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Entretien/révision


Sodrakkar

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Bonjour 

petite question concernant le 1er entretien du Q2.

d’après le vendeur c’est tous les ans (15000km écris sur le carnet) 

acheté en Belgique, sur le VC c’est bien 2 ans !

J’ai eu Audi France au tél et le conseiller a confirmé c’est 30000 ou 2 ans le 1er des deux atteint, sauf si le VC annonce avant !

le véhicule aura bientôt 1 an

pour rappel 35 TFSI BVM

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L'écran du MMI est fiable si il a été bien programmé en usine, sur mon TTRS il c'était trompé et m'avait mis une périodicité de 2 ans ou 30000 km alors que n'étais pas en long life, donc vidange tous les ans ou 15000 km......

Il n'y a que celui qui ta vendu la voiture ou qui à fait le dernier entretien qui pourra te dire si tu est en long life...

Il faudrait que je regarde dans le coffre de mon Q2 le bidon que j'ai avec la référence precise de l'huile, je suis en long life sur le Q2...

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Personnellement si j'étais dans le doute, je ne prendrai pas le risque et ferai une vidange pour être en adéquation avec les préconisations constructeur...

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 04/02/2020 à 10:24, legone a dit :

Personnellement si j'étais dans le doute, je ne prendrai pas le risque et ferai une vidange pour être en adéquation avec les préconisations constructeur...

 

+1,si le doute m'habite,je ne prends pas le risque!!!

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  • 4 mois plus tard...

Petite question : comment est déterminé le kmtrage de la prochaine vidange ?

J'en suis à 46126 et je dois faire la vidange dans moins de 300 kms d'après l'ordi.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour 

entretien fait aujourd’hui, finalement c’était bien 2 ans ou 30000,

par contre le prix est exagéré pour une première révision 😡 (35 TFSI)

mise à jour calculateur effectuée 

 rdv dans 2ans !

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j'ai RV le 18mars (pour le premier terme échu de 2 ans car je n'ai que 13000km)

Ils me demandent 540€ (c'est carrèment abuser),ça m'intéresse de savoir combien tu as payé  et quelles opérations ont été effrctuées?

(prévu pour mon Q2: vidanges,filtres et liquide de freins)

 

Modifié par abyss88
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De mon côté je viens de faire cette révision, 2 ans j'avais 21000 km (Q2 40 TFSI)

 

Voici le détail:

Entretien service (vidange 6l, filtre huile, traitement clim, traitement essence pour injecteurs etc) 443€  (huile long life)

Remplacement liquide de frein 79€  (1l, nouvelle norme obli tous les 2 ans, avant c'était 3 ans il me semble)

Protection sanitaire 5.90€

Forfait traitement 35€ (recyclage des déchets, huile etc)

Remplacement pile télécommande que j'avais demandé 4.43€

Permutation roue AV/AR gratuit

 

 

Perso c'est onéreux mais on repart pour deux ans, ce n'est pas excessif je trouve... Cordialement

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Merci pour ces infos,...pour le prix ,j'avais en mémoire le TT ,la A5 (jamais plus de 300, même concession),et chez Mercos environ 350, à 500, selon type...

Alors ok,la fréquence de révision a influencé mon choix au départ,mais ils se rattrapent un peu quand même...D'un autre côté ,si le remplacement du liquide de frein est devenu obligatoire,ça s'explique....

Le montant va être astronomique lorsqu'il y aura la totale +Haldex...

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J’ai payé 408 euros 

moi aussi je roule peu

15783km en 2 ans !

il y a une remise incluse sur l’entretien long Life jusqu’au 13 mars ! (Je sais pas quel pourcentage)

15% je pense 

 

53B2CA20-A5D5-470C-96DE-A73C84E30641.jpeg

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De plus en plus cher en effet pour un travail pas toujours à la hauteur....AP-Smiles_u1F62C.png Le liquide de frein, c'est au bout de trois ans pour un véhicule neuf et ensuite une périodicité de tous les deux ans (environ 80 euros). Le Haldex c'est tous les 3 ans,  sans critère de kilométrage et environ 90 euros. Dans ce dernier cas, la CC ne fait pas correctement le job en ne nettoyant pas la crépine de la pompe de pré-charge AP-Smiles_u1F62C.png Voir post de @Bap33 ci-dessus.

Bref, vous roulez peu, mais vous casquez un max AP-Smiles_u1F62C.png C'est le fonds de clientèle des CC Audi, celle qui a généralement les moyens... AP-Smiles_u1F61C.png

 

PS/ je viens de relire @legone Nouvelles préconisations pour le liquide de frein ? Première échéance à deux ans ?  Ah tiens !! Pour recycler plus et polluer encore plus alors AP-Smiles_u1F62C.png Vive l'écologie !! :AP-Smiles_20:

 

Étonnement, à voir la copie de la facture de @Sodrakkar pas de changement de liquide de frein sur son Q2 vieux de deux ans....  :AP-Smiles_162: Ils n'ont pas dû recevoir les (supposées ?) dernières préconisations constructeur en la matière dans sa CC :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
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Pour mon TT sur Lyon, forfait révision long life + liquide de frein sans essuie-glace 530€ 

La prochaine avec vidange boite + liquide de frein environ 1200€

Modifié par georges.d3
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il y a 15 minutes, georges.d3 a dit :

Pour mon TT sur Lyon, forfait révision long life + liquide de frein sans essuie-glace 530€ 

La prochaine avec vidange boite + liquide de frein environ 1200€

Un SMIC ...!

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il y a 38 minutes, Bap33 a dit :

Y a franchement de l’abus ! 😱

Une fois de plus, ça me conforte sur mon approche de faire le maximum moi-même.

Si on fait référence au film "les bronzés font du ski" et la crèpe au sucre, il faudrait leur dire : vous avez de l'huile ? Un filtre ? Un joint ? Eh bien faites-moi une vidange !  AP-Smiles_u1F61C.png C'est la seule opération qui peut impacter la garantie en cas de problème moteur.

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Chacun son approche, je ne le discute pas.

Pour ma part, je suis rigoureusement les préconisations, voire je fais plus (ex. : nettoyage de la crépine de la pompe Haldex, lors de la vidange). Je préfère le faire moi-même une fois la garantie échue, parce que j’aime ça, je sais comment ça a été fait et... accessoirement ça me revient nettement moins cher.

Mais peu importe, ce n’était pas vraiment là mon propos. Ce que je qualifie d’abus, c’est l’écart de tarif entre une concession qui facture 540 € quand une autre facture 400 € pour sensiblement la même opération, qui au passage est d’une simplicité basique. Je veux bien admettre, que le coût de la MO puisse varier d’une région à une autre, mais de là à avoir 35% d’écart, on frise le délire ! 
Ca peut valoir le coup d’aller voire une autre concession locale avec un appétit moins gargantuesque ou pourquoi pas d’aller voir une concession VW... 😉

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Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

Chacun son approche, je ne le discute pas.

Pour ma part, je suis rigoureusement les préconisations, voire je fais plus (ex. : nettoyage de la crépine de la pompe Haldex, lors de la vidange). Je préfère le faire moi-même une fois la garantie échue, parce que j’aime ça, je sais comment ça a été fait et... accessoirement ça me revient nettement moins cher.

Mais peu importe, ce n’était pas vraiment là mon propos. Ce que je qualifie d’abus, c’est l’écart de tarif entre une concession qui facture 540 € quand une autre facture 400 € pour sensiblement la même opération, qui au passage est d’une simplicité basique. Je veux bien admettre, que le coût de la MO puisse varier d’une région à une autre, mais de là à avoir 35% d’écart, on frise le délire ! 
Ca peut valoir le coup d’aller voire une autre concession locale avec un appétit moins gargantuesque ou pourquoi pas d’aller voir une concession VW... 😉

Je suis d'accord avec toi, le faire soi-même est gage de travaux bien fait, mais quand tu revends une auto au prix d'une neuve l'acheteur veut peut être "a tort" un suivi des préconisations constructeur. 

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il y a une heure, Frix a dit :

Un Q2 d'occasion au prix d'une neuve ??  J'avoue ne pas comprendre .....  :AP-Smiles_162:

Je me suis mal exprimé, quand tu revends une voiture a plus de 25000/30000€ (a ce prix tu as un grand choix de voiture neuve) l'acheteur veut des garanties. 

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J'avoue ne jamais avoir revendu mes voitures dans ces prix (plutôt entre 12 et 15000, car plus âgées et valeur de départ probablement moindre), mais je les ai toutes revendues sans problème auprès des acheteurs. J'ai toujours fourni des dossiers complets avec toutes les factures et un historique limpide. Résultat, aucun des acheteurs n'a cherché à négocier le prix et tous sont partis l'esprit tranquille. Aucun ne m'a recontacté par la suite.

 

Tu as peut-être raison. Après, j'ai envie de dire que c'est surtout le vendeur et les éléments, qu'il présente, qui inspirent confiance... ou pas. ;)

 

 

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Il y a 12 heures, georges.d3 a dit :

Je suis d'accord avec toi, le faire soi-même est gage de travaux bien fait, mais quand tu revends une auto au prix d'une neuve l'acheteur veut peut être "a tort" un suivi des préconisations constructeur. 

d'accord pour la mise en concurrence pour les révisions mais j'ai une carte Audi Passion qui prévoit entre autres points,le prêt d'une voiture de courtoisie(carte que j'ai payée500€!!!...j'j'ai déjà du discuter car ils voulaient me fourguer un "pack" à 1000€!)

Tout est fait pour tenir le client...

En tout état de cause,merci pour vos réponses...

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Il y a 17 heures, georges.d3 a dit :

Il faut se mettre a la place de l'acheteur prêt a débourser 25000/30000€.

Et du véhicule correspondant...

Celui qui achète un Q2 d'occasion n'aura pas les mêmes attentes, que celui, qui achète une vieille RS4 au même tarif... ;) 

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  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, abyss88 a dit :

1ère révision faite à 13000km/2 ans :553€

 

Cher pour un bidon d'huile et un filtre :AP-Smiles_u1F633: , à 13.000 km la voiture est neuve ...

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un peu plus mais quand meme(vidange,filtre à huile,filtre anti-allergene,,liquide de freins soit 389, pour service, 79, pour clim, 79,pour freinage et 5, pour recyclage)!!!!

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Il y a 22 heures, abyss88 a dit :

un peu plus mais quand meme(vidange,filtre à huile,filtre anti-allergene,,liquide de freins soit 389, pour service, 79, pour clim, 79,pour freinage et 5, pour recyclage)!!!!

 

Remplacement du liquide de frein à ... 15.000 km !  Quel gaspillage ! :AP-Smiles_u1F633: J'ai de sérieux doutes quant au travail réalisé sur la voiture (difficilement vérifiable), voilà ce qui est conseillé par Audi à 15.000 km dans leur documentation : "BIBLE CONSEILLER CLIENT Forfaits Entretien Révision 2019 Document à usage interne uniquement".

 

IMG_0529.jpg

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