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[RS4] - Kit rénovation étriers freins


Messages recommandés

Bonsoir 

connaissez vous la référence d’un kit complet joints étriers freins RS4 B5 ?

les étriers sont d’origine mais je souhaite remplacer la visserie, les joints, caches poussières etc pour les 4.

ensuite je vais faire un gros décapage avec une peinture thermolaquée.

merci de vos retours

anthony

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Kit rénovation étriers freins RS4 B5

Les infos que j'ai pu relever sur ma dernière facture :

- KIT REFECTION ETRIER AVANT COMPLET ATE (28,09€ TTC l'unité) ;

- KIT REPARATION ETRIER ARRIERE COMPLET ATE (19,02 TTC l'unité).

Mais pas de référence, désolé.

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Salut,

 

Perso je suis passe par ce site pour refaire mes étriers y a tout ce que tu cherches 

 

https://brakeparts.co.uk/shop/Audi/A4/99-01/A4%20RS4%202.7%20Twin%20Turbo/Front%20-%20Brake%20Pads%20and%20Shoes

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut

bon ba dégraissant,ponçage, brosse,

dremel, nettoyant frein, re ponçage,

décapant peinture V33 en gel,

ponçage et à peu prêt propre pour la sous couche haute température.

put.in c’est long....

quand tout sera prêt je passerai à la peinture définitive 

plus que les kits joints pistons à recevoir et rouler jeunesse 🙂

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J'imagine la galère du job !!!

Tu n'a pas trouvé une boite qui aurait pu te les sabler pour pas trop cher ???

Modifié par Kiedis
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Vu le boulot pour un étrier 

je pense que les trois autres iront chez un carrossier 😀

si j’en connais un, mais là tu vois j’étais en vacances et je me suis dis tiens les 4 seront fait en 4-5 jours

tu penses !!

l’avantage c’est que c’est un jeu de 4 d’avance que j’ai donc ça ne bloque pas la voiture 

d’ailleurs elle est entrain de se faire refaire la boîte 

c’est un garagiste qui faisait du rallye cross sur Audi et qui en plus de ça est spécialiste des boites, il a un atelier comme un bloc opératoire 

il est à Donges à côté de Nantes 

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Visiblement le kit piston et joint

est similaire au golf R32

les dimensions sont exactement les mêmes, j’ai mesuré au pied à coulisse.

j'ai commandé sur Brakeparts comme m’avait conseillé Vince

mais pour RS4 B5 pas dispo

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Le 20/02/2020 à 18:32, tony fa44 a dit :

Visiblement le kit piston et joint

est similaire au golf R32

les dimensions sont exactement les mêmes, j’ai mesuré au pied à coulisse.

j'ai commandé sur Brakeparts comme m’avait conseillé Vince

mais pour RS4 B5 pas dispo

Envois leur un mail pour vérifier la dispo réelle j ai déjà eu le cas ils ont énormément de pces. J ai déjà eu comme ça des pces qui n étaient pas dispo sur leur site

 

Bon courage pour la suite c est long oui il faut de la patience

Modifié par Vince67
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  • 3 semaines plus tard...
Le 20/02/2020 à 18:32, tony fa44 a dit :

Visiblement le kit piston et joint

est similaire au golf R32

les dimensions sont exactement les mêmes, j’ai mesuré au pied à coulisse.

j'ai commandé sur Brakeparts comme m’avait conseillé Vince

mais pour RS4 B5 pas dispo

 

Salut 

Est-ce que tu aurais les références du kit pistons et joints que tu as commandé sur Brakeparts stp ?

 

En ce moment je rénove mes étriers Avant d'origine et j'ai percé un joint !

Je ne trouve pas de kit de réparation. 

 

Merci

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Effectivement comme l’a dit Vince, ils sont très réactifs par mail et ont des références non présentes sur leur site internet. Chaque mail envoyé j’ai eu une réponse en mois de 30 minutes à chaque fois.

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [RS4] - Kit rénovation étriers freins
  • 2 mois plus tard...

Rénovation des étriers d'origine terminée.

Merci Tony pour l'astuce du kit de rénovation.

 

Etriers nettoyés, poncés et âpretés.

m1b1.jpg

 

Etriers finis, nouveaux joints et cache poussière en place. 

m6s0.jpg

 

Du coup j'ai mis de la durite Avia.

n5th.jpg

 

Freinage d'origine complet, Etriers rénovés à neuf, disques et plaquettes neufs, témoin d'usure neuf et tôles pare-chaleur repeintes.

tyn4.jpg

 

On emballe tout ça et je stocke 😉.

  • Adore 1
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Il y a 22 heures, benji6 a dit :

Rénovation des étriers d'origine terminée.

Merci Tony pour l'astuce du kit de rénovation.

 

Etriers nettoyés, poncés et âpretés.

m1b1.jpg

 

Etriers finis, nouveaux joints et cache poussière en place. 

m6s0.jpg

 

Du coup j'ai mis de la durite Avia.

n5th.jpg

 

Freinage d'origine complet, Etriers rénovés à neuf, disques et plaquettes neufs, témoin d'usure neuf et tôles pare-chaleur repeintes.

tyn4.jpg

 

On emballe tout ça et je stocke 😉.

 Quelle peinture as-tu utilisé?

combien de couches?

en tout cas c’est nickel 👌 

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Salut et merci pour vos commentaires.

 

Pour la peinture, 2 couches d'apret gris haute température et 2 couches de foliatec rouge.

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  • 6 mois plus tard...

Salut à tous

grosse merdouille avec ce clips d’étirer arrière.

j’ai passé 3 heures aujourd’hui à essayer de le mettre avec ma pince rallongée mais rien à faire ça veut pas 🙄.

il est obligatoire ce clips?

je suis bloqué je ne peux pas le remonter.

15BBFA3F-DBF3-4877-A065-A5466EE9E6D9.jpeg

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bonjour

 

ce clip maintient en position tout le systeme de frein à main ; c'est à dire de compensation d'usure des plaquettes

 

il n'est pas possible sauf coup de bol de monter le clips à la pince

 

la procedure est d'utiliser un fourreau qui réduit l'alesage à une dimension correspondant  au diametre du rebord de gorge.

on positionne le circlips à l'entrée du fourreau et on pousse avec un cylindre évidé le circlips vers sa gorge

passé le rebord le clips va se mettre en place tout seul

l'effort est relativement important car le ressort dans la cage fait resistance. Un coup de marteau sur  le cylindre de poussée peut faciliter

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