a un moment ou a un autre.

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Quelqu'un connait des adresses ou trouver des disques de frein avant ? je voudrais me preparer pour le moment venu (6 mois peut etre, je roule pas beaucoup).

 

J'ai vu sur Oscaro des Zimmermann, mais je resterai bien sur des origines. Ca se trouve ailleurs que chez Audi ?

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il y a 1 minute, Z_de_Suisse a dit :

Quelqu'un connait des adresses ou trouver des disques de frein avant ? je voudrais me preparer pour le moment venu (6 mois peut etre, je roule pas beaucoup).

 

J'ai vu sur Oscaro des Zimmermann, mais je resterai bien sur des origines. Ca se trouve ailleurs que chez Audi ?


ok pour les embrayages, tiens moi au courant, ça m’intéresse pour ma culture personnelle!

 

pour les disques de frein, j’avais trouvé sur eBay chez un vendeur allemand des disques d’origine Audi... mais ce qui est sûr, c est que ça douille 😰

....mais du coup, j’ai un jeu de 4 disques d’avance quasi neuf que j’ai fait passer en rectif 😉

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L'embrayage a ete fait. J'ai pas encore la voiture, mais apparemment le probleme a disparu.

 

Ebay ... j'ai un peu peur de me faire refiler des contre facons. Comment tu peux les authentifier ?

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il y a 3 minutes, Z_de_Suisse a dit :

L'embrayage a ete fait. J'ai pas encore la voiture, mais apparemment le probleme a disparu.

 

Ebay ... j'ai un peu peur de me faire refiler des contre facons. Comment tu peux les authentifier ?


avec les avis sur le vendeur et en analysant les photos....

Le vendeur chez qui j’avais acheté est ur1980

 

 

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Léo : tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le freinage, tu as ce site : ultraperformance qui propose la gamme EBC Brakes qui est pas mal.

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J’avais pris les plaquettes chez UltraPerformance... les bluestuff mais les disques... a 900€, ça pique un peu et j’avais payé les oem avant 730€ Sur ebay..

ps: très  content des bluestuff : bon ratio mordant-bruit

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Avant le brexit il y avait une filière pro en Angleterre pour les disques. Mais là.....

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Le 26/03/2021 à 21:15, Brice3.2 a dit :

Avant le brexit il y avait une filière pro en Angleterre pour les disques. Mais là.....

 

Ca m'interresse malgres tout, etant en Suisse, le Brexit ne change pas grand chose.

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Coucou, parfois quand j'allume ma voiture l'écran de bord ne s'affiche.. Comment je peux résoudre ça ? Avant d'aller à Audi et demander un devis .. merci d'avance !

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Le 29/03/2021 à 08:09, Z_de_Suisse a dit :

 

Ca m'interresse malgres tout, etant en Suisse, le Brexit ne change pas grand chose.

J'essaye de te retrouver ça ce soir AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Bon d'habitude internet me réussi mais là je ne parviens pas à remettre la main sur la bonne adresse.

Tu as en oem  https://www.audipartsdirect.co.uk/rs4/ 

ou en adaptable  https://azcarpartsuk.com/spare-parts/audi-a4-8k5-b8-2007-2015-estate-56245/e1d375c3-3a97-4542-988c-601a01a711c8-front-brake-discs-only

 

Je ne sais pas si les prix valent le coup par contre...

Modifié par Brice3.2
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  • 3 mois plus tard...

J'ai finalement decide de me lancer pour les disques Zimmermann avec les plaquettes. Ils ont l'homologation comme etant identiques a l'origine, donc ca devrait etre bon pour le CT Suisse.

 

Malheureusement les problemes de boite sont de retour malgre le nouvel embrayage. Avec les temperatures qui montent j'ai a nouveau ce "clonc" au passage de la 2nde a la 1ere. AP-Smiles_u1F61E.png

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Ça ressemble à un problème de mecatronique. Il a été changé ou refait ou pas ?

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Bon j'ai tenté de reprendre mon classeur de factures mais il est en plein dans les cartons suite à mon déménagement donc... il faudra être patient pour la photo du détail du devis du mecatronique.

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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La pose des disques et plaquettes Zimmermann s'est bien passé, pas de probleme particulier, ca se fait facilement. J'ai fait un A/R sur Paris (1'100km) pour valider ca, RAS, ca freine toujours aussi fort.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait quelle est la cote d'usure des disques d'origine ? Je les ai change, mais en les mesurant je suis a 34mm, je me demande juste si c'etait indispensable.

Modifié par Z_de_Suisse
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La cote min est en général inscrite sur le disque et il y a en général environ 2mm d’épaisseur utile….

en l’occurrence, pour les avant, il me semble que ce sont des 365x34 avec une épaisseur min de 32mm…. Donc soit tes disques étaient quasi neuf soit tu as eu un pb en mesurant…. As tu utilisé un pied à coulisse pour vérifier l’épaisseur ?

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Oui, j'ai mesure ca au pied a coulisse car je n'ai pas de plamer a disposition. Donc il y a probablement un effet de bord avec l'usure qui doit rendre la mesure imprecise.

 

Mais les disques ne sont pas neufs, ils ont au moins 25'000km.

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il y a une heure, Z_de_Suisse a dit :

Oui, j'ai mesure ca au pied a coulisse car je n'ai pas de plamer a disposition. Donc il y a probablement un effet de bord avec l'usure qui doit rendre la mesure imprecise.

 

Mais les disques ne sont pas neufs, ils ont au moins 25'000km.


ca vaudrait le coup de refaire ta mesure car à 25kkm, il devrait quand même rester de l’épaisseur! Est ce qu’ils étaient voilés ?

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il y a 33 minutes, LeoRS4 a dit :


ca vaudrait le coup de refaire ta mesure car à 25kkm, il devrait quand même rester de l’épaisseur! Est ce qu’ils étaient voilés ?

 

Non, ca grognait (les plaquettes etaient HS) et Vincy m'a dit qu'il fallait penser aux disques aussi. Donc je l'ai fait, mais en les voyant je me suis demande si c'etait vraiment necessaire.

Et ils ont 25'000km au moins car j'ai la voiture depuis 25'000km, mais je ne sais plus quand ils ont ete remplaces.

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Dans ce cas, essaie de refaire ta mesure en pleine surface… il faut que ton pied a coulisse ait une échancrure pour que le bord du disque ne gêne pas… par contre, si le disque est creusé et que le bord te gêne pour la mesure, c est sur qu’ils ne font pas 34mm d’épaisseur.

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bonjour

l'usure des disques est fonction :

-du style de conduite

-du lieu de conduite ; montagne ou autoroute c'est trés different

-du modèle de plaquettes ; si les jantes noircissent énormément ce sont les plaquettes qui s'usent et non les disques et vice versa

 

aux Etats Unis la garantie couvre les disques jusqu'à 80 000 km ; avoir des disques en condition d'origine qui tiennent 50 000 km n'est pas déconnant l'objectif du freineur c'est d'avoir des disques qui tiennent 2 jeux de plaquettes à l'avant . Evidemment tout cela est caduque pour ceux qui utilisent des plaquettes "compet"

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Mes plaquettes avant commencent à couiner après mes vacances en Espagne, il va être temps pour moi aussi de changer.

 

Je pense partir sur le combo disques Zimmerman et plaquettes EBC Yellowstuff

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Faut que je regarde pour les disques. ce qui est sur c'est qu'il y a des vagues dessus, donc au minimum faudrait les resurfacer, mais je sais pas trop ou faire ca.

 

Sinon j'ai monte les filtres K&N que j'avais recu avec la voiture lors de l'achat. Aucune difference, ni au niveau du comportement, ni au niveau de la sonorite... ca sert a rien.

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Effectivement, même les BMC que j'ai mis, je n'ai rien ressenti comme différence...
Après, on sait que la voiture respire mieux, c'est le principal :)

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De mon expérience, les atmosphériques sont rarement restreints au niveau de la boîte à air et du filtre. La mise en place de filtre sports à graisser est plus souvent nocif qu'autre chose d'ailleurs : les utilisateurs ont souvent tendance à trop les graisser après nettoyage, ce qui flingue les débimètres d'air (ou MAF). Heureusement, il y a plein d'autres paramètres sur lesquels jouer pour gagner en sonorité mais surtout en perf !

 

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