Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi A4 : votre opinion

NG18
 Partager

Messages recommandés

Hello tous le monde,

Je suis Noémie, nouvelle sur ce forum et même sur le monde des forums tout court ! 

Bon voila le topo :

javais une Audi A4 2L TDI 140 de 2005, et je ne suis pas passé a travers de la fameuse panne pompe a huile et turbo, combo parfait....

Bon dans mon malheur j'ai quand même eu de la chance dans le sens où elle avait 293000Km, mais j'avoue que ça m'a fait mal au cœur de la laisser a un garage pour 500€....

d'ailleurs que pensez vous de ce prix?

Bref, je vais repartir sur Audi pour mon prochain achat.

Je voudrai votre opinion, sur le modèle A4 ambition 143 Ch en boîte méca, millésime 2011, 199000km.

(Photo jointe au post normalement)

Ce modèle a t'il des pannes recurentes et connues ?

Jai lu l'histoire du volant moteur mais ce serai apparemment sur les série de 2008/2009.

Voila, voilà.

Bonne journée a tous et toutes !

Screenshot_2020-02-12-19-59-32-05.png

Modifié par NG18

Hello ! :bienvenue:

A ce kilométrage là, vérifie si la distri a été faite car sinon c'est pour bientôt... (210000km normalement)

Pense à regarder le train avant aussi, car il ne vieillit pas bien en général...

Sinon côté moteur, peu de problèmes avec ce modèle (pour ma part en tout cas) sauf s'il n'a fait que de la ville.

Modifié par Bert57

il y a 16 minutes, Bert57 a dit :

Hello ! :bienvenue:

A ce kilométrage là, vérifie si la distri a été faite car sinon c'est pour bientôt... (210000km normalement)

Pense à regarder le train avant aussi, car il ne vieillit pas bien en général...

Sinon côté moteur, peu de problèmes avec ce modèle (pour ma part en tout cas) sauf s'il n'a fait que de la ville.

Merci pour ta réponse !

La courroie a été faite a 180000km.

Il la vend 7500€.

Ca te paraît cohérent ?

Les problèmes de train avant se traduisent comment ?

Modifié par NG18

Bonjour,

Pour savoir il faudrait aussi connaître les équipements du véhicules, CT vierge ? Entretien réalisés ?...

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Il y a 1 heure, NG18 a dit :

Merci pour ta réponse !

La courroie a été faite a 180000km.

Il la vend 7500€.

Ca te paraît cohérent ?

Les problèmes de train avant se traduisent comment ?

Le tarif semble cohérent, à voir devant la voiture en fonction de l'état général.

Pour le train avant, ça se traduit par les silent blocs des bras de suspension qui craquellent. Si le contrôleur technique était consciencieux, ça doit figurer sur le CT

Il y a 2 heures, hotsauce2121 a dit :

Bonjour,

Pour savoir il faudrait aussi connaître les équipements du véhicules, CT vierge ? Entretien réalisés ?...

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Pour les équipements je te joint un screen de l'annonce.

CT vierge d'après le vendeur.

La vidange va être faite et changement des plaquettes arrières.

Par contre il t'a a quelques pètes de carrosserie assez légers

Screenshot_2020-02-12-20-00-00-34.png

Il y a 2 heures, barchstein a dit :

tu comptes la garder combien de temps et tu fais combine de km par ans?

Le maximum possible.

Si la dernière n'avait pas eu ce souci de pompe et turbo j l'aurai encoreet elle avait 293000kl.

Environ 22000km par ans.

Il y a 1 heure, Bert57 a dit :

Le tarif semble cohérent, à voir devant la voiture en fonction de l'état général.

Pour le train avant, ça se traduit par les silent blocs des bras de suspension qui craquellent. Si le contrôleur technique était consciencieux, ça doit figurer sur le CT

L'état n'ai pas parfait mais ca va 

Screenshot_2020-02-12-21-10-45-46.png

Screenshot_2020-02-12-21-10-36-11.png

Slut.Tres bon moteur .Il fait son taff est peut gourmand et t'emmènera toujours à bon port tant soit peut qu'il a été entretenue comme il faut.Le mien je le vidange tous les 10000 km avec de la 5w30 LL castrol et jusqu'à présent ne me consomme rien .Pour le train avant je ne comprend pas toujours les gars qui ont des problème avec.Le mien ne fait pas de bruit et n'a pas de jeux et sur mon Rs4 de 2001 c'est la même chose.Maintenant si tu vas l’essayer trouve toi un endroit ou tu pourrais entendre éventuellement des claquement dans le train avant.

Salut Noémie, :bienvenue:

Etant aussi possesseur d'une 143cv de 2010 avec 175 000 kms, je confirme ce qu'a écrit @patsy. Elle consomme 6.4l en moyenne, j'habite à 6km d'une ville de campagne et je roule très peut sur 4 voies.

En ce qui concerne l'entretien, pour le FAP chaque fois que la régen se déclenche (1 fois par plein) je fais en sorte de continuer à rouler à plus de 2000 t/m afin qu'elle se finisse correctement, sinon j'en force une tous les 3 mois avec VCDS. 

Je fais une vidange tous les 15-20000 avec de la motul specific 504/507. Pour les pneus j'ai 4 dunlop sp 01 en 225/55/16, les av ont 30000 mais je pense en faire 10 de mieux.

Pour ce qui est des maladies, j'ai eu à changer les 2 calorstats car elle ne chauffait plus correctement à 90°. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Il y a 16 heures, patsy a dit :

Pour le train avant je ne comprend pas toujours les gars qui ont des problème avec.Le mien ne fait pas de bruit et n'a pas de jeux et sur mon Rs4 de 2001 c'est la même chose.Maintenant si tu vas l’essayer trouve toi un endroit ou tu pourrais entendre éventuellement des claquement dans le train avant.

C’est peut-être juste parce qu’il n’y a rien à comprendre : je précisais juste les points auxquels il fallait qu’elle prête attention avant achat en exposant les problèmes connus de ce modèle, et auquel je suis moi même confronté...

Après ça dépend comment la voiture a été conduite et sur quels types de routes, mais aussi d’éventuels défauts de qualité de pièces du fournisseur. Et c’est tant mieux pour toi si tu n’as aucun souci de ce côté. A vérifier c’est tout.

Pour le reste, excellente voiture et aucun problème moteur à déplorer pour moi à bientôt 170000 km. Juste un souci avec la centralisation quand elle avait 4 ans (mais là aussi problème connu et c’est pas dramatique)

Bon et ben Merci a tous !

Je suis rassurée sur mon choix, et je vais être vigilante a vos divers expériences mais ce qui est certain cest que je vais rester sur cette motorisation .

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai enfin mon précieux sésame en main!

Merci a tous pour vos différents avis.

Bonne soirée et a très bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles 😊

Modifié par NG18