Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

J'ai finalement commandé une nouvelle pompe à essence immergée. J'ai pris une walbro gst 450. J'espère que ça va fonctionner.   En attendant de la recevoir j'ai profité du soleil de Touraine

Merci!!   Ensuite on peut poser la pompe sur le plan de travail de la cuisine 🤣🤣.     Attention en sortant le panier de la voiture car il est plein de carburant. C'est u

Pas encore de résultats de pollution mais d'après Shiftech sa devrait passer.   A suivre...

Images publiées

🤣🤣🤣

Rien de bien sorcier !!

Sinon un peu de tuning dans la baie moteur, j'ai monté le bonchon noir sur le bocal de lave glace merci Luc @Goodwood et aussi un bouchon racingline sur le vase d'expansion.

IMG20210219131440.thumb.jpg.dcba578fbab9233d067b53937cc78a56.jpg

IMG20210219131456.thumb.jpg.e7990b5b2aaef8de3f5d51d110384d0d.jpg

Petit retour du montage à l'air libre des caches culbuteur avec envoi d'un tuyau sous la voiture suite à la demande de Guillaume

@xhym : c'est le truc le plus nul que je n'ai jamais fait sur ma voiture. Cela donne un peu de mayo sur le bouchon d'huile sur les petits trajets qui s'estompe lorsque le moteur monte en température donc pour ce point c'est ok.

Par contre, c'est vraiment dégueulasse car ça fou rapidement de l'huile partout sous la voiture. A proscrire...

Je réfléchis à un montage type provent mann Hummel.

Il y a 2 heures, crazysnake57 a dit :

Exact Daniel. J'ai trop l'habitude de travailler en contact sec. Oui la loi d'ohm, la base.

AP-Smiles_u1F609.png

Il y a 4 heures, befa a dit :

d'où l'intérêt de laisser comme d'origine et de decalaminer plus souvent

Tout à fait d’accord avec toi befa 👍

Et de changer le déshuileur plus souvent aussi du coup 😉

Il y a 6 heures, Goodwood a dit :

Il te manque plus que le bouchon du bocal de liquide de freins!

Oui c'est vrai qu'il fait un peu tâche ce bouchon jaune.

Il y a 5 heures, crazysnake57 a dit :

Exact Daniel. J'ai trop l'habitude de travailler en contact sec. Oui la loi d'ohm, la base.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Yes la loi d'ohm c'est la base en électricité 👍

Il y a 5 heures, befa a dit :

d'où l'intérêt de laisser comme d'origine et de decalaminer plus souvent

J'avoue que tu marques un point mais je pense que la bonne solution est de boucher le collecteur et de mettre le déshuileur oem a l'atmosphère.

J'ai mis une plaque pour boucher mon collecteur alors je veux reprendre un peu le même principe que l'oem mais plus accessible pour l'entretien et aussi avec un peu plus de volume.

Sinon cet après midi après la débauche j'ai profité du beau temps pour monter des biellettes de barres stab sur rotules.

IMG20210219175230.thumb.jpg.c170d1d46d4b97733b6b0cf75d70e4e0.jpg

Cela peut paraître superflu et un peu cher mais c'est censé diminuer le roulis en améliorant la réponse de la barre stab.

Cela a été une grosse galère pour défaire les vis supérieures. Le WD40 est supposé être ton ami mais au final tes vrais amis sont la dremel et la disqueuse 🤣🤣.

Pour profiter pleinement de cette modif je vais devoir aussi changer mes silent bloc de pied d'amortisseur. Je compte faire usiner des silent bloc polyuréthane en 80 shores.

Le 19/02/2021 à 21:44, YohannRS4 a dit :

Pour profiter pleinement de cette modif je vais devoir aussi changer mes silent bloc de pied d'amortisseur. Je compte faire usiner des silent bloc polyuréthane en 80 shores.

Moi je me tâte prendre les superpro SPF3590K...

Merci Mitch, je ne connaissais pas ce fabricant. J'avais regardé au catalogue powerflex mais ils ne font pas ce silentbloc.

Pfft quel travail de titan!

Sincèrement chapeau. Quel plaisir de retaper son auto comme ça tu dois prendre!!

Je suis un vrai manche en mécanique mais RESPECT!! 

Merci c'est cool!! Oui je me fait plaisir même si des fois ça me pose quelques soucis.

Là j'ai monté ma pompe walbro 450l/h.

J'ai du faire un adaptateur en PTFE de 10mm que j'ai découpé à la scie à chantourner.

IMG_20210228_145830.thumb.jpg.e30ecae1084c911e5ed39a982e51e1b1.jpg

IMG_20210228_145853.thumb.jpg.d1aba2a39218b9dbde90ab2acf4460c1.jpg

J'utilise le retour pour actionner la pompe aspirante qui va chercher l'essence qui est dans le réservoir opposé. C'est le principe utilisé sur BMW.

IMG_20210228_150504.thumb.jpg.ac32d4029962743ca576edc8abc864c7.jpg

J'ai fait un tour, cela semblait fonctionner correctement au départ mais j'ai soudainement eu des raté à bas régime. Je ne peux pas accélérer à fond en dessous de 3000tours mais au dessus ça envoie le pâté. C'est vraiment bizarre.

Je change ma pompe à eau d'ici une semaine ou deux puis je l'emmène chez Shiftech pour faire un diagnostic.

Oui on peut voir ça comme ça. C'était pas si compliqué non plus. Au pire je commanderai un ensemble oem si ça ne va pas.

J'ai oublié de préciser que mon problème de ratés est réapparu hier  avec la pompe oem. C'est pour ça que je me suis décidé à monter cette pompe : une Walbro gst 450.

Comme j'avais un problème de pression je me suis dit que ça venait de là.

Mais, après changement de la dite pompe ça déconne encore mais seulement à bas régime.

Je vais aller voir le docteur et je serai fixé. Je pense à plusieurs pistes, débitmètre, sonde lambda... Peut-etre l'électrovanne de purge canister mais je ne sais pas exactement quels seraient les symptômes.

Si vous avez des idées... À suivre...

Je pense que l'on peut écarter l'hypothèse de l'électrovanne de purge canister N80.

Je l'ai démonté et testé et elle s'ouvre bien. Par contre elle est 100% étanche dans un sens mais fuit très légèrement vers l'admission enfin c'est très sensible.

Voici la fameuse électrovanne, elle est a côté du filtre à huile.

IMG_20210301_213338.thumb.jpg.aa51ba61b86b3b958ff9b624152e2ef2.jpg

Posté(e) (modifié)

Un peu de maintenance sur mon BNS, j'ai changé la pompe à eau. C'est le bloc complet avec le thermostat.

Il faut prévoir en plus les 4 vis de la pompe les 2 joins toriques de la pompe et les 2 joins du tuyau gris.

IMG_20210306_175001.thumb.jpg.2325dc73219f143b508cccaa7e2cb8b2.jpg

Le démontage est un peu galère surtout pour le 3 ème tuyau de derrière.

Les vis M6x35 qui maintiennent le tuyau gris avec empreinte torx T30 étaient grippées et les empreintes peu profondes ont foiré. J'ai utilisé une méthode de vieux mécano pour les défaire : coups de burin.

Il faut utiliser de l'outillage type Facom car ma clé bricolage a vrillé.

J'ai remonté du CHC M6x35 car le magasinier de chez Audi à oublié de me mettre ces vis en commande.

IMG20210306164553.thumb.jpg.623af6a5d0c8d792dfbddfeb4c292fd4.jpg

J'ai repassé un coup de peinture sur le tuyau alu pour le protéger de l'oxydation et pour faire plus propre.

IMG20210306164637.thumb.jpg.2d743068e7a9f62f2f2fe1aa902f2364.jpg

Modifié par YohannRS4

o top yohann!

Par contre pourquoi ton tuyau a droite est débranché ? que l'on voit à côté de la sonde de température d'huile sur la dernière photo?

Bravo Yohann👍👍👍

Du super taf une fois de plus.

Ah tu vois un peu galère cette 3ème durite 😅😅😅.

il y a 4 minutes, xhym a dit :

o top yohann!

Par contre pourquoi ton tuyau a droite est débranché ? que l'on voit à côté de la sonde de température d'huile sur la dernière photo?

Ça ne serait pas sa mise à l’air libre du déshuileur ça🤔???

Modifié par mich13

Merci les gars!! C'est sur qu'il faut être passionné Al!!

Mitch, c'est clair qu'il m'a donné du fil à retordre ce 3e tuyau mais je l'ai eu au final🤣🤣

A oui bien observé Guillaume, c'est le flexible de DA que j'ai débranché. Je voulais le refaire car les jupes suintent légèrement mais le démontage n'est pas facile et le niveau ne baisse pas alors j'ai abandonné l'idée pour le moment.

Je vais simplement faire une vidange du circuit.

Sinon j'ai commandé un panier pompe a essence d'origine car mon montage walbro n'était pas fiable.

Le tuyau est trop soupe et se pince, le fonctionnement de la jauge est erratique et le 2e réservoir ne se vide pas complétement alors l'autonomie déjà basse a chuté... Bref retour à l'OEM pour plus de sérénité.

Je ferais des photos comparatives détaillées des 2 montages.