Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

en recherche A6 avant et questions..


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai toujours eu des A3 sporback puis 2 A4 avant tout d'abord 1 B8 ambition Luxe et depuis 03/2018 une A4 (B9) S line tdi 150CV.

j'envisage de changer je regarde de plus en plus les A6 toujours en version avant.

il commence a y en avoir sur le marché de l'occasion récente pour un budget +/-45ke et peu kilométrés, le plus souvent en version tdi 204 cv.

 

- première question : 204CV sont suffisants eu égard au poids de la voiture?  

 

un point que j'affectionne particulièrement sur l'A6 est son intérieur. sur l'a4 j'ai le virtual cockpit (avec la licence 3 ans, le gis relié à google est très agréable visuellement) et le pack led intérieur (plusieurs couleurs possible) 

 

Dans mon budget, c'est soit S LINE ou AVUS.   

 

- Deuxième question et plus... :

 

La taille des écrans gps, ... est elle différente entre ces deux niveau de finition?

 

la hauteur de caisse est elle différente? un reproche que je fais à mon A4 est d'être un peu haute. en tout cas plus haute que la B8 que javas précédemment. Ce n'est qu'esthétique mais bon ça compte quand même...

 

les seuils de porte sont ils éclairés d'origine ou option? 

 

j'ai vu sur différentes annonces que certaines A6 avait les portes gobelets (près du levier de vitesse) apparents et d'autres avait une "fermeture" qui permet de les dissimuler.  cela varie selon l'option ou le niveau de finition?

 

la climatisation arrière réglable.  gadget ou réellement utile?   je l'ai sur l'A4 les enfants s'amusent a régler à leur grès mais dur de savoir si réellement utile.

 

Pour rester sur le registre des enfants, j'en ai 3.. cela sera forcément plus spacieux à l'arrière (12, 8 et 4 ans) la place du milieu est elle toujours dur comme la justice?

 

le toît ouvrant, j'ai lu sur un sujet je le ciel de toît pouvait être problématique (bruit, ..) cas isolé ou a éviter? 

 

quels sont pour vous les options ou équipements "indispensables"     par ex sur l'A4 j'ai le hold assist qui était en option.  

 

j'aurais certainement d'autres question au grès des recherches...

 

merci 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le modèle TDI 204 cv est certainement suffisant. A titre personnel après une a3 tdi, on m‘y reprendra plus avec le diesel. Je partirai au minimum sur le 45 TFSI.

 

L’agencement intérieur est identique dans tous les modèles (de la a6 a la rs6) j’entends par la les porte gobelets qui sont découverts sur les modèles c8 et les écrans qui sont identiques.

 

pour les options indispensables, pour moi c’est les assistances à la conduite, le virtual Cockpit, l’affichage tête haute et les phares Matrix HD, le double vitrage, les vitres teintés et les pares soleils intégrés.

 

L’éclairage de seuils est sûrement une option, moi je l’ai avec le pack s-line. L’éclairage LED intérieur multicolore, est à mon sens d’une inutilité absolue.

 

la hauteur de caisse dépend du châssis (standard, sport) sinon la suspension pneumatique permet de varier la hauteur.

 

La climatisation 2 zones est suffisante. Je n’avais justement pas envie que les enfants s’amusent avec. Je n’ai pas testé le siège central arrière, 2 enfants en bas âge oblige, les sièges sont occupés par des siège enfant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je suis en suisse, les finitions sont différentes (basic, attraction, sport et design)

il faut télécharger le catalogue chez Audi, pour avoir le détail des équipements de série en fonction des finitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonsoir,

 

je suis toujours en recherche, un peu plus active en ce moment.

dans mon budget, que pensez vous de l'équipement de celle-ci :

 

https://www.jbmotors.fr/nos-vehicules/disponibles-a-nantes/626-audi-a6-avant.html

 

Provenance audi suede.

la couleur...? les nouvelles A6 sont assez rares, je n'en ai jamais vu de cette couleur.. et dur de se faire une idée sur photo.

sur la clef, qu'est ce donc le bouton chauffage?

 

Dans mes critères :

en + : l'attelage, le virtual cockpit que j'ai déjà sur l'A4 et critère indispensable, Quattro je n'ai jamais eu peut être un plus ?..

En - : Sieges manuels, pas de toit ouvrant, vitres non teintées, phares Matrix led?

 

les capteurs sur le pare choc, laissent envisager quelles aides à la conduite?

 

si vous avez des avis ou remarques je suis preneur, à défaut d'être celle-ci, cela peut m'aider dans mes critères de recherches. 

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ton avatar tu es du Pas de Calais donc cela ne devrait pas etre un problème.

En général les voitures des pays nordiques sont équipées de climatisations moins puissantes que les notres.Mais comme dit une clim dans le Pas de Calais eest moins utile que les anti-brouillards

 

je me sauve :AP-Smiles_121: :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, oui hauts de France (pas de calais). Ton message m'a fait bien rire :AP-Smiles_u1F923:

je ne savais pas que la puissance des clim pouvait être différente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part qu’il faut être courageux pour prendre du tdi... l’équipement est suffisant 

le Quattro pour moi l’option indispensable, ne m’a jamais fait faux bond dans la neige... jamais eu besoin de mettre des chaînes avec...

les phares laser pour moi c’est peut être l’option qui manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque aussi les suspensions pneumatiques qui sont vraiment une option top au niveau confort sinon elle parait bien équipée.

Je conseillerai aussi le moteur 3l V6 qui nettement plus agréable et coupleux, mais pas forcément le même budget.

 

@VitaminD, pourquoi tu dis cela sur les TDI, tu as eu une mauvaise expérience dessus ?

Moi je suis très content de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime des moteurs truqués sur 2.0 TDI. Et apparemment selon les post sur le forum pas mal de mécontents aussi la nouvelle A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

 

je suis toujours en recherche, un nouveau modèle identique a été reçu par le vendeur savez vous me dire quelle est la red de la couleur? sur le configurateur audi dur de dire quel gris précis cela est..

 

gris vesuve? ormis cela je ne vois pas...

 

https://www.jbmotors.fr/nos-vehicules/disponibles-a-nantes/626-audi-a6-avant.html

 

en gris argent fleuret elle est sympa également...  

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691478498.htm/

 

 

sur le configurateur audi sur la finition avis, il est précisé en plus de la finition s line 

 

Abrité du bruit extérieur grâce au vitrage acoustique, bien assis dans les sièges chauffant en cuir Milano, parcourez les routes dans un confort feutré. Aborder sereinement la ville avec la caméra de recul, le contrôle d’angle mort et tous les autres assistants compris dans le pack ville.

 

j'ai du mal a m'y retrouver.. ces modèles en sont ils équipés? sur les photos on voit la visibilité en 3D de la voiture pour se stationner  mais est ce cela, le pack ville? 

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je suis également des hauts de france et je recherche une A6 Avant aussi.

Pourquoi ne regardes tu pas en Allemagne ?

C'est moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir à tous,

 

je suis en phase de négociation finale sur la reprise de mon A4 actuelle et si tout se déroule bien je pourrais prendre possession de l'A6 mi aout. 

il s'agit d'une A6 Avant tdi 204 cv quattro qui a 24000km. gris typhon. 

 

- La première révision est à quelle kilométrage?  

sur mon A4 de mémoire la première révision en long Life était à 30000km. j'imagine qu'ici il en est de même. 

- Savez vous me donner une idée de tarif? cela peut m'aider dans la négociation si elle n'est pas faite.

 

une autre question. j'ai toujours eu des audi A3 sportback, A4 B8 avant, B9.. Mais jamais de quattro.

- Le system quattro est il permanent?

- Ou comme sur l'A4 elle peut passer en roues libres pour réduire la consommation? 

 

et pour rester sur le sujet de la consommation. sur un tdi 204 Avant quattro je peux miser sur une console moyenne avoisinant les?  j'ai une conduite normale. usage mixte.

 

merci pour vos retours et vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, killbill62 a dit :

bonsoir à tous,

 

je suis en phase de négociation finale sur la reprise de mon A4 actuelle et si tout se déroule bien je pourrais prendre possession de l'A6 mi aout. 

il s'agit d'une A6 Avant tdi 204 cv quattro qui a 24000km. gris typhon. 

 

- La première révision est à quelle kilométrage?  

sur mon A4 de mémoire la première révision en long Life était à 30000km. j'imagine qu'ici il en est de même. 

- Savez vous me donner une idée de tarif? cela peut m'aider dans la négociation si elle n'est pas faite.

 

une autre question. j'ai toujours eu des audi A3 sportback, A4 B8 avant, B9.. Mais jamais de quattro.

- Le system quattro est il permanent?

- Ou comme sur l'A4 elle peut passer en roues libres pour réduire la consommation? 

 

et pour rester sur le sujet de la consommation. sur un tdi 204 Avant quattro je peux miser sur une console moyenne avoisinant les?  j'ai une conduite normale. usage mixte.

 

merci pour vos retours et vos conseils.

 

Hello,

 

je ne peux pas répondre à toutes tes questions car j'ai eu la mienne samedi.
C'est 204 cv aussi mais traction.
La 1ere révision est marqué sur l'indicateur de maintenance dans le MMI du véhicule. En général c'est 2 ans ou 30000 Km.

Pour le tarif il te suffit d'appeler n'importe quelle concession de france.

Je pense que le quattro est permanent.
En 2 roues motrices je suis environ à 7,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Après avoir mis de côté sans pour autant arrêté de chercher, deux modèles équivalent en équipements retiennent mon attention. 

 

Une A6 Avant Gris Argent et une A6 gris Vésuve.  (la gris argent est 1500e plus chère...). avec reprise équivalent de mon A4

Gris vésuve j'ai regardé sur le configurateur audi, dur de se faire une idée et lors de la révision de mon A4 la concession n'avait pas cette couleur sur leur parc..

 

La couleur foncée de ce gris semble plutôt discrète et classe.. mais sans voir... et comme elles sont plutôt loin.. impossible de me déplacer 

 

Avez vous déjà vu ou eu cette couleur? votre avis?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Killbill62,

 

J'ai une A6 Avant en gris Vésuve. Je ne peux que te recommander ce coloris si tu aimes les véhicules foncés et surtout qui changent de teinte au soleil !!! Ce gris vésuve paraît noir lorsque le temps est maussade, et ses reflets pailletés ressortent au soleil. C'est juste magnifique !!!

Après, pour l'entretien, accroche toi. C'est joli quand c'est propre mais ça ne le reste jamais longtemps. Et il faut de la patience et de l'huile de coude pour qu'elle soit propre !!

 

Je peux t'envoyer quelques photos si tu le souhaites en MP mais elle ne seront pas forcément représentatives. Le mieux étant de voir la voiture en vrai !!!

 

En espérant t'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P'tit néophyte,

 

merci pour ton retour.

J'ai toujours eu des voitures noires... et à chaque fois j'ai dit c'est la dernière... sobre mais propre sans trace...mission impossible..

 

je veux bien quelques photos. Les photos de l'annonce ou celles trouvées sur le net sont toutes en concessions et plutôt sombre..

 

je te mets le lien de celle qui m'intéresse :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691741769.htm

 

merci à toi,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C’est une voiture importée car l’intérieur Sline n’existe pas sans le pack extérieur en France.

Du coup j’en reviens au fait d’importer la voiture d’allemagne Ça revient moins cher.

Sinon à mon sens il lui manque le toit ouvrant.

J’ai une gris Vesuve aussi et la couleur est sympa.

Pour voir ce que donne ce coloris va voir sur Google tout simplement :

« vesuv grau metallic A6 » avec Google image ou  « vesuvius gray metallic A6 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

 

l'import est une alternative moins couteuse, mais je souhaite faire reprendre mon A4 actuelle. 

 

tu parles de pack intérieur s line sans le pack extérieur. 

tu veux dire que celle ci (citée dans le lien) ne dispose pas du pack extérieur? ce que je veux impérativement c'est le chassis sport sinon je la trouve trop haute et le mode 4 4 je n'aime pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour killbill62,

 

Tu en es où du coup de ton achat ?

 

Pour ma part j'ai une 204 CV en traction, je trouve que c'est correct mais avant j'avais une C7 en V6 245 CV, quattro et c'était mieux  AP-Smiles_u1F60A.png (notamment lorsque l'on a une année à neige comme cette année)

C'est surtout le bruit du 2.0L qui fait pitié à l'extérieur  et parfois à l'intérieur (même si c'est plutôt silencieux quand on est à l'intérieur, notamment avec le vitrage acoustique)

Pour ma part je trouve que la clim quatre zones c'est pas mal, on peut la bloquer quand on a des enfants pénibles s'il le faut

J'ai les feux Matrix normaux que je trouve très bien, je ne sais pas si les Matrix HD sont beaucoup mieux ?

Bon par contre je n'ai pas le Virtual Cockpit, cela ne me dérange pas trop (je n'utilise jamais le GPS Audi, Waze est beaucoup plus utile dans mon coin, et c'est quand on affiche la carte Google Earth que je trouve le Virtual Cockipt le plus beau), la seule chose c'est que du coup l'écran central du GPS est un peu petit (plus petit que celui magnifique de la climatisation)

 

Pour les porte gobelets j'ai la finition "Applications décoratives en frêne veiné Gris-brun naturel" qui du coup apporte le "couvre porte gobelets" comme toutes les finitions en bois, et heureusement sinon je ne trouve pas cela très beau quand c'est ouvert. Parmi les options indispensables mais qui est quasiment toujours prise, il y a "Touches de commande façon verre en Noir avec réponse haptique incluant style aluminium étendu", l'aluminium des boutons est très beau

 

J'apprécie les caméras périmétriques et le pack route quand tout veut bien fonctionner

 

J'ai la fermeture des portes soft close, un peu du gadget mais pas si mal

 

Cyrille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...