Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Dailly Audi a6 C4 tdi AEL

Messages recommandés

Bonjour, à tous j'ouvre ce nouveau sujet à propos de mon audi A6 C4 ( première Audi )

Suite à un accidentent avec mon ancien dailly une jetta mk1, j'ai été dans l'obligation de retrouver rapidement une voiture fiable pour avaler les minimum de 100 km journalier.

Peut de temps avant l'accident un client ma proposé son audi a6 c4 d'ont il n'avais plus utilisé depuis 6/8 ans, la voiture roulé une semaine ou deux par ans pour dépanner sont fils lord de ces vacances en france.

lors de l'essai routier j'ai trouver beaucoup de defaut à cette auto et je ne lui avais pas donné suite.. Cependant deux semaine apres une voiture ma coupé la route et craque.... voiture déclaré épave...

J'ai donc rappeler mon client et nous nous sommes accordé au niveau du tarif !

c'est donc une AEL tdi 140 boite 6 et climatronic sans autres options. 260 000km intérieur velours très propre

les défauts à l'achat été:

-étrier de frein ar grippé

-courroie d'accessoire hs

-léger jeu dans les train roulant

-climatronic défectueux

-entretien depassé... distribution etc oubliée...

je l'est donc négocier à 1000 euros avec le ct valide. avec 4 pneux neige en bon état et un jeux de jante tôle avec pneus de date dépassé.

J'ai donc commencer par une petite révision histoire de pouvoir m'en servir rapidement !

-Vidange moteur + filtre , filtre à air

-vanne EGR condamné

-netoyage des conduit et pipe admission, remplacement du joint de pipe d'admission

-netoyage complet du compartiment moteur

-remplacement durite de suralimentation

-courroie accessoire

j'arrive maintenant à 293000 km et beaucoup de problème ce sont accumulé

-fuite des joint de la pompe injection

-pompe à vide d'assistance de freinage

-fuite emetteur d'embrayage

-amortisseur d'origine complétement rincé

-usure irrégulière des pneus avant ( due au jeu dans la direction )

-baguette de bas de porte qui ce décolle de plus en plus ( si vous avez des liens pour en acheter des neuf je suis preneur ! )

Faut reprendre tous ça dans les règle de l'art , la grosse révision s’impose !

Les photos suivrons !

Hello !
Bienvenue dans l'univers C4.

Pour les baguettes de bas de portières, j'ai acheté ça y'a 5 ans sur mon Audi 100 :

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-100-C4-90-94-A6-94-97-MOULURES-BAGUETTES-PROTECTION-INFERIEURE-PORTE-BAS/170444046142?hash=item27af41bf3e:g:5ZIAAOSw~o5ahrI8

Ca bouge un peu niveau couleur mais ca reste propre !

Pour le reste je ne peux que te conseiller de tout remettre à neuf ;)

Tiens nous au courant !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Les joints de pompe j'imagine que c'est le couvercle ? Si tu es un peu bricoleur ça se fait soi même mais je conseillerais plutôt à un petit mécano un peu débrouillard

Les amortos 100 euros la paire en neuf attention pense bien aux pièces annexes (roulements et soufflets notamment)

La pompe à vide se trouve pour 60 euros sur eBay et se change en 20min

Salut les experts ! oui je compte tous faire moi même je suis mécanicien mais sur des moteur plus gros ^^

Je vais commander tous ca le mois prochain et vous faire quelques petites photos pour agrémenter un peu  ! merci pour les liens

• 2 semaines plus tard...

Au fait tu nous parles de la courroie d'accessoire HS mais quand est-il de la distribution ? Elle est souvent mal faite sur ce moteur la (clavette non changée, idem pour la pompe à eau...)

A oui un classique a leur age sur ces 2.5 TDI ce sont les prises des bougies de préchauffage HS, 5 connecteurs femelles à 1 € et c'est reparti

Avec tout ce que tu as prévu je ne pense pas que tu seras embêté, au final elles ne sont pas si pénibles que ça a entretenir mais les anciens proprios laissent les soucis s'accumuler et quand tu passes après c'est toujours beaucoup