Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De l'huile dans le LDR et PRNDS allumé rouge Boite auto qui patine


Messages recommandés

Bonjour à tous heureux propriétaire d'une audi s4 Avant de 2008, depuis octobre. J'ai parcouru avec 10 000 km sans encombre.

 

La voiture n'avait pas roulé depuis deux mois environ et hier je me suis décidé à la redémarrer, au bout de 5 minutes une petite fumée et je vois du liquide sortir du bocal de LDR, je coupe puis en me rapprochant je me rends compte que le liquide est visqueux, je remets en route et c'est bien de l'huile qui sort par le bocal, ma première idée est donc un joint de culasse, j'ai vérifié pas d'eau dans l'huile mais je ne l'ai peut être pas laisser tourner assez longtemps.

 

Hormis un joint de culasse est ce qu'il y aurais un échangeur ou quelque chose dans ce genre qui pourrait faire remonter de l'huile dans le LDR ?

 

 

Merci à tous

Richard 

Modifié par Harvey35200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4 4.2 V8 Avant] - De l'huile dans le LDR

Est ce qu'il y a sur ce modele un echangeur refroidisseur eau/huile ou quelque chose dans le genre ?

Je n'arrive pas à trouver de docs ecaltés des pieces est-ce que quelqun aurait ça ?

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu vas avoir du mal à obtenir beaucoup de réponse comme le problème est assez vaste.

 

C est sur que le joint de culasse paraît le plus plausible...

 

Acheté un kit pour tester ton liquide de refroidissement tu vas être vite fixe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau aujourd’hui, j'ai emmené la voiture dans mon garage environ 50 mètres et la boite auto avait du mal elle s'est mise en troisième, puis PRNDS allumé rouge obligé d"éteindre et de rallumer 3 fois afin d'arriver dans le garage.

J'ai vidangé LDR et huile donc de l'huile dans le LDR pas nouveau coté huile RAS elle st noire sans trace de mayonnaise, je n'avais pas du tout pensé a un éventuel lien avec la bva. Si quelun a des idées je suis preneur.

 

Je ferais une visite de la couleur d"huile de BVA surement dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui tu as un radiateur d’huile qui est raccordé au circuit d’eau.

Sinon il peut y avoir un soucis sur les durite métallique d’eau qui sont raccorder sur les culasse à l’arrière du bloc, elles ont un joint torique pour étancher entre elles et le carter de distri  et un autre joint métallique de l’autre côté du carter (a l’intérieur du carter, pas simple à expliquer je sais ), pour étancher entre la culasse et la carter de distri.

Pièces 40 et 41, elles se fixe à l’intérieur des pièces 9 et 8

 

349C9733-6DAF-4BF1-B063-AEB5BEB8A92C.png

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : De l'huile dans le LDR et PRNDS allumé rouge Boite auto qui patine

A oui c’est vrai t’es en boîte auto.

De mémoire elle refroidit par un radiateur, mais c’est l’huile qui circule dedans je crois ( je me trompe peut être).

Effectivement si les 2 sont apparus en même temps...

Mais la sa faudrait dire que c’est de l’huile de boîte et pas moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blasteworm, pour le moment je n'ai aucune certitude, le fait de vidanger l'huile de boite ou autre pourrait me donner un indice j'ai déja deposer le pc avant une vrai usine a gaz ce moteur.

De l'huile et de l'eau pourrait se mélanger via le radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part le radiateur de refroidissement de l'huile de boite n'est pas à eau mais juste à air donc pas de lien.C'est le radiateur d'huile moteur qui passe dans le refroidissement liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"huile de Bva est bien couleur mayonnaise un peu comme ce que j'ai retrouvé dans le LDR, quid de l'endroit ou se fait l'échange ? Pensez vous que mon diagnostique soit ok ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila si ça peut servir a quelqun d'autre un jour, si vous vous retrouvez avec de l'huile couleur crme dans votre LDR, vidangez quelques centilitres de l'huile de BVA pour voir la couleur, le refroidissement de l'huile de Bva passe par le radiateur moteur principal (confirmation par audi France) deux durites coté conducteur sur le radiateur, le diagnostique n'est pas encore sur à 100 %, je vous tiendrait au courant, je vais tenter de bipasser ses deux durites pour confirmer et voir si mon LDR reste normal, le radiateur fuirait donc de l'interieur pourquoi comment aucune idée ...

 

Voila pour aujourd'hui en espérant que ça puisse servir à quelqu’un un jour 

 

Verdict c'est bien le radiateur ou l’échange se fesait sur la durite huile bva du haut, j'ai rempli d'eau le raccord alu étant desserti il ne plaque plus bien (compliqué à expliquer) et donc l'échange se fait à cette endroit. Bien content que ce ne soit pas un joint de culasse :)

Modifié par Harvey35200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...