Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en S7

cedricc973
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j ai pris commande d'une s7 de 2013 420cv casi full options, je dois aller la chercher dans la semaine. Je ne manquerais pas de mettre des photos des que je l aurais...

Je voulais profiter des connaisseurs sur le sujet car Je n ai pas trouvé grand chose sur le moteur, fiabilité ect..., je me demandais sur l entretien aussi, y a t il les embrayage à prévoir et a combien de kms ? 

Est ce que quelqu'un connait quelles sont les différences avec le moteur Rs7/rs6 de 560cv qui est le même mais plus puissant a priori, les turbo peut-être ou échangeur ? Je n'ai rien trouvé a ce sujet ! Juste qu avec une map on peut monter le s7 a 540cv !

Merci à vous, ma dernière était une rs3 367cv, bien mais pas assez de place !

Très bon choix :AP-Smiles_2: , tu peux nous en dire un peu plus sur la config de ton futur missile (kms, couleur, options,...) ?

Elle est noire avec 116MKms, full option, céramique, sieges chauffants, tête haute, b&o, vision nocturne, chargeur DVD, toute les assistances, direction dynamique...voila pour les principales, elle est française de deuxième main suivit audi...

Il y a 6 heures, cedricc973 a dit :

full option,

ça, ca n'existe pas chez Audi, car certaines options sont incompatibles avec d'autres (demandes à @Megatron, il en connait un bout sur les options ...)

Magnifique 👌 le soucis sur ce moteur c’est le filtre huile  juste avant les turbo à changer si ça n’a pas été fait car sa entraine une perte de pression d’huile au turbo et rupture des turbos. Bien important de le faire.

il y a une heure, remi_rco a dit :

ça, ca n'existe pas chez Audi, car certaines options sont incompatibles avec d'autres (demandes à @Megatron, il en connait un bout sur les options ...)

Mdr, Oui je m entend c est façon de parler, je connais le configurateur Audi merci, bien sûr qu elle n a pas absolument toute les options, je rectifie pour les sensibles du configurateur... elle est très bien équipée avec les principales options du modèle ! Cela te vas mieux Remi ? Sinon à mes questions as tu une réponse ? 😉

il y a 55 minutes, akha601 a dit :

Magnifique 👌 le soucis sur ce moteur c’est le filtre huile  juste avant les turbo à changer si ça n’a pas été fait car sa entraine une perte de pression d’huile au turbo et rupture des turbos. Bien important de le faire.

Merci akha de ta réponse en rapport au sujet ! Effectivement c est bon a savoir mais elle est a jour des révisions donc ça  a "normalement" dû être fait...

Salut et bienvenue, je croit vraiment que ce moteur n'a plus rien à prouver quand à ça fiabilité ;)
Reprog oui ça dépasse les 500Cv maintenant les 540 il faut commencer à avoir vraiment beaucoup de pression dans les turbos
les différences je les connais pas non plus ? mais surement turbos, taille et tubulure admission ...

Bon, je me fais un peu tacler .. et c'est de bonne guerre !  :AP-Smiles_66:

Et non, malheureusement je n'ai pas de réponse pour toi (mais peut-être un conseil, fais vite une photo de ton permis ... il risque de souffrir avec plus de 400 Cv !)

Longue vie au volant de ton "missile" !

bienvenu à toi 

turbos, boite à air, boite de vitesse de mémoire sont les seuls différences par rapport à un RS7/RS6

au plaisir de voir les photos de la belle ;)

Le 16/02/2020 à 19:59, remi_rco a dit :

Bon, je me fais un peu tacler .. et c'est de bonne guerre !  :AP-Smiles_66:

Et non, malheureusement je n'ai pas de réponse pour toi (mais peut-être un conseil, fais vite une photo de ton permis ... il risque de souffrir avec plus de 400 Cv !)

Longue vie au volant de ton "missile" !

Lol un mini tacle alors, que je t ai rendu gentiment mais c est de bonne guerre comme tu dit et avec la bonne humeur !😉. Merci pour le conseil on essai de faire gaffe mais effectivement on se retrouve tellement vite a 200 qu il faut garder la tête froide si on veut garder son permis...et le reste....

Le 18/02/2020 à 20:57, ogpimp a dit :

bienvenu à toi 

turbos, boite à air, boite de vitesse de mémoire sont les seuls différences par rapport à un RS7/RS6

au plaisir de voir les photos de la belle ;)

Ok merci ogpimp, crois tu aussi que les turbos et la boîte de la s7 risquent de souffrir de prendre une map a 540cv ?

Modifié par cedricc973

Je mettrais d autre photo dès que je l aurais lavée, le noir c est beau mais toujours salle...😪

Merci de vos reponses en tous cas

Modifié par cedricc973

Le 22/02/2020 à 02:22, cedricc973 a dit :

Ok merci ogpimp, crois tu aussi que les turbos et la boîte de la s7 risquent de souffrir de prendre une map a 540cv ?

non pas du tout

tu fais la reprogrammer par qui?

Le 27/02/2020 à 22:28, ogpimp a dit :

non pas du tout

tu fais la reprogrammer par qui?

Par motortech a Grenoble je sais pas si tu connais mais il y en a plusieurs en France et à priori ils bossent bien !

Je voulais qu elle ronronne un peu plus mais je trouve pas grand chose sur le sujet et je ne voulais pas changer la ligne complète non plus peu être l intermédiaire suffirait ! Quelqu'un a déjà fait ? Y a t il un sujet la dessus quelque part ?

Sur la mienne j'ai les silencieux arrière supersprint et le central AR supprimer avec le xpipe supersprint .
Il me reste juste les 2 petits silencieux av ( sous les place avant)
C'est pas mal mais on perd les valves a échappement.

pour moi, les 2 intermédiaires viré, et ligne inox à la place ... le top sauf à 1800 tours ça résonne un peu quand on est assis à l'arriere ;)

Donc tu as uniquement les silencieux arrière ?

Avec valves ?

Quand tu dis que ça résonne a 1800tr niveau siège arrière . Même quand tu es sur 4 cylindres ?

• 5 semaines plus tard...

sinon tu essayes de trouver une ligne milltek de RS6/RS7 d'occasion pour 1000/1500 environ

• 1 mois plus tard...

Salut,

bel engin:AP-Smiles_4: toujours pas lavée??

T'en es où tu as reprog ou pas encore?

• 3 mois plus tard...

bonjour a tous dsl pour les photos je fais ça dès que possible, pour la reprog+bio éthanol oui c'est fait et ça tourne super ça change le comportement de la voiture, ça marche vraiment fort ! jusque là pas de soucis de démarrage ou autre inconvenant, la seule différence se fait à la pompe lol.

Le 04/04/2020 à 08:36, zunyite a dit :

sinon tu essayes de trouver une ligne milltek de RS6/RS7 d'occasion pour 1000/1500 environ

La ligne RS6 ou RS7 est la même que la ligne S7 ?

non ce n'est pas la même référence car les gamelles sont différentes mais elles sont interchangeables

• 2 semaines plus tard...

une des différences que je connais avec les moteurs des RS7/RS6 de 560cv et des S6 et S7  sont que les versions RS sont assemblé avec des pistons plus gros  , sinon le bloc ne semble pas changer , a confirmer 

Salut !

Elle claque avec tes jantes !

Pou les différences entre S et RS, se sont les suivantes :

- Turbos

- Boite de vitesse (DSG sur S et Tiptronic sur RS)

- Boite à air

- Inlet turbos plus grand sur RS

- 1 radiateur d'huile en plus RS

- 2 radiateur d'eau en plus sur RS

- intercooler plus dimensionné sur RS

- AAC 180/200° sur S et 190/210° sur RS

- Soupapes d'échappement (mais je ne suis plus sûr)

- Design des pistons plus optimisé pour le mélange dans les cylindres sur RS (et S8)