Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - AudiRS467


AudiRS467

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

 

Nathan, 21 ans depuis peu, étudiant en comptabilité mais en phase de réorientation. Je suis d'Alsace et plus précisément du Bas-Rhin au nord de Strasbourg.

 

Je m'excuse d'avance pour ceux qui pensent que j'ai réellement une RS4, ce n'est pas le cas, du moins pas encore (je l'espère).

 

Ça fait plus d'un an que je voudrais me prendre une deuxième voiture "plaisir" pour les weeks-ends en plus de ma voiture pour le quotidien ainsi que de ma moto. J'ai fait le tour de plusieurs marques, modèles en faisant vraiment pas mal de recherches sur les modèles qui me faisaient de l’œil. Bien évidemment j'ai dû me rabattre sur un modèle qui correspondait au mieux à mes critères de recherche ainsi qu'à ma rétine. Je me suis donc positionné sur le modèle suivant: une Audi RS4 B7 V8 4.2L FSI. Pour moi cette voiture possède tout ce dont j'aurais besoin en tant que véhicule "plaisir" et surtout, je la trouve très belle.

 

Suite à mon positionnement sur ce modèle, je me suis empressé de m'imbiber d'un maximum d'informations, d'avis de possesseurs de ce véhicule, de ses défauts (surtout puisque ce qui n'est pas défaut sur cette voiture reste qualité tellement elle est envoûtante). Je tiens à préciser que niveau mécanique mécanique etc., j'ai deux mains gauches, voire trois. Ne comptez pas vraiment sur moi pour ces points-ci.

Cela fait donc bien un an que j'écume ce forum afin d'en savoir un maximum sur cette voiture que j'aimerais obtenir et j'en arrive au moment où j'ai envie de me décider à l'acheter cette roulotte aux aspects paradisiaques.

 

Pour les personnes doutant de ma capacité à assumer une telle voiture, ce qui est normal puisque nous devons prendre soins de nos confrères (d'après des livres sacrés tout du moins), ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai tout un fichier concocté par moi-même avec un suivi budgétaire d'un tel achat. J'en ai discuté moult fois avec mon paternel touchant aux voitures et mettant les mains dans la cambouis (pas comme moi). Ce choix est un choix réfléchi, peut-être pas raisonnable, mais on est jeune qu'une seule fois dans sa vie. Je sais pertinemment que l'entretien est gargantuesque comparé à ce que je pu rouler jusqu'aujourd'hui, MAIS, une voiture qui va parcourir au maximum 5000km/ an n'est pas source d'entretien exorbitant. Pour autant, l'entretien de celle-ci sera respecté à la lettre bien évidemment.

 

J'ai lu un certain nombre de sujets sur ce forums ainsi que sur d'autres sites, je pense être paré aux différents points où il faudra être pointilleux et attentif lors d'un éventuel achat.

 

Je suis venu m'inscrire sur le forum pour vous partager mon expérience d'achat d'un tout premier véhicule "puissant", pour certains, pour d'autres non, mais d'un véhicule exceptionnel pour un petit jeune qui a envie de se faire plaisir. Ainsi que de grapiller des infos que je n'arrive pas à trouver autre part aussi.

 

Merci au modérateur de me donner la section du forum où stipuler mes différentes questions, elles concernent des infos pour des préparateurs en Alsace et alentours pour une gestion FlexFuel, des questions pour l'installation d'une ligne ainsi que des conseils. Des conseils de concessions Audi (j'ai déjà lu le topic en parlant pour le Grand Est mais je préfère quand même encore demander) en Alsace qui pourrait suivre ainsi qu'entretenir correctement un tel modèle. Des conseils concernant la mise en place d'un système AUX pour permettre de lire en streaming audio les musiques sur mon téléphone.

 

Merci d'avance, j'ai hâte d’interagir avec vous afin de m'aiguiller sur les meilleurs choix possibles ainsi que de vous faire des retours sur les différents points d'obtention d'une future voiture !

 

AudiRS467 :AP-Smiles_126:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...