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Dans ton carnet entretien première page du toi avoir un code : que je ne connais pas mais qu’on pourra te donner ^^

ci tu à ce code c’est que tu à le châssis sport .

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Il me semble que c’est :

2ME = super sport 

2MC = sport

Modifié par mich13

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Merci les gars mais je n'ai pas de carnet.:AP-Smiles_u2639:

 

Il n'y a pas de numéro quelque pars sur le châssis?

Modifié par YohannRS4

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Hello Yohan,

Après, il y a toujours l’étiquette dans le compartiment roue de secours dans le coffre. C’est la même que dans le carnet d’entretien et elle liste toutes les options à la sortie d’usine.

Pour ma part je n’ai ni 2ME ou 2MC ....
mais 2MS


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Exact, étiquette dans le coffre avec toutes les options marqué dessus !! 
 

@pastissimo donc il y 3 châssis différents ? Ou juste les ressorts qui changent ? 
 

Moi j’ai 2ME .. 

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Salut @pastissimo

 

Merci pour ton aide mais j'ai regardé dans le compartiment et je n'ais rien trouvé ou alors je suis biglouche.

 

J'ai enlevé la boîte a outil, le compresseur et le polystyrène avec la bouteille. 

 

Il faut aussi enlever le gros casier en polystyrène ? J'ai stoppé car j'ai vu que pour cela il fallait démonter aussi les plastiques.

 

IMG20200220185959.thumb.jpg.0258185d554c3519b3248c5dd47af697.jpg

 

 

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Hello à tous,

Haha.... moi je n’ai pas ce bac polyester (j’ai une B8.5) mais ça ne m’étonnerait pas qu’il faille l’enlever... dans mon souvenir, j’avais du soulever des moquettes pour tomber dessus, à la verticale coté hayon !


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2ME : « super-châssis sport avec amortissement variable »
2MC : « châssis sport avec amortissement variable »
2MS : « châssis sport avec amortissement variable »

on dirait que c’est des codes qui digèrent selon la génération du châssis de la voiture.... après je n’y connais pas grand chose



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Ok merci;)

 

Bon ba je vais démonter ça plus tard et ferai une photo de la fameuse étiquettes si je la trouve...

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j'adore le bleu mugello

les RS dans cette couleurs sont magnifique et  discrète

et rare aussi on en voit pas très souvent

 

 

beau choix

et bon boulot de fait déjà

 

 

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Oui merci AP-Smiles_u1F60A.png le bleu Mugello est beau même si il est difficile a garder propre. Il y a un bel effet nacré qui fait varier la teinte en fonction de la lumière.

 

Concernant la fameuse étiquette j'ai vu sur le forum que parfois elle était sous la banquette arrière.

 

Sinon apparement en lisant la référence des amortisseurs on peu savoir quelle version on a.

 

Je ne sais pas si je vais tout démonter juste pour une étiquette...

Modifié par YohannRS4

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Effectivement ce bleu est magique !
Belle trouvaille


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l'étiquette sur les RS est sous la banquette arrière ;-)

 

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rien a démonter juste à soulever la banquette tu verras c'est très facile à enlever et çà surprend c'est super léger :)

Modifié par xhym

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Oui très léger je l'avias fait sur A4 B7 pour avoir plus de place pour le coffre, mais bon Dieu ce que c'est chiant a viser pour remettre les verrouillages de ceintures, faut 4 mains :AP-Smiles_5:

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il y a une heure, xhym a dit :

rien a démonter juste à soulever la banquette tu verras c'est très facile à enlever et çà surprend c'est super léger :)

 

Merci c'est bien ça.;) Elle est au milieu sous l'assise de la banquette arrière.

Je ne l'ai pas enlevé complètement mais simplement soulevé.

 

Donc le code est 2MC. Cela correspond au châssis sport? Les ressorts sont plus courts mais de combien?

 

 

IMG_20200221_165206.jpg

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2ME : « super-châssis sport avec amortissement variable »
2MC : « châssis sport avec amortissement variable »

 

Tu as le DRC standard.

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Ok merciAP-Smiles_u1F60A.png mais simple question qui peut paraître idiote mais pourquoi dit-on châssis sport si c'est standard? 

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Il y a 23 heures, pastissimo a dit :

2ME : « super-châssis sport avec amortissement variable »
2MC : « châssis sport avec amortissement variable »
2MS : « châssis sport avec amortissement variable »

on dirait que c’est des codes qui digèrent selon la génération du châssis de la voiture.... après je n’y connais pas grand chose



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En plus je ne vois pas la différence entre 2MC et 2MS.

 

Désolé je débarque dans le domaine...

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Hello,
Standard sur une RS, de série je pense. Et c’est quelque chose comme 2cm plus bas qu’une A4 standard et super-sport c’est une option sur la RS avec un châssis encore plus bas d’1cm il me semble avoir lu ça quelque part... Plus châssis plus rigide et sûrement d’autres spécificités.

et les 2 refs identiques, je pense qu’une correspond à la B7 et l’autre à la B8
(Tout ça n’étant que très très peu documenté et vérifie !!!!!....)


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Le châssis 2MS n'existe pas sur B7 à ma connaissance.

Le châssis sport est le standard pour une RS4 B7 , appelé ainsi car sinon t'aurais cru acheter la suspet des A4 :AP-Smiles_36:.

Le châssis super sport ou sport plus comme certains l'appellent est le même que le sport avec juste des ressorts plus courts de 10 ou 20mm.

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Ok je comprends le côté marketing.AP-Smiles_u1F61B.png

 

Le Super sport c'est juste une histoire de ressort ?

 

Si c'est juste ça il n'y a rien de transcendant en fait...

 

Surtout quand on monte des combinés filetés.

 

 

 

Modifié par YohannRS4
  • Aime 1

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Ressorts un poil plus dur donc comportement changé.

Ressorts un poil plus bas, donc plus jolie.

Oui que du marketing, c'est le but.

  • Aime 1

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Yes ils sont fort ces gens du marketing. :AP-Smiles_u1F604:

 

C'est vrai que c'est plus jolie quand c'est un peu plus bas mais je n'aime pas quand c'est rabaissé a l'extrême enfin histoire de goût.

 

Pour la mienne j'aimerai bien que l'avant soit un peu plus bas.

 

Tu crois que des bilstein B8 feraient l'affaire ? J'ai vu qu'ils avaient des tiges plus courtes.

Je n'ai pas besoin de réglages dans tout les sens.

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Si ton drc ne fuit pas, tu peux toujours mettre des ressorts EIBACH qui abaisse la voiture de 2cm si mes souvenirs sont bons .. Ou alors ressorts EIBACH et amortisseurs B8 comme tu dis. 
 

mais les amortisseurs seuls ne te feront pas baisser la voiture AP-Smiles_u1F609.png

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Comme les copains, j'adore le Mugello !

 

Si tu optes pour les b8, monte des ressorts car avec les ressorts d'origine, ils sont vraiment trop souples en détente... Enfin à mon goût ! Mais si coup, b8+ ressorts, autant partir sur les b14.

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Merci pour vos bons conseilsAP-Smiles_u1F60A.png

 

Ok je vais déjà tenter de contrôler les pressions de mon Drc car je n'ai pas de fuites mais l'arrière est très bas par rapport à l'avant.

 

Je me prononce peut être un peu tôt mais j'ai pour projet de me fabriquer une machine. Enfin c'est juste un projet...:AP-Smiles_u1F914:

 

Effectivement les b14 semblent une meilleure alternative que B8 + ressorts.

Modifié par YohannRS4

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J'ai commencé a attaqué la carrosserie.

 

J'ai remplacé les baguettes de portes avants qui étaient toutes pourries.

 

Ce n'est pas grand chose comparer a ce qu'il reste a faire a ce niveau mais c'est un début.

IMG_20200222_123953.thumb.jpg.df145e4f51503170be08ef6614671b18.jpg

 

IMG_20200222_123252.thumb.jpg.98e2f9c761c5a4fc0895a70325c11914.jpg

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Le latéral gauche a l'air beau sur la photo! En tous cas, pas de tonches donc déjà un bon polissage fera des merveilles. Tu vas les peindre toi les baguettes?

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MerciAP-Smiles_u1F60A.png, elle est très goudronnée c'est sur qu'un polissage serait le bienvenue.

 

Si il n'y avait que les baguettes je les aurait peinte moi-même mais en vérité elle a plutôt besoin d'une peinture.

 

Au départ je ne voulais faire refaire que le latéral droit car j'ai le pc arrière rayé, porte et aile avant enfoncé.

 

Mais en fait je me tâte pour une complète car j'ai des impacts un peu partout et surtout un point de corrosion qui commence a apparaître sur le bas de l'aile avant droite (rectifié car j'ai confondu la droite et la gauche:AP-Smiles_u1F602:)

 

Il va falloir traiter...

 

Enfin je vais voir mon pote peintre cet après midi afin de planifier tout ça.

Modifié par YohannRS4

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En fait les photos sont trompeuses car il y a de nombreuses choses a reprendre.

 

Vus sur les défauts. Attention cela peut choquer:AP-Smiles_u1F633:

 

Plis sur la porte et l'aile

IMG_20200222_134620.thumb.jpg.eab10cce9a9861a343d38349231946a0.jpg

 

Corrosion aile avant droite

 

IMG_20200222_134342.jpg.07d15ed06ebf901f2df03b08dadd726b.jpg

 

Rayures pc arrière

IMG_20200222_134517.thumb.jpg.2366193bda8934de1119c889202bda18.jpg

 

Rayures aile arrière

 

IMG_20200222_135419.jpg.d1f2f0ef31e694d3d2728a3de13bfd97.jpg

 

Et je passe les nombreux autres détails... Il va falloir se retrousser les manches:AP-Smiles_u1F923:

Modifié par YohannRS4

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Sur les photos, je trouve pas ta suspet anormale, les rs4 b7 sont toujours un poil plus basse à l’arrière, rien de choquant sur la tienne.

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Ok c'est donc la ligne normale selon toi?  J'ai quand mêmel'impression qu'elle est plus basse a l'arrière gauche. Du moins que la roue arrière gauche s'enfonce plus facilement...

 

Je soupçonne une perte de pression.

Modifié par YohannRS4

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Pour les plis, un débosselage, pour les rayures, un polissage avec wetsanding. Pour la corrosion, en revanche...

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C'est sur que la corrosion est le pire ennemi de nos chère voiture.

 

Je trouve que la caisse est quand même bien traité mais j'ai remarqué que de nombreux périphériques étaient atteinds par la corrosion.

Cela semble être récurrent d'après les témoignages sur le forum.

 

Le sel des routes Alpine y est sûrement pour quelque chose...

Combiné a un mauvais nettoyage...

 

Je viens de passer chez mon pote.

 

Elle va passer en complète avec double couche de vernis céramique.

 

J'ai hâte:AP-Smiles_u1F929:

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En effet un petit rafraîchissement lui fera du bien , rien de méchant mais sa fait vite une auto négligé , au moins après tu repart avec zéro default si le carrossier fait bien sont taf ;) 

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