Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

récupération d’énergie sur Q 3sportback


candice
 Partager

Messages recommandés

 

bonjour

Sur la barre de consommation instantanée i l y a une barre qui évolue dans deux directions . A gauche il s’agit de la récupération d’énergie, A quoi cela sert ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en attendant les experts, voici ce dont j'ai cru comprendre :

 

Il s'agirait de la micro-hybridation basée sur un alterno-démarreur.

C'est à dire qu'en phase de décélération, il se comporte comme un alternateur qui recharge une batterie de 48V.

En phase d'accélération, le démarreur se met en marche quelques instants pour aider les équipements et le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications mais selon les consommations annoncées cela ne fait pas gagner grand chose , voir rien .

et donc je ne comprends pas l'intérêt de cet  équipement

vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de ce type d'équipement est principalement de faire baisser le malus écologique.

 

Dans la pratique, même s'il venait a y avoir un gain de consommation, il serait minime, et de toute façon le surcoût de ce type d'équipement ne couvre en général jamais l'économie potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est une pure fumisterie si on fait le bilan économique et écologique mais bon c' est un sport de contourner la loi........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord @Mich34, dès qu'il y a un filon pour gruger...

 

Cela étant, la démarche "écologique" entamée depuis plus de 10 ans maintenant avec ce système de bonus/malus a été malgré tout bénéfique, sans cela je pense qu'on serait toujours à des consommations de carburant importantes comparées à ce que nous avons aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 08:46, Titimil a dit :

Quand la barre verte est coté droit tu es en mode 2 cylindre pour les TFSI.

cote droit ou gauche?

J'ai deja vu le cote gauche de la barre s'allumer mais jamais de l'autre cote, juste la barre de conso qui monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 08:46, Titimil a dit :

Quand la barre verte est coté droit tu es en mode 2 cylindre pour les TFSI.

aahh!!! j'ai aussi la barre verte côté gauche mais le 2l n'a pas la coupure de cylindres donc il y aurait une autre explication??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nicosm a dit :

cote droit ou gauche?

J'ai deja vu le cote gauche de la barre s'allumer mais jamais de l'autre cote, juste la barre de conso qui monte.

Cote droit tu es en mode 2 cylindre en revanche côté gauche je crois que ça sert pour les consommable électriques de la voiture. C est indiqué dans le manuel quelqu'un l'avait posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titimil a dit :

Cote droit tu es en mode 2 cylindre en revanche côté gauche je crois que ça sert pour les consommable électriques de la voiture. C est indiqué dans le manuel quelqu'un l'avait posté.

Pas avec le System MHEV si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...