Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent Problème fuite liquide de refroidissement 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour depuis quelque jours je me rencontre que mon véhicule Audi A8 3.0 tdi de 2011 pack avus a une grosse fuite de ldr mais impossible de voir d ou proviens la fuite j ai essayer à plusieurs reprise de voir d ou sa fuie mais rien je remet du ldr quasiment toute les semaine sachant que je ne roule pas beaucoup avec le véhicule , quand je regarde au niveau du moteur sur le bac qui protège le moteur je le trouve plein de ldr et je sens dans l habitacle l odeur du ldr , j ai essayer de regarder le moteur démarrer et à l arrêt mais rien du tout , Parcontre quand je roule et j arrête le véhicule j en retrouve partout et donc impossible de voir d ou sa coule , si quelqu’un a déjà eu le soucis merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement la vanne de régulation de la liquide de refroidissement qui se situe dans le V du moteur.

 

Tout est dans ce topic

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je l avez mis dans la section a8 mais on m’a conseiller de la mettre dans la section a6 a7 car il y’a eu plus de cas , et pour ton infos j ai regarder sur les section des autres véhicules j ai quand même fait des recherches mais rien qui me confirme que c’est bien sa réponse pour pauldaddy, je recherche des infos sur mon problème  pas des critiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 21:45, nk45100 a dit :

, je recherche des infos sur mon problème  pas des critiques 

 

Stan45, pas sur que ce soit la bonne méthode pour obtenir les informations dont tu aurais besoin.

 

concernant ton problème, il faudrait le localiser, . mets la voitures en hauteur pour pouvoir passer dessous, ôtes la protection moteur, laisses tourner le moteur, et, voit d'ou vient la fuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Si quelqu’un a le schéma De montage  et la photo de la pièce à changer je suis preneur merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 23:54, hornet33 a dit :

Une vidéo en Polonais qui montre tout..

 

 

 

 

 

Merci hornet33 pour la vidéo j aimerais savoir si c est exactement le même moteur que sur ma a8 de 2011 3.0l tdi ? Je voulez aussi savoir si il a juste que la pièce a changer ou tu refaire car la pompe à eau a été changer il ya environ 2-3 ans à peine et le véhicule n’a pas trop rouler depuis à peine 20000kms ? Encore merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris c est cette pièce jointe en fichier qu il faut que je change ? Si quelqu’un a une référence je suis preneur ou bien même un site pas trop cher 

6B10A31A-5D55-4E29-8DEF-FDA150E6E73F.png

3A78F4CF-1F53-4587-BFC9-25A5A87CDE45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une photo de ton moteur et post le.

Est ce que le collecteur d'admission d'air est le même ?

Il y a 2 pièces à changer + 1 joint.

La bague jo 059121149B est déjà installée sur la bride.

scan.pdf

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hornet33 a dit :

Ou bien tu as le code moteur sur ton carnet d'entretien, en 4 lettres un truc du genre CVUC, CVUB, ou autre....

Voici la foto de mon moteur sans le cache s il te faut une référence moteur ou autre je peut le fournir 7654E53D-E416-4A48-9334-644F5F7C23B2.thumb.jpeg.6cb7a94d2518aa090d7f3b46965b5aa8.jpeg

E301F132-D651-4C77-8CEA-2533F9057B13.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code moteur est dans le carnet d'entretien ou sur l'étiquette qui se trouve normalement quelque part dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute c'est bien le même moteur que nos A6 A7 Q5 Q7 et aussi VW Touareg....

 

Même problème, même pièce défectueuse, même solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hornet33 a dit :

Pas de doute c'est bien le même moteur que nos A6 A7 Q5 Q7 et aussi VW Touareg....

 

Même problème, même pièce défectueuse, même solution.

Merci hornet33 , du coup tu me conseil de changer la soupape de régulation c’est bien sa , les reference que tu ma envoyer dans la facture sont les mêmes que sur mon véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ton moteur en visuel, donc je ne peux pas être sur à 100% de l'origine du problème.

 

Néanmoins les symptômes ressemblent fortement a une fuite dont la provenance serait lié à cette soupape de régulation, car c'est un problème récurrent sur ce moteur V6.

 

Et la référence est commune à quasi tous les V6 TDI et BITDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hornet33 a dit :

Je n'ai pas ton moteur en visuel, donc je ne peux pas être sur à 100% de l'origine du problème.

 

Néanmoins les symptômes ressemblent fortement a une fuite dont la provenance serait lié à cette soupape de régulation, car c'est un problème récurrent sur ce moteur V6.

 

Et la référence est commune à quasi tous les V6 TDI et BITDI.

Sait tu s il y’a un rappel constructeur dessus ou éventuellement une prise en charge total? J’avez cru voir un texte comme sa sur le net ( ci joint la foto) mais en appelant audi il me dise que non et quand j ai appeler le service client il me dises qu il faut faire un diagnostic et ensuite faire une demande mais il facture une fortune le diag de la panne et c est pas sur qu il le prenne en charge après.

34FEDB8C-B747-45E3-9A7E-F745864CA4FC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 13:11, hornet33 a dit :

Je n'ai pas ton moteur en visuel, donc je ne peux pas être sur à 100% de l'origine du problème.

 

Néanmoins les symptômes ressemblent fortement a une fuite dont la provenance serait lié à cette soupape de régulation, car c'est un problème récurrent sur ce moteur V6.

 

Et la référence est commune à quasi tous les V6 TDI et BITDI.

apparemment la conception de la pièce et l'endroit ou elle a été placée n'est pas très judicieux , car elle prend la chaleur du V6 :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, avec caméra endoscopique vous pourrez voir le ldr stagner dans le v et il s'agit bien de la soupape de régulation, il faut aussi changer tout le joint d d'admission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Ça y est je dois y passer également . La courroie accessoire n'est pas sèche, on dirait qu'elle est "trempée ou lubrifiée" et avec la vitesse de rotation ça pue et ça fumé donc ne tardez pas à changer la fameuse vanne.

Au toucher on a l'impression que c'est de l'huile,.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement c'est le même moteur, ensuite regarde en bas de ta courroie accessoire si c'est mouillé, si tel est le cas tu es bon pour y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je pense avoir également le même problème sur ma bitdi 320 de 2016, elle est encore garantie jusqu'en juin 2022, vous pensez que ca peut-être pris en charge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...