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BUG après changement des boudins de suspensions pneumatique - BUG après changement de l électrovanne bloc de soupape air


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Bonjour à tous , 

je vous sollicite à nouveau pour un problème qui traîne sur mon A6 Allroad 2007 C6 4f .

 

Mon problème est dans la continuité de mon Post ici  ( il y a 2 ans) ; https://forums.audipassion.com/topic/198929-relais-du-compresseur-des-suspensions-introuvable/

Apres changement de mon compresseur  il y a 2 ans ,  je retrouvais parfois l’arrière de la  voiture à plat, selon la météo ...

Cela fait 2 ans que je sollicite le compresseur...

 

Je décide enfin de changer mes deux boudins arrières.

Achat sur AEROSUS ( rien a dire pour le moment )

Sav téléphone + prix + livraison = sérieux

 

( Photo boudins changé:)

 

980361033_photosaudiaerosus.thumb.jpg.d086f93dd077ffb6e24c3bc8b8be6c02.jpg

 

J' ai réalisé cette opération au Cric en 3h . ( D ’ailleurs je ne savais pas qu il fallait mettre la voiture en " mode cric " avant l intervention...

( cela pose t il problème ? )

 

Alors une fois l 'opération terminée ,

Le test s 'est avéré positif .

la montée et la descente dans les différents modes se sont bien effectuées.

Je me dis que j ai réussi la mission! 

 

Mais le lendemain je retrouve la voiture assez basse  , et le voyant orange.

 

Voici le diag ;

       Adresse 34: Correct. assiette       Labels: Aucun
    No. VAG du calculateur: 4F0 910 553 A    Mat: 4F0 907 553 A
       Pièce et/ou version: J197 LUFTFEDER  H17 0060
           Codage logiciel: 0000220
              Code atelier: WSC 02335 758 00200
                      VCID: 22404264FDCFF056BC-8076
1 Code défaut trouvé:

02646 - Plausibilité correcteur d´assiette 
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 196
                    Kilométrage: 179946 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.12
                    Temps: 19:36:51

 

 

 

 

Et Les matins suivants je retrouve la voiture  abaissée sur l arrière droit .

le compresseur regonfle automatiquement l arrière droit  au démarrage , un peu long d 'ailleurs.

Je roule quelques jours.

Donc je pense qu il y a une fuite;

soit un raccord mal serré ou sur le bloc de soupape /  electro -vanne,  donc je le commande sur le même site :

 

147155346_blocelectrovanne.jpg.7b8720662f031c6a0df685d7ec7b44c3.jpg

 

 

En attendant de la recevoir et de la changer , je lis qu il y a peut être une procédure  d apprentissage des hauteurs , 

Je regarde les tutos , je repère la méthode , j accède avec au Vag avec code de sécurité 31564 pour modifier  les mesures.

Mais je n arrive pas à modifier le menu ,les valeurs sont à 0 et  il m affiche un message d erreur quand j 'essaie de rentrer la hauteur.

( je réalise l opération avec moteur tournant , porte fermé et suspension a mi - hauteur. ) 

 

 

 

IMG_0873.JPG.02ad6dd14ad4ce79dfc33fc4c0e957e4.JPG

 

 

donc impossible de modifier quelque chose dans ce menu , je me dis que c est à cause du défaut " correcteur d'assiette ".

et donc je quitte le menu et la Patatra!

un nouveau code erreur qui apparaît et qui me grise le MMi ! 

 

Vendredi,14,Février,2020,10:56:44:00001
Version VCDS: FRM 17.8.0 sous Windows 10 x64
www.vcds.fr

                Adresse 34: Correct. assiette       Labels: Aucun
    No. VAG du calculateur: 4F0 910 553 A    Mat: 4F0 907 553 A
       Pièce et/ou version: J197 LUFTFEDER  H17 0060
           Codage logiciel: 0000220
              Code atelier: WSC 02335 758 00200
                      VCID: 22404264EDCFF056BC-8076
Les codes défaut ont été effacés.

1 Code défaut trouvé:
01437 - Position de régulation non apprise 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100101
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 160
                    Kilométrage: 180039 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.14
                    Temps: 10:56:40
 

 

J' ai beau essayé de rentrer dans la procédure d apprentissage , il y a rien n ' a faire , aucun moyen de modifier les valeurs .

 

Je reçois mon bloc de soupape neuf , persuader que cela va tout arranger...

je le change avec les 6 tètes de raccord neuves vendues avec.

Donc je vide l air , la voiture  est donc à plat .

IMG_0871.JPG.9b6717833ff0cda0424d93eb58c32ae1.JPG

 

 

Dernier raccord à visser et je me dis que tout va rentrer dans l ordre et non c est pire que tout le raccord marron ( arrivé d 'air)  se décroche car l électrovanne ne s ouvre pas !

 

impossible de regonfler mes boudins , 

impossible de régler l apprentissage des hauteurs!

 

 

Donc je ne sais plus comment faire ,

-le compresseur a 2 ans ,

- le relais  645 a 2 ans

-les boudins arriérés sont neuf 

- électrovanne neuve

 

Si quelqu'un à une idée ou un conseil , je suis preneur !

Merci beaucoup !

Seb

 

 

 

 

 

 

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Moi quand j'ai démonter mes amortisseur avant pour changer les silentblocs, j'ai du monter la voiture avec un cric pour avoir une assiette correcte pour pouvoir avoir accès au menu est regonfler les amortisseurs quand elle était en bas c'était grisé aussi, peut-être une piste ??

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Oui en effet je devrais . 
Je pensais que le bloc électrovanne etait justement le mécanisme sui  gérais le correcteur d’assiette.

A priori c’est donc différent.

 

quelqu’un sait à quoi cela ressemble et où est-il placé? 

 

merci

 

 

 

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Le défaut semble être le correcteur depuis le début.

Peut-être que la lecture de ceci pourra t'aider ?

 

Edit : sinon, j'ai la doc de la suspension de la C5 ...

 

Pour ce qui est de la position Cric ce qui suit va répondre à la question :

image.png.2c20eff581dce21233005a411606e894.png

 

Modifié par remi_rco
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Bonjour ,

je viens de verfier les 2 correcteurs d assiette a l’arrière , tout semble normale.

( à l arriere car je pense la voiture n est jamais descendu a l avant ) 

 

Peuvent t il tomber en panne ?

merci

seb

 

corecteur .JPG

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il y a 56 minutes, LEMALINOIS a dit :

Peuvent t il tomber en panne ?

Oui, comme tout composant.

Pas de souci de connecteur, de faux contact ?

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J'ai pas réussi a voir si il y avait un faux contact, 

je vais commander les 2 de derrière et les changer.

 

Si j ai bien compris , les 2 de devants commande aussi des réglages des phares xénon , donc dans se cas j'aurais aussi un code erreur pour les phares .

 

Je vais tenter l’arrière dans un premier temps, j ai relever la référence dessus;  4F0 907 503

 

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bonjour LEMALINOIS,

 

j'ai effectivement le même code erreur que toi le 01437 qui perdure depuis novembre 2019 ...

depuis trois semaines mon Allroad est chez Audi il ne trouve pas la panne ils disent qu'ils n'arrivent pas a rentrer dans le calculateur ...

ils sont depuis une semaine en liaison avec les ingénieurs d'Allemagne ...

je ne sais pas comment ca va finir ...

je te souhaite bon courage pour ton problème et dès que j'ai des news de la mienne je le marque sur le forum pour informer de la solution ...

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  • 4 semaines plus tard...

C’est tout de même une sacrée galère cette suspension pneumatique quand elle fait des siennes...

 

bon courage a vous je suis de prêt le post

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Bonne nouvelle j 'ai réussi a rentrer enfin dans le calculateur et supprimer un défaut 01437 " position non apprise ".

C 'est en effet en changeant un capteur arrière que le défaut 02646 - Plausibilité correcteur d´assiette a disparu et que j ai enfin réussi a faire le réapprentissage des hauteurs de la voiture que j'avais perdu

en remplaçant les 2 boudins arrières.

 

Je ne suis pas encore au bout de mes peines car le soir même l’arrière de la voiture est redescendu avec

- le defaut 02646 - Plausibilité correcteur d´assiette qui est réapparu

- et un nouveau défaut 01583 fuite détectè dans le système

 

Alors je pense que j ai un raccord mal serré dans mon montage , car je n'avait jamais eu ce defaut de fuite avant.

Par contre concernant le défaut du correcteur d'assiette c est peut etre lié au deuxieme ? j'ai remplacer par un model d occasion que l 'arriere Gauche.

Faut t il que je change l’arrière droit aussi ?

 

Y a t il une technique pour tester le bon fonctionnement du capteur ?

 

Merci beaucoup

Seb

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

je vous informe du suivis ,

j'ai commandé d occasion un second capteur pour changer l’arriéré droit .

 

je reviendrais vers vous après le changement.

 

a+

 

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