Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt en TDI 190 Quattro !!!


tassin.eloy

Messages recommandés

Bonjour à tous, sylvain, 49 ans, du 54, je vais prendre possession d'ici une petite quinzaine de jours d'une A4 berline 190 TDI S-line S-tronic d'octobre 2018 avec 33000 kms.

J'ai déjà roulé en quattro il y a une dizaine d'années (TT 225), j'étais donc dans une autre section du forum AP-Smiles_u1F609.png

j'étais parti, à la base, sur une A3 berline, mais ne trouvant pas la configuration désirée et pris par le temps (ma voiture actuelle pars samedi), je me suis rabattu sur cette A4 vendue par un garage à un très bon prix (enfin je le pense...).

Elle n'est pas super optionnée (je n'aurai pas craché sur le T.O et le Keyless) mais j'ai remarqué avec mon actuelle bardée d'options (régulateur adaptatif, park-assist, tête haute...) que je ne les utilisais quasi jamais AP-Smiles_u1F61E.png

Ma principale interrogation est que je pars au ski fin Février et qu'il faut donc que je la chausse correctement

2 options s'offrent à moi: acheter 4 thermogommes en 18" (environ 400€) ou trouver sur L.B.C 4 jantes déjà équipées...

j'en ai trouvé en 16" et je me demande si ça passe au niveau des étriers de freins, j'ai regardé plusieurs et cela me semble possible, avez-vous des avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue::AP-Smiles_131: (inscrit depuis 11 ans ... on peut quand même te souhaiter la bienvenue ?)

La question est : est-ce que tu as le droit de rouler en 16" ? Que dit l'étiquette dans la feuillure de porte (celle qui donne les pressions de pneus) ? (en plan B : que dit la concession ?)

En général, sur cette étiquette, tu trouves les différentes montes autorisées.

Après, c'est une question de stratégie :

Gommes 4 saisons "presque hiver" (j'aime pas ...)

2 trains de roues, hiver (des vrais !) et "été" (c'est ce que j'ai, je roule en gomme hiver d'octobre à mai, car je vais souvent en altitude)

1 train de gomme "été" et des chaînes (ou chaussettes homologuées) dans le coffre (de toutes façon, même avec les gommes hiver il faut les chaînes ou chaussette homologuées dans le coffre)

Si j'étais à Nancy, j'aurais deux trains de roues (et la place de ranger les 4 roues dont on ne se sert pas ...).  Il doit bien y tomber un peu de neige en hiver, dans ce pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, si je regarde sur rezulteo le 16" est homologué mais j'ai peur que visuellement cela fasse ridicule...

je pense partir sur 4 pneus hiver à mettre sur les jantes actuelles (rotor 18") et acheter un pack 19", toujours en rotor, pour l'été AP-Smiles_u1F60A.png

j'ai 15 jours pour cogiter AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le 16 pouces n'est pas ridicule, d'autant plus que c'est temporaire, mais bon, les goûts et les couleurs...

Cela dit, il paraît que moins le pneu est large, meilleure est la tenue de route sur neige.

 

Le 16 pouces est bien mentionné (sans l'indice de charge ni vitesse) dans la brochure commerciale avec ces dimensions : 205/60 R16

Quant à savoir si la jante touche l'étrier, il ne faut pas prendre une jante avec un trop grand déport (ET).

Sur la mienne, d'origine c'est 8x18 ET40 (été), et j'ai mis des 7,5x17 ET45 en hiver.

Ça touche les étriers à l'AV et j'ai dû réduire l'ET avec une cale de 3 mm, ce qui revient à avoir un ET de 42. (tiens, été 42 ? AP-Smiles_u1F60A.png)

 

image.png.667d0f609c033db233329bfd1dca273a.png

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture réservée et livrée samedi prochain... AP-Smiles_u1F60A.png

L'essai m'a vraiment surpris, ça roule bien, la boite est nickel, le confort royal et je pensais que la conduite serait plus pataude du fait du poids et du gabarit AP-Smiles_u1F609.png

j'ai ma réponse pour les pneus hiver, le 16" ne passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas fait le rapport avec le message de Gigi95 qui l'a fait en montant des cales de 3mm pour ne pas que l'étrier touche.

Perso, étant pris par le temps, je vais acheter 4 thermogommes en 18" pour cet hiver AP-Smiles_u1F60A.png

En tout cas, j'ai hâte d'être à Samedi AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon A4 est bien arrivée dans mon garage samedi dernier, elle est superbe et est un pur bonheur à rouler :AP-Smiles_u1F60D:

Le moteur respire bien, la boite est top, il faut juste que je m'habitue au châssis un peu moins affuté que ma précédente (megane 4 GT "4control")

Elle est tellement ben insonorisée qu'il faut avoir l'oeil en permanence sur le compteur pour ne pas se faire surprendre par les boites à images :AP-Smiles_u1F608:

J'ai solutionné mon problème de pneus en commandant 4 TOYO "snow prox" en 225/45/18 que je fais monter demain sur mes jantes, je les changerai début Avril et chercherai des jantes pour l'hiver prochain...

Pouvez-vous me confirmer que des jantes de B8 se montent sur B9 ?

Autre bonne surprise, j'ai fait 500 kms ce W.E à un rythme correct et la conso moyenne est de 5,2l, très correcte pour 190 cv :)

J'essaierai de faire quelques photos quand le temps le permettra :AP-Smiles_u1F61F:

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention au déport (ET) des jantes. Sur B9, le déport est de 40 en 18". Quel est celui de la jante provenant de la B8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 21:06, Gigi95 a dit :

moins le pneu est large, meilleure est la tenue de route sur neige.

Et oui, tu réduis la surface de contact donc tu augmentes la pression au cm². Mais on perd en adhérence sur le sec ... faut trouver le bon compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous, il me semble avoir lu que les canules chromées de l’échappement se démontaient...

Je sens bien un ergot mais même en appuyant dessus ça ne vient pas, une âme charitable aurait-elle la solution ? AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L'ergot est fixe et c'est l'embout chromé qui vient dessus avec une languette percée. 

Donc, il faut soulever la languette et tirer l'embout vers l'extérieur en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai profité du confinement pour polisher entièrement la voiture, elle n'avait du connaitre que les rouleaux de stations avec l'ancien propriétaire :AP-Smiles_u1F61F:

j'ai tout fait à la main avec du polish CORRECTA P3000 puis application de la céramique HYDROSILEX, ça brille bien et il n'y a plus d'hologrammes et micro-rayures sur la peinture :AP-Smiles_u1F60E:

 

200420040307257616.jpg

200420040430771881.jpg

200420040555296773.jpg

200420040713955013.jpg

200420040809462308.jpg

Modifié par tassin.eloy
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses jantes sont réservées à la Berline? Car je n'en ai jamais vu sur Avant!!!

Deja vu sur A5 par contre....

C'est dommage, il te manque un cache-boulon sur la jante que tu as pris de près en photo...celui de l'écrou antivol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super alors ;)

car une fois le polish, plus dur à avoir ;)

 

Si tu es fan de ce genre de produit, va faire un tour sur le site de Spirit oh shine ;)

Je me fourni là-bas et franchement au top ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Seboss42 a dit :

Ses jantes sont réservées à la Berline? Car je n'en ai jamais vu sur Avant!!!

Deja vu sur A5 par contre....

C'est dommage, il te manque un cache-boulon sur la jante que tu as pris de près en photo...celui de l'écrou antivol...

comme a répondu NOVA3, les jantes gravées QUATTRO sont en option (ma femme en a déjà frotté une 😢) pour les cache-écrou, je vais en recommander 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok 

Si ce n’est pas ceux adapté à ta voiture ça n’ira pas ;)

 

Moi j’ai voulu mettre ceux de mon A3 8V et les caches boulons A4  ne vont pas de dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant un peu de temps (merci le confinement... :snif:), j'ai regardé de plus près ma partie "audio" de mon A4.

J'ai découvert que j'avais un lecteur CD dans la boite à gant (ça doit être sympa de changer de disque en roulant :AP-Smiles_u1F61F:).

Perso, quand c'est moi qui roule, je connecte mon iPhone en bluetooth pour écouter ma musique.

Ma femme, qui roule la voiture 90% du temps n'a pas de musique sur son téléphone.

Ayant un iPod nano, j'ai essayé de le brancher sur la prise USB sous l'accoudoir mais les fichiers ne sont pas reconnus, par contre il charge.

A priori, il faut un câble spécifique AUDI pour qu'il soit reconnu, pouvez-vous me le confirmer ?

 

P.S: Dire que dans ma MNI F55 (de 2013), j'avais un disque dur sur lequel j'avais mis toute ma musique, sans avoir besoin de câble, de laisser un appareil en permanence... :AP-Smiles_u1F620:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu n’as qu’une usb dans l’accoudoir uniquement pour la charge ;)

sorry 

 

le lecteur cd est même un lecteur DVD sur mon ancienne A4 je mettais mes DVD de concert 5.1 ;)

Et donc je suis un peu dégoûté de ne plus l’avoir sur ma nouvelle A4 2020 

Ou effectivement si tu n’as rien sur ton smartphone ça devient compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse qui m'a fait tilter ;D

je vais me servir du port USB comme charge et faire fonctionner mon iPod en bluetooth :AP-Smiles_u1F60E:

par contre, du coup le téléphone ne sera plus en bluetooth donc plus de prise d'appels en main-libre... :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, essais iPod non-concluant, c'est trop galère pour trouver les chansons, il n'y a que celle en cours qui s'affiche et pas moyen de sélectionner d'autres fichiers...

Je vais donc rester avec mon téléphone et ma femme écoutera la radio ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais mettre deux téléphones en Bluetooth ;)

 

Jai mon ancien iPhone converti en iPod et le nouveaux pour téléphoner et les deux sont connecté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible dans l'A4 de paramétrer un appareil pour les appels et un appareil pour les médias.

Par exemple, lorsque nous sommes ma femme et moi dans la voiture, le kit main libre est sur mon téléphone et la musique vient du sien.

La configuration se fait dans les paramètres de connexion, la où il y a wifi bluetooth mmi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que je pouvais avoir 2 appareils en bluetooth.

Ce que j'espérais secrètement, c'est pouvoir choisir les différents fichiers de mon iPod depuis le volant ou au pire depuis la molette du MMI, c'est à dire playlists, groupes, morceaux... mais ce n'est pas le cas :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je progresse pas à pas :)

J'ai connecté mon iPhone via audiconnect et j'ai donc apple carplay, je peux tout piloter depuis la molette du MMI.

Je veux faire pareil avec mon iPod nano mais il n'est pas reconnu :(, ne me faut-il pas un câble AUDI spécifique ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Cela fonctionnerait-il avec ce type de câble ?

J'ai trouvé ça sur amazon, ça pourrait aller ?

https://www.amazon.fr/Audi-F0051510al-adaptateur-interface-appareils/dp/B00MPO23IQ/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=cable+iPod+nano+AUDI+MMI&qid=1588093133&sr=8-6

 

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les applis de ton iPhone sur l’écran mmi ?

 

Si non tu n’as pas CarPlay 

Je n’ai jamais eu CarPlay et je sais parfaitement sur mes deux A4 piloter mon iPhone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...