Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Bluetooth a5 sline quattro


Noel63

Messages recommandés

Bonjour , je me permets de poster encore uNe fois un sujet qui parle du Bluetooth .

 

jai une Audi A5 sline Quattro de 2009 avec mmi 2 g advanced apperement voici les ifons de celui ci . 
 

en téléphonant chez Audi ils m’ont dis qu’il était impossible de l’avoir :( , mais j’ai une confiance toute relative aux cc. 

 

Un ami à passer la vag com , le

menu caché a était ouvert mais toujours rien :(. Je possède le double carte sd le chargeur 6 ce aussi , et apparement si je trouvé les ce je peux fairz évoluer le mmi en 3g  mais je n’ai pas ceux ci . 
 

pourriez vous m’aider pour le Bluetooth et  l upgrade du mmi  s’il vous plait .

 

 

en espérant avoir mis le sujet dans la bonne section . 
 

merci d’avance !!

F3852C62-2930-4CF2-A011-F2A1A9BC5348.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas j aimerai pouvoir mettre le Bluetooth j ai acheter un adaptateur mais rien n y fait mon MMI ne le reconnais pas ainsi que mon téléphone une personne m’a dit vaguement que je devais changer mes paramètre sans m en dire plus comme par hasard lol je vous joins la photo du matériel cordialement 

798805E4-EADD-4515-B209-44E95705035C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom ,  oui je souhaiterai l’activer  . J’avais au départ téléphone indisponible ,

ensuite un collègue est venu avec une Vag com il ma ouvert le menu caché , mais les réglages du Bluetooth  celui ci apparaît toujours grisé pour le mettre sur on .

 

et j’ai fait une erreur mon mmi doit être un 3g high.

 

sinon une maj suffirait elle a résoudre le souci ou est ce un souci de module non présent dans le vehicule. 
 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

 

j’ai exactement le même souci que toi. 
Dans mon écran rien qui montre le Bluetooth mais sur la console de la boîte de vitesse j’ai la touche TEL.

Mon MMI a été mis à jour y a quelques semaines.

J’ai une A5 2009 avec MMI 3G High.

Dans ma boîte à gant il y a un chargeur CD mais que nous insérons directement sur la face de l’appareil, pas moyen de brancher autre objet comme AMI. Dans l’accoudoir il y une prise AUX(jack) et un allume cigare.

Si quelqu’un peut nous aider?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

je suis passé chez une personne très sympa et compétente dans ce domaine. Il a le matériel pour activer les options avec son PC (vagcom sans doute).

J’ai enfin le Bluetooth dans ma caisse! Youhouuu 😉... 

Me reste plus qu’à acheter le petit truc à insérer derrière mon MMi pour avoir la musique avec mon smartphone.

En même temps j’ai fais activé le rétro qui s’abaisse en marche arrière, le petit coup de Klaxon lors de l’ouverture et fermeture des portes et la lecture du DVD en marche 🙀🙀🙀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j’ai bien compris, les gens qui possèdent le MMi 3G (High) et qui n’ont pas de prise AMI dans la boîte à gant doivent placer un petit module qui coûte 20€ sur le net et 300€ chez Audi ;) derrière le lecteur cd /dvd.

les chers connaisseurs pouvez-vous confirmer ou me corriger pour ne pas tromper la communauté...

merci

 

3AB55504-CDAB-4988-8206-4A5D59F00C9F.jpeg

Modifié par Gazzzzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/03/2020 à 22:29, tom kanter a dit :

Si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il faut rajouter un boîtier. 

Bonjour , désolé de ma réponse tardive . 
 Quel boîtier faudrait il stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

c’est dommage que trop peu de personnes répondent sur le sujet. 
J’ai pu faire activer mon Bluetooth pour la communication mais pour la musique j’ai acheté un boîtier (voire la photo dans mon commentaire avant) à installer derrière l’autoradio car je n’ai pas d’entrée AMI dans ma boîte à gants (j’ai le chargeur CD qui me sert à rien).

La fiche jaune du boîtier que j’ai acheté est facile à brancher, pour la fiche verte aucun emplacement ? Faut-il faire une manip ou autre?

merci de nous éclairer 

 

3E5F40EB-BB45-4AD7-BAEE-41E69CC56106.jpeg

C37113A8-D61F-4884-B5F8-71C6BC8ECF2D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 22:36, tom kanter a dit :

LE boitier permettant d'avoir le BT.

 

Va faire un tour sur le site Kufatec, ou VNS média, ils ont tout ce qu'il faut.

Bonjour,

 

avez-vous une explication sur l’installation svp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de Kufatec, pour leur kit d'installation Bluetooth pour MMI 3G (Low ou High) nécessite si tu possède l'option chargeur CD dans la boite à gant de l'enlever pour installer le boitier bluetooth en lieu et place du chargeur CD (possiblement en utilisant ses connexions au MMI)

 

Sur leur site on peut lire : "If a CD changer is installed at the factory, it must be removed" 

Modifié par chilee conriz
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gazzzzzz a dit :

Bonjour,

 

avez-vous une explication sur l’installation svp.

merci

Tu l'as acheté ou ce boitier?

 

Normalement, avec la notice, cela doit être expliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tom kanter a dit :

Tu l'as acheté ou ce boitier?

 

Normalement, avec la notice, cela doit être expliqué?

Bonjour les gars,

j’ai fait l’achat sur AliExpress mais sans aucune explication.

Après avoir fait des recherches sur tonton Google, j’ai trouvé la réponse.

il faut juste démonter l’autoradio (la ou tu as tes emplacements carte mémoire et CD). A l’arrière tu branches le module AMi 12 pin c’est très simple. L’embout jaune (4 pin) à l’entrée jaune et le vert tu retires l’original qui fait office d’AUX et chargeur CD de la boîte à gants, et tu branches la fiche verte (12 pin) du module. Il y a quelques mois j’avais fait branché un VAGCOM pour faire activer le Bluetooth (appeller  pas musique) et pouvoir accéder au menu vert (caché). Après avoir fait le branchement du module je n’ai fais aucune modification sur le MMI. Tu choisis AUX dans le MMI, tu actives le Bluetooth de ton gsm, et tu choisis le nom de ton module installé (vu que ce n’est pas une pièce originale Audi, tu auras un nom bizarre ;)). 
Toute cette installation concerne les MMI 3G (H), qui n’ont pas de prise de branchement AMI dans la boîte à gants.

Bien à vous,

Gazzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 14:35, chilee conriz a dit :

Sa m'intéresse également Gazzzzz, j'en suis au même point que toi, boitier ok mais que faire après et comment le brancher correctement ??

 

J’ai tout expliqué au message de Tom Kanter.

bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...