Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Référence roulement Roue avant


TigerJO

Messages recommandés

Bonjour la Team :/

Je viens prendre votre avis et vos conseils pour un changement de roulement avant sur ma 8P.

 

Si j'en crois la réf Audi, avec un roulement à 350€ , il faut prendre du 8PO 498 621

roulement_Audi.png

 

 

Oscaro propose un roulement, normalement compatible et plus de 2 fois moins cher 163€ mais dont les réf ne correspondent pas ! :AP-Smiles_u1F615::AP-Smiles_u1F616:

Roulement de roue Metalcaucho 90120 - Oscaro.com.png

 

Quel est votre avis sur le sujet ?

Puis-je commander chez Oscaro ?

Avez-vous d'autres adresses pour commander ce type de pièces ?

 

Merci par avance et bonne journée :)

 

Modifié par TigerJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore celui-ci, apparemment compatible avec la réf AUDI cette fois-ci.

 

Tu me déconseilles vraiment ?

Pb de qualité ? De cotes pas compatibles , ça monte pas ?

Roulement de roue SKF VKBA 3643 - Oscaro.com.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais un post détaillé sur le sujet mais en gros c est un problème de cotes.

moyeux RS3 10mm plus large que le reste des A393754891-6727-49B7-9ECC-215C439E3959.thumb.jpeg.74cd3dacfa2750d8a3832715f0a792aa.jpeg

 

a gauche A3, à droite RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, merci à toi.

Bon ben je crois que je vais enrichir Audi ...:AP-Smiles_13:

Il m'avait semblé lire ton post mais impossible de le retrouver.

Si tu avais le lien sous la main, je suis preneur. :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bk56190 a dit :

Embêtant ça que skf ne vendent pas en direct. Quels symptômes qui vous poussent a changer les roulements ? Ma vieille de 111000km en a d'origine 

Pour ma part un grondement assez caractéristique à l'avant gauche, constaté par un chef d'atelier Audi et mon pote mécano aussi. :AP-Smiles_u1F615:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le roulement a bien été changé par du Audi , et j'en ai profité pour faire les rotules ou pivot de suspension (je connais pas le terme exact).

20200221_162410.jpg

20200221_162427.jpg

20200221_170336.jpg

 

Bon confinement à tous et soyez prudent !

Modifié par TigerJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Désolé de déterré ce topic mais quelqu'un a pu les acheter autre part que chez Audi ? parce que 500 balles le roulement ca pique :'(. J'ai acheter les références : 8P0498621A compatibles mais sans succès les cotes sont exactement les mêmes que les 8P0498621.

Marques : Lucas, Mapco, Skf ainsi que Fag sur Oscaro ou Autodoc (pour ne pas citer qu'eux) ont été tester par mes soins et du coup ce n'est pas les bons de RS3. Je commence un peu a désespérer, si quelqu'un a une idée.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi, on est plutôt à 350€ qu’à 500€, mais quand même.

Tu es sur de ta réf, car je vois que tu as, "juste", une A3 8P ?

 

De mon côté je dois changer le 2e de l'autre côté.

Mon pote avait fait le premier. Pensez-vous qu'il y a besoin de tout démonter, le support en aluminium comme on voit sur ma photo ou on peut faire ça sans démonter ?

Est-ce que le roulement est monté à la presse ou juste dans son logement ?

Quel est le couple de serrage de l'écrou central du moyeu ?

Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 28/12/2021 à 14:10, TigerJO a dit :

Bonjour,

Désolé de ne pas être revenu posté avant entre maladie, décès et j'en passe... Bref je n'ai pas pu repasser par ici, en fait la référence est pour une Audi RS3 8P, j'ai voulu le monter sur mon Audi A3 8P pouvoir passer les etriers + les disques de RS3 8P. Grosse erreur de ma part d'avoir penser que se serait Plug&Play. Au final j'ai opté pour monter les disques de TT RS (8J) qui sont quasi pareil sauf que le déport est moins important(de 10mm) du coup tout passe sans changer les roulements, si quelqu'un veut faire la même modif que moi je mettrais les références. Une photo de ce que ca fait au final :). Dernier point a ne pas négliger aucunes des jantes que j'ai ou que j'ai pu tester ne passe avec un déport en dessous de 37, sauf que ca sort beaucoup trop des ailes. Soit le xfactor des jantes n'est pas asser important soit la jante sort trop. Pour l'instant la solution a été de rajouter des cales de 5mm avec centreur et j'ai garder mes jantes Rial (bien évidement elles ne se font plus) 8x18 et48 et la ca passe juste. Je vais prendre d'autres jantes pour l'été et voir si ca se monte sans cale et je reviendrais vers vous. J'espère que c'est clair si ca ne l'ai pas n'hésitez pas a me le dire. Vive le partage !

IMG_20220123_141009.jpg

IMG_20220126_132619.jpg

IMG_20220123_140811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 14:10, TigerJO a dit :

De mon côté je dois changer le 2e de l'autre côté.

Mon pote avait fait le premier. Pensez-vous qu'il y a besoin de tout démonter, le support en aluminium comme on voit sur ma photo ou on peut faire ça sans démonter ?

Est-ce que le roulement est monté à la presse ou juste dans son logement ?

Quel est le couple de serrage de l'écrou central du moyeu ?

Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année AP-Smiles_u1F609.png

Pour ca je vais répondre un peu tard du coup, nous on la fait sur la voiture sans tout démonter par contre il faut être outiller et avoir de sacré bras. Les quatre vis qui tiennent le roulement au support on a mit de la loctite rouge je crois, pas besoin de presse juste dans sont logement (/!\ Attention a bien nettoyer la rouille avant de mettre le nouveau /!\) et le couple de serrage moi j'ai pris ca comme ref :

image.png.f8bf33311dc3c56360cd418134cc25fa.png

 

Bien a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'ai fait tout ça avec un pote bien outillé, avec une presse et tout !
Je m'étais renseigné chez Audi en récupérant mon roulement. J'avais fait une photo de l'écran du magasinier. 0424864d50f637fa5413c2707731c625.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...