Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Voyant de coffre allumé - Audi A4 B7 Avant


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Ayant le voyant de coffre qui s'est allumé depuis plusieurs semaines, alors que celui-ci est bien fermé, je ne trouvais pas de solution si ce n'est appuyer sur Reset pour récupérer l'affichage OBD. J'ai donc cherché sur le forum mais mis à part la solution de changer la serrure, je n'ai rien trouvé d'autre. Je vous explique donc la méthode la plus simple et la moins cher (pas la plus propre) pour ne plus avoir cet affichage

 

1acd7aed74.jpg

 

N'oublions pas que le contacteur de fermeture du coffre se trouve dans le bloc serrure et qu'il n'est donc pas franchement réparable. 

 

Tout d'abord, il faudra démonter l'ensemble de la garniture de hayon pour pouvoir accéder à la petite fiche de la serrure. 

 

Après, rien de plus simple, il y a trois fils sur la fiche. Il suffit de déconnecter celui du contacteur. Normalement ils sont numérotés, et dans mon cas, c'est celui du milieu, soit le numéro 2. 

Une fois déconnecté, n'oubliez pas de ré-isoler le tout, et il suffit de remonter la garniture. 

 

6d26d25f7d.jpg

Tadam, le voyant en roulant à disparu

 

12ec48f2ac.jpg

 

Encore une fois, il s'agit d'une méthode de bricolage, il est peut être possible de le faire par le VagCom mais cela dépasse mes compétences. 

 

Romain 

 

 

Modifié par RomainR29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Voyant de coffre allumé - Audi A4 B7 Avant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...