Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Informations liées à un achat futur de RS4 B7


Messages recommandés

Bonjour/ bonsoir à tous !

 

Je suis tout nouveau sur le forum, vous pourrez lire ma présentation dans la section prévue à cet effet.

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car malgré avoir lu ceux qui rejoignaient mes questions, je n'ai trouvé aucune réponse vraiment viable.

 

Je souhaite acquérir une Audi RS4 B7 de 2006. Elle est vraiment comme je le souhaite visuellement et possède même plus d'options que je n'aurais pu le souhaiter. Elle est noire, avec pas mal d'éléments couleur alu (ou en alu je ne sais pas, ne me tapez pas :AP-Smiles_28:). La voiture est une quatrième main. D'après l'annonce le moteur a été changé en fin 2010 à 93k bornes (quels sont les éléments exacts changés, ça je n'en sais rien) et a donc aujourd'hui 56k bornes au compteur. La caisse quant à elle et logiquement a 149k km au compteur. J'ai aussi lu que l'avant avait été réparée, j'en déduis donc que le moteur a été changé à ce moment dû au choc. En tout cas sur les photos on ne décèle vraiment aucune anomalie de carrosserie mais ATTENTION, je verrais la voiture en vraie au moins une fois avant de donner les sousous. Elle n'est plus équipée des suspensions DRC, je sais que c'était une maladie sur les modèles 2006 ces suspensions, d'où le changement je pense. Elle est équipée du coup de suspension KW (je n'ai pas la réf du modèle monté). Elle est équipée d'un "système d'échappement sport". Elle est aussi équipée de "plaque de voie HA et VA" pour moi c'est que les plaquettes ou disques sont neufs mais je ne pourrais vraiment pas dire sur ce coup. Autre info, je cite le traducteur: "collecteur d'admission nettoyé et optimisé", serait-ce un décalaminage et mise en place d'un système de déshuileur? Bien évidemment je vais prendre contact avec le garage vendeur pour éclaircir tous les points sombres que j'ai, ainsi que demander s'ils possèdent l'historique, que j'espère limpide, du véhicule et le pourquoi du comment des réparations etc.

Voici les options qu'elle arbore, que j'ai pu déceler au visuel ainsi qu'au texte savamment traduit sur Google Traduction:

- Toit ouvrant

- Volant F1 + bouton S pour le valves

- Sièges F1

- Système de téléphone (que j'enlèverais, je vais voir chez Audi s'il est encore possible de changer la console centrale comme cité dans un autre sujet du forum mais qui date malheureusement).

- Une partie du tableau de bord en effet carbone

- Et peut-être même plus d'options encore dont je n'ai pas connaissance...

 

Les plus qui m'ont fait craqué:

- La couleur noire métallisée (très basique, oui je l'avouerai)

- Toutes les touches d'alu sur la carrosserie (et d'origine si je ne m'abuse) qui se marient parfaitement bien avec le noir

- Le diffuseur arrière avec une partie en alu et non pas noir

 

Les moins:

- Jantes pas d'origine Audi, mais des grosses jantes à bâton en 20" (que je changerais certainement parce que faut pas déconner non plus). Je chercherais donc des jantes d'Audi RS4 B7 grises (et une dépense à rajouter au prix total de la fusée!)

 

Tout d'abord, ma première question rejoint celle du titre, je cherche un bon préparateur en Alsace ou alentours, de confiance, qui bosse vraiment bien. Je souhaite lors de l'acquisition de la belle directement faire une reprogrammation en FlexFuel +, ainsi que poser une ligne sur celle-ci (je ne sais pas encore quelle configuration et quelles pièces de la ligne je vais changer, je veux juste que la voiture tourne bien et qu'elle fasse un bruit agréable à l'oreille ET je voudrais pouvoir gérer le système d'ouverture de valve à ma guise via le bouton S du volant avec valves électriques. D'ailleurs si vous avez des conseils vis-à-vis de ça, n'hésitez pas, tout est bon à prendre. A noter que je voudrais rester dans la légalité, que la voiture passe au CT). Je voudrais par la même occasion faire un décalaminage moteur de la voiture ainsi qu'installer un système de déshuilage (sauf si celui-ci a été réalisé avant l'achat avec facture à l'appuie et tout le blabla).

LE BUT DE CETTE REPROGRAMMATION N'EST PAS DE GAGNER DE LA PUISSANCE POUR FAIRE LE KÉKÉ!! Je veux simplement que la voiture tourne sainement, que le moteur ne rencontre aucune contrainte autre que celle normalement lié au fonctionnement d'un moteur, en faisant un bruit sympathique, si la reprogrammation, pour quelques euros de plus, me permet de gagner du couple, je prends, c'est toujours plaisant d'avoir du couple à disposition (du moins j'imagine, c'est pas avec les 100nM que délivre mon carrosse hebdomadaire que je vais faire le connaisseur :AP-Smiles_81:).

 

Ensuite, je voudrais aussi connaître vos avis sur une BONNE concession Audi où je pourrais y faire mes entretiens les yeux fermés. J'en ai quelques unes aux alentours de chez moi mais aucune n'a de retours vraiment incroyable. Peut-être à la limite une concession Audi à Kehl en Allemagne dont j'ai vu le nom ressortir plusieurs fois sur le sujet des concessions dans le Grand Est. Je voudrais que ma voiture ne soit pas manipulée par des gens ne s'y connaissant pas, ce n'est pas de leur faute si dans leur garage ils ne touchent que des TDI ou TFSI de 2.0L, je ne leurs jette aucunement la responsabilité/ faute. Mais je ne voudrais pas qu'une personne qui ne s'y connait pas tant que ça sur ces modèles trifouille quoi que ce soit, je suis peut-être psychorigide, mais c'est mon bijoux à quatre roues.

 

Je voudrais comme dernier point aborder le streaming de musique via téléphone sur le poste présent sur la voiture. Je sais que de base c'est impossible de le faire. Mais je voudrais savoir, autre que les installations Bluetooth présentes dans différents sujets et qui ne me donnent que très moyennement envie d'être installées, s'il était possible d'avoir une prise AUX à portée de main ou une installation à faire pour pouvoir sortir un Jack 3.5mm dans l'accoudoir. Certes le moteur sera certainement l'une des seules mélodies que j'écouterais à son volant, mais des fois c'est aussi reposant de pouvoir rouler avec sa propre musique depuis son téléphone.

 

Je pense avoir fait le tour, je suis désolé si je ne m'y suis pas pris de la meilleure des manières pour exposer mes questions/ problèmes.

 

Merci de m'avoir lu,

 

AudiRS467 :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Perso je passerais mon chemin, le choc a du être important pour aller jusqu’au changement du moteur...

La console se change en concession pour 250€ pièces et main d’œuvre. Faut juste qu'il l'a commande sans délais.

La remise en forme est aux environs de 5000€.

Quelques adresses sures:

De Vincy, RS Klinik, KSF motorsport, MTR motorsport, MRC tuning.

En Flexfuel il te reste que MTR et KSF près de Paris ou MRC en Angleterre.

HA et VA veut dire avant arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @crazysnake57,

 

Je m'étais dit exactement la même chose pour le choc, cependant la voiture a tout de même roulé plus de 50k km depuis le choc. S'il devait y avoir un problème lié au choc, il se serait déjà manifesté, non? Je ne dis absolument pas ça pour défendre la voiture, loin de là, juste une simple réflexion de bon sens. Je vais quand même aller questionner le vendeur, bien sûr à mes risques et périls si je choisis cette voie.

Mais je te remercie pour ta réponse et je prends note des adresses que tu as pu me fournir ! Je vais tout de même me renseigner à l'adresse en Alsace qu'on m'a filé (Digitronic à Haguenau qui s'occupe des reprogrammations avec son banc et il travaille en collaboration avec JB Performance à côté de Colmar pour le côté mécanique et changement de pièce) j'irais y faire un tour demain pour discuter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Informations liées à un achat futur de RS4 B7

Je passerais mon chemin aussi.....parce qu' elle est noire....elle ne sera jamais propre !    AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour l' histoire du DRC, c' est une fausse rumeur...la mienne est de 2006 aussi et le DRC se porte comme un charme, à 174 000 km.   :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Daniel

 

Vraiment navré, certes je partage ton avis sur la propreté du bestiau, mais je ne puis passer à côté de cette couleur. Bien trop jolie, bien trop sobre, bien trop tout ! Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon qu'est-ce que ce serait triste !

 

Merci pour ta réponse concernant le DRC. De toute manière s'il y a un problème, j'ai déjà vu des sujets en parler et j'opterais pour un changement des amortisseurs par des simples. Je ne sais pas encore quelle marque, mais j'ai lu dans un des sujets qu'une marque propose des amortisseurs avec différents modes de réglages allant de 1 à 4 si je me rappelle bien. Et oui, je sais que ça coûte un bras, mais quand on aime, on ne compte pas!

 

AudiRS467 :AP-Smiles_126:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazysnake57 j'ai du nouveau, je suis passé chez le préparateur ainsi que chez Audi comme je t'avais dit dans mon message précédent.

 

Digitronic: j'ai discuté avec le mec vis-à-vis d'une reprogrammation FlexFuel, décalaminage, pose d'une ligne etc. Il faudra évidemment avant toute chose commencer par un décalaminage, changement de bougies etc. Le décalaminage se passer donc chez son collègue près de Colmar.

 

Décalaminage: environ 1000€

FlexFuel +: 1240€ (il m'a averti que si j'ai vraiment vraiment pas de chance, la pompe du réservoir s'épuisera plus vite qu'en condition normale d'utilisation. J'ai discuté avec lui au niveau des durites si ça craignait plus comme l'éthanol est plus corrosif, il m'a dit qu'il n'a jamais eu de problème de ce côté là).

Ligne complète après catalyseur avec clapet + reprogrammation d'ouverture et fermeture des clapets (mode S clapet ouverts, sinon fermés): environ 2200€ (j'ai aussi discuté avec lui si ça valait le coup de mettre des catalyseurs sports, il m'a dit que la charge de boulot qu'engendre le changement des catalyseurs est tellement colossale comparé au résultat auditif et aux performances gagnées. Pour lui c'est inutile et une ligne après catalyseur suffit amplement).

 

 

Audi Oblinger à Haguenau: j'étais sceptique étant donné que j'avais entendu pas mal de mauvaises choses sur le garage et leur accueil, surtout que moi je viens pas acheter du neuf. J'ai été reçu correctement et gentiment, plutôt bien guidé et ils ont essayé de répondre à un maximum de mes questions malgré le fait que je sois "très" jeune. La personne de l'accueil m'a rapidement dirigé vers la personne s'occupant des pièces Audi après avoir essayé de m'aider du mieux qu'elle pouvait. Malgré leurs efforts, ils m'ont demandé de repasser avec le numéro châssis de la voiture pour y voir plus clair vis-à-vis des options de la voiture d'une et surtout du choc avant qu'elle a eu. Ils ont quand même pu me renseigner sur quelques pièces.

 

Changement de la console centrale suite à enlèvement du poste téléphone: 210€

Prix d'une jante neuve 19" d'Audi RS4 d'origine: 1037€ (ça calme sévère)

 

Je vais donc contacter le vendeur ce week-end tranquillement en réfléchissant à un maximum d'infos à obtenir. Je vais en discuter avec mon paternel afin d'être le plus pertinent possible dans les questions et les infos à demander. J'irais à nouveau chez Audi quand j'aurais le numéro de châssis pour avoir une idée finale sur le véhicule et ce que je compte faire.

 

Je vous tiendrais au courant lors du prochain épisode !

 

AudiRS467 :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

bienvenue dans cette section !

tu est déjà pas mal renseigner sur les problèmes à surveiller , pour ma part je pense que ci elle n’a pas eu un marbre , est quel a été refaite dans les règle de l’art je ne vois pas problème .

J’espere qu’il ont fait l’embrayage complet lors du changement moteur .

Un echappement n’est pas de trop pour profiter pleinement du v8 (d’origine c’est déjà très sympa ...) 

Pour l’entretien en effet faut la laisser au pain pain du coins , le mieux serait de l’entretenir chez un préparateur qui lui saura le faire comme y faut ! Normalement ^^

Sinon elle a l’air d’avoir une config sympa ...

au plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Audi-bam,

 

Ravi d'avoir pu avoir ton ressentir quant à la voiture et merci !

 

Oui je me suis beaucoup renseigné quant aux points à surveiller scrupuleusement sur vos forums! Que ce soit volant moteur, embrayage, le décalaminage, les amortisseurs qui fuient, les entretiens, s'il n'y a pas les factures attestant du bon entretien c'est sans moi, surtout pour l'achat d'une telle voiture. Ensuite pour les autres points, ils sont à vérifier comme sur toute voiture à l'achat! Je me renseignerai de toute manière à l'avance sur l'état de tous les consommables et demanderai tout naturellement toutes les factures du véhicule ainsi que son suivi. Je ne veux aucune tâche sombre dans son suivi, c'est une sécurité supplémentaire même si on est jamais à l'abris d'un aléa !

 

La voiture sera bichonnée et chouchoutée comme il faut, aucune crainte à avoir de ce côté! Je suis déjà en recherche intensive d'un garage individuel, fermé, de préférence en sous-sol d'immeuble, surveillé et sécurisé !

 

Pour ce qui est de l'entretien, le garage Audi de mon secteur a plutôt l'air de toucher. Ils entretiennent des RS3/ RS4/ RS6/ RS7. Il y a juste les R8 qu'ils ne touchent pas. Je vais peut-être me laisser tenter pour les entretiens.

 

Au plaisir,

 

AudiRS467:AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'alsacien 

Je suis près de Hochfelden

Le garage que tu parle c'est celui de Haguenau ? 

Pour ma part elle a le DRC encore d'origine avec 137.000 pourvu que cela dur ! 

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi confrère Alsacien @Le Guedin 67

 

Oui, je parle exactement du garage Oblinger de Haguenau, qui possède Audi, VW et je crois même Citroën. L'accueil a vraiment été "top" (ou alors ils ont juste fait leur boulot j'en sais rien) et ce malgré le fait que je sois jeune (après je fais un peu plus vieux que mon réel âge donc je ne pourrais juger vis-à-vis de ça). Mais j'ai, pour l'instant, eu un avis plutôt positif mais je n'ai jamais eu d'avis de personnes ayant des RS qui ont été entretenues là-bas.

 

En tout cas sympa de savoir qu'il y a un possesseur de ce bolide pas très loin de chez moi !

 

Merci pour ta réponse concernant le DRC, cependant la voiture que je convoite est déjà montée avec des amortisseurs KW réglables. Donc théoriquement, le problème ne se poserait pas si tout ce conclu comme je le voudrais.

 

Au plaisir d'une éventuelle rencontre !

 

AudiRS467 l:AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...