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Bonjour tout le monde, je suis l'heureux proprietaire d'une Audi A3 2.0 Tdi 140cv moteur BBM d'année 2005 (18/11/2005) pour étre exacte. 

Donc voila mon problème qui à commencé vers septembre 2019 à peu pres, un jour comme les autres je prend ma voiture je m'installe dedans je mes le contact jusque la tout va bien, puis j'actionne le démareur elle la, la voiture démarre et cale casi instantanément.. donc je coupe le contacte pour recomencé et la, je start pendant à peu pres 10 seconde toujours rien et j'ai du recommencé 3 fois sur le démarreur pour quelle démarre, et quand elle commence à démmarer elle "broute" enormément comme si sa tourné sur 3 cylindre à 600 tours minutes puis se stabilise à peu pres en 2-3 seconde, une fois démarré je peut l'éteindre elle redémarre au quart de tour et aucun soucis de redémarrage dans la journée méme bien chaud apres un trajet de 500 km elle démmare au quart le problème se maniféste quand je laisse la voiture dormir un bon moment, la nuit par exemple. Je tient à préciser que juste aprés avoir eu ce problème j'ai décider de lui faire (vidange, filtre a huile, filtre a gasoil, fitre a air) ce qui n'à absolument rien changer, je n'ai pas de consomation d'huile n'y de liquide de refroidissement juste mon fap qui commence à viéllir la voiture et souvent en régénération et une légere fumé blanche acompagné d'une mauvaise odeur sort de l'échappement donc voila si quelqun à deja eu ce genre de problème j'aimerai bien savoir d'ou sa peut venir et comment le résoudre.

Merci et à bientôt 👍

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:coucou:

Vu, ce que tu as déjà, voici un petit test à faire moteur froid :

- Mettre le contact,

- Attendre que le témoin de préchauffage s'éteigne (tortillon orange)

- Couper le contact.

Tu répètes cette manip 3-4 fois de suite, puis tu tentes un démarrage. Si ça démarrage sans difficulté, c'est que tes bougies de préchauffage sont vraisemblablement en train de rendre l'âme.

Un relevé des codes défauts avec un VCDS te le confirmera. ;) 

 

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il y a 36 minutes, Bap33 a dit :

:coucou:

Vu, ce que tu as déjà, voici un petit test à faire moteur froid :

- Mettre le contact,

- Attendre que le témoin de préchauffage s'éteigne (tortillon orange)

- Couper le contact.

Tu répètes cette manip 3-4 fois de suite, puis tu tentes un démarrage. Si ça démarrage sans difficulté, c'est que tes bougies de préchauffage sont vraisemblablement en train de rendre l'âme.

Un relevé des codes défauts avec un VCDS te le confirmera. ;) 

 

 

Salut à toi et merci pour ta réponse 👍

En effet à chaque fois que j'utilise la voiture je procède comme sa, je tourne la clée et j'attend que le voyant de préchauffage s'éteint (il reste allumé 2 seconde environ puis s'éteint) et j'attend egalement que le bruit de pompe s'arrétte et je répete sa 5 fois de suite et pour finir je reste trés légerement appuyer sur l'accélerateur sans sa elle ne démmarera jamais du premier coup, aprés avoir lu pas mal de forum qui parlait de ce problème de démarage à froid toujours les meme conclusion, culasse poreusr hormis je n'ai ni conso d'huile ni conso de LDR, injecteur pompe dans ces cas la la voiture aurais également des problème à chaud ? Pompe de gavage ? Relais ? Je ne sais vraiment pas quoi faire je n'ose mème plus rouler avec.

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Si tu n'as pas de conso de LDR, ta culasse n'est a priori pas poreuse... 

Fais un relevé des codes défauts avec un VCDS, ça te confirmera (ou non) si les bougies de préchauffages sont HS ou non.

Mais sur un TDI 140 de 2005, si ça n'a jamais été fait, ça ne serait pas superflu, je pense ! ;) 

 

Modifié par Bap33

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Bah enfaite j'ai deja changer 2 bougie sur 4 les 2 autres était trop dur et j'ai lu quelque par quelle pouvait casser dans le puit si on force trop, quoi qu'il en soit tu à raison je devrait la passer au VCDS peut etre qu'il trouvera un deffaut qui n'ai pas afficher sur mon tableau de bord.

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Tu avais essayé de mettre du dégrippant dans les puits de bougie des 2 récalcitrantes ?

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Avec du dégrippant, tu laisses agir toute une nuit si besoin et ça devrait aller mieux et sans forcer... :AP-Smiles_u1F914:

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C'est bon j'ai reglé mon probleme j'ai appeller un épaviste qui et venu la prendre pour la ramené loin trés loin de moi depuis ma vie et génial, je n'acheterai plus jamais ce genre de voiture ni meme cette marque de m**** en tout cas merci a toi bap33 pour tes reponse et les autres à par faire les voyeur vous servait a rien bande de chien de la casse

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:O Ah ouais, t'es hardcore toi ! Pour une bougie récalcitrante, tu mets la voiture en épave !?!

Faut vraiment pas te faire ch*** toi ! :AP-Smiles_u1F601: :AP-Smiles_u1F601:

Bon, dommage, que ça se termine ainsi... Et bonne route au volant de sa remplçante ! ;) 

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