Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boite tiptronic qui se vide en quelques minutes


meljo
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

en partant ce matin et après avoir parcouru 5km, j'ai trouvé que la boite patinait un peu, ce qui est inhabituel.

3km plus loin, j'étais à l’arrêt sur le bord de la route en train d'appeler la dépanneuse ...

voiture arrivée au garage, le verdict tombe : la boite s'est totalement vidée en moins de 10km et le dessous de la voiture est totalement couvert d'huile (il y en a jusqu'aux roues).

le garagiste remet 2 litres dedans et me dit que la fuite se trouve à la jonction moteur/boite (ça ne vient pas d'une durite qui va au radiateur).

quelqu'un a déjà eu cette panne ?

selon vous, la boite peut-elle être sauvée ?

merci de votre aide.

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un cas similaire sur un autre forum généraliste. malheureusement il n'a jamais reçu de réponse.

l'auteur du post met en cause le convertisseur ou le joint spi de sortie de boite.

si c'était le joint spi, ce serait pas plutôt de l'huile moteur qui coulerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... pour avoir fait subir ça à ma boite... Je peux te dire qu'elle a plus jamais été pareille après...

 

Bon... moi, elle s'est vidée par le bas... et elle a roulé un peu.

Je m'explique

1° mon meilleur ami a pris un pavé et dégommé le carter...

2° Vu qu'il a minimisé les éventements, j'ai même pas regardé sous la voiture quand je l'ai récupéré...

3° J'ai fait 124km sans incidents notoires (2*62km, allé retour boulot) vu qu'il faisait noir quand je suis parti bosser... et noir quand je suis rentré du boulot... j'ai toujours rien vu...

4° en allant bosser le lendemain, au bout de 50 bornes j'ai entendu un sifflement, genre le compresseur d'une américaine superchargée...

5°en sortant du boulot j'ai vu la flaque d'huile et j'ai fait dépanner la voiture jusque chez moi pour remplacer le carter de boite...

6°N'ayant pas bien compris la procédure de vidange d'huile... j'ai démarré avec 2 litres de moins... j'ai fait un essai sur le terrain sur lequel j'avais fait les travaux... la boite a patiné sévere, et est passé en 4emme et en défaut au bout de 20 secondes...

7°Depuis, j'ai fait 3 vidanges complètes, tiptop avec la procédure... rien à faire... la boite continue à siffler et la 1ere et la seconde patinent si j'accélère à fond... fait des accoups... principalement à froid et en montée... si je me gare dans mon allée de garage qui est une belle coté, la boite se met en sécurité, tourne dans le vide

Le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer à rouler avec est de faire un "sur remplissage", donc la même procédure que celle précognisée par le constructeur mais avec la voiture levée à l’arrière

 

Ce n'est pas le grand luxe... mais ca roule le temps de faire un swap boite manu... la mienne arrivera par bateau d'ici 2 mois des états unis...

Bon aussi... C'est une S6... Et donc ça valait le coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...