Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement amortisseurs avant et pb références


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je dois changer mes amortisseurs à l'avant de mon a3.
Je veux mettre du SACHS mais j'ai vraiment de la peine à trouver la bonne référence sur le net.
La pièce chez Audi porte la ref 1T0413031 CF.

ref sachs 82 4904 000 375
Pour info : 2.0TDI 140 de 2009, chassis sport s-line (pr. G34)
La dernière fois que j'ai changé mes amortisseurs il y a 100000km, je les avais pris chez Audi pour environ 270€. Il y a certainement moyen de trouver moins cher sur le net.

Je vais changer mes coupelles / butées également. Savez-vous chez quel fournisseur Audi se fournit svp ? (Lemförder, Sachs, ... ?)

merci d'avance

:)
 

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

 

je voulais savoir si tu avais trouver une solution à ton probleme ? Car je suis exactement dans le même cas, la même référence sur l’amortisseur sachs d’origine et la même référence constructeur 1T0 413 031CF, j’ai une Audi A3 sportback S-line 2006, je n’arrive pas à trouver la solution à part aller chez Audi. Donc si tu as trouvé la solution je suis preneur.  
 

merci d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ton message.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé ces amortisseurs dans le commerce. Même sur le site du constructeur sachs, je ne trouve pas la référence. C'est rageant de payant 2 ou 3 fois plus cher en concession.
Je te tiendrai au courant si ça avance.

Tu as fais combien de km avec tes amortisseurs ?

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@fr123 Tu n’as rien trouvé sur Oscaro ?

Habituellement, à partir de ton immatriculation, ils te proposent différentes pièces qui correspondent à ta voiture et pour chaque référence d’équipementier, ils indiquent les références constructeurs, que ça remplace.

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

merci pour ta réponse, alors j’ai changer mes amortisseurs à 270 000km ils étaient d’origine, elle en a actuellement 274 000km, j’ai monter des trw que j’ai trouver sur oscaro  mais mes ressorts d’origine ne monte pas dessus, je n’ai pas besoin de compresser je visse la butée à la main, j’ai du changer mes ressorts part des plus long de 3cm, du coup l‘avant est relever de 3cm se qui est normale, je suis à 67cm de hauteur. 3C2E9C73-5E49-444E-BBC6-1DF04730F196.thumb.jpeg.2e562043251d7af6aa5bcc2c8a7475a6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Bap33 On ne trouve pas sur les boutiques en ligne genre Oscaro des amortisseurs d'origine (marque Sachs) car il y a ce problème avec les ressorts d'origine s-line plus courts que Kevin.60 vient d'évoquer. On trouve plein de ref différentes en entrant son immatriculation mais la vraie ref constructeur est 1T0413031 CF (les 2 dernières lettres sont importantes).

On trouve du Bilstein, ce qui personnellement ne me convient pas. Je recherche du Sachs, fournisseur origine.

 

@Kevin.60 Pourquoi avoir monté ces amortisseurs en sachant que ce n'était pas la bonne références ? du coup, avec des nouveaux ressorts, ta voiture est relevée à l'avant mais pas à l'arrière... Ca doit changer le comportement et la conformité du véhicule...

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite partout où je vais dans les boutiques de pièce auto comme AD distribution et même oscaro, yakarouler et Mister auto me propose toujours la même référence du KYB 335808 qui et pour châssis standard, j’ai appelé Audi près de chez moi cette semaine Le prix de l’amortisseur est de 165€ TTC se qui énorme. 
 

Fr123 pour réponde à ta question j’ai monté ces amortisseurs là parce que ce sont les seuls que j’ai trouver qui se rapproche des dimensions des amortisseurs d’origine, tu parle de BIlstein dans ton message as tu une référence à me donner ? Parce que j’ai contacter Bilstein il y a 2 semaines pour avoir une dimension d’amortisseur de la référence 22-139191 ils ont pris mon numéro de téléphone parce que le mec que j’ai eu n’a pas su me répondre il devait contacter l’usine, mais à l’heure actuelle je n’es toujours aucune réponse, sur oscaro ont les trouve pour 130€ la paire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste une photo comme ça vous pouvez vous rendre compte de la hauteur, mais j’ai pas encore changer les amortisseurs arrière qui sont eux aussi d’origine, désolé pour l’etat mais avec le confinement je n’avais pas pu la laver.  
 

 

32733874-A32D-4CB1-9E2D-43313830FD84.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr123 Pourquoi ne pas contacter Sachs directement dans ce cas ?

https://aftermarket.zf.com/fr/fr/sachs/contactez-nous/#

 

Tu pourrais leur demander quelle est leur référence interne, qui correspond à ta référence Audi et ensuite, quels sont les revendeurs Sachs près de chez toi ? ;)

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin.60 Belle voiture pour ce kilométrage. Comme je te l'ai dis, Oscaro propose du Bistein avec la ref oem dans la description mais je suis vraiment septique maintenant
@Bap33 Je n'avais pas vu le que le formulaire de contact était si détaillé, du coup j'ai posté ma demande, on verra bien le retour, si retour il y a.


Du coup, j'ai téléchargé le catalogue amortisseurs Sachs sur leur site. 
Voici les réf si dessous.

bxgq.jpg
Pour un TDI140, c'est diamètre 55, donc il reste 3 réf.
317 572
317 574
310 717

La ref 310 717 est uniquement pour numéro PR G32 ou G38, ce qui n'est pas mon cas (G34) donc on l'exclut.

Si on compare les 2 ref restantes 317 572 et 317 574 de manière détaillée sur une boutique en ligne genre webdealau** :
317 572 > données: SFE36/25X156A
317 574 > données: SFE36/25X164A

J'en déduis le 25 correspond au diametre de la tige et 156 ou 164 à sa longueur ?? (ceci dit 156 ou 164mm , ca fait pas beaucoup pour une longueur de tige....)

Pour une sline, il faudrait donc une tige de 156 (plus courte de 8mm par rapport à l'autre, un chassis sline est surbaissé de 10mm, ce qui serait cohérent)

J'en déduis que 317 572 pourrait être la bonne réf pour une sline

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j’ai eu une réponse de bilstein qui me dit que la longueur de l’amortisseur réf: 22-139191 fait 582.5mm ce qui me paraît trop long.


Fr123 Oui tiens nous au courant, J’espère qu’on trouvera une solution à notre problème, pour l’instant je laisse l’avant comme ça. 
 

Par contre je vais changer mes amortisseurs arrières que pensez vous de la marque  Monroe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse de la part de sachs pour l'instant de mon côté

Curieusement, j'avais des Monroe en première monte pour les amortisseurs arrières. Je n'ai pas ressenti de différence avec des Sachs (ref unique pour toutes la A3 > Sachs 311 009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro me propose des Monroe réf: 376027SP qui sont bien pour châssis sport ou des kayaba réf: 344459 mais eux ne sont pas pour châssis sport et pourtant ils me disent que c’est bien l’équivalent, alors je ne sais pas trop vers quoi me diriger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des Monroe par le passé (pas sur A3) en 2nde monte et j'en étais plutôt content. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai une une réponse de Sachs concernant les références mais malheureusement ils n'en savent rien, ils m'ont renvoyé sur leur formulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligeant ! Les gars ne savent même pas les références, qu'ils fournissent à un constructeur :AP-Smiles_3::AP-Smiles_84: !

En même temps, il suffit, que les gars, qui s'occupent de la monte série ne parlent pas à ceux des pièces de rechanges (ou l'inverse) et on en arrive tout de suite à ce genre de situation, plus que désespérante :AP-Smiles_13: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté une roue arrière aujourd’hui , vu que j'ai un bruit bizarre , et j'en ai profité pour regardé la réf de l'amortisseur qui est gravé dessus 1K0 513 029

pour ton souci , essaye de démonter une roue et nettoie l'amortisseur pour voir s'il y a qq chose gravé dessus ou une étiquette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur l'amortisseur sont inscrites  la ref audi et la ref ean SACHS.

 

Voici mon message envoyé à Sachs:
"Je suis à la recherche d'amortisseurs avant pour une voiture audi a3 2.0 tdi sportback en version sline de 2009.
La pièce chez Audi porte la ref 1T0413031 CF.
La ref chez vous est sachs 82 4904 000 375
Je n'arrive pas à trouver cette référence dans votre catalogue. Les références ont-elles changés ? Pourriez vous m'aider pour trouver des ref compatibles svp ?"

 

Le gars n'a pas su me répondre, même en lui donnant leur ref. Et impossible de trouver cette ref dans le commerce.

 

 

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour vos réponses.
J'hésite entre 2 références. J 'aimerais commander donc 2 paires d'amortisseurs, démonter les miens et choisir la bonne ref en fonction de la longueur de tige.
Ensuite reporter l'autre ref.
Avez-vous déjà reporté des grosses pièces via les magasin en ligne genre webdealau** ou autre ?
Je vois pas quelle autre solution adopter.

Je m'interroge sur un point : combien y a t'il de chassis / hauteur différentes svp ? je vois
- chassis standard (version attraction)
- chassis sport : ambition et ambition luxe, rabaissé par rapport à attraction, code g38
- chassis sline (le mien, code g34): rabaissé par rapport à ambition et ambition luxe
- s3 > même chassis que sline ?

J'ai vu, selon les ref des amortisseurs, qu'il y aurait 3 ref / hauteurs différentes.
317 572 > données: SFE36/25X156A
317 574 > données: SFE36/25X164A

317 573 > données: SFE36/25X144A (pour code g32 g38)

La mienne correspondrait donc à la plus courte logiquement... donc ref 317 573... sauf qu'il est dit que c'est pour code g32 g38, ce qui correspondait à une ambition.... le mien est g34...

A moins que les amortisseurs des ambition et sline soient les mêmes et que seule la hauteur des ressorts change...

dur de s'y retrouver... j'hesite à commander 317 573 et 317 572

 

 

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, et part sécurité ne sachant pas quelle ref prendre, je suis allé chercher une paire d'amortisseur chez Audi, à 324€ (il y a 6 ans, je les avais payé 268€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que l'écrou en haut de l'amortisseur n'est pas fourni... c'est quoi cette radinerie ?

Du coup je recherche une ref pour acheter cet ecrou sur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

La référence OEM de l'écrou central des amortisseurs AV semble être N91021601 (~2.10€ pièce).

Si tu veux la référence des écrous des coupelles d'amortisseurs, c'est N0195308 (~2.55€ pièce)

Tu pourras ainsi vérifier si les références adaptables, que tu trouves, sont compatibles. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que tu fais toi-même, tu devrais utiliser ifinterface.com (c'est ma source). C'est un ETKA en ligne gratuit.

C'est là, que je vais chercher toutes les références OEM et jusqu'ici, je ne suis encore jamais tombé sur une référence, qui était fausse. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Pour trouver les infos, sur la page d'accueil du site :

- Clique sur "welcome" à gauche

- Sur la nouvelle page, sur le bandeau supérieur : clique sur "Free services"

- Sur la page suivante, clique sur "CarProg2"

- C'est quasiment la page complète, sur les menus déroulants en haut à gauche, choisir la marque, laisser "Europe", choisir le modèle et l'année de production.

Ensuite, tu navigues dans les modules 1 à 0. Pour chacun d'eux, tu accèdes à toutes les pages des sous-modules en choisissant le dernier menu déroulant à droite.

Si tu veux revenir au module supérieur, cliques sur le rectangle mauve au-dessus du numéro du module. :)

Enjoy. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amortisseurs avant + soufflets + coupelles changés. Bien content car ça prend du temps (une journée complète).
La voiture a 208000km et je les avais déjà changés il y a 100000km.
Au premier changement, j'avais mis des soufflets FEBI BILSTEIN. Là j'ai mis du Sachs. Je peux vous dire qu'il y a une différence énorme de qualité . Febi > plastique très fin et déchirable, Sachs > bien épais, solide.

Concernant les coupelles, au premier changement, j'avais mis des SKF et là j'ai mis du Sachs. Les coupelles Sachs sont mieux finies car il y a un rebord qui ne laisse pas passer la poussière. 

Ma conclusion > Sachs le top ;) 

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...