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Fousauvage

Audi A5 ne démarre plus après une panne de batterie

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Il faut faire un reset des défauts.ton soucis est sûrement lié au fait que ta batterie s est déchargée avec la clé sur le contact.Apres que tout part en sucette,c est normal c est l enchaînement d un défaut qui entraîne d autre défauts. 

il y a 16 minutes, helioman a dit :

puis en ce moment j'ai un peu le nez dans les emmerdes également regarde ton relais 645 dans le caisson d'eau coté conducteur

tu as quoi comme Default au tableau de bort ?

si ta un problème de boitier de colonne ou re reconnaissance de transpondeur normalement elle reste bloqué

Oui le relais 645 est une bonne piste si son démarreur  tourne mais ne démarre pas.Sauf que là, pas de contact,donc pas de démarreur qui tourne

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Ce que tu peux essayer de faire c’est de débrancher les plus et le moins de la batterie et de les mettre en contact pour vider le courant des calculateurs puis tu rebranche.


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Il y a 14 heures, helioman a dit :

puis en ce moment j'ai un peu le nez dans les emmerdes également regarde ton relais 645 dans le caisson d'eau coté conducteur

tu as quoi comme Default au tableau de bort ?

si ta un problème de boitier de colonne ou re reconnaissance de transpondeur normalement elle reste bloqué

J avais regarder dans ce compartiment et inversé des relais mais tjs rien

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Au niveau du plus et moins j'ai déjà essayé aussi je les ai mis en contact et laissé meme toute une nuit mais rien, oui je vais essayer de me concentrer sur ces défauts et de les effacer, car je pense que ces défauts ne vont pas disparaître tout seul et doivent poser de gros soucis et debrancher puis rebrancher la batterie ne doit pas être très bon, voir même causer d autres défauts, je trouve d ailleur que j'ai de gros arc électrique que je rebranche celle ci, merci encore à vous tous

Modifié par Fousauvage

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As-tu bien bien vérifié les fusibles  suivant de la doc

 

Page 2 Fusible 1 et ou 2 Alim (réseau de bord )

Page 15  Fusible  8  10  11  (J393 Calculateur confort )

J'imagine que la télécommande ne marche pas non plus...

 

Tu as multimetre au moins :)

 

 

fusibles--a5.pdf

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il y a 19 minutes, Panda_67 a dit :

As-tu bien bien vérifié les fusibles  suivant de la doc

 

Page 2 Fusible 1 et ou 2 Alim (réseau de bord )

Page 15  Fusible  8  10  11  (J393 Calculateur confort )

J'imagine que la télécommande ne marche pas non plus...

 

Tu as multimetre au moins :)

 

 

 

fusibles--a5.pdf 833 Ko · 2 téléchargements

D accord je vais reverifier ceux ci, non la telecommande ne fonctionne pas, j'ai essayé de refaire un scan et en supprimant certains codes ma radio a refonctionner puis plus rien, bizarre, je pense vraiment que je dois absolument les supprimer tous, oui j'ai un multimètre😉, merci pr le fichier, j essaye ça puis reviens vers vous

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Il y a t il un ordre prioritaire pr effacer les erreurs, un autre point c'est que je remet du jus quand j essaye d allumer le plafonnier ou autre, on l entend puis elle recoupe tout, vous savez comme quand vous venez de fermer votre voiture le jus reste encore un peu puis se coupe, quand je fais ça j'ai même mes feux arrières qui refonctionnent puis se recoupent, pq est ce que ma radio refonctionne t elle en effaçant certains codes puis en continuant elle se recoupe à nouveau

Modifié par Fousauvage

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Il y a 3 heures, Panda_67 a dit :

As-tu bien bien vérifié les fusibles  suivant de la doc

 

Page 2 Fusible 1 et ou 2 Alim (réseau de bord )

Page 15  Fusible  8  10  11  (J393 Calculateur confort )

J'imagine que la télécommande ne marche pas non plus...

 

Tu as multimetre au moins :)

 

 

 

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En fait il se trouve où exactement ce porte fusible en page 15 merci, c'est celui du coffre

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Salut,

Juste pour partager mon expérience.

J'ai  aussi vidé la batterie à cause du contact resté allumé.

Je l'ai débranché et rechargé plusieurs fois sans soucis.

Je l'ai finalement remplacée car l'autre était restée faiblarde depuis qu'elle c'était vidée.

Dans tous les cas, une recharge ou un changement de batterie, tout re-fonctionne immédiatement une fois rebranché.

 

Mon conseil et de débrancher la batterie avant de la brancher au chargeur, ainsi pas de risque pour le voiture.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta clé est resté bloquée, qu'est-ce qui t'empêche de tirer dessus pour la sortir?

 

Bon courage.

Modifié par Badrobot77

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Le 24/02/2020 à 00:23, Badrobot77 a dit :

Salut,

Juste pour partager mon expérience.

J'ai  aussi vidé la batterie à cause du contact resté allumé.

Je l'ai débranché et rechargé plusieurs fois sans soucis.

Je l'ai finalement remplacée car l'autre était restée faiblarde depuis qu'elle c'était vidée.

Dans tous les cas, une recharge ou un changement de batterie, tout re-fonctionne immédiatement une fois rebranché.

 

Mon conseil et de débrancher la batterie avant de la brancher au chargeur, ainsi pas de risque pour le voiture.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta clé est resté bloquée, qu'est-ce qui t'empêche de tirer dessus pour la sortir?

 

Bon courage.

Bjr merci pr ton retour, c'est sûr que la prochaine fois je sortirai la batterie et la rechargerai sur secteur, oui la clé est restée bloquée, beh si je tire dessus, c'est certain je casse son logement c'est un mécanisme électrique

Modifié par Fousauvage

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Bjr à tous je reviens vers vous après plusieurs recherche, il faut vraiment écarter ma batterie, il y a le cosse positif dans le coffre qui fait défaut, il a du jus mais parfois pas, il a une grosse prise d airbag qui revient dessus et sans ça, pas de contact possible, ensuite j'ai une personne qui a déjà bossé chez audi qui est passé et il me dit qu il y a de forte chance qu elle se soit mise en sécurité et confirmation d un autre garagiste, donc où je trouve comment enlever cette sécurité sinon je n ai d autres choix d aller chez audi, comme il m a dit ils sont les seuls à avoir les codes pr rentrer dans certains paramètres, je vous donnerai des nouvelles, une fois le problème réglé car ça peut servir et c'est bien en ayant mis les pinces, chose à ne surtout pas faire avec ce type de véhicule, un dernier détail c'est du côté de l alarme, qui n est pas d'origine car sur ces modèles, dans mon cas 2009, il n y en avait pas et les assurances obligeant d en installer une, le coupe circuit n est pas à exclure non plus

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il y a 7 minutes, siscoscania a dit :

Ça fait 12 ans que je fais du dépannage et je n’ai jamais vu ça... bizarre quand même.


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La personne qui est passée tout à l heure et qui a bossé chez audi m a dit exactement pareil, donc c'est vraiment un cas à part, suis je le seule à avoir mis des pinces sur ce type de véhicule ou le boîtier d alarme est réellement le fautif car pas d'origine et là tout à fait possible que je sois le seule à avoir ce type de boîtier sur ce modèle

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j'ai eu le même ^problème sur une A6 il y a un certain temps déja

Audi m'avait affirmé que c'était lié à la recharge par la batterie en direct.C'est suite à cela que je m'étais permis de faire le commentaire qui avait de suite été contredit

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Justement comme je te l'ai demandé as-tu bien vérifié cette cosse positive  qui est spéciale ?? 

Pour rappel :

La cosse de sécurité de la batterie est mise en oeuvre lorsque la batterie est montée dans l’habitacle ou le coffre à bagages.  En cas d’accident, le déclenchement du sac gonflable provoque la séparation de la liaison au positif de la batterie au démarreur. L’alimentation électrique du réseau de bord reste cependant assurée pour les fonctions de sécurité importantes, telles que feux de détresse et éclairage.
La séparation de la liaison est assurée en la faisant sauter dans une cage de sécurité. Deux verrous dans la cage de sécurité évitent un nouveau contact intempestif.

N'y aurait-il pas un problème de contact au niveau de cette liaison ?  Tu peux essayer en branchant directement une batterie à l'avant avec les câbles  et en la laissant  branché si jamais elle démarre ! 

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La personne qui est passée tout à l heure et qui a bossé chez audi m a dit exactement pareil, donc c'est vraiment un cas à part, suis je le seule à avoir mis des pinces sur ce type de véhicule ou le boîtier d alarme est réellement le fautif car pas d'origine et là tout à fait possible que je sois le seule à avoir ce type de boîtier sur ce modèle


Non des audi j’en ai câblé un paquet pour des panne de batterie et j’ai jamais jamais eu ca!!n’aurai tu pas inversé les polarisées en câblant? Car en inversant tu peux griller l’électronique (calculateur, voir faisceau,et fusibles. )


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Il y a 9 heures, Panda_67 a dit :

Justement comme je te l'ai demandé as-tu bien vérifié cette cosse positive  qui est spéciale ?? 

Pour rappel :

La cosse de sécurité de la batterie est mise en oeuvre lorsque la batterie est montée dans l’habitacle ou le coffre à bagages.  En cas d’accident, le déclenchement du sac gonflable provoque la séparation de la liaison au positif de la batterie au démarreur. L’alimentation électrique du réseau de bord reste cependant assurée pour les fonctions de sécurité importantes, telles que feux de détresse et éclairage.
La séparation de la liaison est assurée en la faisant sauter dans une cage de sécurité. Deux verrous dans la cage de sécurité évitent un nouveau contact intempestif.

N'y aurait-il pas un problème de contact au niveau de cette liaison ?  Tu peux essayer en branchant directement une batterie à l'avant avec les câbles  et en la laissant  branché si jamais elle démarre ! 

Beh voilà un spécialiste en électronique est passé juste avant que j aille bosser, on peut déjà enlever le problème de l alarme ça N est pas la fautive, reste soit une sécurité audi ou alors en effet la cosse positive car on a détecté une erreur airbag et sur cette même cosse deux m ont affirmé que la prise qui se connectait dessus vient bien de l airbag donc je vais me pencher sur celle ci et vous dit quoi

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Il y a 5 heures, siscoscania a dit :

 


Non des audi j’en ai câblé un paquet pour des panne de batterie et j’ai jamais jamais eu ca!!n’aurai tu pas inversé les polarisées en câblant? Car en inversant tu peux griller l’électronique (calculateur, voir faisceau,et fusibles. )


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non j'ai bien respecté les polarités et mon calculateur n est pas grillé car il a réussi à rentré dedans avec le vagcom

Modifié par Fousauvage

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Il y a 10 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

j'ai eu le même ^problème sur une A6 il y a un certain temps déja

Audi m'avait affirmé que c'était lié à la recharge par la batterie en direct.C'est suite à cela que je m'étais permis de faire le commentaire qui avait de suite été contredit

Bah chaques infos comptes dans des cas pareils merci à toi

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Bsr, quelqu un aurait il le schéma du cablage de la borne positive sur une audi a5 8t, il passe par le compartiment derrière le cache côté droit du coffre mais après par où passe t il, merci

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Bon j'ai sorti le boitier airbag qui se trouve sur la cosse positive et mis un cable électrique entre les deux pr bypasser, mais tjs aucun résultat, là je commence à baisser les bras et je vais donc la faire remorquer, il y a t il moyen de désactiver le frein à main électrique sans passer par le vagcom

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Le 05/03/2020 à 12:43, 113 a dit :

Salut,des news de ton bolide?

Slt 113 et bjr à tous, merci de prendre des news, je devais avoir le visite d'un spécialiste au matin mais il n est pas venu, ayant fait le tour de tout les points qui auraient pu poser problème, ainsi le fait que je n aille pas eu trop le temps en ce moment, je n ai plus rien fais de mon côté, je décide donc de l emmener au garage mais il y a t il un moyen de debloquer le frein à main électrique manuellement merci

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