Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable réglage vagcom

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un soucis avec vagcom et le ralenti instable d'une S3 8P 2.0 TFSI code moteur BHZ

Le ralenti est instable et oscille entre 680, 720, 780, 800, et ainsi de suite

Je souhaiterais le modifier au vagcom car le problème doit venir de ce réglage qui a du sauter

Le code "12233" pour le security access (16) ne fonctionne pas pour aller changer ce paramètre (erreur 37)

Auriez-vous une astuce pour régler ce ralenti ou le code qui va bien pour entrer dans le moteur?

Je vous remercie a tous d'avance :)

Modifié par Mazaki

Bonjour,

As tu changé ta vanne PCV récemment ?Celle qui est sur le cache culbuteur.

Il y a 1 heure, CVR a dit :

Bonjour,

As tu changé ta vanne PCV récemment ?Celle qui est sur le cache culbuteur.

Salut,

Cette vanne est en bon état
Le problème est que le joint de culasse a été fait il y a 3 jours dessus et avant tout allait niquel et la culasse est niquel aussi maintenant

Bobines R8 en bon état
Bougies irridium en bon état
Roule au SP
Aucune fuite d'air sur une durite
Aucun défaut vagcom

Modifié par Mazaki

Le ralenti qui oscille ça ressemble à la vanne PCV pourtant.Si elle est d'origine, elle ne doit pas être en forme.

Sinon faire un apprentissage du papillon, tu ne pourras pas modifier les valeurs de ralenti qui ne sont qu'une résultante d'autres actions.

Le 13/02/2020 à 09:01, CVR a dit :

Le ralenti qui oscille ça ressemble à la vanne PCV pourtant.Si elle est d'origine, elle ne doit pas être en forme.

Sinon faire un apprentissage du papillon, tu ne pourras pas modifier les valeurs de ralenti qui ne sont qu'une résultante d'autres actions.

Salut,

La vanne PCV est neuve j'avais oublié de préciser

J'ai quand même testé en enlevant la durite et en bouchant et ça le fait quand même

Finalement on soupçonne le calage d'arbre a came (ratés sur cylindre 4 et un autre qui est surement le cylindre 2)
On va vérifier ce midi, si quelqu'un connait la manip VCDS car je ne sais pas vraiment c'est quel groupe

Merci

il y a 9 minutes, CVR a dit :

C'est sage.Il y a de grande chance pour que ce soit dû à la dernière intervention.

Pour les groupes, voici de quoi t'aider : https://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/090-098.html

Le 93 doit être bon.

Super c'est top merci ! Je vais voir ça et je dirais ce qu'il en est !

J'ai aussi refait un alignement du papillon au cas ou

Modifié par Mazaki
Il y a 3 heures, CVR a dit :

C'est sage.Il y a de grande chance pour que ce soit dû à la dernière intervention.

Pour les groupes, voici de quoi t'aider : https://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/090-098.html

Le 93 doit être bon.

voilà ce qu’il en est , on a mesure le groupe 93 mais on a pas grand chose (première ligne) et on a trouvé le 91 , à voir, je sais pas trop comment ça se mesure tout ça si je peux avoir des éclaircissements :p

2AD99282-26A0-4AEE-A80B-84696819577C.jpeg.f099318290d0763c715e0740ce90e8f2.jpeg

Résolu c'était bien le calage d'arbre à came après comparaison sur un autre 2.0 TFSI !

Il y a 2 heures, CVR a dit :

OK.Nice!

Comment as tu oeuvré en définitive ?

On a procédé par élimination:

- Allumage tout était neuf

- Vanne PCV était neuve

- Compressions moteur après joint de culasse étaient parfaites

- Nettoyage du débitmètre

- Contrôle de toute les durites d'air

une fois la partie "organes secondaires" éliminés on a commencé a jouer du vagcom , donc un scan complet et effacement des défaut, contrôle d'un tas de valeurs (lambda, turbo, injecteurs, etc) puis on relance le moteur et réapparition des défaut raté d'allumage sur cylindre 2 et 4 , on procède à un calibrage du papillon, idem, et après quelques recherche on tombe sur la vidéo youtube cars&meca avec défaut calage d'arbre a came et les même symptômes (1.9 tdi cependant). Donc je suis revenu ici pour voir sur quel groupe chercher, le 93 ne passait pas mais le 91 était ok, au vu des différence de valeurs entre specified et actuel on à controlé exactement la même chose sur un autre 2.0 tfsi et la la valeur specified de 28 et actuel de 27.5 et donc on en conclu que le calage d'arbre a came n'est pas bon car nous la valeur actuel est de 5

Merci pour ta réponse.

Ca pourra en aider d'autres.

• Adore 1