Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent Problème fuite liquide de refroidissement 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour depuis quelque jours je me rencontre que mon véhicule Audi A8 3.0 tdi de 2011 pack avus a une grosse fuite de ldr mais impossible de voir d ou proviens la fuite j ai essayer à plusieurs reprise de voir d ou sa fuie mais rien je remet du ldr quasiment toute les semaine sachant que je ne roule pas beaucoup avec le véhicule , quand je regarde au niveau du moteur sur le bac qui protège le moteur je le trouve plein de ldr et je sens dans l habitacle l odeur du ldr , j ai essayer de regarder le moteur démarrer et à l arrêt mais rien du tout , Parcontre quand je roule et j arrête le véhicule j en retrouve partout et donc impossible de voir d ou sa coule , si quelqu’un a déjà eu le soucis merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement la vanne de régulation de la liquide de refroidissement qui se situe dans le V du moteur.

 

Tout est dans ce topic

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es dans la section A6 C7, je ne sais pas si c'est voulu de ta part ;) 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je l avez mis dans la section a8 mais on m’a conseiller de la mettre dans la section a6 a7 car il y’a eu plus de cas , et pour ton infos j ai regarder sur les section des autres véhicules j ai quand même fait des recherches mais rien qui me confirme que c’est bien sa réponse pour pauldaddy, je recherche des infos sur mon problème  pas des critiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 21:45, nk45100 a dit :

, je recherche des infos sur mon problème  pas des critiques 

 

Stan45, pas sur que ce soit la bonne méthode pour obtenir les informations dont tu aurais besoin.

 

concernant ton problème, il faudrait le localiser, . mets la voitures en hauteur pour pouvoir passer dessous, ôtes la protection moteur, laisses tourner le moteur, et, voit d'ou vient la fuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Si quelqu’un a le schéma De montage  et la photo de la pièce à changer je suis preneur merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo en Polonais qui montre tout..

 

 

 

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 23:54, hornet33 a dit :

Une vidéo en Polonais qui montre tout..

 

 

 

 

 

Merci hornet33 pour la vidéo j aimerais savoir si c est exactement le même moteur que sur ma a8 de 2011 3.0l tdi ? Je voulez aussi savoir si il a juste que la pièce a changer ou tu refaire car la pompe à eau a été changer il ya environ 2-3 ans à peine et le véhicule n’a pas trop rouler depuis à peine 20000kms ? Encore merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris c est cette pièce jointe en fichier qu il faut que je change ? Si quelqu’un a une référence je suis preneur ou bien même un site pas trop cher 

6B10A31A-5D55-4E29-8DEF-FDA150E6E73F.png

3A78F4CF-1F53-4587-BFC9-25A5A87CDE45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une photo de ton moteur et post le.

Est ce que le collecteur d'admission d'air est le même ?

Il y a 2 pièces à changer + 1 joint.

La bague jo 059121149B est déjà installée sur la bride.

scan.pdf

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu as le code moteur sur ton carnet d'entretien, en 4 lettres un truc du genre CVUC, CVUB, ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hornet33 a dit :

Ou bien tu as le code moteur sur ton carnet d'entretien, en 4 lettres un truc du genre CVUC, CVUB, ou autre....

Voici la foto de mon moteur sans le cache s il te faut une référence moteur ou autre je peut le fournir 7654E53D-E416-4A48-9334-644F5F7C23B2.thumb.jpeg.6cb7a94d2518aa090d7f3b46965b5aa8.jpeg

E301F132-D651-4C77-8CEA-2533F9057B13.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code moteur est dans le carnet d'entretien ou sur l'étiquette qui se trouve normalement quelque part dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute c'est bien le même moteur que nos A6 A7 Q5 Q7 et aussi VW Touareg....

 

Même problème, même pièce défectueuse, même solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ère photo, l'étiquette rectangulaire sur le cache culbuteur gauche, il y a le code moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hornet33 a dit :

Pas de doute c'est bien le même moteur que nos A6 A7 Q5 Q7 et aussi VW Touareg....

 

Même problème, même pièce défectueuse, même solution.

Merci hornet33 , du coup tu me conseil de changer la soupape de régulation c’est bien sa , les reference que tu ma envoyer dans la facture sont les mêmes que sur mon véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ton moteur en visuel, donc je ne peux pas être sur à 100% de l'origine du problème.

 

Néanmoins les symptômes ressemblent fortement a une fuite dont la provenance serait lié à cette soupape de régulation, car c'est un problème récurrent sur ce moteur V6.

 

Et la référence est commune à quasi tous les V6 TDI et BITDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hornet33 a dit :

Je n'ai pas ton moteur en visuel, donc je ne peux pas être sur à 100% de l'origine du problème.

 

Néanmoins les symptômes ressemblent fortement a une fuite dont la provenance serait lié à cette soupape de régulation, car c'est un problème récurrent sur ce moteur V6.

 

Et la référence est commune à quasi tous les V6 TDI et BITDI.

Sait tu s il y’a un rappel constructeur dessus ou éventuellement une prise en charge total? J’avez cru voir un texte comme sa sur le net ( ci joint la foto) mais en appelant audi il me dise que non et quand j ai appeler le service client il me dises qu il faut faire un diagnostic et ensuite faire une demande mais il facture une fortune le diag de la panne et c est pas sur qu il le prenne en charge après.

34FEDB8C-B747-45E3-9A7E-F745864CA4FC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rappel Audi, aucune idée. Cela fait bien longtemps que mon A6 n'a pas mis les roues dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 13:11, hornet33 a dit :

Je n'ai pas ton moteur en visuel, donc je ne peux pas être sur à 100% de l'origine du problème.

 

Néanmoins les symptômes ressemblent fortement a une fuite dont la provenance serait lié à cette soupape de régulation, car c'est un problème récurrent sur ce moteur V6.

 

Et la référence est commune à quasi tous les V6 TDI et BITDI.

apparemment la conception de la pièce et l'endroit ou elle a été placée n'est pas très judicieux , car elle prend la chaleur du V6 :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, avec caméra endoscopique vous pourrez voir le ldr stagner dans le v et il s'agit bien de la soupape de régulation, il faut aussi changer tout le joint d d'admission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...