Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garantie active et refus prise en charge moteur rétroviseur grippé


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis confronté, dans le cadre de mon extension de garantie encore active sur mon A6 de 2015, à un refus de prise en charge d'un moteur de rétroviseur droit qui est grippé. Ceci ne me semble pas normal. La voiture a seulement 29000 km et l’exclusion évoquée est qu'il s'agit d'un élément de carrosserie. Mais c'est bien la partie interne, mécanique et/ou électrique qui va être changée. Et les éléments de la voiture mécanique, électriques ou électroniques sont couverts d'après les CGV. Je vais faire un dossier de contestation mais on m'indique qu'il sera étudié s'il contient le devis, les raisons et ... la facture acquittée de ma part ?!?!

 

Avez-vous déjà eu ce souci ? J'ai lu dans le forum que les moteurs des rétros sont souvent décriés pour leur absence de longévité donc j'aimerais avoir des retours pour savoir si vous avez pu rencontrer le même problème et avoir gain de cause. Je suis preneur en message privé d'un document qui confirme que la prise en charge doit avoir lieu si une bonne âme pouvait me le transmettre...

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je vais à celle où je suis habituellement. C'est un automate qui a jugé que ce n'était pas recevable d'après le service de garantie que j'ai appelé... Ils rentrent la référence de la pièce à changer (qui s'appelle "logement") puis "réfléchit" puis transmet le oui ou le non. 

Modifié par Fredonnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ma voiture a été refusée au contrôle technique car le rétro droit était capable de faire droite-gauche mais pas haut bas. Changé en garantie. 

Mais auprès de qui es tu assuré ? directement chez Audi? 

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Assurance extension de garantie Audi trois ans.

Je vous serai éternellement reconnaissant si vous pouviez m’envoyer par message privé scanné en effaçant vos données personnelles mais en gardant le numéro de dossier visible cette prise en charge car il est évident que cela constituera un élément prépondérant dans le dossier que je prépare.
Ce qui m’arrive n’est pas normal et je m’en doutais.

Merci pour votre aide. Je vous en prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétroviseur Gauche qui restait bloqué en position fermé. Ca a commencé avec des lenteurs de fermeture et d'ouverture comparé au droit. Changé sous garantie (Audi occasion + Opteven) il y a 2 mois.  Par contre je n'ai aucuns papier de prise en charge ou quoi que ce soit car tout est informatique... je ne pourrai donc t'envoyer un document Hélas .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien Opteven le partenaire d’Audi pour les garanties Audi qui refuse pour le moment mais c’est un automate qui a analysé à partir de la pièce à changer qui est le moteur du rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe en concession, les rétroviseurs c'est un peu au bon vouloir du CC et c'est tout le temps par les automates comme pièce de carrosserie, tout comme les feux. Le Commercial peut appuyer le dossier en disant que c'est un dysfonctionnement et non pas un coup .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marchera pas. Mon commercial est à des centaines de km et je ne l'ai pas vu depuis presque 5 ans. Cela marchera si j'ai des éléments attestant des prises en charge antérieures pour le même problème rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis allé en concession faire la démarche et comme mon dossier nécessite de payer pour être pris en compte j’ai donné le Go pour réparer. J’ai l’impression que je n’avais pas le choix. Mais vos expériences de prise en charge me donnent de l’espoir pour un dénouement positif. Il me faut juste étayer encore plus mon dossier. D’où ma requête sur ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu lis ton contrat opteven, toute panne ou anomalies qui demandent un diag est pris en charge par la garantie. Tu n'as donc rien a payer. C'est justement a cela que ca sert. Après tu as Différentes garantie.. La mienne couvre les pannes mécaniques, electrique, electronique et electrique de confort (clim, retro etc)... Regarde les petites lignes car la ils te menent en bateau complet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit avoir la même. Il ne doit pas exister beaucoup de variantes de cette garantie Audi. Je pense la même chose que toi. Si je ne reçois aucun document de la communauté je glisserai le lien de ce fil de discussion pour qu’ils se rendent compte de cette disparité de traitement. J’attends encore quelques jours pour constituer mon dossier avant envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne que je connais à la concession a refait la démarche et joint une photo qui montre bien qu'il n'y a eu aucun choc. La garantie s'applique et je n'ai rien à débourser. Dénouement positif. Sujet clos. merci d'avoir partagé vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...