Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Avant Compétition Gris Nardo de S-XVI

Messages recommandés

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Après une A5 Coupé 177ch Quattro Gris Mousson en 2018, Une A6 Avant Compétition Gris Daytona en 2019 :       Voici ma nouvelle A6 Avant Compétition Gris

Merci à tous pour vos commentaires élogieux, j'avoue que je ne suis pas peu fier de l'avoir trouvée   Shreck, pour l'instant je n'ai fait quasiment que de l'autoroute, qui constitue 80% de

J'y ai songé, mais je me dis aussi que du coup il y aurait un peu moins de superficie couverte en Nardo

Images publiées

😍

Très jolie photo en effet. Bon coup d'oeil, belle composition, contrastes intéressants et joli ciel bourgeonnant.

2 suggestions si je peux me permettre:  corriger la ligne d'horizon et faire un "zoom in", ce qui mettra davantage en valeur ta voiture tout en conservant la composition et en préservant les lignes de fuite.

Merci pour vos retours :)

Guillaume, il est vrai que l'horizon est un peu bancal :AP-Smiles_u1F605: par contre le but de la photo était grâce au grand angle, de mettre en valeur les alentours plutôt que la voiture :AP-Smiles_u1F601:

Une photo prise cet après-midi, on voit mieux la modif du logo noir :bien:

20200913_134203_bis.jpg

124.000km à ce jour, soit 8.000 effectués depuis son achat en février, que du bonheur, rien à signaler d'autre :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par S-XVI
Le 14/09/2020 à 14:27, souermujuv a dit :

Ce n'est pas loin de la Maison de la Radio non ?

Superbe photo encore une fois ;)

Merci pour vos compliments !

Disons que c'est plus proche du Trocadéro que de la Maison de la radio, avenue de Camoens plus exactement ;)

Désolé pour la place que prend ma signature, je ne trouve pas comment la supprimer, si un modérateur avait la gentillesse de la mettre en forme avec un titre du genre "Présentation de mon A6 Compétition", merci beaucoup !

Oups, la présentation est bien supprimée mais pas réussi à la mettre en lien.

Tu peux le faire toi même si tu vas sur ton profil.

• 3 semaines plus tard...

Eh eh eh, merki :)

La RZC-R me manque toujours, j'ai demandé à mon acheteur de me la revendre l'année dernière comme voiture de transition entre mon Audi A5 et l'A6 Compétition Daytona, mais il avait dit non.

Parfois, il me reprend l'envie de le recontacter ;p

• 1 mois plus tard...

Superbe voiture (j ai aussi une Compétition en gris argent fleuret), superbe couleur sans doute la plus belle :)
Bravo
En revanche moins fan des jantes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour vos commentaires élogieux :)

J'étais un peu inquiet ces derniers temps car j'avais lu qu'Audi met fin à son partenariat avec Google Earth au 1er janvier 2021.

Bon Google Earth dans l'habitacle, quand on y a goûté plus possible de s'en passer :AP-Smiles_u1F60D:

Mais visiblement Audi va proposer une solution aux propriétaires ayant un abonnement Audi Connect à jour, d'après ce qu'Antoine a posté dans la section Q5 du forum :

Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services.

Il est vrai que le contrat entre Google Earth et Audi prendra fin le 1er janvier 2021. Vous avez eu la possibilité de renouveler l'abonnement car le service est toujours fonctionnel. Bien sûr, une étude a été réalisée de manière à ne pas laisser nos clients sans un service par sattelite équivalent.

Concernant votre interrogation sur la navigation par satellite de votre véhicule au 1er janvier 2021, votre Audi Q5 quattro pourra bénéficier d'une mise à jour dans le but de conserver une navigation par satellite. Nous allons faire notre maximum pour offrir un service similaire jusqu'à la fin de votre licence.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre partenaire Audi en fin d'année pour avoir plus de précisions sur ce changement. Nous vous remercions de votre compréhension.

A suivre...

Modifié par S-XVI

Le problème pour toi, c' est qu' il va falloir "passer à la caisse" pour faire la MAJ du nouveau système en plus de l' abonnement Audi Connect. AP-Smiles_u1F61E.png

Salut Olivier, je ne sais pas du tout, c'est celui d'usine, quelqu'un saura sûrement te répondre bientôt ;)

Alain, pas sûr de devoir passer à la caisse puisque mon abonnement Audi connect est payé jusqu'en 2021, à voir ;)

Il y a 1 heure, S-XVI a dit :

Salut Olivier, je ne sais pas du tout, c'est celui d'usine, quelqu'un saura sûrement te répondre bientôt ;)

Alain, pas sûr de devoir passer à la caisse puisque mon abonnement Audi connect est payé jusqu'en 2021, à voir ;)

ça marche merci.

• 1 mois plus tard...

Premier message en 2021 dans mon sujet :)

Hier, j'étais garé dans Paris derrière une A6 Allroad, l'occasion de voir la différence entre les deux ;)

20201230_155725.jpg

• 2 semaines plus tard...

Deux photos pour illustrer mon topic :)

Je suis allé en concession hier, ils ont bien reçu les directives pour la mise à jour afin d'avoir à nouveau l'affichage satellite sur les écrans. Ils doivent me rappeler après avoir vérifié la compatibilité avec ma voiture, mais je ne me fais pas d'illusion...

En attendant, l'écran principal affiche bien une vue satellite grâce à Google Maps via mon téléphone connecté et Android CarPlay, mais l'écran entre les compteurs reste en affichage carte classique, en mode nuit, moins laid.

En ce moment, je regarde du côté de la Cupra Formentor VZ 310 (moteur de la S3). J'ai flashé dessus au salon de Genève en mars 2019 et depuis j'attendais sa sortie.

Ce n'est bien entendu pas le même style de voiture, mais j'avoue qu'elle me fait de l’œil, notamment dans sa version de lancement "First Édition", full options et peinture Bleu Mat sympa et qui change ;)

20200906_190927_b_small.jpg

20200906_190845_b_small.jpg

cupra-formentor-2020-11ee5.jpg

cupra-formentor-le-suv-compact-sportif_MD_9.jpg

2019-cupra-formentor-intérieur.jpg

2019-cupra-formentor-sièges.jpg

Modifié par S-XVI

Toujours aussi belle ta Comp avec cette teinte peu courante. :AP-Smiles_46:

Pas mal du tout le Cupra (rapport qualité/prix/plaisir). :AP-Smiles_86:

Mais pas le même univers que chez Audi.

Merci Alain :)

Je ne suis attaché à aucune marque en particulier, aucun univers particulier. Cette Compétition est ma 29ème voiture en 27 ans de permis, j'ai eu de tout ;)

Ma RCZ-R me manque, en mettant de côté la rationalité,  je pense que c'est la voiture que j'ai préférée parmi les 29, avec mes deux Clio 1.8 16V de 1994 et 1995 à l'époque :)

Mais cette Compétition, même si elle n'est pas sur la première place du podium, je l'adore. Ligne, couleur, équipement pléthorique et de haute technologie, sécurité, plaisir de conduite...

La Cupra Formentor, je vais peut-être avoir une belle opportunité. Peut-être seulement. Il est donc probable que je garde cette magnifique Compétition :)

Modifié par S-XVI

La RCZ-R avait un super look mais pas "de vrai moteur" et une finition plus que douteuse à mes yeux. 

La finition n'était pas si mauvaise, notamment sur la R avec le Technotep (imitation cuir) un peu partout, y compris sur toute la planche de bord.

Quant au moteur, ce n'était qu'un 1.6  certes, mais ça marchait du tonnerre ! Je l'ai vendue à cause de problèmes de fiabilité récurrents (je l'avais achetée neuve, une des premières livrées aux particuliers début 2014).

Modifié par S-XVI

Salut 

Perso j'aime pas les SUV qui sont pour moi inutilement haut, lourd, avec un CX d'autobus, sans capacité de franchissement.... Mais c'est à la mode...

Le jour ou je ne pourrais malheureusement plus supporter de me peter le dos dans une sportive je pendrai un Range... Au moins c'est haut souple et t'as juste  à descendre quand tu as des problèmes de dos. mais J'espère que ca sera le plus tard possible. 

la Cupra présente très bien en intérieur. 

Apres regarde la presse mais pour une marque "sportive" puisque c'est la vocation de Cupra sortir comme premier modele un SUV ca fait bien rigoler, par ailleurs les essais presse sur le comportement routier sont loin d'être dithyrambique ....

Je dois avouer que le Formentor présente bien, que ce soit intérieur ou extérieur... On sent que la marque ibérique as rejoint le groupe Vag, et ça, pour le meilleur... Surtout dans cette lignée first édition, avec cette couleur mat et ces jantes bronze... 😍😍😍

Par contre je suis un peu comme Guillaume :le choix d'un SUV "juste pour suivre la mode comme les p'tits copains " comme choix de premier véhicule pour une nouvelle marque à connotation sportive laisse perplexe... 😅😅😅

Il y a 2 heures, shreck a dit :

Salut 

Perso j'aime pas les SUV qui sont pour moi inutilement haut, lourd, avec un CX d'autobus, sans capacité de franchissement.... Mais c'est à la mode...

Le jour ou je ne pourrais malheureusement plus supporter de me peter le dos dans une sportive je pendrai un Range... Au moins c'est haut souple et t'as juste  à descendre quand tu as des problèmes de dos. mais J'espère que ca sera le plus tard possible. 

la Cupra présente très bien en intérieur. 

Apres regarde la presse mais pour une marque "sportive" puisque c'est la vocation de Cupra sortir comme premier modele un SUV ca fait bien rigoler, par ailleurs les essais presse sur le comportement routier sont loin d'être dithyrambique ....

Je suis d'accord avec toi , j'ai roulé en RANGE pendant 6 ans ,malgré les soucis de fiabilité et les tarifs en entretien en concession .

Je vous trouve un peu dur quant à la "mode" en sortant d'abord un SUV, la Cupra Leon suit de très très prés ;)

Quant au comportement, je n'utilise pas mes voitures en mode sportive, même si évidemment j'apprécie beaucoup une tenue de route parfaite. La Compétition, surtout avec l'option du différentiel Quattro sport et la répartition dynamique de couple, est sur des rails c'est impressionnant :O

Non, la Formentor, j'ai peut-être une vraie bonne occaz là mais elle va sûrement me passer sous le nez de toute façon ;)

Longue vie à ma Compétition Nardo Grey :AP-Smiles_u1F60D:

Salut,

Même si il a l'air bien sympa ce Cupra, je crains qu'à l'usage tu regrettes ta Compétition, à moins que tu puisses avoir les 2 en parallèle. AP-Smiles_u1F609.png

• 4 semaines plus tard...

François, non ce serait un choix à faire entre ma Compétition et le Cupra Formentor VZ 310 1st Edition.

Je l'ai eu en mains une petite heure hier, les matériaux sont de belle facture, j'aime beaucoup le cuir bleu avec son rappel sur le tableau de bord :AP-Smiles_u1F60D:

Il est très réactif en mode S et vraiment docile en mode D, déconcertant de facilité à conduire. Le bruit est sympa également, ça pétarade quand on lâche la pédale d'accélérateur :bien:

Cette semaine, quatre personnes sont venues me voir concernant la couleur de ma voiture :)

En prenant livraison d'un aspirateur, j'approche ma voiture du quai de chargement chez But. Le jeune qui me livre arrive et me dit tout sourire "oh lalalala, le fameux Gris Nardo, il est sublime !"

Le même jour, en rentrant dans ma voiture sur le parking d'un hypermarché, un ado vient à ma porte "monsieur, elle est trop belle votre Audi en Nardo !!!"

Puis j'ai eu besoin de passer au boulot, où je ne me rends absolument jamais en voiture habituellement, une collègue voit ma voiture garée près de mon bureau et vient me voir en me demandant ce que c'est que "cette couleur incroyable" ;p

Et en milieu de semaine, je vais au tunnel de lavage, le gars à l'accueil qui doit pourtant voir passer de belles caisses étant donné que j'habite un coin plutôt friqué, me répète deux fois "qu'est-ce qu'elle est belle cette voiture..."

Vraiment, j'ai revendu ma Compétition Daytona pour avoir absolument du Nardo, j'ai mis le temps à la trouver, mais je ne regrette pas, quel capital sympathie cette teinte AP-Smiles_u1F60A.png

Bref, pas sûr finalement que le superbe et original Bleu Pétrole mat de la Cupra Formentor remplace le Nardo dans mon coeur ou dans mon garage :AP-Smiles_u1F604:

Oui et quand il fait sombre, le gris fonce et reste très beau :)

20200229_130902_02_small.jpg

• Etonné 1

Tu nous gâtes avec cette dernière photo en front de mer.
Un petit air de vacances.
Merci.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk