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petit retour sur mon week-end au sportive day de Montchavin   samedi une petite balade montagne  "tranquille"    et dimanche un rassemblement statique bonne ambiance des renco

je roule valve fermé au quotidien elle ronronne déjà pas mal     mais en direct c'est vrai qu'elle est méchante, elle râle fort  et elle détonne à la décélération  assez démon

ui   pour un début dans la cour des grand j'ai un peu exploré la bête bien aidé heureusement car avec un monstre groupe moteur / boite comme celui là je brillais pas toujours  

Images publiées

livraison du jour

 

un pack d'huile

c'est l'heure de la vidange de la mini de madame, j'en ai profité de l'occasion pour en prendre d'avance pour la baleine

 

rs6_3911.jpg

 

la sonde est arrivé hier chez VW où bosse le gamin

du coup j'ai de quoi faire la semaine prochaine

 

 

rs6_3912.jpg

 

 

j'ai reçu un petit coup de fils de carbotini pour me prévenir que la pièce bien est arrivé

pas de soucis pour lui, il faut quand même tout refaire, carbone neuf (et ils ont le bon), résine, vernis et polissage

:AP-Smiles_10:

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je profite de mes jours de repos, oui j'ai fini la semaine dimanche :AP-Smiles_80:

pour me pencher sur la baleine

 

donc la sonde est changée, le défaut acquitté, reste à voir si c'est ok ou si le défaut reviens

le plus long et d'enlever la boite à air :AP-Smiles_4:

 

la commande tiptronic est passée en mode logique   :AP-Smiles_29: (le moins devant),

la platine qui avait des marques et rayure a été brossé puis vernis, c'est pas dégelasse mais ça me conviens pas 100%

il faut que je la refasse et je mettrai du vernis satin ou mat mais pas brillant

 

j'ai passé un peu de temps à régler la face avant,

en ajustant un peu tout et ça a l'air mieux maintenant, je me suis basé sur les photos trouvé sur le forum et gogol image

 

rs6_4110.jpg

 

 

rs6_4211.jpg

 

 

rs6_4210.jpg

 

 

rs6_4310.jpg

 

 

rs6_4311.jpg

 

 

 

 

repassé faire un petit mimi avant de rentré dans sa chambre

:AP-Smiles_16:

 

rs6_4010.jpg

 

 

 

 

  • Aime 1
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Nickel tout ça. La face avant semble bien mieux comme ça. Et en effet, le dernier cliché est très sympa.

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Ça parait mieux en effet !!!

Le déport sur la première est bien visible et les jantes d'origine lui vont si bien...

:AP-Smiles_32:

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c'est un peu casse noisette

mais pas si compliqué

 

il a fallut quand même que je m'y reprenne à plusieurs fois

 

 

 

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Toujours agréables les photos 😁😉

quel grade d’huile as tu pris pour ta rs6 ?

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300v 5w40

Préconisé par de vincy sur nos grosses

 

C'est ce que j'avais mis sur les gros travaux du printemps 

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ExcellentAP-Smiles_u1F60A.png en effet vraiment belle comme ça d'origine..... manque plus que les sorties d'échappements et hop magnifique .

Si tu veux je t'envoie ma face avant pour comparer .

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Super merci

 

J'ai pu zoomer je suis pas loin,

ça me rassure à la base je sentais mal l'affaire 

 

Les sorties ne resteront pas double :AP-Smiles_2:

Je pense aux ovals milltek de RS3,

plus type origine mais plus gros pour combler la valence modifié 

 

 

 

  • Aime 1
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Merci pour le renseignement Badboy pour l’huile 😉

je vais aller comparer les fiches techniques avec celle que je mets actuellement (5w40 x-clean) 

Waza, elle tourne toujours bien la tienne ? 😁

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A merveille Abba😊 tu sais depuis qu'on a fait les vidanges ensemble elle à le feu 😀 et toujours autant de bonheur à son bord...fin du HS  

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Pas de lézard on est dans un espace de vie 😉

 

 

Il me semble que la 300V fait Parti des rare 100% synthèse 

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Le 18/11/2020 à 18:58, Abba a dit :

Merci pour le renseignement Badboy pour l’huile 😉

je vais aller comparer les fiches techniques avec celle que je mets actuellement (5w40 x-clean) 

Waza, elle tourne toujours bien la tienne ? 😁

 

un peu d'info trouvé sur un forum de "jap" integra type R pour ne pas nommer :AP-Smiles_10:

 

on comprends un peu mieux la différence,

on a deux 100% synthèse mais de base différente

ester pour la 300V / PAO pour X-clean

je joint l'extrait de citation

:AP-Smiles_2:

 

 

 

 

[Une huile 5w40 comme la motul 300v possède un HTHS de 4,53 :shock: La stabilité est donc remarquable sur circuit et en restant a hautes températures (usage intensif).

La motul 300V possède peut d'additif de viscosité pourtant, c'est grâce à l'aptitude "naturelle" de la base de ester qu'elle peut passer d'une température a l'autre sans se dégrader trop prématurément. En 10w60, qui n'est pas a base d'ester mais de peu de pao et de grosse partie minérale (appelé "hydrocracked oil") est bourré d'additif de viscosité pour lui permettre ces grands écarts. Ces additifs vieillissent vite (ils perdent efficacité vers les 4000kms).

De plus le 5w40 permet une mise en température plus rapide que le 10w60, surtout quand on compare les chiffres de la fiche technique et que l'on voit qu'a faible température au premier démarrage, la castrol est assez épaisse déjà (le 10 du 10w60 ne dit pas tout, ce n'est qu'un indice général, il faut analyser la fiche technique de plus près).

La motul 8100 x-cess est une huile de grouppe IV, au même titre que la mobile 1 synt S 5w40, donc a base de PAO, qui est une base de synthèse moins performante que la esterification mais qui est meilleur que les huiles hydrocracked de groupe III.

J'aurais aimé passé en 5w40 motul 300V, ou en silkolene fuchs pro S 5w40, toute 2 à base d'esters mais elle ne sont hélas pas disponibles près de chez moi pour le moment (le revendeur motul n'avait plus que de la 10w40 et celui de fuchs n'a plus la pro S mais de la supersynt TITAN).]

source integra-type-r

 

 

 

et quelques précisions chez BMW serie3 sur les qualité diferente

 

 

[La plupart de fabricants utilisent des HC aujourd’hui, groupe III, les huiles de base synthétiques, groupes IV et V sont cher à fabriquer et sont rare à 100%.

Eni, par ex. fait des HC, Motul également ce qui ne veut pas dire que ces huiles sont de mauvaise qualité !
Les huiles haut de gamme contiennent souvent un % de PAO (gr IV) . Le PAO est difficilement miscible avec des additifs.

100% voudrait dire 100% huile de base de gr IV et ou V plus additifs. (Gr V = esters ,PAG etc) Shell fabrique des huile à partir de lpg,c'est un groupe III+.
Pour savoir si une huile est, ou contient des groupes IV et V, il faudrait les analyser, les fabricants ne diront jamais leur composition.
La fiche de sécurité peut donner des indices, plus que la fiche "technique".

une Motul 8100 X-CESS 5W40 contient entre autres :

DISTILLATS PARAFFINIQUES LOURDS(PETROLE), HYDROTRAITES CAS: 64742-54-7: 25 <= x % < 50 !

On est donc loin d'un 100% PAO]

source bmw-serie3

 

 

[les abréviations sont des termes utilisés couramment dans le domaine de l'huile moteur :) je ne crois pas que ceux qui ne les connaissent pas soient plus avancés que ça, PAO ou Poly-alpha-olefin]

source bmw-serie3

 

et ne fin un dernier sorti de la discution

mais qui peu conclure sur les PAO 100% synthèse

et surtout sur les HC qui sont réellement des semi synthèse

 

[Certains fabricants comme Motul, font les deux, voir mon ex. plus haut, et ton huile base PAO.
Shell utilise aussi les procédé GTL, gas to liquid, c'est un gr. III+(non base pétrole) et considéré très pur.

Tu as bien raison de dénoncer les fausses étiquettes. Une HC (hydrocrack= groupe III) n'est pas une groupe IV=PAO= huile de base synthétique !

Ton Motul est une huile "sport" base PAO et un peu d'ester.
Selon la FT=fiche technique, avec entre 10 et 25 % de Distillates (petroleum), solvent-dewaxed heavy paraffinic. (PAO se mélange difficilement avec des additifs).]

source bmw-serie3

 

 


un peu de lecture certes mais intéressant de comprendre  quel jus on met dans nos moulbif

 

 

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Voilà, tout est dit... A part si tu bouffes de huile autant mettre une ester en 5w40 que de la 10w60... 

Tout le monde est convaincu que la 10w60 c'est le top surtout pour taper dedans et que la 300v se dégrade plus vite... C'est faux et archi faux!!!!!

 

Merci pour ces éclaircissements.

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C'est du chinois pour moi. 

Plus généralement, ne me demandez jamais de conseil en mécanique.

Certains savent déjà qu'il m'est arrivé de faire l'appoint de liquide de refroidissement dans le bocal de lave-glace !!! 

Heureusement, ce n'était pas RHCP. Ma dernière bourde la concerne cependant...

Après mon récent changement de gommes et ayant une jante refaite d'avance, j'ai récupéré une roue complète qui est censée me servir en cas de crevaison.

J'ai voulu lui faire un joli dressing pneu avec le produit qui va bien. Ça brillait et les flans avaient retrouvé un noir intense. J'ai donc poursuivi le traitement sur le reste du pneu tout en me disant que c'était quand même un peu gras. Une fois terminé dans le doute, j'ai consulté le mode d'emploi : "Ne pas appliquer sur les bandes de roulement".

No comment. 

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
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À la lecture des fiches techniques de ces deux huiles (300v et X-clean) il s’avère que la dernière possède des points ts de cisaillement supérieurs et une tenue en température légèrement supérieure également. 
Mais la 300v a l’air de mieux tenir en température. 
Je ne saurais pas quoi choisir si je devais en changer. 
As tu déjà un retour sur une longue période avec cette huile ? 

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il y a 8 minutes, Goodwood a dit :

;p

Pourquoi Goodwood ? Ai je dit une bêtise ?

je cherche la meilleure huile possible pour mon moteur 😊

donc je suis à l’écoute de toutes les expériences et données 😉

Modifié par Abba
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deux bonnes huiles

 

pareil je met de la 300V pour sa composition synthèse 100% ester

un moment que j'en utilise, j'en suis satisfait

 

mon ancienne VR6 3.6 buvait aussi ce breuvage

 

et la mini de madame viens d'y passer,

pas envie de mettre de la (flote) 0W30 comme certains dans ce THP :AP-Smiles_147:

après ils s'étonnent qu'elle bouffe de l'huile :AP-Smiles_18:

 

Modifié par "badboy"
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Déjà en 5w30... Sur ma 308 GTI, il y avait une note pour passer de la 5w30 à la 5w40 déjà pour corriger les soucis de conso... Après la mienne ne buvait quasi rien mais plus tu tapes dedans et plus ça boit.

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Encore une fois, je laisse ça aux spécialistes et à tous ceux qui se documentent.

Mon seul retour sur le sujet concernant le RS4 B5 date de la première fois où je l'ai amené au garage De Vincy. 

Le suivi de l'entretien depuis l'origine stipulait des vidanges à la Motul 1 0W40, il y était rapporté aussi le changement des AAC en 2012 à 162 000 km. 

MichelD a tout de suite fait le lien de cause à effet.

Lui ne jure que par la 10W60 pour le V6 bi.

 

Modifié par Kiedis
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