Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A5 ne démarre plus après une panne de batterie


Fousauvage

Messages recommandés

Bjr, voilà j'ai changé mes plaquettes arrières ainsi que mes disques, j'ai donc utilisé mon vagcom (je l ai déjà fais et jamais eu de soucis), hélas j'ai laissé mes phares allumés pendant l opération et donc ma batterie s'est déchargée complètement, j'ai eu le temps de refermer mes mâchoires mais suite au déchargement de ma batterie ma clé reste bloquée dans le contacteur et quand je pousse dessus rien ne donne, le contact ne se met pas même avec les pinces sur la batterie, donc je pense que mon alarme a activé le coupe circuit, ou alors rien avoir, je cherche depuis hier, j'ai regardé tout mes fusibles, débranché ma batterie, mis les pinces direct sur la batterie mais rien y fait, aucun contact, j'ai du jus à l intérieur mais quand je pousse la clé, rien ne se passe, pouvez vous m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Regarde tes câbles ils doivent être mal mis. Les câbles pas chère font contact que d’un côté en général donc regarde de les avoir bien mis des deux côtés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pr vos réponses, donc personne ne pense que ça puisse venir du coupe circuit, je vais essayer avec d autres cables au pire, tout est alimenté avec les pinces sauf que le contact ne se fait pas quand je pousse la clé rien ne se passe, pq reste t elle bloquée aussi alors que le frein à main est bien enclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour vers vous et toujours rien, j'ai regarder tout les fusibles et relais, passé certains éléments au multimètre dont la batterie, un problème assez frustrant, absolument rien, je pense que ça pourrait être un calculateur, vraiment dingue de rencontrer un problème pareil juste en ayant mis les pinces après une batterie à plat, je ne sais vraiment plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 07:52, siscoscania a dit :

C’est mieux sur la batterie (moins de perte)mais tu peut aussi utiliser les bornes plus et moins sous le capot. C’est fait pour aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lorsqu'on fait l'acquisition d'une voiture il faut lire le manuel d'utilisation.

Dans celui-ci , du moins dans celui que j'ai lu pour ma voiture de l'époque , il etait précisé de ne pas recharger la batterie directement mais d'utiliser les bornes sous capot.Je suppose qu'il y a une bonne raison même si je ne sais pas laquelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour facilité le démarrage car très souvent les batteries sont dans le coffre ou sous la banquette arrière ou sous un siège avant ou autre. Et comme souvent quand y’a plus de batterie tu ne peux plus ouvrir ton coffre qui est à ouverture électrique bah ça facilite grandement la manip pour redémarrer.

Bref chacun fait comme il veut. arrêtons de polluer son poste.

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme TIC : Que dit le VAG Com ? Des erreurs ?

De mémoire, il y a des tas d'avertissement que faire la manip au Vag Com avec une batterie fatiguée comporte un gros risque de mettre en carafe le calculateur... j'espère pour toit que 'est pas ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, tout d abord merci pr vos réponses, je reviens vers vous après quelques recherches, déjà j'ai belle et bien mis les pinces sous le capot pr commencer, après ou j'ai essayé direct sur la batterie, j'ai aussi regarder au niveau du cosse négatif de la batterie, car il y a un fusible qui correspond au start and stop, chez audi pas moyen de vérifier le fusible il faut changer la cosse complète ou alors tirer un cable du chassi à la batterie, ce que j'ai fais et tjs rien, j'ai vérifié à nouveau les relais, celui du démarreur se trouve niveau moteur sous le réservoir lave glace, je sais mettre le vagcom, en effet il m affiche énormément d erreurs mais le prob il se déconnecte car l alarme ou la fermeture automatique s active toute les 30 secondes, ce qui est assez embêtant, je dois chaque fois tourner la clé au niveau de la serrure de la porte pr désactivé, on m a parlé aussi d un mode sécurité, pr débloqué la clé niveau du contact on m a donné une astuce, il faut démonter l allume cigare et sortir les files, y mettre une pile et on arrive à sortir la clé, en effet niveau pince on m a bien dit que c etait déconseiller sur ce genre de véhicule, il faut soit sortir la batterie ou alors un booster, ce que je vais faire est de recharger ma batterie à fond et voir ce qu il en est, il faut aussi encoder la batterie quand on la change, j'ai écarté la perte du codage des clés car les 2 en même temps ça serait fort peu probable, j'ai essayé en mettant une autre batterie mais un 70 ampere et on m a confirmé que c était trop peu, car ici c'est une 105 ampere, j essaye donc avec une batterie chargée à fond et revient vers vous, encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met le contact sans démarrer le moteur, l'alarme te coupe tout après 30sec ? c'est un fonctionnement normal de ton alarme ?

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels types de câbles utilises tu en terme de qualité et de diamètre?

 

sur quel type de véhicule t’es tu branché en parallèle ?

 

Ton problème ressemble a un manque de jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 10:56, Jayxee a dit :

Si tu met le contact sans démarrer le moteur, l'alarme te coupe tout après 30sec ? c'est un fonctionnement normal de ton alarme ?

Non pas du tout, normalement mon alarme ne s enclenche pas après le contact mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 18:52, tom kanter a dit :

Quels types de câbles utilises tu en terme de qualité et de diamètre?

 

sur quel type de véhicule t’es tu branché en parallèle ?

 

Ton problème ressemble a un manque de jus...

Se sont des cables 25mm, les gros

Il y a eu plusieurs véhicules, d abord 1.2 l essence, puis 1.4l essence, 3l diesel et un 1.6 l diesel

Oui on dirait en effet un manque de jus, ou une sécurité ou comme un coupe circuit

Ou alors quelques choses a vraiment grillé, je suis vraiment perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes tests d aujourd'hui, achat d'une nouvelle batterie 110 ah ainsi qu'un chargeur batterie, donc chargée à fond beh tjs rien, aucune différence, doit vraiment y avoir quelques choses qui a lâché mais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de voir ton post c'était sûr que ça n'allait pas marcher ...tes histoires de  diamètres de  câbles et de  capacité de batterie de branchement devant ou derrière directement n'ont évidement rien à voir avec ton problème (même avis que siscoscania qui a raison). A la limite les câbles auraient chauffés un peu mais le démarreur aurait du réagir quand même, même si le moteur n'aurait pas été entrainé normalement. Bref...

Si je résume pour l'instant tu arrives a mettre et a enlever la clé c'est ça ? Quand tu mets la clé les témoins sur le TB s'allument normalement ?

Quand tu pousses sur la clé rien ?

Si c'est ça  dans un premier temps as-tu accès à la borne excitation (PAS LE GROS CABLE!) ) du démarreur pour l'alimenter directement et voir s'il tourne ? "Attention de ne pas engager de vitesses et mettre le frein a main !!!!!!!!!!!" C'est une BVA ou Manuelle ? (Manuelle faut appuyer sur la pédale embrayage ?) Auto faut être sur N  (vérifier les contacteurs éventuellement)

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse complète Panda_67, alors pr la clé, en effet elle était bloquée mais j ai démonté le contacteur pr pouvoir la sortir, j'ai tout remonté et maintenant elle rentre dedans mais ne tient plus elle ressort direct, malgré tout je pense que le contact devrait se faire mais tjs rien, rien ne s allume sauf le témoin du frein à main, j'ai une manuelle donc au niveau vitesse je pense que ça ne devrait rien changer, le frein à main je ne sais pas l enlever, oui manuelle faut pousser sur l embrayage mais ici ça ne change rien car pas de contact, que veux tu dire par borne excitation, merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos batteries svp  ! Peux tu me donner la date de mise en service Effectivement si pas de contact et voyants TB le test du démarreur ne sert à rien Vais regarder le schéma électrique mais à mon avis c,est un fusible ou mauvais contact dans le circuit alim réseau de bord 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilles 1800 a dit :

tu enlève la batterie tu la charges bien et tu refait un essais ...

J'ai acheté une nouvelle batterie et un chargeur batterie et rien n y fait donc en effet j oublie de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Panda_67 a dit :

Arrêtez avec vos batteries svp  ! Peux tu me donner la date de mise en service Effectivement si pas de contact et voyants TB le test du démarreur ne sert à rien Vais regarder le schéma électrique mais à mon avis c,est un fusible ou mauvais contact dans le circuit alim réseau de bord 

 

Alors ma voiture est de 2009 , je pense aussi à un relais et peut être celui du préchauffage qui est le 457, qu en pensez vous, il se trouve en dessous du réservoir lave glace, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, siscoscania a dit :

C’est pas le relai de préchauffage qui permet d’avoir le contact. Il y a autre chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok d accord, donc j ecarte cette piste mais ou est le relai du démarreur alors, j'ai vu sur certains site on parle du relai 109 mais introuvable sur mon A5, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais cité plus haut est ce qu’on appel le solénoïde il fait parti du démarreur 146152767fb678e569e591175c6b5770.jpg
Mais comme je te disais plus haut vu que tu n’as pas de contact tu peux retirer aussi ça de ta liste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, siscoscania a dit :

Le relais cité plus haut est ce qu’on appel le solénoïde il fait parti du démarreur 146152767fb678e569e591175c6b5770.jpg
Mais comme je te disais plus haut vu que tu n’as pas de contact tu peux retirer aussi ça de ta liste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui pas de contact, vraiment plus les jours passent, cela devient frustrant, juste pr avoir mis des pinces, comme disent certains chez audi la facture peut monter très vite et mettre des sommes comme 2000 à 6000 euros pr une voiture qui en vaut peut être entre 8000 et 10000 cela parait hallucinant, mais alors c'est comme ci on devait revendre une voiture avec un moteur tjs opérationnel, vraiment dingue et je l ai fais part au concessionnaire mais évidemment oui il m a donné raison mais ça ne règle pas mon problème, ils prennent 127 euros de l heure hors tva plus la depanneuse, ça peut vite se chiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,généralement sur les A6 C6,lorsque l on met la clé et qu il n y a pas de contact,c est le boitier colonne direction qui est bloqué et ça empêche tout démarrage.comment tu peux lire vcds sans contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, siscoscania a dit :

Il te faudrait la passer à la valise, si ta quelqu’un du forum dans ton coin ça serait cool...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai l ordi avec le prog vag com mais le soucis c'est qu il se déconnecte toute les 30 secondes, je dois alors reouvrir la porte avec la clé dans la serrure et je récupère le Signal sur l ordi portable, bizarre aussi, ce qui est étrange aussi c'est que j'ai mes phares avant et clignotant avant fonctionnel mais rien à l arrière, sur l éclairage autour de mon levier de vitesse j'ai juste frein à main mais pas le reste, parfois mes vitres fonctionnent et parfois pas, mes sièges électriques fonctionnait et maintenant plus du tout, ça prend des proportions énormes, pareil pr mon mmi il s allumait et maintenant plus rien, merci encore à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 113 a dit :

Salut,généralement sur les A6 C6,lorsque l on met la clé et qu il n y a pas de contact,c est le boitier colonne direction qui est bloqué et ça empêche tout démarrage.comment tu peux lire vcds sans contact?

Ah tjs bon à savoir ça et que doit on faire alors, changer le boîtier et ou se trouve t il exactement, le vagcom sans fonctionne en partie et je pense donc qu il doit quand même y avoir du contact car je sais un diagnostique mais comme dit plus haut il perd le Signal si je ne reouvre pas la porte avec la cle dans la serrure toute les 30 secondes donc pas simple, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fousauvage a dit :

Ah tjs bon à savoir ça et que doit on faire alors, changer le boîtier et ou se trouve t il exactement, le vagcom sans fonctionne en partie et je pense donc qu il doit quand même y avoir du contact car je sais un diagnostique mais comme dit plus haut il perd le Signal si je ne reouvre pas la porte avec la cle dans la serrure toute les 30 secondes donc pas simple, merci

Arrives tu à faire un reset de tes défauts ?si j ai bien compris,ton démarreur ne tourne même pas?

Pour les colonnes de direction bloqué 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, siscoscania a dit :

A tu testé tout tes fusibles?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense les avoir tous passé en revue enfin j espère il y en a tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 113 a dit :

Arrives tu à faire un reset de tes défauts ?si j ai bien compris,ton démarreur ne tourne même pas?

Pour les colonnes de direction bloqué 

 

Oui en effet, je n ai pas.du tout de démarreur, avec le vag com j'ai tout en défaut mais pas simple comme dit plus haut car je perd le signal, j avais effacé la liste mais pas les défauts un par un

Modifié par Fousauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis en ce moment j'ai un peu le nez dans les emmerdes également regarde ton relais 645 dans le caisson d'eau coté conducteur

tu as quoi comme Default au tableau de bort ?

si ta un problème de boitier de colonne ou re reconnaissance de transpondeur normalement elle reste bloqué

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...