Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[LeoRS4] RS4 B8

LeoRS4
 Partager

Messages recommandés

Pas faux, question de goût...
Mais sur ta config avec les échappements chromés, l'aluminium sur le pare choc arrière ça me choc moins

On verra bien mais celle de @pastissimoest magnifique en full black donc je vais me laisser tenter :)

Oui, les full black sont belles quand même! 😬

-> alors , c est pour ce week-end ?

Je préfère aussi une full black à une black avec chrome / alu

Modifié par Merguez92

Il y a 4 heures, Merguez92 a dit :

Je suis dans le train…

Profite bien de ce moment! 👍😬😉

Je l’ai récupéré hier… AP-Smiles_u1F60F.png

Je vais prendre un peu de temps dans les prochains jours pour en parler

Super! Félicitations et hâte de lire ça!! 👍

J’ai un petit problème déjà, aujourd’hui j’ai roulé en mode confort, en détente. Et…

j’ai un message sur l’ordinateur de bord : dysfonctionnement du différentiel sport, et le logo de ESP orange allumé.

J’ai déconnecté le ESP, je vois bien sur l’écran central ESP déconnecté, mais le logo ESP orange reste allumé et surtour le message dysfonctionnement différentiel sport

J’aime pas ça, as-tu des idées ?

Quel kilométrage à l'auto ? Est-ce que le diff sport à été entretenu, sur la rs4 il y'a une périodicité d'entretien à respecter contrairement à la S4 (C'est débile d'ailleurs, moi je l'ai fait vidanger sur la mienne...)

Révision du pont le 12/12/2016 à 56000kms. Aujourd’hui elle a 98000kms…

Si ton auto est sous garantie, diag chez Audi pour comprendre ce qui se passe puis mise du pro devant ses responsabilités si gros souci...

Entretien chez Audi en Suisse, je ne sais pas si Audi en France pourra faire quelque chose…

Mon pote doit aller chez MTR mardi, je vais en profiter pour l’accompagner et passer la valise et voir avec les mécanos dans un premier temps…

Brice a raison si elle est sous garantie…. Sinon dans tous les cas, il faut commencer par le diag pour voir ce que dit l’auto….

Garantie c’est à dire ? Je l’ai acheté à un particulier…

Alors pas de garantie garage.... diag et contact au vendeur pour lui expliquer la surprise AP-Smiles_u1F61E.png

Passage à la concession de Mont-de-Marsan aujourd’hui comme @Esquirou pour une recharge de fluide de clim’…… l’opération s’est au final bien déroulée même s’ils ont mis plus de temps que prévu car leur machine a eu du mal à « faire le vide » à ce qu’il m’a dit. Au final, ils ont ajouté 350g sur les 550g de capacitaire sur circuit et la puissance calorifique est maintenant au rendez vous ! Bref, après 9 ans, une petite recharge n’est pas du luxe…

ps : le chef d’atelier m’a dit que c’était normal d’en avoir perdu autant au bout de 9 ans

Si tu perds du fluide de clim c'est que ton circuit est pas étanche. Même après 9 ans normalement ton circuit est et doit resté étanche. Sur mes précédentes auto aucun soucis de ce coté la sauf quand j'avais une fuite ... ;) Même sur des autos de plus de 10 ans.

C’est aussi ce que je m’étais dit au début mais le côté rassurant du chef d’atelier à fait que j’ai voulu y croire!! 😬

je vais attendre de voir ce que ça donne et j’aviserai en fonction…

Normalement ils t'ont mis du tracer dans le circuit de clim. Ça te permettra de voir s'il y a une fuite. Mais bon si c'est une micro fuite et que ça se vide en 2 ans je ne suis pas sur du résultat. 

Ma clim a eu sa recharge en février 2020 et je dois y repasser car elle a du mal à sortir du vrai froid. Vu les délais de rdv je vais aller au plus simple et referai contrôler chez Audi lors du prochain entretien.

Elles ont l'air sensibles de ce côté ces autos... sur mes précédentes je n'ai jamais rien fait charger et pourtant elles étaient âgées....

Modifié par Brice3.2

Ça serait intéressant de savoir combien elle a perdu en un an si tu peux avoir l’info….

J'essayerai d'avoir l'information mais en concessions c'est pas gagné gagné....

• Merci 1

@LeoRS4 tu as fais comment pour déposer ta calandre ?

Est-ce que tu as fais tomber le PC avant ?

Mon carrossier a démonté le PC pour le repeindre et changer la calandre….

Mon carrossier me prends 300€ pour la repeindre. Il m’as dit la moitié c’est le temps de démontage + remontage…

J’aimerais bien le faire moins même mais je sais pas si c’est compliqué ou non…

Ben c est toujours un peu compliqué quand on ne connaît pas…. A ta place, je laisserais faire le carrossier!

J’ai ouvert le capot, et finalement la flemme… je vais déposer la voiture et il s’occupera de tout :)

• 1 mois plus tard...

@LeoRS4 tiens je crois que j'ai trouvé un truc sympa comme modif avec ton VCDS

Modifié par E6A

Attention pas de MIB2 sur les RS5 B8 mais un MMI 2G ou MMI 3G. 

Merci pour vos messages et j’avoue que ce bip est effectivement vraiment gonflant mais effectivement, il faut faire super gaffe avant d’aller modifier des valeurs comme ça… on peut vite se retrouver dans une impasse! 😞

Merci pour l’astuce! C’est bon à savoir! 👍

j’ai récupéré la RS4 aujourd’hui après l’avoir laissée pendant les vacances chez le carrossier pour reprendre les jantes….. les voilà nouveau toutes belles! 🥰 

je suis content de l’avoir retrouvée, elle m’avait manquée !

D9E3EF4A-8223-4129-867F-2DA7305E8A25.thumb.jpeg.77c8773ca3f7ef6a9e321735101f375d.jpeg

• Aime 1