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Merci pour vos avis à tous les deux.

 

@aubert: je partage ton avis sur les teintes claires qui s'accordent bien avec le pourtour des vitres chromé, surtout pour une carrosserie foncée comme la mienne. En fait j'étais à 2 doigts de commander des jantes LDP091 argentées au début de ma réflexion et, au final, je suis de plus en plus tenté par des designs différents des jantes d'origine et par des teintes un poil plus foncées pour la saison hivernale en espérant que les jantes se saliront moins vite que mes jantes actuelles qui sont argentées. Couplées à des plaquettes de type "Ceramic" comme celles que je mettais sur mon 3.2, ça réduirait probablement les salissures.

 

Je vais contacter quelques revendeurs pour voir s'ils accepteraient un retour si je changeais d'avis après réception. Quitte à revenir sur le modèle 2 ou le modèle 4 le cas échéant.

 

Je crois que je vais commencer par les modèles 5 ou 6 qui sont un peu moins foncés que les Autec.

 

 

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Toujours en pleine forme même après 130000 km. 

Bonsoir à tous,   Ça y est. J'ai vaincu mes craintes liées au turbo et suis depuis hier l'heureux possesseur d'une S6 Avant de 2014, couleur Bleu Estoril. Je viens de faire l'A/R outre-Rhin

contacte Julien de jm cars passion (tu le trouveras sur fcb notamment) un ancien d'audi qui fait des miracles en électronique par contre je ne sais pas si il a la machine pour calibrer l'ACC

Images publiées

Sur des jantes neuves je te conseille fortement de poser une petite céramique, ça va bien les protéger et surtout faciliter le nettoyage. 

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Merci pour cette idée, Aubert. Je n'y aurais pas pensé. Çà n'est pas trop compliqué à appliquer?

 

Commande passée à l'instant pour mes jantes hiver. Je viens de voir une MX5 vert foncé dans le quartier avec des jantes de couleur similaire. Ça m'a aidé à franchir le pas. Nous verrons bien. J'ai commandé chez B***pn***.fr après avoir vu qu'ils prenaient en charge les frais de retour en cas de rétractation. La plupart des autres sites facturent 25€ par roue voire davantage pour le retour.

 

Concernant les capteurs de pression, ça a l'air d'être la jungle niveau référence. J'ai trouvé la référence ci-dessous qui a l'air de correspondre à la S6 C7 d'après ebay. J'espère ne pas me tromper.

https://www.ebay.de/itm/4x-Huf-Reifendrucksensoren-RDE011V21-RDKS-fur-Audi-Bentley-Ferrari-Porsche-Tesla/153835732308?fits=Make%3AAudi&hash=item23d152fd54:g:WM8AAOSwzrZeaN~S

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Une protection céramique pour les jantes est vraiment simple à utiliser.

En gros, tu poses le produit sur les jantes propres, tu laisses sécher puis tu essuie avec une microfibre.

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J'ai profité d'un peu de temps hier en fin d'après midi pour nettoyer ma voiture. Plutôt content du résultat après 4h de boulot même si je ne suis pas un fou furieux du detailing.

  • Iron 7 HD pour les jantes, qu'est-ce que ça pue !!!:AP-Smiles_u1F92E:
  • Shampooing Reset Intensive Care
  • Clay Meguiar's
  • Ultimate Compound Meguiar's à la main, j'en ai encore des courbatures dans les épaules
  • Ultimate Liquid Wax Meguiar's

Je n'ai pas eu le courage de m'attaquer aux pots d'échappements qui sont incrustés de suie. Pas sûr que le Belgom en vienne à bout. Faudra également que je fasse repeindre le pare-choc à l'occasion car il n'est pas tout à fait dans la teinte d'origine.

 

J'ai remarqué que le joint en caoutchouc du toit ouvrant commençait à craqueler par endroit. L'un d'entre vous a-t-il un produit à conseiller pour l'entretien des caoutchoucs?

 

Dernier point: j'ai perdu le cache pour l'attache de remorquage sous le phare AVD. Les sites Web me sortent systématiquement la référence de l'A6 qui possède un cache rond alors que le mien est rectangulaire. Savez-vous comment trouver facilement la référence de la pièce?

 

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Belle opé Guillaume. :AP-Smiles_2:

Je devrai faire la même opé ce weekend sur mon A7.

 

Moi aussi, le joint du TO est bien abîmé, il manque même des petits morceaux.  :AP-Smiles_84:

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Il y a 9 heures, wireliner a dit :

Elle brille cette bleue :AP-Smiles_u1F60D:

Pour les joints j'ai toujours entendu du bien du SwissWax Seal feed. 

https://www.swissvax.ch/FR/produit/seal-feed-soin-intensif-pour-joints-en-caoutchouc-250.html

 

 

 

Il y a 5 heures, AL49 a dit :

Belle opé Guillaume. :AP-Smiles_2:

Je devrai faire la même opé ce weekend sur mon A7.

 

Moi aussi, le joint du TO est bien abîmé, il manque même des petits morceaux.  :AP-Smiles_84:

 

Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

Pour ton cache, essaye de trouver la référence sur ce site :

http://www.oemepc.com/audi/lang/f

ou bien sur celui-ci :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

 

 

 

Merci. Je vais jeter un oeil au produit Swisswax et aux liens proposés pour mon cache.

 

Bonne averse en début d'après-midi en région parisienne. Un membre du forum recherchait des photos de carrosserie sous la pluie après "detailing" (dans le fil de iDevX, je crois). Voici un exemple de ce que ça donne. Bel effet déperlant.

 

DSC_0948-2.thumb.jpg.e16b8377ed618d3faff815e63945fef1.jpg

 

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  • 2 semaines plus tard...

Je devrais recevoir mes jantes hiver la semaine prochaine.

 

J'ai commandé sur la baie un jeu de capteurs TPMS mais je suis en train de me demander si c'était bien nécessaire. Je n'arrive pas a visualiser la pression de chaque pneu sur le MMI.

 

Les jantes de nos S6 sont-elles équipées de capteurs individuels ? S'agit-il d'une option spécifique aux modèles RS?

 

 

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Il y a 11 heures, AL49 a dit :

Pas de capteurs sur les jantes, en effet.

Option réservé au RS, il me semble....

 

Je vais donc pouvoir récupérer 150€, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

 

Il y a 8 heures, TTfan a dit :

Vraiment magnifique cette S6 un combo au top entre ce bleu et cet interieur clair!

Bravo pour le choix

 

Merci. Je fais partie d'une minorité qui préfère les intérieurs clairs. Je trouve que c'est bien plus lumineux.

 

J'aurais vraiment aimé trouver un intérieur tout cuir car l'alcantara est assez fragile mais je n'ai pas voulu laisser passer l'occasion qui était trop belle. L'annonce venait tout juste d'être publiée et le vendeur faisait un prix canon. Je n'ai eu que quelques minutes pour m'engager le temps de vérifier le suivi du véhicule auprès d'Audi. Il s'agit d'un véhicule ayant appartenu à Audi et qui a été racheté par un particulier pour quelques années.

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il y a 53 minutes, Buddy Guy a dit :

 

 

 

 

Merci. Je fais partie d'une minorité qui préfère les intérieurs clairs. Je trouve que c'est bien plus lumineux.

 

 

 

J'ai eu du clair et la... la mon A4 vient juste d’être mise en vente et pour la prochaine un intérieur clair est un critère... Mais comme tu dis nous sommes une minorité a aimé alors que perso il n'y a pas photo, et pour l'entretien d'un cuir clair avec de bons produits j'ai jamais eu de soucis... Pour alcantara clair j'ai jamais eu mais je trouve très joli et l'alcantara dans une voiture est je trouve très agréable (perso j'aime beaucoup dans mon actuelle alors que j’hésitais a la prendre a cause de ça!)

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il y a 34 minutes, Buddy Guy a dit :

 

  • Assistant de feux de route (pas clair, quelqu'un comprend ce que ça veut dire?)

 

 

 

C'est le "code/phare" automatique non? (si tu as un petit pointillé sur le bout de ton commodo tu as l'option je crois)

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Design intérieur:

Applications décoratives en carbone Atlas

Ciel de pavillon en tissu noir

Pack Cuir étendu (probablement une erreur sur le site) -) Non pas d' erreur car tu possèdes les accoudoirs et les repose genoux au niveau de la console centrale en cuir. 

Pack cuir y compris cache airbag Audi exclusive (probablement une erreur sur le site) -) Non pas d' erreur ton airbag est bien en cuir surpiqué

 

Phares:

Phares-avant intégralement à LED (Light Emitting Diodes)

Réglage du site des phares avec feux de bifurcation (pas clair, quelqu'un comprend ce que ça veut dire?) -) Tu possèdes les feux de bifiurcation (des lampes éclairent la route quand tu mets ton clignotant)

Assistant de feux de route (pas clair, quelqu'un comprend ce que ça veut dire?) -) Option Adaptive Light

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Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Réglage du site des phares avec feux de bifurcation (pas clair, quelqu'un comprend ce que ça veut dire?) -) Tu possèdes les feux de bifiurcation (des lampes éclairent la route quand tu mets ton clignotant)

Assistant de feux de route (pas clair, quelqu'un comprend ce que ça veut dire?) -) Option Adaptive Light

 

En voilà une bonne nouvelle :), surtout pour l'assistant feux de route. Je ne me suis rendu compte de rien pour l'instant, que ce soit pour l'une ou l'autre de ces options. Est-ce que ça s'active au MMI? Va falloir que je teste ça sur les routes de campagne.

 

Comment fait-on pour baisser la vitesse de déclenchement de cette option au VCDS?

 

Concernant les feux de bifurcation, je comprends qu'il s'agit d'ampoules fixes orientées à 45° qui s'allument lorsque les clignotants sont en marche. C'est bien ça?

 

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.Tu dois avoir le passage automatique (code/plein phare) avec le le logo "du code avec un A" sur le combiné du TDB.

 

.On doit pouvoir baisser le seuil de déclenchement via VCDS mais pas possible sur mon A7 FL.

 

.Oui, c' est bien le principe de fonctionnement des feux de bifurcation. 

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Je rajouterai que les feux de bifurcation s'allume également à l'approche d'un rond point ou d'une intersection avec ou sans clignotant. A moins que ça soit spécifique aux feux LED des facelift :AP-Smiles_33:

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J'ai eu l'occasion de tester l'assistance feux de route hier soir. C'est vraiment bluffant. Super content d'avoir un éclairage digne de ce nom. C'etait le seul point que je n'aimais vraiment pas avec les xénons de mon 3.2 Fsi. 

 

Bien m'aura pris de vérifier la liste des options la semaine dernière. Je ne me serais jamais douté que cette option High Beam Assist exisitait. 

 

Reste plus qu'à trouver la manip pour régler la vitesse de déclenchement au VCDS. J 'ai compris qu il fallait chercher du côté du module 5A.

 

Sinon j'ai dû décontaminer la carrosserie à nouveau à cause des pollens qui s' étaient accumulés depuis 2 semaines. Ces cochonneries étaient littéralement incrustées en surface. 

 

Comment arrivez vous à maintenir vos voitures propres en cette saison ? 

 

 

Modifié par Buddy Guy
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Il y a 13 heures, Buddy Guy a dit :

Reste plus qu'à trouver la manip pour régler la vitesse de déclenchement au VCDS. J 'ai compris qu il fallait chercher du côté du module 5A.

 

 

sauf erreur ça peut se faire dans le MMI non ?

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Ok Seb.

 

Vincent Faut le paramétrer au VCDS, je l' avais réglé sur mon ex A6C6 à 35 km/h au lieu des 57 km/h d' origine. 

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Je vais essayer de regarder ça d'ici la fin de la semaine. 

 

La sensibilité peut effectivement se régler au MMI. C'est probablement ce à quoi tu pensais, Vincent. 

 

Au passage, petite photo du toit après décontamination. J'aimais bien les reflets. 

 

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Modifié par Buddy Guy
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  • 2 semaines plus tard...

Mon second jeu de jantes est arrivé le WE dernier.

Comme je l'espérais, la couleur n'est pas trop foncée.

Montage des pneus hiver prévu demain matin avant stockage en bonne et due forme.

 

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J'ai besoin de vos conseils pour nettoyer mes sorties d'échappement.

Je m'échine avec du Belgom mais sans pouvoir faire mieux que ça pour l'instant.

 

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Faut-il que j'essaie de frotter avec de la paille de fer?

 

 

 

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Original les jantes hiver, du 21 pouces ?

 

Laine d' acier 000 + Polish mais je pense que le chrome des canules est partiellement parti, on dirait. :||

Sur mon A7, même constat donc je les ai remplacé.

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faut les changer, ça doit être assez facile à retirer et en cherchant tu peux peut-être en trouver des noires, carbone ou autres..

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Mes nouvelles jantes sont en 20". C'est la taille des pneus hiver dont j'ai hérité lors de l'achat du véhicule. Je ferai une photo ou deux demain après montage des pneus.

 

Concernant les sorties d'échappement, oui je crois que le chrome a bien souffert. J'imagine qu'il y a de la soudure à faire si je veux les remplacer?

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Si tu n'y arrive pas avec du Belgom + paille de fer, effectivement les copains doivent avoir raison en disant que le chrome s'est barré.

 

Etolip à dit facile, je pense donc a quelque chose d'emboité ou peut être une vis de maintien, un collier? 

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Je n'ai pas encore essayé la paille de fer donc ce sera la prochaine étape pour mes sorties d'échappement. Après, je pense également que les sorties sont soudées mais je ne suis pas allé vérifier sous la voiture. Je ne suis pas équipé pour faire quelques points de soudure et je n'oserais probablement pas me lancer dans la découpe des embouts à la meuleuse. Je finirai peut-être par le faire faire si besoin.

 

Petite photo de mes jantes hiver avec les pneus montés.

 

DSC_0980 resized.jpg

 

J'en ai fait tomber une en rangeant le tout dans le garage. Inutile de préciser qu'elle est tombée du mauvais côté, comme la tartine de confiture. Pas dramatique mais je suis dégoûté.:AP-Smiles_u1F621:

 

DSC_0981 resized.jpg

 

Va falloir faire gaffe avec les trottoirs en région parisienne les soirs d'hiver. Les trottoirs en font pas 50cm de haut par chez moi mais le déport de ces jantes est 11mm plus faible que celles d'origine...

Modifié par Buddy Guy
Photos au mauvais endroit
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Super achat la PedalBox.

Tu sentais une certaine "latence" de la Stronic avec ton avion de chasse ? :AP-Smiles_33:

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Oui, on peut dire ça... même si tout est relatif. Un peu de latence avec la S-Tronic, surtout au démarrage.

 

Je pense que ce sera d'autant plus intéressant sur le moteur de la S6. 

 

 

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Est-ce que vous sauriez me confirmer le type de connecteur pour la Pedal Box?

 

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Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'aller dévisser le cache sous le volant pour vérifier, et le distributeur me demande confirmation pour m'envoyer le bon modèle.

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